FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSéries SF-Fantastique forumLOST (saison 2)

Auteur : Sujet: LOST (saison 2)  Bas
 Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 11/02/2006 23:17:45
Send a private message to Hiddenplace
Cet épisode m'a vraiment marqué. Faudrait revenir sur la motivation de Sawyer... Plusieurs théories... Kate dit qu'il fait ça pour se faire haïr. Je pense qu'elle a raison. Mais ça, Sawyer le fait inconsciemment. Et on sait qu'elle a raison car on sent dans le regard de Sawyer quelques regrets pendant une fraction de secondes. Meme chose quand il regarde la photo de lui et Cassidy. Maintenant, a t-il fait ça juste pour faire chier Jack et Locke ? Fort possible. Car Jack commence à fouiller dans les affaires de tout le monde. Mais y a certainement une autre raison...

Et si Sawyer avait décidé de faire son coup d'état par mesure de sécurité ? S'il estimait que l'idée de Jack et d'Ana Lucia de monter une armée était beaucoup trop dangereuse ? Ainsi en reprenant le controle des armes, il détruit cette idée. Sawyer veut faire comprendre que Locke et Jack doivent arreter de penser pour les autres, de se croire meilleurs et apte à décider des choses pour tout le groupe. Et là dessus, je ne peux qu'être d'accord avec lui. Bon même si pour Sun, ça a été un peu méchant.

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 11/02/2006 23:26:11
Send a private message to scg
Je pense qu'il y a un peu de tout ça. j'ai l'impression qu'il se sent condamné à être mauvais et ne sait pas très bien se comporter autrement. Il a l'air d'avoir toujours eu l'habitude d'arnaquer les gens. Si il ne le fait pas, il est paumé. Quand il répond à Kate que lui il arnaque et qu'elle, elle fuit, en fait, ils sont pareils. l'arnaque , chez lui, est une forme de fuite. Il est tout seul comme ça. Même son complice sur ce coup là ne va pas rester vers lui, il le décourage.
Quant à la raison profonde de ce coup d'état, ça ne semble pas être ce qu'il dit mais il aime le contrôle c'est sûr. Plus souterrain il me semble.
D'un autre côté, c'est assez naturel ce qui se passe dans ce groupe. Les plus forts se sont imposés presque naturellement et deux chefs c'est un de trop. De nouveau, il n'y en a qu'un seul, le petit malin qui sait exploiter les situations. Du point de vue naturel, c'est presque logique: les dominants éliminent les autres et il ne peut pas y avoir deux chefs de meute!

--Message edité par scg le 2006-02-11 23:27:05--

fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2424
 fil2001
  Posté le 13/02/2006 12:47:11
Send a private message to fil2001
eh bien moi je me suis limite emmerdé, je n'ai pas beaucoup aimé cet épisode. Sawyer le bad guy et charlie en Sith. Mouais on va bien les hair tous les deux.
C'est un peu mieux que la semaine dernière mais c'est toujours pas folichon.

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 benaouioui
 Messages postés : 918
 agent simple
 benaouioui
  Posté le 13/02/2006 14:22:16
Send a private message to benaouioui
Ouais moi non plus j'ai pas vraiment accroché! De toute façon je suis vraiment déçu par cette saison 2. La l'intrigue était trop prévisible, on savait tous que Sawyer allait les entuber et que Charlie allait l'aider! Quand au flash back ils n'apportent rien de nouveau au perso, au final il arnaque juste une autre nana! Bref rien de bien exitant, on s'endort. Je trouve que le comportement des perso sur cet île devient de moins en moins réaliste!

http://img.photobucket.com/albums/v475/benaouioui/Greys%20Anatomy/728x90greyday3oo.gif
SERIOUSLY!
 scg
 scg
  Posté le 13/02/2006 21:47:52
C'est vrai que ça fait un peu répétition pour les flash backs et quand le perso est moins passionnant, ou moins intéressant, on accroche moins. Ca avait été mon cas avec la drogue de Charlie. Là, si il n'y a rien d enouveau sur l'intrigue ni sur les méthodes de Sawyer, il y a une intensité émotionnelle qui m'a convaincue.

choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 14/02/2006 02:31:37
Send a private message to choupinouchette
Ce que j'ai aimé dans ces flashback, c'est qu'on a été complètement trompé... Sincèrement, je pensais vraiment que Sawyer n'allait pas faire un coup comme ça. Comme je l'ai dit, on nous endors pour nous révéiller avec  une chute qui ne fait peut-être pas avancer mais qui te trouble tellement.

Ensuite, concernant l'inrtigue de l'île, Benaouioui, je sais pas si t'es devin mais je n'aurais jamais mais vraiment jamais penser à cette alliance Charlie/ Sawyer.
Je me disait que les deux agiraient chacun de leur côté, genre qu'ils feraient tout deux peut-être un coup de fourbe (surtout Charlie). Mais qu'ils montent un coup ensemble, séreux, je n'en reviens toujours pas!

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 17/02/2006 19:32:51
2.14

alors cela aurait pu être un excellent épisode... mais non. Quel dommage que la capteur d'un des "autres" n'apporte aucune révélation sauf celui du compteur qui tombe à zéro, d'un bruit sourd étrange, puis le compte à rebours qui commence à afficher des hiéroglyphes!!! encore une nouvelle intrigue... Locke entre alors les numéros et tout revient à la normale.
On apprend (il me semble qu'on ne le savait pas) que Said était un tortionnaire.
Sawyer est à la recherche d'une grenouille pénible. A croire que tout le monde lui a pardonné son attitude du dernier épisode...
A suivre

le trailer du 2.15 est carrément cool!!! La révélation sur les 2 semaines pendant lesquelles Claire avait disparu durant la saison1 alors qu'elle était enceinte!

--Message edité par fil2001 le 2006-02-17 19:37:19--

sophalias47
 Messages postés : 86
 jeune recrue CIA
 sophalias47
  Posté le 21/02/2006 20:16:45
Send a private message to sophalias47
A vrai dire je ne sais pas si cela peut rentrer dans le topic mais c'est en rapporrt avec lost alors voila je poste.
Depuis, plus ou moins une semaine, sur une chaine de télévision belge( je ne sais pas encore si c'est pareil dans l'hexagone) mais une certaine pub passe vantant les voyages pour une compagnie aérienne " oceanic airlines" premierement je me dit que cela n'est qu'un hasard mais durant la pub plusieurs allusions sont faites aux mystères de l'ile, au crash de l'avion et a la fin de cette fameuse pub une adresse internet nous est donnée pour " soi-disant "réservé son voyage , je me suis rendue sur le site( étant une curieuse de nature je souhaitais savoir si c'était le fruit du hasard ou pas) et j'ai surfé sur le site, de nombreux spoilers sont  a découvrirs, des extraits videos et bien d'autres. je pense que l'adresse internet avait dejà été donné mais du fait que c'est sur la saison 2 je la remet
http://oceanic-air.be/ voila. j'espere que je ne suis ps HS.

http://soko.blogs.com/photos/uncategorized/greysanatomy.jpg
 choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 21/02/2006 22:14:58
Send a private message to choupinouchette
En effet, je pense qu'il a sa place sur ce topic puisque ça concerne la saison 2. Je ne crois pas qu'on en avait entendu parler.
Il est super bien fait ce site, j'aime beaucoup, c'est assez marrant.
En effet, ya plein de petits spoiler dissimulés ici et là

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 02/03/2006 13:10:47
2.15

ouah enfin on avance! Claire qui se rappelle de son enlèvement et on découvre un autre hatch où il y a eu des expériences faites sur son bébé. On y découvre une série de déguisement à priori utilisé par les autres!! sont-ils uniquement des médecins? des physiciens?

Sinon le prisonnier commence à faire tourner en bourique Locke et à une surprenante discussion avec Ecko.

C'était hatchment bien

Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 04/03/2006 13:12:05
Send a private message to Hiddenplace
215

Oh la vache !!! Des révélations en veux tu, en voila !!! Cet épisode était digne des meilleurs moments saison 1 !

Que de surprises ! Ethan faisait bien partie des "Autres" et il droguait Claire pour qu'elle puisse donner son bébé. Au passage, le produit qu'il injecte à Claire, c'est exactement le même que celui de Desmond. Serait-ce Desmond qui est venu vider les stocks dans le nouveau Hatch ?

La scène qui m'a le plus surpris, c'est quand un homme appelle Ethan et qu'on découvre que c'est Zeke mais pas du tout habillé en pouilleux ! En fait, ceux qui ont enlevé Walt et tout ça, font bien partie de Dharma et ne sont pas du tout les crassous qu'on a pu voir ! Mais pourquoi jouer cette comédie ?

Autre fait étrange, le mobile sur le berceau avec les avions de la compagnie Oceanic... Je commence à me demander si Dharma n'aurait pas un lien avec cette compagnie d'avion... Et ça pourrait apporter des bribes de réponses au crash... Ce qui est bizarre aussi, c'est que Claire avait vu ce mobile dans son rêve dans le 110. Elle nous ferait pas des dons de voyance comme Walt ?

La jeune fille qui a sauvé Claire, tout nous laisse à penser qu'il s'agit d'Alex, mais bon, on peut pas l'affirmer. Et si elle a été enlevé bébé, pourquoi serait-elle contre les Autres ? Elle a pratiquement été éduqué par eux...

Les injections qu'ils faisaient à Aaron... Quel était le but ? Serait-ce une sorte de vaccin pour l'immuniser completement contre le virus qui traine sur l'île ? Un moyen qu'il soit soigné pour toujours, pas comme Desmond qui s'injecte tout le temps des produits.

Henry Gale... Je ne sais vraiment pas quoi penser de lui... Je pense qu'il est pas clair, et qu'il a tres bien reussi son coup pour semer la zizanie entre Jack et Locke... Mais il a eu les chocottes quand Eko est venu lol.

On a une petite info sur Sun... J'ai l'impression qu'elle a voulu avoir un bébé avant vu sa reaction quand Claire lui laissait Aaron...

Sinon, on a pas de Charlie, pas de Sayid, pas d'Ana Lucia mais c'est pas trop grave. Michael me manque toujours pas lol.

Un épisode mythologique dans le sens ou on découvre plein de choses !

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 29/03/2006 14:27:14
Send a private message to nininie
Sun est bien enceinte... et le premier à le savoir est: Sawyer! il est trop drole ce gars, j'adore son côté connard, même dans une situation comme celle là. Cet épisode est à mon avis un des plus intéressants de la saison. Ana-Lucia, Sayid et Charlie partent à la recherche de la mongolfière de henry, et bizarrement, ne trouvent ren. C'est étrange quand même pour une série comme lost me direz-vous... Je ne sais pas trop quoi penser de cet henry, en même temps je me dis que ce n'est pas l'un des autres, ce serait bien trop facile, et pis il a l'air un peu trop bizarre pour ça, et d'un autre côté, il semble aussi trop bien pour etre honnête.

La suite nous le dira.

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 scg
 scg
  Posté le 30/03/2006 12:49:06
Très intéressant cet Henry en effet.
La fin est excellente quand il raconte ce qui aurait bien pu arriver à ceux qui sont partis chercher cette montgolfière. En tous cas il est loin d'être idiot et paraît parfaitement capable de manipuler les gens et il comprend bien comment fonctionnent les hommes autour de lui.
D'ailleurs, Sawyer bien que détenant médicaments et armes n'est finalement le chef de rien du tout. C'est intéressant ça aussi. Il ne sait pas pour Henry et passe son temps à lire des trucs et a lâché ses pauvres blagues!
Kate est en retrait aussi au profit d'Ana Lucia.
Bref, ça évolue pas trop dans l'intrigue dans cet épisode mais dans les relations entre persos. Et puis on veut savoir ce qui est devenu de Sayid, Ana Lucia et cie!

nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 30/03/2006 19:01:01
j'ai hate de voir la suite. Peut-être ce soir...

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 30/03/2006 20:50:54
j'ai vraiment aimé le 2.17 qui apporte encore de nouvelles questions :

Locke se retrouve coincé dans la hatch mais découvre une inscrïption sur un mur avec une lumière violette.
De la nouriture est largué en parachute sur l'ile...
Henry est en fait mort et enterré donc l'homme qui est dans le hatch est un des autres...
Le flashback sur Locke est inutile et la partie sur sawyer pas vraiment intéressante.

fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 31/03/2006 23:47:48
LA CARTE

En y regardant de plus près il y a beaucoup d'informations sur ce qu'a pu voir Locke!!! il y a des référence à d'autres endroits sur l'ile : là ou a été détenu Claire, un autre endroit il y aurait eu des tests sur des animaux, un autres où se trouve les autres, il y a des notes sur l'endroit que M Eko avait spécifié il y a quelques épisodes... et surtout il y a un gros point d'intérogation au centre comme si tous les hatch étaient liés.
Il y a aussi un "I'm Here" !!! qui a marqué ça? qui a dessiné cette carte? Pourquoi de la nourriture est encore livré sur l'ile?

--Message edité par fil2001 le 2006-03-31 23:48:07--

benaouioui
 Messages postés : 918
 agent simple
 benaouioui
  Posté le 01/04/2006 11:47:38
Send a private message to benaouioui
L'épisode 17 est pas trop mal, bien mieux que tous les précédent que l'on a depuis quelques temps! On avance pas vraiment même si on sait qui est Henry. Ensuite le coup du parachutage de la bouffe est vraiment simpa. Le reste c'est assez moyen.

http://img.photobucket.com/albums/v475/benaouioui/Greys%20Anatomy/728x90greyday3oo.gif
SERIOUSLY!
 nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 01/04/2006 14:13:47
Moi j'ai trouvé l'épisode assez intéressant, a part comme tu le dis fil, les flash back sur locke. Quoique, cela permet de tracer encore un nouveau lien sur la trame entammée entre les personnages: un lien entre locke et sayid, par nadia interposée.

Et alors là, le hatch part complètement en cacahouete, tout s'affolle. La question est: pourquoi maintenant, dans ces circonstances particulières. Et je mettrais ma main à couper que pseudo-henry n'y est pas pour rien, même si je reste persuadée qu'il n'est pas un des autres. Ok, il n'est pas celui qu'il dit etre, mais ça serait aussi trop facile qu'il soit celui qu'on pense...

fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 06/04/2006 22:57:23
2x18 - Damned c'était bien nul
le pire épisode de Lost, c'était vide, c'était creux et la révélation finale est vraiment de trop. Un épisode quasiment inutile sauf pour quelques scènes au début suite au parachutage de la bouffe.

nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 07/04/2006 16:55:49
Alors là, coplètement d'accord, aucun intérêt. En plus, Hurley qui se goinfre de beurre de cacahouète, c'est à gerber.

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9  Suiv.

forum Index du forum forumSéries SF-Fantastique forumLOST (saison 2)
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide