FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumGood night and Good Luck

Auteur : Sujet: Good night and Good Luck  Bas
 choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 07/02/2006 18:12:17
Send a private message to choupinouchette
Ola les jeunes!
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce film...

Voici le pitch:
Comment, dans les années 50, Edward R. Murrow (David Strathairn) ,, le présentateur du journal télévisé de CBS de l'époque, et le producteur Fred Friendly (George Clooney) contribuèrent à la chute du sénateur Joseph McCarthy, à l'origine de la tristement célèbre chasse aux sorcières pendant la guerre froide.
Il y a aussi Robert Downey Jr...
Pour la fiche allociné sur le film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60114.html

Je devais allé voir hier Le secret de Brockeback Mountain, et après une entourloupe, je me suis retrouvée avec une copine à aller voir ce film.
C'est pas très marrant, pas très émouvant, mais ça montre à quel point la censure des médias était forte à cette époque.
Sincèrement, ce film est vraiment très chouette.
Si vous le pouvez, allez donc le voir!

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7194
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 07/02/2006 18:38:34
Send a private message to Butterfly
J'en ai entendu parler récemment. C'est un film qui semble être très engagé et qui visiblement fait remuer pas mal de vagues. J'ai vu des interview de personnalités qui n'ont pas été très étonné de l'engagement de ce film.
On dirait que Georges Clooney s'orienterait vers une carrière politique (syndrome Governator ? ). D'ailleurs si le film remporte un oscar (4 nominations : meilleur film, réalisateur, acteur et scénario), l'acteur-réalisateur ne manquerait pas de critiquer vertement Bush et son administration (selon l'interview donnée par un de ses amis).
Les critiques sont positives et ça attise ma curiosité.

--Message edité par Butterfly le 2006-02-07 18:42:28--

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 clairette
 Messages postés : 1230
 agent double
 clairette
  Posté le 07/02/2006 22:14:15
Send a private message to clairette
Je l'ai vu et il est vraiment très bien. C'est un film efficace, bien ficelé mais il faut connaitre un peu le McCarthisme sinon on se perd un peu.

Autre hic, le film est en noir et blanc et les sous-titres sont en blancs donc on les vois pas bien. Donc, je n'ai pas tout compris quand ils se lançaient dans de grande tirade. Je ne sais pas ce que vaut la VF mais pour une fois, c'est n'est peut-être pas si désagréable...

fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!
http://rambaldiexpo.skyblog.com/pics/476342553.jpg
mon blog de wall sur alias

forum Index du forum forumCINEMA forumGood night and Good Luck
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide