FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSérie Sitcom et autres forumrescue me

Auteur : Sujet: rescue me  Bas
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2387
 fil2001
  Posté le 30/05/2006 22:09:38
Send a private message to fil2001
L'histoire
Pompier dans la caserne 62 de la ville de New-York, Tommy Gavin (Denis Leary) est un survivant. A commencer par le 11 septembre où plusieurs de ses collègues y ont laissé leur vie. Pourtant, malgré les honneurs, malgré la mort que tous côtoient au quotidien, leur vie de tous les jours ne ressemble pas vraiment à celle des héros mis en scène par les médias à l’époque.
Depuis cette tragédie, la vie de Tommy part à Volo. L’alcool, la séparation de son couple et la mort de son cousin Jimmy (James McCaffrey), piégé comme tant d’autres dans l’enfer des tours a laissé des traces et Tommy ne peut s'empêcher de revoir le fantôme de Jimmy avec qui il a de nombreuses discussions. Comme tous ses collègues, éteindre des incendies est tout ce qu’il lui reste. Tous tentent, tant bien que mal, d’honorer la mémoire de ceux qui y sont restés, de venir en aide à leur famille et de se soutenir les uns les autres, mais de retour à la vrai vie, comment avancer ?

L'esprit de la série

Alors que New-York 911 nous montrait les images de pompiers applaudis le long des rues, Rescue Me s'intéresse à la vie de ces mêmes hommes quelques années plus tard.
Oubliée la parade des héros sous les applaudissements. La vie a repris son cours et les citoyens de la ville sont passés à autre chose. Mais si la descente aux enfers de Tommy Gavin donne à la série toute sa dimension dramatique, l’humour et la dérision y ont également une place de choix. Un esprit directement hérité de The Job, la série que Denis Leary produisait avec Peter Tolan. Déjà, loin des fusillades et des arrestations spectaculaires, The Job s'intéressait davantage aux hommes et aux femmes derrière leur badge ; à leurs difficultés de concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Diffusée depuis l'été 2004 sur FX, la chaîne du câble qui monte, la série a rejoint dans le catalogue de la chaîne ses autres succès comme The Shield et Nip/Tuck. Une nouvelle victoire pour cette chaîne puisque, au-delà du succès d'audience, Rescue Me obtenu deux nominations aux Emmys 2005 pour le meilleur scénario et la meilleure réalisation. Et l’avenir s’annonce donc sans nuage pour la série qui a terminé sa seconde saison sur un record d’audience.

Mon avis: un must see. Moins intense que 24, the shield... car il y a peu d'action. C'est plutôt dans la mouvance de the wire et les sopranos. C'est un drama vraiment bien interprété, drole, triste... bref c'est très prenant. La saison3 démarre ce soir aux US... En france cela passe sur Jimmy.

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 Romdoud
 Messages postés : 24
 préparteur du café de Syd
 Romdoud
  Posté le 02/06/2006 14:07:45
Send a private message to Romdoud
Ca m'a donné envie de voir la série.
Je pense que je vais bientôt m'y mettre  ;)

fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 04/06/2006 10:03:37
saison1 : eh bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris par cette saison1. C'est un vrai drama dans le monde des pompiers. On est loin des séries d'actions et c'est carrément bien joué. Le dernier épisode fait froid dans le dos. La plus part des protagonistes sont au fond du trou... je poursuit tout de suite avec la saison2 !!!

Romdoud
 Messages postés : 24
 préparteur du café de Syd
 Romdoud
  Posté le 07/06/2006 11:01:54
Send a private message to Romdoud
J'ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 1 et c'est vraiment une série d'une qualitée rare. N'hésitez pas à vous y mettre, c'est une vrai surprise.

Palomar
 Messages postés : 739
 agent simple
 Palomar
  Posté le 14/06/2006 09:02:32
Send a private message to Palomar
Je n'ai vu que quelques épisodes des saisons 1 et 2. Et cela m'a plu.
La série peut vous faire rire et pleurer en l'espace de quelques minutes.
Une rediffusion sur Canal Jimmy serait la bienvenue.  
J'ai vu aussi les 3 premiers épisodes de la saison 3.

--Message edité par palomar le 2006-06-14 21:34:33--

"The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one."
 fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 30/08/2006 21:19:37
fin de saison3 hier soir et c'était encore vraiment bien. Même si le cliffhanger est un peu too much. Mais on sait dores et déjà que TOmy va se sortir de cette maison en feu puisqu'il va y avoir une saison4.

juliathorne
 Messages postés : 3290
 agent triple :)
 juliathorne
  Posté le 15/02/2007 23:02:18
Send a private message to juliathorne
Je viens de découvrir cette série! J'ai vu les 2 premiers épisodes. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Quand j'ai su que c'était des pompiers aprés le 11 septembre je m'attendais à voir des héros partout et surtout de fausses émotions lacrymales à tous bouts de champs!!
Mais finallement ce n'est pas ça!!
Du coup, j'ai bien aimé, je vais continuer à regarder si j'arrive à me fournir le reste des épisodes!!

Miaouuuu

forum Index du forum forumSérie Sitcom et autres forumrescue me
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide