FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSérie Sitcom et autres forumThe L Word

Auteur : Sujet: The L Word  Bas
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 04/10/2005 23:01:57
Send a private message to amazonqueen
Vous connaissez ??

Personnellement je viens de louer les deux premiers volumes et j'avais à peine fini de regarder le pilot que je commandais déjà la saison 1.

Le sujet :

Fraîchement diplômée de l'université de Chicago, Jenny rejoint son petit ami Tim à Los Angeles, afin de poursuivre leur relation et s’engager tant professionnellement et personnellement. Jenny fait vite la connaissance de ses nouvelles voisines, Bette (Jennifer Beals de Fame) et Tina (Laurel Holloman) qui vivent ensemble depuis sept ans et veulent avoir un enfant. Ces dernières retrouvent chaque jour leurs amies au Planet, le bar tenu par la splendide Marina (Karina Lombard): il y a Shane (Katherine Moennig) qui collectionne les filles à la pelle, Dana (Erin Daniels) joueuse de tennis professionnelle qui n'assume pas encore complètement son homosexualité, Alice (Leisha Hailey) qui partage son cœur entre les hommes et les femmes, ou encore Kit, la grande sœur de Bette, jouée par Pam Grier (Jackie Brown), qui se veut hétéro... mais pour combien de temps ? Bref, elles sont chics, elles sont belles et sexy, et elles sont lesbiennes ! Juste comme on les aime...

Jenny va devoir bientôt se retrouver bouleversée par toutes ces rencontres inattendues qui lui ouvrent la porte vers un monde qui lui était jusqu'alors inconnu : celui de la communauté lesbienne.

C'est superbement filmé, les comédiens y sont particulièrement excellents et les histoires sont superbement authentiques sans jamais franchir les limites qui vous mettraient mal à l'aise.

Magnifiques, attachantes, émouvantes, touchantes, drôles, envoutantes, fascinantes, brillantes, vraies, subtiles, sincères, sentimentales, bouleversantes, uniques, fabuleuses... il manque tellement de mots pour décrire toutes les femmes de cette série que le mieux est quand même de juger par vous-même. C'est une des meilleures séries sur les femmes de ces dernières années et ça permet de comprendre beaucoup de choses sur un sujet encore tabou.

Pour l'instant la série en est à sa troisième saison (actuellement en cours de tournage). La saison 1 est, je crois, diffusée sur C+ et vient de sortir en dvd. Je vous conseille ce site français sur le sujet mais http://www.thelwordonline.com/ est excellent aussi et il est updaté régulièrement !

--Message edité par amazonqueen le 2005-10-04 23:07:18--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7178
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 06/10/2005 19:36:50
Send a private message to Butterfly
J'en ai entendu que du bien. J'attends d'avoir les cassettes vidéos d'une copine pour les voir. Il parait que c'est un succès aux USA (j'ai vu les articles sur le net).

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 13/11/2005 16:52:54
Après mettre régalée de la première saison (disponible en DVD), je me suis mise avec une impatience et une excitation non dissimulées au visionnage de la saison 2.

Un mot : F A B U L E U X

J'en suis à l'épisode 8 et dès le premier épisode de cette saison, j'ai senti une évolution positive et je suis encore plus emballée par ces histoires d'amour si authentiques.

Certains disent que cette série est devenue la nouvelle "SATC" mais en réalité, je pense qu'ils sont encore loin du compte. C'est totalement différent dans le sens ou toutes ces femmes ne sont pas des dévoreuses de femmes. Ce sont des passionnées, des femmes amoureuses qui cherchent leur équilibre et qui le font en communauté. C'est vraiment exhaltant et fascinant surtout pour nous, hétéros, qui ne connaissons pas le monde lesbien.

C'est à mon sens, plus sentimental et plus humoristique cette année et les personnages, en constante évolution, sont encore plus attachants que lors de la précédente saison.

Bette et Tina sont séparées mais elles cherchent un équilibre autour de cet enfant à naître. A noter que Laurel Holloman, l'actrice qui joue le rôle de Tina, était enceinte durant le tournage de la saison 2, elle avait donc prêter sa grossesse à son personnage (tout comme JG), ce qui rend les sentiments et le trouble qu'elle ressent encore plus authentiques.

Dana et Alice sont enfin ensembles et leur histoire est merveilleusement fantastique, Shane en proie au doute n'est pas aussi forte qu'elle le laissait paraître, Jenny, elle, commence à voir la lumière au bout du tunnel de son indécision. A noter, l'apparition d'un personnage masculin hétéro , Mark, un beau gosse qui se pose en voyeur romantiquement discret.

Enfin, pour ceux et celles qui ont aimé Sex & The City, je vous conseille vraiment cette série, vous ne serez pas réellement dépaysés. Et puis, croyez-moi,l'essayer, c'est l'adopter, bon c'est facile pour moi de dire cela, je suis réellement fan.

Seul bémol, les saisons ne durent que 13 épisodes chacune, c'est un peu court mais en même temps, nous sommes assurés d'assister à une série de qualité.

Le tournage de la saison 3 est achevée et la diffusion outre-atlantique du season premiere est prévue pour le 8 janvier prochain. Entre temps, Jennifer Beals (Bette Porter) aura mis au monde son premier enfant.

Truth takes time...
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 24/11/2005 23:49:31
Je viens de terminer le visionnage de la saison 2 qui s'achève en apothéose avec la naissance du bébé de Bette et Tina sur des images d'une douceur et d'une tendresse comme je n'en avais pas vu depuis bien longtemps.

Bilan de la saison : aussi intense que la première, fabuleusement suprenante, pleine de rebondissements, d'humour (largement plus qu'en saison 1) et d'histoires d'amour compliquées et endiablées qui ne se finissent pas toutes aussi mal que je le pensais. Il y a cependant un petit goût d'inachevé que va certainement combler la prochaine saison.

La saison 3 débute bientôt, les spoilers sont encore timides mais je suis sûre qu'elle sera toute aussi belle...

Dommage que la série n'attire que moi pour l'instant, elle apporte pourtant tellement de réponses sur des tas de choses et c'est tellement enrichissant.

Désormais, il y a des situations et des personnes que je regarde d'un oeil totalement différent désormais, je suis vraiment "folle" de cette série !

--Message edité par amazonqueen le 2005-11-24 23:52:46--

Truth takes time...
 liline
 Messages postés : 46
 jeune recrue CIA
  Posté le 25/11/2005 18:38:32
Send a private message to liline
j'ai regardé la saison 1 sur canal+ ça fait deja un moment et je dois dire que cette serie est superbe, en faite elle est unique en son genre. vivement la diffusion de la saison 2 sur canal.Quelqu'un sait pour une date???

mio
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 25/11/2005 19:32:21
Il n'y a pas encore de date annoncée pour la diffusion de la saison 2. D'après les infos glanées ici et là sur deux forums dont je suis membre, la diffusion serait prévue pour le premier trimestre 2006 sur Canal +.

Entre temps, la saison 3 sera diffusée dès le mois de janvier 2006 aux states et le dvd de la saison 2 est disponible en zone 1 sur tous les supports de vente en ligne.

Il n'y a plus qu'à s'armer de patience...

Truth takes time...
 patounette
 Messages postés : 1386
 agent double
 patounette
  Posté le 09/02/2006 08:49:58
Send a private message to patounette
merci amazonqueen de m'avoir fait decouvrir cette serie
je ne suis qu'a la 1 ere saison et a l'episode 5
mais je suis effectivement sous le charme  ;)

Patounette la poulette qui ce la pète "la margoulette"

http://img25.imageshack.us/img25/7277/SydVaughnGOTH.gif
 nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 09/03/2006 10:02:01
Send a private message to nininie
Je viens de finir la saison 2, que je trouve encore mieux que la première, beaucoup plus profonde, les personnages sont beaucoup plus fouillés. J'ai vraiment l'impression que la premiere saison sert simplement de mise en place et que la suite est de moins en moins superficielle. Je regarde la saison 3 incessement sous peu, et je vous en reparle après.

Merci Amazonqueen de m'avoir poussé à regarder cette série, je ne pensais vraiment pas accrocher autant quand j'ai vu les premiers épisodes.

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 patounette
 agent double
 patounette
  Posté le 09/03/2006 22:50:08
OMG!!!!!! je deprime avec cette 3 eme saison
 stop n'en rajouté plus ....la coupe est pleine
envie de ce jeter par la fenetre a chaque episode (ouf je suis en pavillon)
enfin esperons que la 4eme saison soit un peu plus legere....

font chier!!! c'est scenaristes  
c'est comme pour Alias ils foutent tous ces belles histoires en l'air
smile/mad.gif  smile/mad.gif  smile/mad.gif

nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 20/03/2006 11:51:51
C'est vrai que la saison 3, c'est pas top pour le moral. mais là encore, les personnages sont de plus en plus poussé, et on creuse encore un peu plus avec le glissage de l'homosexualité au transgenre / transexualité. Et puis on se rend aussi compte que tout n'est pas tout rose comme ça semble etre le cas au début.

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

patounette
 agent double
 patounette
  Posté le 21/03/2006 22:46:32
oui entre tout rose et tout noir ....
enfin....quelle tristesse je viens de voir l'episode 10
et je suis tres triste
je ne sais pas si tu la vue ...donc je ne veux pas spoiler....

a++ nininie

nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 22/03/2006 10:39:35
Toujours pas vu, il m'attend avec impatience, mais j'ai pas le temps (ben voui, je suis devenue aussi lost-addict depuis quelque temps, et mes colocs préfèrent regarder lost alors...). Mais je le regarde rapidement.

patounette
 agent double
 patounette
  Posté le 28/03/2006 16:24:02
la 3 eme saison est fini
avec tout plein d'interrogation smile/eek.gif
esperons que cette 4eme saison soit plus clémente smile/bluewink.gif

nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 29/03/2006 10:52:40
J'ai encore pas vu le dernier, mais si il est aussi joyeux que le 11, ça promet... Moi qui n'ai pas trop le moral en ce moment, je suis au bord du suicide avec cette série!

patounette
 agent double
 patounette
  Posté le 03/04/2006 09:34:50
non faut pas.... http://www.aceboard.net/kator/smiley19.abgif
je te conseil de ne pas le voir
avant l'annee prochaine....
parceque si tout s'arrange...tu ne serras pas demoraliser..enfin ca va quand meme pas etre tres facile ....

espoir...

nininie si tu as besoin des ....

nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 03/04/2006 10:51:36
Elle est partie!!!!!!! J'y crois pas! c'est affreux! cette fin de saison est catastrophique.

Tout le monde part en cacahouète, et c'es pas joli joli. Quand je disais qu'il y avait du suicide dans l'air... Comment une bande de copines lesbiennes peuvent devenir aussi dépressives et tordues alors qu'elles étaient heureuses de vivre et complètement déjantées au début?

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 10/04/2006 15:52:48
J'ai un sacré retard parce je n'ai encore vu aucun épisode de cette saison alors qu'ils sont tous là à me narguer.

Je vais bien vite me rattraper, vous m'avez mis l'eau à la bouche !! Par contre j'ai vu qui allait décéder et j'ai les jambes coupée.  http://www.aceboard.net/kator/smiley14.abgif

Truth takes time...
 patounette
 agent double
 patounette
  Posté le 11/04/2006 08:37:48
amazonqueen ne te précipite pas trop, parce que cette saison et déprimante  
oui la belle ****   snif
j'attend la 4 ème saison avec impatience  

--Message edité par patounette le 2006-04-11 08:38:23--

nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 11/04/2006 21:39:34
déprimant, c'est même un peu faible. j'espère que la saison 4 sera un peu plus légère, pasue sinon, j'y survivrai pas moi. Et c'est vrai que la mort de BIIIIIP est assez difficile, parce que même si on sait que ça va arriver, je m'attendais pas à ce que ce soit si rapide, et surtout dans ces circonstances là. Trop triste.

liline
 Messages postés : 46
 jeune recrue CIA
  Posté le 12/04/2006 14:16:41
Send a private message to liline
c'est quoi cette histoire??il y a une de filles qui meurt??? et bien d'après vos commentaires la saison 3 parait super joyeuse!! j'espere que c'est pas tina qui meurt??

mio
Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumSérie Sitcom et autres forumThe L Word
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide