![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Pétition pour une diffusion ordonnée des séries américaines | Bas |
| spydinette Messages postés : 726 agent simple ![]() |
Je vous joins un lien, qui comme l'indique mon topic, milite pour une diffusion continue des séries américaines. J'ai laissé un message ce soir. Elle est diffusée sur le blog de Morandini, et sera relayée dans Télé 2 semaines. La pétition organisée par Morandini et Carrazé | |||
Saison 4 virtuelle |
| lolgirl02 Messages postés : 578 agent simple ![]() |
moi aussi j'ai signé ! merci pour ce lien | |||
| vive les blondes !!!!! |
| Vickirina Messages postés : 1162 agent double ![]() |
J'ai signé ! Rien que pour lutter contre la façon dont M6 a tué S&TC | |||
| Don't touch the fourrure ! Ok you can touch the fourrure ... Once ... ![]() |
Moi, j'avais signé en pensant à la manière dont ils avaient diffusé alias cet été... et en souvenir de certains épisodes de la JAG. Ceci dit, essayez peut-être d'envoyer le lien à des personnes que vous connaissez et qui seraient susceptibles de signer (ne pas inonder les personnes qui n'en auraient rien à faire). Je pense que cette pétition va être un succès. | |||
Saison 4 virtuelle |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2387 ![]() |
mouais.... franchement cela concerne quelle chaine?? A part TF1 les autres sont relativement correctes. M6 a toujours passé les séries dans l'ordre, F2 est peut-être criticable effectivement (millenium). Après que l'heure de programation soit chaotique c'est un autre débat. Après il y a certaines séries qui sont composées d'épisode dit "stand alone" et qui n'ont pas besoin d'un ordre particulier (il me semble que dans les experts il n'y a pas de réelle suite dans les épisode.. enfin peut-être sur l'évolution des perso...) : colombo, starsky, experts... De toute manière je m'achète les séries en DVD et je les mate dans l'ordre et surtout en VO! | |||
|
Oui, mais le problème, c'est que tout le monde n'a pas un lecteur dvd, ou les moyens de payer des dvd à 50 euros le coffret. De même, France2, l'année dernière ou il y a deux ans, avait passé la série Six feet under à des heures à quelque chose comme une heure du matin: ils étaient la seule chaine hertzienne à avoir les droits de diffusion, et étaient même tenus de les diffuser à cause de leur contrat avecla société de production, et donc, ils l'ont diffusée de mauvaise grâce. Toujours pour France2, le même problème de programmation anarchique s'est posé pour FBI Portés disparus. M6 a sauté des épisodes de Charmed, ces temps-ci (bien que cette série ait déjà été multidiffusée, je ne l'avais jamais vue dans son intégralité). Mais je comprends parfaitement que cette idée de pétition ne soit pas parfaite. Elle a au moins le mérite d'exister, et si je ne suis pas fan des des experts, je pense aussi à ceux qui aiment cette série, et voilà pourquoi j'ai soutenu la pétition (+ la raison mentionnée plus haut, dans un post précédent). Elle a aussi un autre aspect postif: alerter les magazines télé de numéroter les épisodes de série. Il y en a certaines que je voudrais voir, mais je cherche à les voir de 1.1 à X.X. Sur canalsat, on peut le voir grâce à la zapette, mais ce n'est pas écrit par exemple sur Télé 7 jours ou sur TV mag. --Message edité par Spydinette le 2006-03-01 11:50:05-- | |||
Saison 4 virtuelle |
| ohhhhh Messages postés : 40 jeune recrue CIA |
bon j'imite TF1 "Pourquoi ne diffusez vous pas les épisode dans l'ordre ? - parce que les gens n'aime pas ! - euh je ne comprend ! - Et bien come ça ils les achètent en DVD !" ok c'est une invention de ma part mais ça doit pas être loin de la vérité, et le fait que ce soit des incapables n'aide pas non plus ! et M6 qui avait gâché des épisodes de Buffy en diffusant l'épisode suivant le fait qu'Angel avait fait semblant d'être redevenu Angelus AVANT de passer l'épisode en question Quand à la pétition j'ai bien peur que même avec 1 million de signature ils s'en foutent après tout ce sont EUX qui dirigent et ils ont "forcément" raison ! --Message edité par ohhhhh le 2006-03-01 14:20:01-- |
Avec un agissement de la sorte (diffusion tardive, ordre illogique ou diffusion avec plus d'un an de retard sur la prog américaine) cela incite les gens à télécharger de plus en plus les séries sur le net. Pour les DVD vous n'avez pas tort tout le monde en peut pas se les payer. Mais bordel on paye la redevance donc F2,3 et 5 se doivent de diffuser correctement leurs programmes. La plupart des gens se fout malheureusement de l'ordre de diffusion et du numéro de l'épisode. sinon quelques commentaires : Pour FBI porté disparu il n'y a pas de suite dans les épisodes donc la diffusion dans le désordre n'est pas problématique. Pour buffy et angel ils n'étaient pas diffusés sur les même chaines ce qui explique le carnage des cross-over. Pour charmed... s'ils pouvaient oublier tous les épisodes ce serait une sage décision ![]() | |||
|
| ohhhhh Messages postés : 40 jeune recrue CIA |
euh pour Buffy et Angel je voulais parler d'un épisode de Buffy qui était passé avant un autre épisode de Buffy qui normalement le suivait donc toute l'intrigue foutu( les seuls épisodes de Buffy où il y avait une intrigue en plus ) à cause de ça ! sinon ne parlons même pas des Crossover --Message edité par ohhhhh le 2006-03-01 16:47:07-- |
ah oui cela me dit vaguement quelque chose. Ahh buffy nostalgie ![]() | |||
|
| Palomar Messages postés : 739 agent simple ![]() |
Merci spydinette d'avoir porté cette pétition à notre connaissance. | |||
| "The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one." |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7177 ...la machine il dire... ![]() |
Yes c'est une bonne idée. On verra bien si cela va fonctionner. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| mmeboyscout Messages postés : 138 petit frère de Marshall |
merci spydinette pour nous avoir prévenus pour la pétition ! moi je l'ai signé et les chaines ont vraiment intéret à réagirent surtout TF1!!! | |||
| svs forever!!! raide dingue de vaughn!!!!! i love you vaughn!!!! MV is so HOT!!!!!!!!!! |
| Vickirina Messages postés : 1162 agent double ![]() |
Réagir, le verbe est à l'infinitif et si tu le conjugue à la troisieme personne du pluriel cela donne : reagissent. Même si cette petition ne fait pas grand effet il faut montrer que les français en ont marre d'être pris pour des blaireaux. --Message edité par vickirina le 2006-03-01 21:09:14-- | |||
| Don't touch the fourrure ! Ok you can touch the fourrure ... Once ... ![]() |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7177 ...la machine il dire... ![]() |
Merci Vickirina, mais là c'est trop tard... | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
Au risque de passer pour une enragée de cette pétition, je voulais simplement rappeler qu'elle va être présentée au tout-puissant CSA. A partir de là, si eux décident de certaines mesures à prendre, alors, les chaînes devront suivre. | |||
Saison 4 virtuelle |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Merci beaucoup spydinette pour ce lien ! Je viens également d'ajouter mon commentaire. Espérons que nous serons suivi(e)s... | |||
| Truth takes time... |
| liline Messages postés : 46 jeune recrue CIA |
Très bonne idée cette pétition. on en a marre des chaînes qui font n'importe quoi avec la diffusion des séries. Je suis tout a fait d'accord avec fil pour l'histoire des redevances. France 2 exagère notamment avec les seriés: FBI portés disparus, everwood(on a eu que la 1ere saison),newport beach et gilmore girls. J'espère que la pétition va faire bouger les choses. | |||
| mio |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit