![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Invasion | Bas |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Alors j'ai découvert cette série diffusée depuis le 21 septembre dernier et qui passe tous les mercredis sur ABC. C'est un mélange entre LOST, pour l'ambiance, et l'invasion des profanateurs, pour l'intrigue. La série cartonne, tout comme "Commander in Chief" et la chaîne a déjà prévu de leur donner à toutes deux une saison complète, soit 22 épisodes, ce qui n'était pas gagné d'avance. ![]() Résumé : Alors qu'un ouragan dévastateur isole une petite ville de Floride, le Ranger Russell Varon, père de famille récemment remarié, prend les choses en main pour protéger les habitants et sa famille. En pleine tempête, sa petite fille Rose est la seule à apercevoir d'étranges lumières au-dessus d'une eau anormalement calme. Russel ne prête pas attention à ses dires jusqu'à ce que Mariel, son ex-femme remariée avec le shérif de la bourgade Tom Underlay, disparaisse soudainement après une dispute avec leur fils Jesse. Elle est retrouvée dès le lendemain matin, dans les marécages, totalement nue et sans aucun souvenir des évènements récents. La ville est rapidemment mise sous quarantaine en attendant que les pillages cessent et que la vie se réorganise dans les meilleures conditions. Russel, son beau-frère Dave et Larkin, son épouse enceinte et journaliste de profession, vont alors progressivement s'apercevoir que la ville est volontairement isolée sans raison véritable et que des évènements inhabituels se multiplient. L'ouragan n'a pas seulement modifié temporairement la géographie des Everglades, il a également métamophosé ses habitants, changé leur personnalité ainsi que leurs attitudes. Que s'est-il donc réellement passé ? Que sont toutes ces lumières qui vous attirent sous la surface et d'où viennent-elles ? Cast : Eddie Cibrian (Russell Varon) oui le pompier de New York 911 (oui c'est un peu pour lui aussi que je regarde ), Lisa Sheridan (Larkin Groves), Kari Matchett (Dr. Mariel Underlay), William Fichtner (Sheriff Tom Underlay), Evan Peters (Jesse Varon), Ariel Gade (Rose Varon), Tyler Labine (Dave Groves), Alexis Dziena (Kira Underlay)Plus généralement: Actuellement, la diffusion de la série en est à l'épisode 6 et jusqu'à maintenant, je suis vraiment captivée par la mise en scène, totablement subjuguée par l'histoire et agréablement surprise par la justesse de l'interprétation des comédiens. Bref, j'adore ! "Invasion" devance largement "Threshold" (Fil dira qu'il n'y a pas vraiment de surprise) et "Surface", deux séries qui sont également sur le même thème : l'invasion extra-terrestre. Disons qu'Invasion est largement plus intimiste que ces deux autres séries. C'est presque un huis clos dans le style de LOST puisque toute l'action se situe dans la ville, dans les marais alentours et dans les demeures des familles respectives autour desquelles la tension est ominiprésente. C'est apparemment la meilleure nouvelle série si l'on en juge par le niveau audience de la catégorie des 18-49 ans. Voici le site officiel consacré à la série sur le site ABC. Et jetez donc un oeil sur celui de TV.com qui est pas mal fait et régulièrement updaté. Comme quoi ABC a d'autres atouts qu'Alias. Ce qui peut expliquer pourquoi elle se satisfait des scores plutôt moyens de sa saison 5. Et oui, je viens de trouver où se cachaient les autres sources de revenus de la chaîne, LOST n'est plus seule à la faire vivre. --Message edité par amazonqueen le 2005-11-02 22:36:04-- | |||
| Truth takes time... |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2387 ![]() |
c'est comment dire... mauvais ![]() franchement ne vous attardez pas sur cette série c'est vraiment pas bon. Idem pour threshold et surface. | |||
|
Argh, Fil, tu me plantes un coup de couteau dans le coeur Mais bon si tu trouves la série mauvaise, je respecte ton opinion et je peux à la limite la comprendre, parfois, on déteste au premier regard, mais je trouve juste que c'est un petit peu excessif comme jugement, sans vouloir t'offenser. ![]() Il y a en effet, sans s'en rapprocher, beaucoup de similitudes avec LOST ou X-Files concernant le style et l'ambiance mais très franchement, je pense qu'il est quand même trop tôt pour se prononcer. A la différence de Threshold, qui vous assomme à coup d'informations scientifiques confuses et souvent incompréhensibles ainsi que d'un "audio-visuel" très choc, Invasion, se situe à un niveau beaucoup plus viscéral et le suspens est largement plus subtil, plus contenu. En fait, c'est un peu comme regarder le premier Alien et dans la foulée, le deuxième opus. Ca n'a absolument rien de commun en réalité même si la créature et l'histoire sont à peu près les mêmes. L'ambiance, le style, la personnalité des personnages, leur vécu, n'a rien de similaire que ce soit pour LOST, Threshold, Surface ou Invasion. Il faut vraiment regarder la série sans la comparer aux autres à mon avis. Après tout le monde n'apprécie pas forcément les séries que je trouve intéressantes, les goûts et les couleurs, encore une fois, c'est subjectif et je ne vais pas essayer de convaincre qui que se soit d'ailleurs. J'essaye juste de comprendre ce qui peut ne pas plaire dans cette série. J'ai discuté avec d'autres personnes qui ne l'aiment pas pour les mêmes raisons que moi, c'est intéressant d'ailleurs et souvent surprenant. Je pense que ce qui peut gêner se situe probablement au même niveau. Je me doute que ça peut être soit l'interprétation des comédiens, soit l'histoire en elle-même qui sent un peu le déjà-vu (Les envahisseurs, l'invasion des profanateurs, X-Files, LOST...) mais ce peut-être également pour des tas d'autres raisons. ![]() Pour l'instant c'est vrai que j'adhère complètement, mais après avoir regardé seulement trois épisodes de Surface (sur les six) et deux de Threshold (sur les sept) peut-être me suis-je un peu enflammée. Pour Threshold et Surface, j'ai eu une panne de sous-titrage ce qui explique pourquoi je n'en ai pas vu plus. Et, personnellement, moi, je ne peux pas vraiment comprendre sans... En réalité ce que j'aime dans Invasion, ce sont les rapports très compliqués et très intimistes entre les membres des deux clans Russel/Larkin et Tom/Mariel ainsi que leurs enfants respectifs. Il y a, entre les deux famille, une forme de rivalité, d'inimitié mais également de curiosité et ce n'est pas seulement du fait de Mariel. C'est autre chose et c'est cette autre chose qui est intéressante à chercher. D'accord ce n'est pas aussi révolutionnaire que LOST mais les chiffres ne sont vraiment pas mauvais... enfin les américains adorent, selon les dernières infos qui datent de trois semaines. En réalité, je pense qu'il n'y a pas de trop d'une saison complète pour se forger une opinion, pour l'instant, l'avancée de l'intrigue n'en est qu'à des balbutiements. C'est un peu comme la saison 5 d'Alias, à mon avis, il faut voir la saison dans son ensemble pour réellement juger. | |||
| Truth takes time... |
| gleditsia48 Messages postés : 74 jeune recrue CIA |
Oui je trouve que fil2001 tu est un peu catégorique .Je n'ai pas regardé surface mais Threshold j'ai bien aimé aussi. chacun doit se faire son opinion. Dans invasion j'ai bien aimé l'ambiance un peu oppressante et les personnages (Mariel est trés énigmatique je trouve) c'est vrai que c'est un genre de série particulier. Le mieux c'est de ne pas hésiter à regarder et de voir si ça plait. |
Mouais je reste septique, pour moi c'est de la série Z. Threshold c'est vraiment un sacré navet, mal monté, mal joué, même pas drôle... bref un ratage total. Surface c'est à se bidonner tellement c'est du n'importe quoi. Une série Z de chez Z. Il est vrai qu'invasion est mieux que les deux autres (c'est pas très dur il faut le dire), mais cela ne vole franchement pas haut. Bon OK je me suis arrêté au 1x02 qui ne m'a pas emballé du tout. Ayant vu sur d'autres forum que la suite n'était pas réjouissante j'ai préféré stopper net. Idem pour kolchak (The Night Stalker)qui est vraiment un ratage total. Ce remake d'une série qui avait inspiré X-files. Bref Kolchak n'arrive même pas à la cheville d'X-files. Pourtant la photo et le montage sont bons. Mais je n'arrive pas à me faire au casting et les histoires ne sont pas vraiment passionantes. Enfin supernatural, qui est peut être la meilleure des 5 et encore. J'ai eu du mal, mais le monstre de la semaine avec deux jeunes à sa poursuite, c'est hachement drole - mais pareil j'ai stoppé net.5 nouvelles séries US qui surfent (mal) sur le fantastique. Bref un ratage total (mais cela n'engage que moi). | |||
|
| benaouioui Messages postés : 918 agent simple ![]() |
Je me suis mis à Invasion assez recemment et je dois dire que je suis très agréablement surpris. Après un pilote qui n'avait rien d'exceptionnel, bien que pas mauvais, la qualité a ensuite baissé pour atteindre son paroxisme à l'épisode 5 ou 6. Mais ensuite c'est petit à petit remonté et on a même eu des épisodes de très très bonne qualité 10 11 12! J'en viens même à dire qu'en ce moment je préfère Invasion à Lost. Les acteurs sont vraiment bons ( peut être pas tous, mais les principaux) et l'intrigues s'éttoffe au fil des épisodes. Bref j'esperes que ABC va lui donner une seconde saison même si cela semble mal parti! | |||
![]() SERIOUSLY! |
C'est une série dont intrigue est très très progressive et dans laquelle les personnages se dévoilent petit à petit, en douceur. Alors forcément pour apprécier, il faut passer le cap des 5 premiers épisodes qui sont un peu en flottement et qui laissent une intrigue en devenir. C'est seulement après que tout se met réellement en place et où tout coule de source. Ensuite il est clair que si les personnages ne sont pas appréciés dès le départ, ça va être dur d'aimer la suite étant donné que la quasi intégralité de l'intrigue est basée sur les rapports très viscéraux et très intimistes entre chacun des protagonistes. Mais bon, je comprends le scepticisme des uns et des autres, ce n'est pas LOST ou PRISON BREAK ou un autre blockbuster télévisuel, il faut vraiment vouloir donner une chance car tout est dévoilé très très progressivement. Enfin bref, tout cela pour dire que pour nous qui sommes fans, la reprise c'est demain !! ![]() | |||
| Truth takes time... |
La série est annulée! C'est officiel! Je suis vraiment très déçu car cette série est devenue très bonne. Dernièrement je préferais même les épisodes d'Invasion que de LOST. C'est vraiment dommage car la série avait beaucoup de potentiel. Bref je suis deg! | |||
![]() SERIOUSLY! |
ah bon? meilleur que LOST??? où la je suis passé à côté de quelque chose alors parce que les 2 premiers épisodes étaient pitoyables. Cela devrait passer sur M6 un de ces jours ![]() | |||
|
C'est vrai que les 6 premiers épisodes sont vraiment mauvais. Mais après la série a trouvé son ton et la qualité remonte a vitesse grand V. Les 5 derniers épisodes sont superbes et j'ai hate de voir le final. Espérons qu'ils ont anticipé l'annulation et qu'ils ont un peu terminer la série! | |||
![]() SERIOUSLY! |
Ca y est, je viens de voir le final, donc je suis très énervé. On a le droit à un cliff efficace mais qui n'aura jamais de dénouement. Je déteste cette façon de faire typique américaine. Je ne comprend pas pourquoi ABC n'a pas prévenue la production plus tôt de leur annulation car c'était clair que la chaine voulait s'en débarasser. Sinon le final est vraiment pas mal, même si je préfère le 21. Il y a vraiment de belles scènes, pleins d'émotions, c'est fou comme on s'est attaché aux personnages. Bref les dix premières minutes sont avec Rosie qui se fait enmener par un militaire, c'était terrifiant. Puis ca se tasse. J'ai eu peur de cette histoire de kidnapping mais finalement c'était pas mal écrit et surtout bien dirigé (Lawrence Thriling, ca vous dit quelque chose ) J'adore quand on se demande qui a prit la balle qui a traversé la porte. Et la encore la scène avec Larkin sur le sol m'a tiré une larme. L'actrice est toute mimi avec son bébé. Puis le cliff... No comment.Bref déçu car cette série avait du potentiel et elle venait depuis quelques épisodes de trouver son ton et sa direction. Decidement je m'y ferais jamais à cette politique televisuelle! Une grosse pétition a été crée et elle marche plutôt bien avec plus de 12 000 signatures en même pas une semaine! Vous pouvez aller signer là pour montrer votre mécontentement à l'annulation (cela servira uniquement à ça, je pense) http://www.petitiononline.com/33030/petition.html --Message edité par benaouioui le 2006-05-20 01:00:40-- | |||
![]() SERIOUSLY! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit