FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLIVRES forumqu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Auteur : Sujet: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?  Bas
 les pizzas joey
 Messages postés : 80
 jeune recrue CIA
 les pizzas joey
  Posté le 10/06/2005 19:38:55
Send a private message to les pizzas joey
Si tu as finit ton livre, peut-être pourrais-tu nous dire le titre et l'auteur, surtout si tu nous le recommande.

Concernant ta demande de livres, quel genre aimes-tu ?

http://scolaicite.free.fr/Silence/images/gardenstatebann1.jpg
 nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 10/06/2005 21:57:48
Send a private message to nininie

Citation :

Liberty  a dit :

j'ai fini mon livre qui était super passionnant je vous le recommande... mais vous avez pas un livre à me proposer ...

alors moi je te conseille les bouquins de robin hobb, l'assassin royal et les aventuriers de la mer. ce sont deux séries, respectivement de 11 et 5 volumes (la suite n'est encore pas traduite en français), du coup, tu as de quoi t'occupper tout l'été... mis à part ce petit détail, ce sont des histoires passionnantes (liées entre elles, alors faut lire les deux.) voilà, ça c'est fait...

dans un autre style, j'ai adoré baise moi de Virginie Despentes, et sinon, je te conseille de lire jorge amado (surtout Bahia de tous les saints). à lire aussi, les chroniques des crépusculaires et abyme de Mathieu Gaborit. et puis les bouquins de Dan Simmons.

Bon je m'arrête là, pasque si je me retiens pas, la liste peut etre longue...

--Message edité par nininie le 2005-06-10 22:00:29--

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 Liberty
 Messages postés : 553
 agent simple
 Liberty
  Posté le 11/06/2005 08:52:40
Send a private message to Liberty

Citation :

les pizzas joey  a dit :

Si tu as finit ton livre, peut-être pourrais-tu nous dire le titre et l'auteur, surtout si tu nous le recommande.

J'ai posté un message auparavant sur le livre que je viens de terminer...

Je te le rappel: "Risque Mortelle" R. COOK

Sinon j'aime de tout... mais plus particuliérement des livres fesant référence à l'histoire.

Comme Da Vinci Code
La Vie de Cleopatre

J'aimerai bien un livre sur les sorciéres de salem...

http://img86.echo.cx/img86/5314/banniresyd0cg.jpg mon blog: http://www.nrjblog.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=4253&pos=0
 nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 11/06/2005 15:00:11
je crois que quelqu'un a posté quelque chose là dessus, une ou deux pages avant . à vérifier

--Message edité par nininie le 2005-06-11 23:50:19--

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

maria
 Messages postés : 1248
 agent double
 maria
  Posté le 11/06/2005 23:44:10
Send a private message to maria
Moi en ce moment des bouquins espagnols empruntés à la BU!!!
j'ai jusqu'au 5 septembbre pour les lire, ça va j'ai le temps!!!lol

En cure de déNETification
 aliasaurel
 Messages postés : 40
 Je suis neuneu
  Posté le 12/06/2005 11:24:34
Send a private message to aliasaurel
si vous avez aimé le film "la ligne verte", je vous conseil le bouquin "la ligne verte" de stephen king. ce bouquin est génial, il vous prend au tripe, il est encore mieux que le film.

aliasaurel vous salut
 Liberty
 Messages postés : 553
 agent simple
 Liberty
  Posté le 13/06/2005 14:14:30
Send a private message to Liberty
j'ai reris un livre de CooK... là c'est "Choc"

Deux étudantes donnent quelques ovules à une clinqie qui travaille sur la stérilité... contre 45 000 $ mais la clinique n'utilise pas les ovules comme prévue ....

http://img86.echo.cx/img86/5314/banniresyd0cg.jpg mon blog: http://www.nrjblog.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=4253&pos=0
 Vickirina
 Messages postés : 1162
 agent double
 Vickirina
  Posté le 14/06/2005 21:32:39
Send a private message to Vickirina
Moi je lis en ce moment :
-Les dessous du 11 Septembre
-Le passeurs (que je relis pour la dixiéme fois ! J'adore !)

Don't touch the fourrure !
Ok you can touch the fourrure ...
Once ...

http://img365.imageshack.us/img365/9317/ban3ag.jpg
 Psykédélik
 Messages postés : 142
 petit frère de Marshall
 Psykédélik
  Posté le 14/06/2005 21:37:02
Send a private message to Psykédélik
 Perso, si vous aimé le fantastique je vous conseille la trilogie du clan des Otori de Lian Hearn, je les ai trouvé passionnants..

/\Si tu as l'impression de maîtriser la situation, c'est que tu ne roules pas assez vite..."/\
 Van la gime
 Messages postés : 28
 jeune recrue CIA
 Van la gime
  Posté le 15/06/2005 23:58:58
Send a private message to Van la gime
Je vien de terminer l'alchimiste de Paulo Coelho et enfin j'ai pri gout à la philo ( je sort de S...) C'est vraiment une belle histoire qui fait voir la vie différemment et qui pe même changer la vie : à lire absolument !!!!

Sinon, dans un tout autre style, je pe conseillé "ne le dit à personne" ( je croi qu'il à été adapté au ciné...) : un homme est veuf depuis sept ans et à l'anniversaire de la mort de sa femme, il recoit un mail ; une vidéo de sa femme bel et bien vivante qui lui dit juste : ne le dit à personne...

karine*21
 Messages postés : 1768
 agent double
 karine*21
  Posté le 16/06/2005 19:36:51
Send a private message to karine*21
moi je lis le 1°tome de fortune de france écrit par robert merle, pour pouvoir le lire il faut du courage et comprendre un espède d'argot et de vieux français.mais autrement c'est bien!

Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera??
L'italie championne du monde et c'est tant mieux.

Vickirina
 agent double
 Vickirina
  Posté le 16/06/2005 20:55:29

Citation :

Van la gime  a dit :

Je vien de terminer l'alchimiste de Paulo Coelho et enfin j'ai pri gout à la philo ( je sort de S...) C'est vraiment une belle histoire qui fait voir la vie différemment et qui pe même changer la vie : à lire absolument !!!!

Sinon, dans un tout autre style, je pe conseillé "ne le dit à personne" ( je croi qu'il à été adapté au ciné...) : un homme est veuf depuis sept ans et à l'anniversaire de la mort de sa femme, il recoit un mail ; une vidéo de sa femme bel et bien vivante qui lui dit juste : ne le dit à personne...

Ne le dit à personne est un livre d'Harlan Coben (auteur excellent d'ailleurs je vous conseille d elire ne le dit a personne, ainsi que disparu à jamais, et une chance de trop ils sont terribles) et que je sache je pense qu'il n'a pas été adapté au cinéma. Par contre le tournage de l'adaptation cinématographique de Et si c'était vrai de Marc Lévy est en cours.
Voili Voilou ! lol  

Once ...

misara
 Messages postés : 3622
 agent triple :)
 misara
  Posté le 18/06/2005 19:41:40
Send a private message to misara
Je commence enfin Le seigneur des anneaux tome 1
Pour le moment c'est hard mais j'aime plus que Bilbot le hobbit qui vous excusez mais j'ai trouvé Horrible!!!

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
http://img59.imageshack.us/img59/9710/swomen7zs.gif
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7183
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 22/06/2005 23:38:13
Send a private message to Butterfly
Je suis entrain de lire David Baldacci "Split second". C'est l'histoire d'un ancien agent secret, qui mène son enquête suite à la mort de la personnalité qu'il protégeait. "Split second" il a été distrait pendant quelques secondes, ce qui a permis au tueur d'abattre le politicien. Cette mésaventure est arrivée à un autre agent du FBI, 8 ans auparavant, qui va se lancer dans cette enquête...
Ca débute très bien en tout cas.

Ensuite je vais enchainer sur "The Bourne identity" et "The Bourne Supremacy" de Robert Ludlum. Ces livres ont été porté à l'écran dans un premier téléfilm, avec Richard Chamberlain, puis avec Matt Damon.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 Vickirina
 agent double
 Vickirina
  Posté le 23/06/2005 12:13:22
Je sui en train de lire Hell de Lolita Pille  
Histoire d'un peste de 19 ans hyper friquée vivant à Paris. C'est trés cynique mais aussi romantique et touchant.
Bref le début me plait bien !

Once ...

sydney_47
 Messages postés : 780
 agent simple
 sydney_47
  Posté le 25/06/2005 23:23:24
Send a private message to sydney_47

Citation :

kaïla  a dit :

J'ai la mauvaise habitude de lire plusieurs livre en même temps. En ce moment je suis en train de lire la trilogie des Fourmis (j'en au tome 2:le jour des fourmis). C'est un livre extraordiniaire. On lit un chapitre et on ne le lache plus. En plus je cris qu'à la fin de ce livre je serai incapable d'écraser une fourmis lol.
Kaïla

héhé moi aussi je me suis acheter la trilogie des fourmie.....je ne lai pas encore lu, mais jy arrive!!!  jadore cet auteur!!  jai lu L'empire des anges et L'arbre des Possibles et il est trop un géni cet hommme!!!!smile/eek.gif  jadore sa facon de penser !!
mais bref sinon, je vais commencer a lire Transparence
en gros lhistoire c;
c une jeune fille qui tuent des gens ave une arme blanche. réagissant a ce quelle cosidere comme une agression a connotation sexuelle ou a une autre atteinte a sa liberté. L'acte violent est toujours spontané, bref et extremement performant. Elle disparrait ensuite sans laisser de trace. Les témoignages sont toujours contradictoires, personnes nest cappable d'en faire une descrïption précise.
Les critiquent disent que c un mélange de Nikita et de Kill Bill  (jai adoré ces deux films!!!)

Voila....si ca intéresse des personnes, lauteur est Ayerdhal....alors vala!!

BRAVO pour ces nombreuses fautes et language SMS abusif (voir soulignements)!! Après tu ne viendras pas te plaindre que je t'ai banni une semaine! Fil2001

--Message edité par fil2001 le 2005-06-27 19:49:49--

~I've denied in my capacity to love
I'm willing to give up this fight
Been up at night drinking to drown  my sorrows down
But nothing seems to help me  since you've gone away~
 nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 27/06/2005 15:19:51
Super auteur ayerdhal! j'adore. à lire pour tous ceux qui ne connaissent pas!

en ce qui me concerne, je viens de commencer Le pion blanc des présages, de david eddings. il y en a 5 ou 6, le cycle de la belgariade. j'ai lu seulement les 5 premières pages, mais je vous donne des nouvelles quand j'aurais avancé un peu. mais quand même, ça a l'air pas trop mal... voilà, c'est tout, toutle monde s'en fout, mais je voulmais le dire...

leitmotiv
 Messages postés : 1415
 agent double
 leitmotiv
  Posté le 29/06/2005 02:36:40
Send a private message to leitmotiv

Citation :

Vickirina  a dit :

Je sui en train de lire Hell de Lolita Pille  
Histoire d'un peste de 19 ans hyper friquée vivant à Paris. C'est trés cynique mais aussi romantique et touchant.
Bref le début me plait bien !

adaptation prevue au cine pour 2006. avec sarah forestier dans le role titre... voila ptite info comme ca au passage lol

J ai bien aimer les bouquins de lolita Pille mais j attends surtout les prochains...
Pour moi Hell est une belle histoire, avec un style sympa, mais c est tout. Bubble gum est plus travaille au niveau de l ecriture, j aime beaucoup, mais l histoire n est pas terrible. J attends donc le troisieme qui pourrait concilier les deux...

en ce moment moi je me remets aux classiques...
De bon gros paves ecris en tout petit qui ont le merite de ne pas prendre trop de place dans la valise lol
Stendhal, le rouge et le noir, pour pas changer
La chartreuse de parme
Mme bovary
tout ca en meme temps... je suis un peu perdue lol.
julien est amoureux d emma... non c est pas ca...

et puis bien sur mon livre prefere qui me suit partout, ma bible, mon coran, ma mine d or, ma solution a tout :
"le guide du routard - New York"

je serais deja morte 10 fois sans lui... lol

Tu rêvais d'être libre et je te continue.

Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté.

-vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise-
 nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 29/06/2005 09:13:12
les classiques, j'adore, mais alors stendhal, bon courage!

je te conseillle le lonely planet plutot que le guide du routard, c'est plus complet et parfois plus juste (je me souviens du routard sur le brésil qui conseille d'aller dans un quartier de salvador qui est en fait le quartier le plus dangereux de la ville, le lonely planet mettait bien en garde de ce côté là). Mais là, ce n'est que mon avis. Après...

leitmotiv
 Messages postés : 1415
 agent double
 leitmotiv
  Posté le 29/06/2005 13:04:23
Send a private message to leitmotiv
ah moi je suis fan du routard! meme s il s est un peu " embourgeoise" lol.
enfin le mien est tout ecorche maintenant.... il ne tient plus que par quelques centimetres lol

mais merci du conseil  ;)

Tu rêvais d'être libre et je te continue.

Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté.

-vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise-
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17  Suiv.

forum Index du forum forumLIVRES forumqu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide