FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLIVRES forumqu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Auteur : Sujet: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?  Bas
 kaïla
 Messages postés : 189
 petit frère de Marshall
 kaïla
  Posté le 02/07/2004 00:01:32
Send a private message to kaïla
Je lance ce petit sujet pour que chacun puisse y laisser le titre de son livre de chevet ou de "son livre en cours" ainsi que ses impressions sur ce livre.
Donc je vais commencer par donner l'exemple.
J'ai la mauvaise habitude de lire plusieurs livre en même temps. En ce moment je suis en train de lire la trilogie des Fourmis (j'en au tome 2:le jour des fourmis). C'est un livre extraordiniaire. On lit un chapitre et on ne le lache plus. En plus je cris qu'à la fin de ce livre je serai incapable d'écraser une fourmis lol. Parralèllement je suis en train de relire "de l'haltère à la Lune". Ce livre est beaucoup moins distraillant mais vraiment passionnant. C'est un livre de vulgarisation scientifique sur la gravitation. Un livre parfait pour les passionnés de physique comme moi. Il est particulièrement bien fait et explique les différents aspects de la gravitation de manière manière simple et concrète.(je l'ai parfaitement compris alors que je sort de 2nde générale)

Donc voilà maintenant à vous de jouer en espèrant que ce sujet vous plaira.
Kaïla

http://img66.exs.cx/img66/3710/9024.jpg
 leitmotiv
 Messages postés : 1415
 agent double
 leitmotiv
  Posté le 02/07/2004 00:46:08
Send a private message to leitmotiv
en ce moment je suis en train plusieurs bouquins en même temps... lol, mauvais habitude (hein kaïla   ) . Je suis en train de finir  "les reves de sautres", un receuil de nouvelles de john irving, du coup ca m'a donné envie de relire "une prière pour Owen" qui est l'un des grand romans de ma vie, et en même temps j'ai commencé "Bubble gum", le nouveau roman de Lolita pille, qui a écrit "hell". c'est marrant mais c un peu tj la même chose...

--Message edité par leitmotiv le 2004-07-02 09:17:40--

Tu rêvais d'être libre et je te continue.

Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté.

-vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise-
 Linoa
 Messages postés : 443
 agent d information
  Posté le 02/07/2004 06:06:29
Send a private message to Linoa
Ben moi aussi j'ai l' habitude de lire plusieurs livres en même temps . Je savais pas que c'était " mauvais " .

En ce moment , je suis en train de lire * Emma * de Jane Austen , * 1984 * d'Orwell et * Le meilleur des mondes * d'Aldoux Huxley ( deux anti-utopies en même temps , il y a de quoi me faire réfléchir )

Eh dis , Leitmotiv , * Une prière pour Owen * , ca raconte quoi , ou du moins c'est de quel style ? J'en ai déjà vaguement  entendu parler et je voudrais le lire mais j'aimerais me renseigner avant!

leitmotiv
 agent double
 leitmotiv
  Posté le 02/07/2004 08:43:32
Une prière pour Owen c'est l'histoire homme tout petit persuadé qu'il y a une raison à ça, qu'il y a d'ailleurs une raison à tout, et qui grandit avec son meilleur ami dans une ville perdue du nord des USA... Dit comme ça, c'est sur c'est pas très alléchant, mais surtout si tu connais John Irving, fonces, te pose pas de question, c'est un bouquin génial.  Enfiin, quand même;, c'est un peu particulier, mais vraiment je vois pas comment c'est possible de pas accrocher tout de suites aux différents protagonistes...

Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté.

Artémis
 Messages postés : 1777
 agent double
 Artémis
  Posté le 02/07/2004 08:56:27
Send a private message to Artémis
Bah moi aussi j'ai plusieurs bouquins sous le coude en ce moment.
Je n'arrive toujours pas a décrocher de la pièce de théâtre de Yasmina Réza. Je la relis pour la énième fois mais j'y trouve toujours autant de plaisir c'est dingue.
Ensuite un peu d'histoire avec Robert Merle (Le prince que voilà)parceque j'en suis au tome je ne sais plus combien "6" je crois et il m'en reste autant pour terminer les aventures de Monsieur de Siorac et compagnie. Ca aussi c'est très bien. Puis pour terminer La vie heureuse de Sénèque... alors là ça me triture les méninges en long en large et en travers. Qu'est-ce qu'une vie heureuse hein? >>> tout un programme mais il faut que j'ai les idées nettes pour lire ça. Sénèque a écrit ce texte il y a quoi.... je n'ose même plus compter 2000 ans! Etant précepteur de Néron ça remonte pas mal dans le temps mais son sujet est toujours d'actualité. Très interressant. Vala sinon pour le reste, je vais attendre un peu parceque je ne vais pas fournir. Je laisse les livres dans les rayons et me contente de les feuilletter pour plus tard.

Gloire a Môssieur Victor Garber. Jack Bristow est mon héros.
Pi touches pas à Jack ou je t'ampute du crâne !
http://img15.imageshack.us/img15/7147/Iblowyourheadoff.gif
 cecilou
 Messages postés : 112
 petit frère de Marshall
 cecilou
  Posté le 02/07/2004 12:14:57
Send a private message to cecilou
En ce moment je lis "Monster", le manga et je dois avouer qu'il est vraiment excellent ,je vais bientôt entamer le n°5.Sinon toujours en manga "Black Jack", j'ai eu un peu de mal au début mais je dois avouer qu'il y a de très bonnes questions posées à l'intérieur sur l'Homme, sa vie , sa façon d'agir, ses pensées , ses doutes.Enfin bon bref l'Homme sous toutes ses coutures, en plus l'idée du chirurgien ultra-doué qui sauve même les situations désespèrrées je trouve ça géniale.Sinon autre livre que je lis en ce moment "American Psycho" je pense que tout le monde connaît.Je n'ai pas beaucoup avancé donc je ne peux pas dire grand chose pour l'instant sinon que dans le récit et les persos ça ressemble beaucoup aux autres livres de l'auteur c'est à dire des persos beau , prétentieux , extravertis, et pour la plupart cocainoman ou drogués , le tout relevé par une note de noirceur et une bonne dose de sang (des meurtres en pagaille) et une réflexion assez poussée sur l'Homme et les puissants de ce monde et ce qui fait tourner le monde,l'argent( quand on lit les livres on n'a pas envie d'en avoir trop )et toute la perversité qu'elle entraîne avec elle.Oula ça donne pas envie de les lire là!lol.Sinon dans un registre un peu plus léger il y a "L'âge de raison", la suite du "Journal de Bridget Jones":hilarant!Il est excellent et vraiment j'ai hâte de voir le film qui en sera tiré.
Voilà c'est tout  et c'est déjà pas mal.Je n'ai pas comté les livres ouverts qui ne se sont jamais refermés et qui traîne,abandonnés, avec un marque page à l'intérieur.

Le destin mêle les cartes et nous jouons.
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 02/07/2004 14:27:43
Send a private message to scg
et bien comme tout le monde je lis plusieurs choses à la fois: les cent jours de dominique de villepin , très bien écritil faut s'intéresser à Napoléon! je viens de finir le dernier tom de la trilogie de maxime chattam " maléfices". Ce type est un grand malade mais il sait créer une atmosphère  particulièrement prenante. Je viens de commencer la nuit de l'oracle de paul auster. J'adore cet auteur et j'ai l'impression que celui-ci est très bien.

leitmotiv
 agent double
 leitmotiv
  Posté le 02/07/2004 14:34:32
Je confirme scg, "la nuit de l'oracle " est un superbe roman!! En tout cas moi j'ai pas pu m'empecher de le relire juste après l'avoir fini...

missarkswife
 Messages postés : 85
 jeune recrue CIA
  Posté le 03/07/2004 00:25:29
Send a private message to missarkswife
en ce moment je fini ma sage robbin hobb et ma saga de diane gabaldon. Robbin hobb c'est super bien pour ceux qui aimetn les romans de type "fantasy" dans le genre de tolkien mais en moins barbant et descrptif par contre c'ets la ruine car il y a 12 livres et qu'il ne sont pas sortis en poche sauf les 6 premiers donc chaque bouquin coute ensuite 20 euros c'ets pas donné mais ca vaut le coup.Quant à diana gabaldon c'est plus de l'historique mélangé à de l'aventurier c'est une épopée également, il y 7 bouquins masi les 5 premiers sont sortis en poche et les deux autres sont des pavées de 800 pages et pas écris en petit. Ce sont le style de bouquins qu'on peut relire plus d'une fois sans s'en lasser.

My loyalties are flexible
 Artémis
 agent double
 Artémis
  Posté le 03/07/2004 01:14:38
un robbin hobb j'en ai un qui m'attend sur la table de chevet tiens... faudrait que je m'y colle un de ces 4 !

gnit
 Messages postés : 4095
 gnit
  Posté le 03/07/2004 01:24:28
Send a private message to gnit
Un bouquin PHP et MySQL mais je pense que je suis un ovni sur ce sujet

You gotta understand that I need a helping hand
Somebody who takes care of me
 Artémis
 agent double
 Artémis
  Posté le 03/07/2004 01:28:15

Citation :

gnit  a dit :

Un bouquin PHP et MySQL mais je pense que je suis un ovni sur ce sujet

c'est des trucs de programmations ça C++ et compagnie... woula tes roman me font sommeiller aux premières pages. J'ai jamais pû m'y coller.

gnit
 Messages postés : 4095
 gnit
  Posté le 03/07/2004 02:42:13
Send a private message to gnit
Un super roman, avec des personnages tres attachants, et des rebondissements vraiment bien amenés

You gotta understand that I need a helping hand
Somebody who takes care of me
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7177
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 03/07/2004 19:37:18
Send a private message to Butterfly

En ce moment, le dernier Grangé. Il est toujours aussi génial !

Ce sujet est une bonne idée. Je pourrais voir si y a un bouquin qui m'intéresse, quand je serais à court d'idées.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 Pitou
 Messages postés : 571
 agent simple
 Pitou
  Posté le 05/07/2004 20:29:14
Send a private message to Pitou
en ce moment..... pr etre franche, je dors !!!

Que 2005 vous apporte plein de bonnes choses !!!
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2387
 fil2001
  Posté le 05/07/2004 20:38:48
Send a private message to fil2001
je relis en ce moment HP 4

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 I.Derevko
 Messages postés : 258
 agent d information
 I.Derevko
  Posté le 05/07/2004 23:33:27
Send a private message to I.Derevko
J'en ai cinq de commencer qu'il faut que je termine.

juliathorne
 Messages postés : 3290
 juliathorne
  Posté le 06/07/2004 12:09:59
Send a private message to juliathorne
en ce moment j'en lis 2 en meme temps!
-la chanson de roland
-la guerre a l'irak, ce que bush ne dit pas (scott ritter)
voila c'es tout!

Miaouuuu
 kaïla
 Messages postés : 189
 petit frère de Marshall
 kaïla
  Posté le 07/07/2004 21:35:03
Send a private message to kaïla
c'est comment le livre sur la guerre en irak. C intéréssant? est ce que tu pourrai m'en dir un peu plus stp. merci

http://img66.exs.cx/img66/3710/9024.jpg
 juliathorne
 Messages postés : 3290
 juliathorne
  Posté le 08/07/2004 01:11:37
Send a private message to juliathorne
bien sur, avec plaisir kaila!

ben en fait ce livre repose en particulier sur une interview de scott  ritter qui est l'ancien inspecteur des nations unies dasn le désarmement, inutile de te dire qu'il sait beaucoup de choses celui là ( interview dirigé par william rivers pitt si tu connais, perso je ne connais pas).

je le trouve tres interessant dans le fait qu'il reprend l'hitoire de l'irak a la source du conflit
il retrace toute son histoire depuis la guerre froide!
c'est super instructif et c'est sur que ce n'est pas ce que tu apprends a l'ecole! il ne mache pas leur mots et je dois dire que ca m'a beaucoup servi n'etant pas une pro en histoire politique de l'irak!
d'ailleurs il y a beaucoup a apprendre sur le cia aussi la dedans!

enfin si, comme moi tu te poses des questions sur l'origine lontaine et reelle du conflit je te le conseille vivement!
voila j'esper que c'est ce que tu attendais comme reponse! si tu veux plus d'infos  je suis a ta disposition!

Miaouuuu
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17  Suiv.

forum Index du forum forumLIVRES forumqu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide