![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: L'assassin royal (et les aventuriers de la mer) | Bas |
| Titi Messages postés : 306 agent d information ![]() |
tu verras fil, dans les prochains tomes, ça va être aussi rigolo... enfin... pas dans le sens propre du terme lol! bonne continuation de lecture, il te reste que... 8 tomes à lire lol | |||
| ma tite folle, ma grde soeur, atchoum, jvs aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh RPG Alias |
| Titi Messages postés : 306 agent d information ![]() |
lol fil!!! tu es impatient dis moi!!!!!!! moi un jour faudrait que je les relises en suivant l'ordre... lol et pour le tome 4... je me rappelle plus la scène avec Pene... mais les pensées pour Molly (et les visions non??) --Message edité par Titi le 2006-02-09 18:33:10-- | |||
| ma tite folle, ma grde soeur, atchoum, jvs aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh RPG Alias |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2403 ![]() |
Bon plus que quelques pages et j'ai bientot terminé le tome 6 soit la première saga d'assassin royal (The Farseer Trilogy). J'ai trouvé que la partie à la fin du tome5 et début tome6 était un peu lente (la route de l'art) mais le retour de vérité, l'histoire des dragon, les combats finaux sont vraiment très intéressants. Le fou reste un personnage vraiment énigmatique et je pense que l'on va le revoir dans la suite de l'histoire. Le personnage de Caudron était aussi très intéressant et très énigmatique. | |||
|
| nininie Messages postés : 1206 agent double |
aiaiaie je te l'avais bien dit fil que tu allais devenir accro! Petit scoop, enfin je sais pas si c'est un scoop pour tout le monde, mais quand même: Le tome 6 des aventuriers de la mer sort demain, il s'appelle "l'éveil des eaux dormantes", et le tome 13 de l'assassin royal est dispo également depuis presque un mois, le titre c'est "Adieux et retrouvailles". Je viens de les commander sur amazon, ça m'a couté la peau des fesses, surtout les frais de port jusqu'en Irlande, mais j'avais aucune envie de les lire en anglais, j'en lis déjà bien assez comme ça en ce moment. J'espère qu'ils vont arriver vite, et on reparler ici dans quelque temps... Et je ré-édite encore une fois: juste pour vous dire que le gentil favteur vient de m'apporter les deux bouquins. je m'y plonge dès que j'ai fini d'éplucher la presse belfastoise (?) du jour. --Message edité par nininie le 2006-03-15 14:31:19-- | |||
| Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. - James Barrie, Peter Pan Lead me not into temptation, I can find it myself. |
ca y est j'en suis presque à la fin du tome 1 des aventuriers de la mer. Verdict : c'est mou et beaucoup moins attirant que la sage Fitz. Mais je sens que l'aventure va bientot démarrer. J'ai acheté jusqu'au tome 4 en poche, puis les tome 5 et 6 chez pygmalion en grand volume et Ship of destiny (tome 7 8 9) sur amazon en anglais. Dès que j'aurai lui tout ca je repars sur le tome 7 des aventures de Fitz ![]() | |||
|
le premier tome des ADLM est un peu long, en effet, mais la suite s'accélère, et c'est comme pour l'AR, après tu peux plus t'en passer. En tous cas, moi, ça y'est, j'ai tout fini. c'est frustrant de savoir que les aventures de Fitz s'arrêtent là comme ça, sur une jolie happy end (certes un peu mitigée, mais quand même). Du coup, j'attends la suite des ADLM, mais je reste un peu sur ma faim. | |||
| Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. - James Barrie, Peter Pan Lead me not into temptation, I can find it myself. |
Bon voilà j'ai terminé le tome 3 des aventuriers de la mer et enfin cela commence à bouger. Je trouve l'histoire de Malta, Ronica et la femme de Kyle vraiment pas intéressante. Sinon hiéman, Althéa et Brashen sont des personnages très prenants. La vivacia aussi est un personnage à part entière. J'ai déjà débuté le tome4 qui démarre sur l'amputation de la jambe de Kennit... miam ![]() au fait nininie tu les as lu en anglais les ADLM? | |||
|
Nan, pas en anglais, j'ai failli acheter le dernier qui n'est pas encore traduit, mais j'en ai un peu ras le bol de lire en anglais à vrai dire, alors du coup, je laisse ça pour les articles scientifiques maintenant. En plus, comme je suis un peu névrosée, je préfère avoir tous les bouquins dans la même collection... Vi vi vi, althéa et Brashen, je kiffe! Ah ce Brashen Trell, à tomber par terre... Enfin c'est du moins comme ça que je l'imagine moi. En tous cas fil, contente que tu arrives enfin à apprécier, c'est vrai que le début se traine un peu, mais par la suite, c'est vraiment très bon. J'attends avec impatience que le reste soit traduit, sinon je vais devoir rompre mon engagement anti-lecture-en-anglais! | |||
brashen trell me fait énormément penser à Burrich. Même type de personnage bourru , avec une grosse histoire et toujours là pour épauler le héros. | |||
|
tu n'as pas tort... mais en même temps, Brashen semble beaucoup plus indépendant, en ce sens que Burrich semble passer sa vie au service des loinvoyant, il est lié à eux, tandis que Brashen est à mon avis un grand solitaire, qui fait d'abord les choses pour être en accord avec lui-même, avec ses valeurs et ses conviction. Mais je peux me tromper! | |||
voilà j'ai fini le tome 6 des aventuriers de la mer et enfin l'histoire avance. Le mystère des serpents, dragon et vivenef semble être vraiment intéressant. Là j'ai attaqué l'énorme tome en anglais "ship of destiny" (tome 7,8,9 en VF pas encore parus). C'est pas très évident à lire car le style est vraiment dense. | |||
|
ca y est j'ai fini ship of destiny. Verdict la saga des aventuriers de la mer est vraiment moins bien qu'assassin royal. Trop longue, trop touffue... bref pas évident à lire et au final très peu d'action. Il faut attendre le 6eme tome pour que l'histoire décolle vraiment et que l'on comprenne que les serpents sont liés aux bateau eux même liés aux.... dragons! Les passages très pénibles concernent toutes les histoires de politiques entre jamilia et bingtown. Les personnages du gouverneur, serilla, keffria.... sont vraiment peu passionnantes et ralentissent l'histoire. Les points forts restent les personnages. Parmi mes préférés : brashen, althea, kennit, Etta, Hiémain (wintrow), paragon.... Ambre. D'ailleurs, c'est un peu la révélation du bouquin (enfin si j'ai bien compris car ce n'est pas dit clairement : il y a un passage ou ambre avoue qu'elle connait d'autre dragon, puis il y a ce colier provenant d'un vieux trésor qu'elle montre à la fin à paragon et qui lui dit qu'il lui appartient, puis cette phrase de pargon "you'd have to be a FOOL to think you could change the course of the whole world") : Ambre est donc le fou. Et ça c'est assez excellent car grace à elle ou lui la destinée de la baie des marchands a su résister et ne pas s'écrouler. Grace à lui paragon est donc le "ship of destiny" et celui qui a décoincé l'histoire. bref maintenant je suis ravi car je repars avec Ftiz dans cette troisième trilogie J'espère revoir le fou qui expliquera sont passage dans la baie des marchands. Pourquoi pas revoir certains personnages des aventuriers... --Message edité par fil2001 le 2006-07-06 08:44:43-- | |||
|
maintenant que j'y pense il y a pleins d'indices dans le bouquin qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille : Ambre qui porte toujours des gants (le Fou qui a 3 doigts imbibés d'art et qu'il cache) Ambre qui sculpte le bois -le visage de Paragon (le fou qui a sculté le dragon) Ambre qui a un magasin d'artisant (le fou est un artisant avec ces marionnettes..) Ambre sculpte la nouvelle figure de Parangon avec une cicatrice sur la joue (c'est donc le visage de Fitz?...) arf je crois que je vais tout comprendre dans pas longtemps --Message edité par fil2001 le 2006-07-06 08:47:22-- | |||
|
Oui, Ambre est bien le fou. je me demande comment tu ne l'as pas découvert avant, personnellement ça m'a sauté aux yeux presque au début. Surtout que dans l'AR, Hobb évoque la peau du fou, qui devient de plus en plus dorée avec l'âge, et qui rappelle particulièrement Ambre. Et oui, le visage sculpté sur Parangon est bien celui de Fitz! En tous cas, si tu n'as pas lu la fin de l'AR, tu vas te régaler, j'ai juste un peu été déçue par la fin du dernier volume, mais ça, on en reparlera quand tu l'auras terminé, je voudrais pas te spoiler, même si quelques éléments sont assez prévisibles. Bonne lecture! | |||
Ben écoute moi je ne m'en suis pas douté une seconde et en plus en VO j'ai eu beaucoup de mal à saisir certaines subtilités. PAr contre, j'ai relu plusieurs fois la fin des ADLM lorsque le fou parle à Paragon et là j'ai tilté. Par contre c'est un régal de revenir à Fitz, surtout que le fou revient tout de suite le voir. A chacune de ses phrases je me dis "tiens ca c'était dans les ADLM!" et du coup c'est beaucoup plus compréhensible. J'avais déjà oublié qui était le prince Devoir et qu'il était plus ou moins le fils de Fitz... aie aie aie j'oublie vite moi. | |||
|
Avec une amie, nous sommes en train de projeter de créer un forum RPG basé sur l'univers AR/ADLM. Si tout se passe bien, ça devrait voir le jour d'ici la fin de l'été. | |||
bon voilà déjà dévoré les tome 7 et 8 (soit le fool's erand en VO). J'ai plutôt aimé, le fou est vraiment un excellent personnage. La mort d'oeil de nuit m'a attristé, mais on sentait venir la fin. C'est assez étrange je n'ai pas trouvé Fitz si affaibli que ça par la perte de son ami. Peut-être parce que Devoir perdait au même moment son ami de vif (la marguette). Par contre j'ai vraiment bien aimé les références (surtout Tome7) aux ADLM et la fin du tome 8 lorsque Devoir rencontre Fitz. Petit aller-retour sur l'ile mystérieuse des "autres" qui ne sert visiblement pas à grand chose (pour l'instant). Pour l'instant je trouve que cette dernière trilogie manque de punch comparée à la première. Mais dans l'ensemble cela se lit super bien. Allez au suivant ! | |||
|
Bon, et ben j'ai décidé de relire l'AR depuis le début! Je suis sûre que j'ai manqué des trucs, donc je vais me replonger dedans en faisant attention aux détails! Oui, ok, je sais, je suis un peu acharnée, mais j'ai plus rien à lire, et plus de place pour mettre des nouveaux bouquins chez moi, alors je fais comme je peux! | |||
Pour ma part je viens de me commander les 3 derniers tomes. J'ai déjà bien entamé le tome 9 et je me suis spoiler en regardant la fin et en voyant qu'il y avait Jek et une partie sur les ADLM | |||
|
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit