![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | Bas |
| canette Messages postés : 2469 agent triple :) ![]() |
Je lis en ce moment un livre de Jacque Salomé sur la tendresse...J'aime beaucoup | |||
| Tite Canette http://aucoindufeu.hostonet.org/index.php |
| misara Messages postés : 3622 agent triple :) ![]() |
Cette nuit alors que j'aurais du dormir j'ai commencé et fini "Le secret J'ai fini le livre avec un mouchoir et des gros sanglots. Il est tout simplement magnifique. C'est dingue qu'un petit garçon ait à vivre un truc comme ça. On passe de la vie de son père, au secret, à la guerre, à sa confidente, à sa mere.... En clair un très beau livre. J'ai trouvé cette critique du nouvel observateur. C'est ce que j'en pense mais la journaliste a plus de classe que moi lol J'aimerais tant vous convaincre d'ouvrir ce livre. Mais je ne sais comment m'y prendre. Le raconter, c'est le déflorer. Le décortiquer, c'est l'abîmer. En faire l'éloge, c'est en dénaturer l'émotion. Peut-être faut-il commencer par dire ce qu'il n'est pas. Ce livre est l'exact contraire du grand déballage à la mode. Et pourtant, l'auteur révèle ici un terrible secret de famille, autrement plus lourd et poignant que les commérages d'héritiers. Il est surtout tellement intime qu'il en devient d'une portée universelle. Bien que l'écrivain soit un psychanalyste, ce n'est pas davantage un roman analytique. Jamais l'auteur n'alourdit son propos par des considérations générales, des références encombrantes. Jamais il ne s'allonge sur le papier. C'est un livre écrit debout, pas couché. Enfin, par la grâce d'une écriture dont la simplicité est un leurre et la légèreté une marque suprême d'élégance, ce témoignage romancé échappe au pathos et au lyrisme funèbre que la tragédie, dont il est le centre invisible, appelle d'ordinaire. Même quand il bascule dans l'horreur, il ne se départit pas du ton de l'enfance étonnée... Philippe Grimbert a longtemps attendu avant de se délivrer publiquement du secret dont il a hérité. A voix basse, il le confie aujourd'hui à ses lecteurs, qui se passeront son livre comme, en écoutant le Stabat Mater, on partage une tremblante émotion. Mais heu je vous le conseille pas du tout mais pas du tout --Message edité par misara2 le 2004-12-30 13:56:37-- | |||
Reine des bourdes![]() Petits Rebelleux ![]() |
| Klaire Messages postés : 63 jeune recrue CIA ![]() |
En ce moment je lis "Dans l'enfer des Tournantes" de Samira Bellil. |
| lolgirl02 Messages postés : 578 agent simple ![]() |
quelqu' un parmis vous a lu un livre qui s' apelle "le dernier jour d' un condamné" de victor hugo ??? je oit le lire en français mais j' aimerais d' abord savoir votre avis.merci !!! | |||
| vive les blondes !!!!! |
| choup Messages postés : 2191 agent double ![]() |
oui je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé le livre est court en plus donc c'est assez feuuuuuuuuuuuun il y a des fois quelques longueures mais j'adore beaucoup le facon dont hugo écrit alors voiloute JETE TOI DESSUUUUUUUUUUUUUUUUUUS | |||
| "The male seahorse carries the children and gives them birth" ''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy" kurt cobain |
| maria Messages postés : 1248 agent double ![]() |
Et ba mon livre de chevat en ce moment c'est : "Le vieux qui lisait des romans d'amour"! a première vue ça parait nul mais c'est super!! c'est vrai que je l'avais pris au pif dans ma bibliotèque et en fait c'est pas mal, c'est un langage super accesible!! voila!!mais vu que je l'ai biento fini je risque de changer, mais je vous tient au courant!! | |||
| En cure de déNETification |
| Laure Messages postés : 9 balayeur à la CIA |
Salut en ce moment je lis "Jack l'eventreur affaire classée" de Patricia Cornwell. Je viens de finir "Juste un regard" de Harlan Coben que j'ai découvert il y a pas très longtemps et qui est vraiment génial !!! |
| lolgirl02 Messages postés : 578 agent simple ![]() |
merci je mis met dés ce soir | ||||
| vive les blondes !!!!! |
| choupi Messages postés : 748 agent simple ![]() |
En ce moment c'est les roman Alias, et tout ce qui si rapporte, parce que la saison 4 arrive et faut se remettre dans le bain. Mais j'ai un soucis, sur fnac.com j'ai commandé Chute Libre et je l'ai toujours pas recu. Et je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà? | |||
![]() Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Admiratrice de sarkounette, de chou fleur et bien évidemment de mon unique ptite patate! Je vous aime les filles!! |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7183 ...la machine il dire... ![]() |
J'ai commencé à lire Olivia Joules and the overractive imagination. C'est le dernier roman d'Helen Fielding, auteur du Journal de Bridget Jones et de L'âge de raison. Ce n'est pas mal du tout. C'est l'histoire d'une journaliste trentenaire qui a une imagination débordante... --Message edité par Butterfly le 2005-01-10 19:29:54-- | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
Pas mal du tout? il est trop bien lol enfin j'en ai lu qu'une partie à Auchan mdr | |||
| *LiLou* Messages postés : 4 balayeur à la CIA |
Alors le dernier livre que j'ai lu c'est "Nous n'irons plus au bois" de Mary Higgins Clark ! J'ai adorer ce livre, moi qui habituellement n'aime pas les romans policiers !!! Et en ce moment je lis quelques BD de DBZ. | |||
| http://jenigarnerzone.fr.tc Bannières, boutons, design... alissouloriegirls@hotmail.com |
Euh Liliou, je crois que c'est ce que l'on appelle des mangas. Misara, tu l'as pas acheté ? Tu devrais ![]() | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
heu ben disons que noel c'est une ruine et que n'ayant pas eu d'argent à noel ben je suis à la dech. Du coup pour le moment c'est au rayon de la fnac que je le lis mdr. mais c'est prévu au milieu de ma liste lol | |||
Ah oui je comprends. Tu dis au milieu de ta liste ? Mais elle est longue comment ta liste ? | |||
je sais pas une 20 aine de bouquins a peu près. Il y a des poches et des pas poches ![]() | |||
j'arrive pas a me mettre dans "les thanataunotes" pourtant j'ia adoré "l'empir des anges". Il est sur ma table de nuit, mais j'y arrive pas!!!! | |||
moi c'est mon livre de philo qui attend le bleme c'est qu'il faudrait pô. | |||
j'aime pas la philo : je compatis!!!! | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit