![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Fiction d'alias (parodie sérieuse de la série - réalisée par des fans) | Bas |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2409 ![]() |
salut je fais un coup de pub pour ce vlog : http://zoentertainment.blogspot.com Ce sont des fans qui ont réalisés une parodie (sérieuse) de la série. N'hésitez pas à laisser vos commentaires après avoir visionné l'épisode. --Message edité par fil2001 le 2006-02-04 08:09:13-- | |||
|
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Je viens de voir l'épisode alors je vais essayer de garder mon ouverture d'esprit habituelle ![]() Donc il s'agit d'une parodie non comique, alors comme je m'attendais plus à rire qu'à autre chose, forcément j'ai été un peu surprise. C'est en anglais (sous-titré) probablement pour leur permettre de faire une très large diffusion de leur création. Par contre, à part celui qui parodie Vaughn qui a un très bon accent les autres sont très moyens. L'interprétation n'est pas top, les dialogues sont un peu trop "récités", ça manque franchement de naturel et les scènes d'action sont, comment dire... insipides. En revanche, ils ont totalement collé à l'esprit de la série, la musique d'Alias est bien présente, les transitions avec les noms des villes où se déroulent les actions sont assez bien faites mais ça manque cruellement de substance. Bon il faut dire que leurs moyens sont assez limités, c'est une parodie, pas une superproduction alors finalement, par comparaison, dans l'ensemble, c'est quand même pas mal du tout. C'est un bel hommage il faut bien le reconnaître. Par contre, très sincèrement, j'aurai préféré voir une parodie comique qu'une parodie qui ne peut qu'être une copie très "moyenne" (pour être sympa) par rapport à l'original. Sincèrement, je n'ai pas aimé du tout mais il faut reconnaître qu'ils ont eu une sacrée bonne idée et beaucoup de cran d'avoir fait un truc comme ça avec si peu de moyens parce qu'au bout du compte, le montage est très correct. Je préfère quand même nettement plus les fanfics, ça laisse plus de place pour l'imagination. Ainsi, si le scénario de cette parodie était resté sous la forme d'une fanfic, je pense que je n'aurai peut-être pas imaginé les scènes de la même façon donc j'aurai probablement été moins déçue. A vous de juger désormais... --Message edité par amazonqueen le 2006-02-02 23:14:04-- | |||
| Truth takes time... |
| Poups Messages postés : 1 balayeur à la CIA |
Moi j'ai trouvé ça super! Effectivement comme tu dis, le but n'était pas de faire une parodie comique "avec des rires en boîte"! Mais dans le genre j'ai vraiment passé un très bon moment à le regarder. Le générique, le montage est bien fait et l'histoire se tient très bien. Les acteurs se démerdent super bien, la musique et la scène de briefing sont super et les lieux sont variés!! Pour l'anglais je pense que c'était surtout pour coller à la série comme ils l'ont regardée. Enfin j'dis ça parce que moi je regarde Alias en VO sous-titrée en DVD alors... Bref, tout dépend de ce qu'on y cherche. Moi j'ai adoré! Et vous autres? |
| Alias85 Messages postés : 144 petit frère de Marshall ![]() |
Oui moi aussi j'ai trouvé ça pas mal du tout et avec peu de moyen franchement c'est bien fait ! C'est vrai que l'accent americain bon bah c'est pas trop ça mais moi ça m'a plus !!!!! | |||
Agent Sydney Bristow![]() |
| clairette Messages postés : 1230 agent double ![]() |
Je m'attendais plus à un parodie, à rire plus. mais cela dit, j'admire beaucoup le travail fourni. C'est impressionant et de ce point de vue là, je pense qu'on ne peut pas les critiquer. sauf peut-être l'accent mais ils font l'effort de parler anglais, c'est déjà ça. En fait, je dirais que c'est plus un produit dérivé qu'une parodie (à part pour Shark au lieu de sark, j'en rie encore). C'est un peu comme une fanfic mais filmé. Il y a des choses à améliorer bien sur mais je continuerais à regarder s'ils font une suite. | |||
fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!![]() mon blog de wall sur alias |
| choupinouchette Messages postés : 912 agent simple |
Ola, je sens que je vais un petit peu développé ma réponse, je l'ai vu hier soir. Et à vrai dire je ne sais pas quoi trop penser. Bon alors, on va commencer par le générique et la musique.: c'est il est vrais très très bien fait, franchement, c'est vraiment bien. Les costumes et les accessoires aussi, de même que les lieux. n voit qu'il y a eût un véritable travail de rechercher et on voit bien qu'ils ont bosser comme des tarés pour ce film. J'aime bien aussi les plans à la 24heure (où on voit plusieurs persos en des lieux différents); même si ça ne correspond ps à Alias, je trouve ça pas mal. Les combat sont plutôt bien faits Ensuite concernant les acteurs. Je suis d'accord avec Amazonqueen, ça fait un peu trop réciter. Ceci est selon moi dut au fait qu'ils ont essayé de le faire en anglais, ce qui a ajouté une difficulté. Je trouve que certains se débrouille plutôt bien, mais celle qui représente Syd.... je suis plus sceptique. Bon sinon, la scène que j'ai préféré était la scène de la présentation, elle a été particulièrement réussie selon moi, je la trouvais vraiment très très chouette. Sinon, j'ai bien aimé la scène après le générique avec Syd courant dans le parc pour arriver jusqu'au siège de la CIA, j'ai trouvé ça plutôt bien fait Quand aux effets de caméra, je les trouve un peu en trop... je sais, ils voulaient montrer que yavait de la technique mais montrer Syd arrivant à la CIA avec un ralentis qui n'a aucune raion d'être là... Bref, il faudrait pour beaucoup d'effets visuels, juste les zapper... Sinon, je pense que le/les réalisateurs ont peut-être trop voulus collé au Storyboard, en ajoutant des plans qui finalement ne rendaient pas si bien (par exemple, le coup du flingue au sol que les deux personnes qui se battent vont regarder. Je sais je chipote, mais ces petits trucs comme ça, me font à vrai dire tiquer.... Alors sinon, ya deux trois petites incohérences... D'abord, on ne se recoiffe pas direct, genre on se remet les cheveux derrière les oreilles après avoir filer un coup de pied et juste avant de filer une rouste (les deux nanas qui se battent dans l'escalier). Shark (j'ai beaucoup aimé le ptit jeu de mot...) lorsqu'il sort du lit avec ses deux armes. Je sais, le lan du "je sors mes deux armes de sous mon oreiller" faisait classe mais on voit bien que les armes sont en bon plastique. De plus, il se ballade bizarrement avec ses deux flingues, ils doivent être tenu quand même assez fermement (enfin, je pense) et il les tient hélas selon moi, comme un truc qu'il devait avoir dns la main. Bon sinon, le coûp du "la voiture démarre pas"... Le "calin" à la fin: bon, je sais paas pour vous, mais pour moi, il ne colait pas trop hélas. On ne voi absolument aucune interaction entre eux durant tout le film et là tout d'un coup...calin... Concernant les phrases où les acteurs s'ennervent, elles font selon moi trop fausses, et elle ne correspondent pas trop à la série... Il y en a d'autres, mais faudrait que je le revois.... Mais bon, en écrivant ces quelques lignes je pense que j'ai globalement apprécier ce film. L'intrigue est quand même super bien faite, on a un bon cliff pour l'épisode suivant. Les lien entre les scènes avec les vus su les villes sont très bien faites. Le montage est plutôt bien fait pour changer d'une scène à l'autre. Je pense qu'ils se sont vraiment beaucoup investis dans ce film, cela a dut leur prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois de recherche. Ces jeunes gens, surtout pour l'idée et en partie pour la réalisation sont vraiment doués. Je trove ça bien que ce soit fait "en famille". On imagine la bonne bande qui a travaillée pour avoir un rendu qui apparaît plutôt bien malgrès quelques maladresses. Il faudrait qu'ils nous demandent des avis aux fans qui regardent les moindres détails techniques et les éléments de lasérie qu'il faut faire ressortir. Moi j'attend l'avis de ma Syd47, pour voir ce qu'elle en pense (après tout, c'est quand même la prochaine Steven Spielberg féminine...) --Message edité par choupinouchette le 2006-02-03 13:17:40-- | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
Il est vrai qu'il y a beaucoup d'effets visuels mais j'ai sentie que les ralentis étaient là pour faire rire. Après tout, cet épisode porte le nom de parodie. De même pour le coup de la voiture qui démarre pas, j'ai beaucoup aimé ce passage, c'est bien trouvé. J'ai aussi remarqué les filles qui se recoiffent en pleine bataille, c'est sur, ça fait pas pro ; J'ai pas compris non plus dans qu'elle case mettre Tatiana Derevko. Je crois que c'ets une sorte de Lauren mais pourquoi l'appeler Derevko ? Je crois que mon élément préféré c'est Pouspaldi ou Pousfaldi je sais plus, j'ai beaucoup ri de ce nom, c'est super bien trouvé ! | |||
fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!![]() mon blog de wall sur alias |
Peut-être en effet, qu'il faut le prendre au 40ème degrés..... | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
En fait une parodie est une imitation grossière littéralement parlant alors le principe c'est justement de faire sourire un peu mais pas forcément de faire rire bien qu'il existe des parodies burlesques genre "Scary Movie". Personnellement, en visionnant cet épisode, je n'ai pas eu une seule fois envie de sourire, j'ai même plutôt trouvé cela trop caricatural mais dans le mauvais sens. Si techniquement c'est bien torché et si leur imagination est très fertile, en revanche, la substance est fade en ce qui me concerne. Bon il est vrai que ce ne sont que des amateurs et franchement, je serai bien incapable d'arriver à faire la moitié de ce qu'ils ont fait. Je trouve qu'ils ont trop voulu coller à l'esprit de la série en restant sérieux sans y mettre de fantaisie. Il n'y a pas assez d'effets cyniques ou sarcastiques pour que la parodie soit vraiment le mot qu'il convient d'employer. Ici j'ai plus l'impression que c'est un pastiche plus léger qu'une parodie digne de ce nom. Disons que, question style, c'est trop pour l'un et pas assez pour l'autre. Mais en effet, chacun ses goûts et je l'ai déjà dit, c'est déjà très bien d'avoir eu l'idée de faire ce truc, cependant j'aime la série d'une telle façon que je ne peux que trouver l'intérêt des parodies très limité sauf s'il s'agit d'une parodie burlesque. Le mieux c'est quand même lorsque l'acteur qui a l'habitude du rôle parodie son propre personnage dans un but comique, mais, ici, nous en sommes très loin. --Message edité par amazonqueen le 2006-02-03 14:57:59-- | |||
| Truth takes time... |
| Cam Messages postés : 5 balayeur à la CIA |
Salut à tous! Ayant fait partie du projet (Cam brunette) il faut dire que tout est parti d'un délire entre potes, et qu'on pensait garder ça pour nous, alors y'a plein d'incohérences (c clair!!) mais nous on a kiffé!!!!! En tout cas c'est excellent d'avoir vos commentaires, continuez!!! | |||
| Cam Brunette |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2409 ![]() |
personnellement je pense que c'est un bon délire de fan. C'est criticable sur plein de points (acteurs, mise en scène, combats, histoire...) mais au final c'est du bon boulot pour un film amateur. Au moins ils ont eu le courage de diffuser un délire très perso à tout le monde. Cela me rappelle un peu le délire des francefive ![]() Donc merci à eux! | |||
|
| Hiddenplace Messages postés : 498 agent d information |
Y a effectivement du travail fourni dans ce film amateur, c'est indéniable. Pour ma part, je n'ai pas accroché, car comme AmazonQueen, je pensais avoir à faire à une parodie comique. Et je dois trop avoir en tête la parodie "Alias : the last episode" qui m'avait fait mourir de rire lol | |||
![]() |
Je crois que c'est plutôt "the lost episode" mais c'est vrai que qu'est-ce que cette parodie était excellente !! Toute la difficulté pour une parodie est de trouvé le ton juste. Et c'est vrai que là, on oscille entre deux genres. Donc, s'ils trouvent le temps et la motivation de faire un deuxième épisode (ce que j'espère), il faudra bien précisez dans quelle voie s'engage l'épisode. | |||
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Alors j'ai regardé et je suis un peu tiraillée entre deux idées. j'ai été impressionnée par le boulot fait parce que les moyens sont visiblement minimes et le résultat pas mal: il ne manque pas grand chose à l'esprit alias: les ambiances, les musiques, les histoires...Tout ce qui est caractéristique a été repris, c'est bien. Cependant le but n'est pas évident. Au départ, si c'est refaire alias on ne peut qu'être déçu parce qu'évidemment ils ne peuvent pas le faire pour de simples raisons. Je crois que la vraie parodie , celle qui fait rire aurait de ce point de vue été meilleure parce que le côté cheap et petits moyens aurait fait partie du truc marrant. Or là on a parfois l'impression que certaines choses sont ironiques ( le recoiffage en mission..) mais pas tout, alors on ne sait pas à quoi s'attendre. Sinon, les acteurs sont parfois pas trop mal, l'anglais rend en effet certaines attitudes figées. J'avoue par contre que je trouve ça super comme idée et qu'ils ont dû bien rigoler! J'adorerais faire des trucs de ce genre ou en écrire! J'ai tout de même une remarque à faire de la plus haute importance: l'agent Stone/ Vaughn manque cruellement ...de rides sur le front! L'original de ce point de vue est inimitable! --Message edité par scg le 2006-02-03 18:49:36-- |
| Pimprenelle Messages postés : 24 préparteur du café de Syd |
Salut à tous! Alors moi je viens de regarder et franchement je trouve certaines de vos critiques un peu rudes. Bon c'est vrai que c'est un film amateur avec forcément des imperfections. Par rapport à l'accent anglais, je pense qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier car mis à part Sharmall et Shark, les autres se débrouillent plutôt bien, en tous cas je ne sais pas pour vous mais moi j'en serais incapable! Pour info, j'ai lu dans l'un des messages qu'il y avait eu une confusion entre Lars Vanderzenden (c'est lui qui tient les 2 flingues!) et Shark. Bon on voit bien que les acteurs ne sont pas des pro donc c'est plutôt pas mal, et puis moi je trouve plutôt bien de ne pas les avoir choisi pour qu'ils collent trait pour trait aux acteurs d'Alias : par exemple je trouve judicieux d'avoir choisi une blonde pour jouer l'équivalent de Syd. Même si on est tous fan de la série, on n'a pas envie de voir forcément la même chose dans une "parodie". Perso mes personnages préférés sont Mani et Cam, je les trouve fun et elles ont l'air sympa en plus. Sinon, bravo au réalisateur et au monteur car franchement partir de pas grand chose pour arriver à un truc comme ça, chapeau! Il paraît qu'il va y avoir une suite, je l'attends avec impatience! |
Salut à toi Pimprenelle tu peux te présenter ==> ici (topic "présentez-vous")Je viens de relire toutes les critiques et, personnellement, je n'ai pas trouvé que certaines étaient rudes. En fait, à part les miennes un peu plus mitigées mais tempérées, parce je trouve toujours que la réalisation, le montage et l'interprétation sont très bien maîtrisées pour des amateurs, je vois qu'au contraire, les critiques sont plutôt élogieuses. Les imperfections il y en a c'est une constante dans les films amateur je suis bien d'accord mais il y a infiniment plus de choses à critiquer que l'accent, l'interprétation, le choix des comédiens, le choix des scènes ou des accessoires. Et puis le but d'une parodie c'est quand même de coller un maximum à la série parodiée en faisant preuve d'un peu plus de légèreté. Alors soit le spectateur accroche tout de suite à la parodie, soit, c'est mon cas, il trouve qu'après coup, il ne reste rien du tout. Par contre c'est vraiment bien de l'avoir fait et je le maintiens parce que je suis bien incapable de faire la même chose (bon je n'en ai pas envie non plus si c'était le cas, j'aurai déjà commencé par écrire une fanfic) mais ça ne me suffit pas pour trouver le résultat génial. C'est distrayant, sympathique mais pas très accrocheur ni vraiment drôle et ça manque vraiement de rythme. Et, malheureusemetn, en ce qui me concerne, c'est généralement ce que j'attend d'une parodie : vivacité et dérision. Par contre, il en faut pour tous les goûts, heureusement que la majorité a aimé, mais il faut accepter la critique négative, c'est elle qui généralement permet de mettre le doigt sur quelques améliorations à apporter. Je souhaite néanmoins un bon courage aux créateurs qui ont beaucoup de cran et d'imagination pour mettre leurs idées en scène et leur donner vie de la sorte. Je continuerai à regarder juste pour voir si l'évolution me donne tort. --Message edité par amazonqueen le 2006-02-03 20:38:51-- | |||
| Truth takes time... |
Autant pour moi ![]() Je ne trouve pas non plus que les critiques soient négatives, je pense plus qu'elles sont constructives. En ce qui concerne la "parodie", je pencherais plus pour une autres version d'Alias qu'une parodie qu sous-entend un aspect comique qui n'y était pas trop présent... mis à part peut-être le coup de la voiture qui démarre pas. Mais sinon, selon moi, j'ai plutôt apprécier ce film, je trouve qu'ils ont fait un boulot assez extraordinnaire, je n'ai pas trop compté le nombre de personnes y ayant participé, mais je pense que l'équipe de JJ est carrément plus nombreuse. Et, petit message pour Cam: ça fait très plaisir de voir une personne du staf de ce film sur le site, n'hésite pas à repasser!!! Et puis bien sûr, j'attend la suite!!! --Message edité par choupinouchette le 2006-02-03 20:57:26-- | ||||
| Cam Messages postés : 5 balayeur à la CIA |
Hey! En effet les critiques font toujours avancer les choses, je peux d'ores et déjà vous annoncer que l'écriture et le casting de l'episode 2 est en cours, toutes vos remarques sont hyper importantes pour avoir un recul sur notre trip, et ameliorer plein de choses. Pour en revenir à la "parodie", il faut avouer que le terme ne corespond pas tout à fait à notre idée. Mais plus un remake à notre sauce. En tout cas merci pour votre accueil hyper chaleureux! a+ | |||
| Cam Brunette |
Mais de rien Cam !! Choupinouchette à raison c'est vraiment sympa à vous de passer voir nos réactions et c'est très humble d'accepter les critiques sans le prendre mal Il est vrai que ce serait dommage de ne pas l'encaisser mais je suppose que certain(e)s ne voient pas l'intérêt ou la pertinence des critiques négatives préférant n'avoir que des positives. ![]() Et encore une fois, ce n'est pas parce que je n'ai pas accroché au premier opus que je n'aimerai pas la suite ! ![]() Je suppose que dans peu de temps, je serai une de vos plus farouches fans, je vais d'ailleurs ne pas arrêter de surveiller l'évolution de votre travail. Continuez comme ça, vous avez un courage que je vous envie ! | |||
| Truth takes time... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit