![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() |
| Auteur : | Sujet: Les règles du forum. *Merci de lire* | Bas |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2370 ![]() |
Voici une liste de choses à faire et à ne pas faire ici et qui devrait vous éviter de voir débarquer le SD-6 au moment où vous vous y attendriez le moins. Je précise qu'il ne s'agit pas d'embêter le monde, uniquement de faciliter la consultation du forum (pour vous) et sa maintenance (pour les modos et moi). Merci d'avance. Vous inscrire et poster implique que vous avez lu et accepté ces règles. Toute personne qui ne les suivrait pas est susceptible d'être banni sans avertissement. Tout d'abord, vous pouvez commencer par appuyer sur le bouton d'aide qui se trouve en haut de chaque page de ce forum ou cliquer sur le lien suivant : http://forum.aceboard.net/faq.php?login=22351 . Vous avez tout lu? et bien on continu ici.... 1. PSEUDO ET INscrïptION Pas de pseudo intégralement en majuscules, s'il vous plaît. Pour ceux qui l'ignoreraient, sur internet, majuscules = CRIER. PAs de spoilers dans le pseudo, ni de nom débile. Une seule inscrïption par personne. Les multi inscrïptions sont effacées. 2. MESSAGES Forme des messages Restez polis et courtois, et évitez les messages composés d'une demi syllabe accompagnée d'un smiley. Ca encombre pour rien et ce n'est amusant pour personne de charger une page juste pour ça. Ce genre de message est effacé sans avertissement! Pas de messages (ou de titres de messages) intégralement en majuscules, s'il vous plaît. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu juste au dessus, majuscules = crier. De même pas d'abus au niveau des couleurs, on est pas sur un forum arc-en-ciel ici on écrit tous avec la couleur par défaut.N'abusez pas des abréviations et surveillez votre orthographe : on n'est pas sur un chat, vous avez bien dix secondes pour écrire votre message Limitez l'utilisation du gras, souligné, italique, taille de police et des couleurs. La mise en forme doit servir à mettre quelque chose en valeur, si elle s'applique partout, elle ne sert plus à rien... Le plus simple est donc de s'en tenir aux couleurs par défaut. Il est possible par mégarde que vous postiez 2 fois un message. Pas de panique les modérateurs et l'administrateur sont là pour l'effacer (je crois même que vous pouvez effacer votre message avec l'icone poubelle). Pas la peine non plus de s'excuser pour avoir posté 2 fois le message Autre chose = il existe un bouton éditer qui permet de faire des corrections dans un message que vous avez envoyé -> servez-vous en!Maintenance S'il y a des annonces ou des post-it en début de rubrique, lisez-les. Essayez de poster dans la rubrique adaptée! Toute rubrique déjà existante sera fermée, déplacée ou même effacée (ne le prenez pas mal). Faites un seul topic par sujet, en particulier pour les épisodes et avant de poser une question, utilisez la fonction "Rechercher" pour voir si elle n'a pas déjà obtenu une réponse (les DVD et les diffusions en particulier ont déjà fait l'objet de plusieurs sujets) Essayez de signaler si votre message contient un spoiler (mettez en majuscule Spoiler au début de votre message). D'une part, on peut lire un spoiler par inadvertance et d'autres part, ça oblige ceux qui les fuient à sauter des morceaux entiers de messages qui, du coup, ne veulent plus dire grand chose. Tout le monde sait que les épisodes sont disponibles en téléchargement sur le net (inutile de me demander où, je l'ignore - pas la peine d'envoyer des mails à fil2001 et aux autres modérateurs ils n'y répondront pas). Tout le monde sait également que c'est illégal - et là, si quelqu'un me dit "tout le monde le fait", je lui expédie la CIA . Dans tous les cas, tout message concernant le téléchargement d'épisode sera supprimé et le compte de la personne concernée sera effacé! Tous les messages parlant de DivX, VCD, téléchargement de mp3.... bref tout ce qui est interdit sur internet sera bannit du forum.2. IMAGES A l'exception des avatars, les images que vos postez sur le forum (photos, bannières de signatures, etc...) doivent déjà se trouver sur Internet - de préférence sur votre propre espace web. Evitez les liens direct vers d'autres sites!! des gens payent leur hébergeur et leur bande passante! Les avatars Les avatars sont les petites images qui apparaissent avec votre pseudo. Vous pouvez en choisir un dans la galerie (pas mal de photos vous sont proposées) depuis votre profil ou en lier un depuis votre espace perso. Il doit mesurer 175*200 pixels maxi et peser moins de 10 ko. Si votre avatar personnel ne s'affiche pas c'est que vous n'avez pas respecté ces conditions. Il n'y a pas de restrictions pour les avatars liés depuis un autre site mais, par égard pour les autres membres, merci de vous conformer à ces mêmes limites. Pas d'avatar spoilerisant, ça m'obligerait à faire un raid dans votre profil. Dans les messages Limitez l'insertion dans vos messages d'images provenant d'autres sites : la plupart des webmasters n'apprécient pas du tout ce genre de lien direct et ça ralentit le chargement des pages ici. Faites plutôt un lien texte vers la page ou l'image. Ca ne signifie pas que vous ne pouvez pas de temps en temps glisser à bon escient une image dans vos posts. Citez toujours vos sources!! un forum n'est pas un espace de pub et je n'apprécie guère que l'on fasse de la pub pour son propre site d'alias. Merci de me contacter je serai ravi de mettre votre site dans mes liens et de faire un échange de bannière. Dans les signatures Vous pouvez insérer des images dans vos signatures, exactement comme vous le feriez pour un message. Toutefois, merci de vous limiter à trois images maximum, pour un poids total de 30 ko et une taille totale de 300*150 pixels. Ceci ne concerne pas les smileys mais évitez quand même d'en intégrer trois douzaines dans votre signature ! 3. DIVERS ET VARIE Les modérateurs L'administrateur est Fil2001 et les modérateurs sont Butterfly, scg, Mountaineer, amazonqueen et Fil2001. De façon générale, sauf cas d'injustice flagrant, le modérateur a toujours raison - mouarf . Si votre message a été supprimé c'est toujours pour une bonne raison. Vous pouvez envoyer un message éclair pour demander pourquoi votre message a été supprimé ou surtout vous excuser. Inutile de faire acte de candidature, si j'ai besoin d'un modérateur, je demanderai.Inscrïption après vous être inscrit merci de faire l'effort de poster au moins 3 messages. Fil2001 dit "le balayeur" vide régulièrement la liste des membres n'ayant jamais posté! Sinon je ne vois pas à quoi cela sert de s'inscrire. Si vous êtes toujours éveillé après cette longue liste de recommendations... amusez-vous bien !!!!!!!!!! discutez, amusez-vous et vive ALIAS --Message edité par fil2001 le 2006-01-04 08:33:28-- | |||
|
|
| ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit