FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLIVRES forumSTEPHEN KING

Auteur : Sujet: STEPHEN KING  Bas
 babakar
 Messages postés : 337
 agent d information
 babakar
  Posté le 15/07/2005 08:36:21
Send a private message to babakar
etes vous du genre du stephen king, moi en ce moment je relie "CHRISTINE"et vous si vous avez lu du king quel est votre livre préféré de lui....

J'adore MICHAEL VARTAN..........

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 15/07/2005 12:04:30
Send a private message to amazonqueen
Ah Stephen King, le maître du fantastique, j'adooooore !!

C'est un MUST pour moi, dès qu'il sort un bouquin, il me le faut absolument. Mon préféré ? C'est difficile à dire, chacune de ses histoires à une aura particulière, une griffe très spéciale. Les bouquins semblent tellement vivants que quelques fois, j'ai cette sensation étrange de presque sentir le souffle de l'auteur sur les pages lorsque je les foulent du regard.

Ils sont vraiment tous très bons dans leur genre mais j'avoue avoir un faible pour "Shining", pour "ça" et pour "Misery".

En revanche, celui que j'ai le moins aimé, c'est "Quatre Saisons" mais je suppose que la raison est qu'il n'est justement pas un roman unique, sinon le style est toujours aussi parfait pour moi.

Juste un petit mot sur les adaptations cinématographiques de ses romans... je dirai que bien entendu, ils sont souvent largement en dessous de l'oeuvre originale. Mais, il y a quelques exceptions comme Carrie, Pet semetary, Misery, Dead zone, Peur Bleue ou encore la Peau sur les Os qui sont tout de même restés dans l'esprit de l'auteur.

Pour ce qui concerne "The Shining" adapté à l'écran en 1980 par Stanley Kubrick, l'interprétation de Jack Torrance par Jack Nicholson restera toujours pour moi une brillante réussite qui ne souffre d'aucune imperfection. C'est tout bonnement un chef d'oeuvre pourtant totalement différent du roman et librement adapté.

Un dernier mot s'agissant de son roman "Bag of Bones" (Sac D'Os). J'avais lu quelque part que Jennifer Garner devait interpréter le rôle de Mattie, la mère de Kyra, mais c'était en 2003.
Sachant qu'il devrait être adapté à l'écran en 2006-2007 selon IMDB, il est possible que ce soit toujours d'actualité.
Pour plus d'infos cliquez ici ou encore ici

Voici la page du film,  sur le site officiel

--Message edité par amazonqueen le 2005-07-15 12:14:38--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 15/07/2005 12:08:50
Send a private message to nininie
J'ai lu un grand nombre de bouquins de stephen king, et je dois dire que j'aime beaucoup. mais j'en ai découvert un il y a déjà longtemps qui m'a complètement soufflé, et très différent de ce qu'il écrit d'habitude: "les yeux du dragon". cela se passe dans un univers médiéval-fantastique, l'histoire de deux princes qui se battent pour la succession au trône.

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 babakar
 Messages postés : 337
 agent d information
 babakar
  Posté le 15/07/2005 15:02:00
Send a private message to babakar
il est vrai que les adaptations cinématographiques ne correspondent pas aux livres et s'est dommage, car il faudrait voir le film avant de le lire, car je trouve que l'on est déçue. J'ai eu du mal a le lire au début, mais a force on s'y fait très bien je dois dire.
Mon film préféré est la LIGNE VERTE que j'ai du voir au moins 10 fois, je ne l'ai pas lu , mais le personnage de JOHN KAFE me prend les tripes au plus profond de moi.
Et la je lis, les prophéties de nostradamus.... et lui aussi me faire peur.... c peut etre idiot mais je me demande si rambaldi ne serait pas tiré du personnage de nostradamus.

J'adore MICHAEL VARTAN..........

PatKriek
 Messages postés : 428
 agent d information
 PatKriek
  Posté le 15/07/2005 20:20:26
Send a private message to PatKriek
j'aime beaucoup king aussi, j'avais lu la ligne verte avant qu'il ne soit porté au cinéma, et j'ai bcp aimé le film aussi, il est trés fidele au roman. Parmis mes préférés il y a "dead zone", adapté au cinéma et à la tv (la série qui passe sur la 6). J'ai beaucoup aimé "marche ou creve" qu'il a écrit sous un pseudonyme "steve bachman" si ma mémoire est bonne.

--Message edité par patkriek le 2005-07-15 21:48:48--

aliasfan
 Messages postés : 331
 agent d information
 aliasfan
  Posté le 15/07/2005 21:21:35
Send a private message to aliasfan
Je ne connaissais pas vraiment mais vous me donner le goût en tout cas...  

http://img368.imageshack.us/img368/3364/bansark7rt.jpg

sark forever ( clin d'oeil à raiddingue) quoi qu'il arrive!

Si la logique te dit que la vie n'a aucun sens,
ne renonce pas à la vie, renonce à la logique!
 Malicia
 Messages postés : 108
 petit frère de Marshall
 Malicia
  Posté le 18/07/2005 14:45:59
Send a private message to Malicia
J'ai lu pas mal de bouquins delui, mais j'avoue que quand je lis ses livres, ma seule envie c'est de les fermer et de me cacher sous ma couette!! Ils sont super peur!! Ou alors ils sont tristes (la ligne verte (j'ai pleuré pendant des heures!!))

"Oderint, dum metuant"

http://site.voila.fr/pim_/KitsModo/red.jpg
 babakar30
 Messages postés : 137
 petit frère de Marshall
 babakar30
  Posté le 18/04/2006 21:40:19
Send a private message to babakar30
je viens de lire "JESSE" et " ROSE MADDER" pour les grands amamteurs de STEPHEN KING je leur conseille, un aussi qu'il faut lire c'est "SALEM" c'est vraiment génial.... Par contre ce n'est pas steven bachman c'est richard....... Mais je crois qu'il fait aussi bien.... Par contre je n'ai pas aimé "LES YEUX DU DRAGON"...............

en afrique, un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle.........

forum Index du forum forumLIVRES forumSTEPHEN KING
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide