FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLIVRES forumLes BD : celles que vous aimez, celle que vous n'aimez pas

Auteur : Sujet: Les BD : celles que vous aimez, celle que vous n'aimez pas  Bas
 Pitou
 Messages postés : 571
 agent simple
 Pitou
  Posté le 30/06/2004 22:05:50
Send a private message to Pitou
dans ce nouvo forum on va énormément parler des livres et c'est normal, mais classons les bandes dessinées à part, elles le méritent toutes autant kelles sont !!!
Quelles sont les BD qui vous font déconner, délirer, qui vous amusent, qui vous rendent tristes, mais aussi celles que vous aimez moins, voire que vous détestez...
Faites le bilan ici  !!!

Que 2005 vous apporte plein de bonnes choses !!!
 Pitou
 agent simple
 Pitou
  Posté le 30/06/2004 22:09:34
j'oubliais, pour ma part, j'aime bien joe bar, cedric, les stroumph ( et oué c vachement gamin mais ca méclate !!! ), boule et bill...
Par contre, je ne me précipite pas sur XIII ou encore tintin... c'est pas trop mon truc !!!

Linoa
 Messages postés : 443
 agent d information
  Posté le 01/07/2004 10:24:38
Send a private message to Linoa
Fiou!!! Alors , en vrac :

* Astérix et Obélix * , * Les Stroumphs * , * Spirou* , * Cédric * , * Nathalie *, * Agent 212 * , * Ric Hochet * , * Les profs* , * Les paparazzi * , * Tintin * , * Les Scrameustaches * , * Ducobu * et puis plein d'autres encore!! Mince , j'ai oublie * Gaston Lagaffe *, *Almpil * et * Toupet * ! C'est impardonnable ! Et puis aussi * Les zappeurs * , * Les psys * et puis une BD qui raconte les aventures d'étudiants dans une faculté prestigieuse qui rencontrent des problèmes un p'tit peu plus sérieux que la moyenne et dont je ne me souviens plus le titre!

gnit
 Messages postés : 4097
 agent triple :)
 gnit
  Posté le 01/07/2004 12:49:50
Send a private message to gnit
-Astérix
-Gaston Lagaffe
-Le petit Spirou
-Le Chat
-Léonard
-Les Psys

Sinon c'est pas vraiment des BD, mais les bouquins de dessins de Sempé

Ce que j'aime pas? je sais pas je les lis pas

--Message edité par gnit le 2004-07-01 12:50:53--

You gotta understand that I need a helping hand
Somebody who takes care of me
 Clarinette
 Messages postés : 98
 jeune recrue CIA
 Clarinette
  Posté le 01/07/2004 16:35:48
Send a private message to Clarinette
Gnit ^^;; J'adore ton avatar. Le Chat est excellent dans Shrek 2.

Sinon côté BD, j'aime beaucoup en vrac :
Carmen Mc Callum, Sillage, Travis, Anachron, Lanfeust, Les Trolls de Troy, Léo Loden, les schtroumfs, Natacha, les Forêts d'Opale, Moréa, Les Profs, Spirou, Scrameustache, Astérix, Tintin, Jimmy Tousseul.. et encore tout plein d'autres.

See that star ? The bright one. Wherever we go there's always one bright star. It always become the centre of my chart...my point of reference. My guide. I've named it Aeryn.
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7189
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 01/07/2004 19:53:25
Send a private message to Butterfly
Ouh là !

Je me suis arrêtée à Astérix, Tintin, Les Schtroumpfs (petite, j'avais un poster géant avec tous les Schtroumps dessus   ) et Le Chat.
Et encore, ça fait un bail que je n'ai pas lu une bonne BD... Je devrais peut-être m'y remettre.  

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 Linoa
 agent d information
  Posté le 01/07/2004 19:54:29
ooooohhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!! Tu l'as eu où ton poster??? J'en veux un pareil!!!!!!!!!  

Bon ok , j'arrête là mon HS !  

Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7189
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 01/07/2004 19:58:20
Send a private message to Butterfly

Ben je ne sais plus, je devais avoir 6 ans quand ma mère me l'a ramené (elle avait attendu pour me faire la surprise quand, je suis rentrée de vacances, chez ma tata   )

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 Linoa
 agent d information
  Posté le 01/07/2004 20:18:41
rahhhhh ces adultes , meme pas cap'de se souvenir d'une chose aussi importante !  ;)

C'est pas grave , je m'arrangerai pour l'avoir!

gnit
 gnit
  Posté le 01/07/2004 20:19:34
Lanfeust de Troy aussi j'oubliais

choup
 Messages postés : 2191
 agent double
 choup
  Posté le 01/07/2004 20:23:41
Send a private message to choup
ma préférée c'est Le Chat vraiment hilarante mais sinon y a asterix, les stroumphs, mafalda (sale gosse va!), spirou (le petit et le grand avec un préférence pour le sale môme, encore un!)

"The male seahorse carries the children and gives them birth"  
''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy"
kurt cobain

Pmax
 Messages postés : 312
 agent d information
 Pmax
  Posté le 01/07/2004 21:50:03
Send a private message to Pmax
J'ai lu tout les albums de XIII que je trouve passionnants dans leur ensemble. Quand j'étais jeune j'ai bien aimé les stroumfs, boul et bill, les maitres de l'orge, quelques spirou et le petit spirou et Lucien.
En ce moment, je lis les largo Winch qui sontbeaucoup moins bien que les XIII à mon gout(c'est barbant parfois et je perd le fil de l'histoire tout le temps parce que j'accroche pas vraiment)

PM
 magalay
 Messages postés : 799
 agent simple
 magalay
  Posté le 01/07/2004 22:31:26
Send a private message to magalay
Moi aussi petite les schtroumpfs et boule et bill

Sinon maintenant c'est elfquest (qui connait?) et les psys!

Jean-édouard "-aplication cutanée, ca veut dire dans le cul?"
Aziz "-t'es con, ca veut dire que tu avales!"
(le loft)
 Pitou
 agent simple
 Pitou
  Posté le 01/07/2004 22:34:27
joublié ossi nathalie bien sur, toupet lincontournable, ou encore astérix et obélix, les autres BD, je connais pas trop en fait

kaïla
 Messages postés : 189
 petit frère de Marshall
 kaïla
  Posté le 01/07/2004 23:32:48
Send a private message to kaïla
j'adore les BD (mon pere en vend alors j'ai l'occasson d'en lire pas mal).J'aime particulièrement XII, Largo Winch, Black et Mortimer, une série de BD de Bilal dont je ne me rapelle plus le nom (l'un des tome s'appelle 32 décembre et le sous titre est les humanoïdes associés si je me rappelle bien, ça vous dit peut etre quelquechose), mais aussi Boule et Bill, Nathalie, Cédric, Spirou, Astérix, le Chat et encore beaucoup d'autres dont les noms ne me viennent pas à l'esprit (dsl). Par contre j'ai jamais pu lire un Tintin en entier, je sais pas je fait une allergie. J'ai une petite question pour les amateurs de BD qui est un peu HS, je sais pas si je peux la poser ici mais tampis au pire ça sera supprimé, est-ce que l'un d'entre vous à lu la BD From Hell (dont est inspiré le film avec Johnny Deep) et est-ce qu'elle est bien? Je s'excuse d'avanc si je ne devait pas posé cette question ici (dsl)
Kaïla

http://img66.exs.cx/img66/3710/9024.jpg
 magalay
 Messages postés : 799
 agent simple
 magalay
  Posté le 02/07/2004 08:52:10
Send a private message to magalay

Citation :

kaïla  a dit :

j'adore les BD (mon pere en vend alors j'ai l'occasson d'en lire pas mal).J'aime particulièrement XII, Largo Winch, Black et Mortimer, une série de BD de Bilal dont je ne me rapelle plus le nom (l'un des tome s'appelle 32 décembre et le sous titre est les humanoïdes associés si je me rappelle bien, ça vous dit peut etre quelquechose), mais aussi Boule et Bill, Nathalie, Cédric, Spirou, Astérix, le Chat et encore beaucoup d'autres dont les noms ne me viennent pas à l'esprit (dsl). Par contre j'ai jamais pu lire un Tintin en entier, je sais pas je fait une allergie. J'ai une petite question pour les amateurs de BD qui est un peu HS, je sais pas si je peux la poser ici mais tampis au pire ça sera supprimé, est-ce que l'un d'entre vous à lu la BD From Hell (dont est inspiré le film avec Johnny Deep) et est-ce qu'elle est bien? Je s'excuse d'avanc si je ne devait pas posé cette question ici (dsl)
Kaïla

Je pense pas que ce soit HS vu que c'est une bd!
pui vu lesHS que je fais, c'est pas moi qui vait te jeter le premier disque dur  
Une copine m'a dit qu'elle avait lu et qu'elle avait aimé!
bon cette copine perso elle a souvent des gout de M...., enfin, autant c'est vraiment bien!!! lol

Jean-édouard "-aplication cutanée, ca veut dire dans le cul?"
Aziz "-t'es con, ca veut dire que tu avales!"
(le loft)
 I.Derevko
 Messages postés : 258
 agent d information
 I.Derevko
  Posté le 05/07/2004 23:35:51
Send a private message to I.Derevko
J'ai toute la collection des tintin mais j'adore énormément aussi astérix.
Léonard n'est pas mal dans son genre, c'est marrant.
J'ai aussi un coup de coeur pour les Léo loden

gnit
 gnit
  Posté le 05/07/2004 23:42:41
J'ai pas lu From Hell en entier mais ce que j'ai lu était bien. Un vrai régal de mise en scene, des dessins assez bruts, mais c'est normal.

J'aimais bien aussi Le Marsupilami quand j'étais plus pitit.

Artémis
 Messages postés : 1777
 agent double
 Artémis
  Posté le 06/07/2004 09:11:18
Send a private message to Artémis
Pour des raisons différentes pour chaques j'aime l'histoire  ou l'esthétique voir même les deux ça arrive...
donc en vrac
Les gardiens du Maser > de Frezzato
La graine de folie > de Civiello
Le lama blanc > de Bess et Jodorowsky
Xoco > de le Ledroit et Mosdi
Peter > Pan de Loisel
Sky Doll > de Barbucci et Canepa
Sha > de Mills et Ledroit
Bilal pour sa trilogie Nikopol.
Dans le coin illustrations pour enfants également il y a des perles comme Les petits bonheurs d'Olive de Lili Pissenlit et Vanessa Gautier ou Genz Gys Khan de Dégruel... mais il y en a tellement d'autres que là je peux vous faire une longue longue longue liste. Vala

Gloire a Môssieur Victor Garber. Jack Bristow est mon héros.
Pi touches pas à Jack ou je t'ampute du crâne !
http://img15.imageshack.us/img15/7147/Iblowyourheadoff.gif
 kaïla
 Messages postés : 189
 petit frère de Marshall
 kaïla
  Posté le 08/07/2004 20:36:00
Send a private message to kaïla
merci gnit.
Sinon j'ai découvert il n'y a pas longtemps la BD I.R.S. Et je trouve que ce n'est pas mal mais si ce n'est pas la meilleur BD que j'ai lue

http://img66.exs.cx/img66/3710/9024.jpg
Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumLIVRES forumLes BD : celles que vous aimez, celle que vous n'aimez pas
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide