FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON3 forumImpression générale sur cette 3ème saison

Auteur : Sujet: Impression générale sur cette 3ème saison  Bas
 JU
 Messages postés : 497
 agent d information
 JU
  Posté le 25/04/2004 11:02:24
Send a private message to JU
Ce sujet a suscité beaucoup d'émois à des endroits du forum où cela n'avait pas lieu d'être (sujet 66 par ex.), donc autant créer un sujet à part entière sur ce thème.

Donc la fin de cette saison 3 approche, et il est temps d'ébaucher quelques impressions générales sur celle-ci! (tout en restant évidemment polis et courtois et en respectant les opinions des autres, même si les avis sont différents...certains comprendront de quoi je parle....)

Personnellement je trouve qu'il y a une petite baisse de régime, mais j'attends encore les 3 derniers épisodes pour me faire une opinion définitive...
Pour étayer mon propos je viens de trouver cet article :  http://www.vartanho.com/articles/2004/crackingcode.html
Il explique en gros le travail des scénaristes d'Alias et en fait j'ai été hyper déçue de me rendre compte que finalement les grosses révélations de cette saison 3 n'étaient vraiment pas prévues d'avance, ils disent en effet que seule la relation Sloane/Irina était dans la tête de JJ Abrams depuis le debut de cette saison mais pendant longtemps ils ont voulu que Sloane soit en fait le vrai père de Syd, puis ils ont changé d'avis et lui ont fabriqué une soeurette! ce qui explique que dans l'épisode 14 Sloane insinue que Syd pourrait être sa fille amors que 5 épisodes après on apprend qu'il n'en est rien.
Pour le "passenger" en gros ils ont fait sortir ce terme de la bouche de Lazarey à la fin de l'épisode 11 mais ils ne savaient pas encore ce que ça pourrait être, ils ont laissé Syd courir pendant plusieurs épisodes après ce fameux "passenger" sans avoir la moindre idée de ce que ce serait réellement! C'est space quand même!
Et enfin en ce qui concerne Lauren, JJ Abrams se défendait toujours de l'avoir changée en "méchante" au dernier moment mais apparemment ce fût bien le cas, les auteurs avouent en effet que après 11 épisodes ils ont trouvé ça plus rigolo de la faire devenir méchante!!!!
Donc en gros  les scénaristes d'Alias travaillent comme moi avant mes partiels: au dernier moment!!!!
Et franchement j'adore cette 3ème saison mais à la lumière de cet article je viens de réaliser qu'on le ressent vraiment et c'est pour cela qu'à mon avis la 3ème saison est un peu moins bonne que les 2 premières (dans lesquelles peut être ils s'y prenaient aussi au dernier moment mais ça se ressentait moins...enfin ce n'est que mon avis...)
J'en suis même venue à me demander si les scénaristes ne trainent pas de temps en temps sur les divers forums consacrés à Alias et prennent la température des réactions face aux différentes théories qu'ils amorcent: par exemple pour la révélation de Sloane à Barnett, ils ont laissé entendre qu'il serait le père de Syd mais sans vraiment se mouiller, puis ils ont dû voir les réaction d'effroi que cela provoquait sur les forums et sont revenus en arrière...
Je ne sais pas si ça marche comme ça mais c'est une possibilité...

--Message edité par ju le 2004-04-25 11:03:05--

"Don't frost the pie!"
 gnit
 Messages postés : 4095
 agent triple :)
 gnit
  Posté le 25/04/2004 15:51:54
Send a private message to gnit
Moi je dirais qu'il y a eu un grosse baisse de régime cette saison.
Pourquoi? parceque la saison 2 était tout simplement extraordinaire, et qu'il était a mon sens impossible de faire aussi bien (mieux étant impossible).
Beaucoup de longueurs dans cette saison, ce qui est normal car on voulait savoir des le début ce qui était arrivé a sydney.
Ce que j'ai le moins aimé: la relation vaughn-sydney qui servait a rien, le manque de vie personnel de sydney, la quasi absence de weiss, l'absence de will (1 épisode c'est pas assez, lol).
Mais je suis tres étonné de la qualité des derniers épisodes diffusés, et je suis tres confiant sur la fin qui s'approche tres vite.

You gotta understand that I need a helping hand
Somebody who takes care of me
 Nanette
 Messages postés : 260
 agent d information
 Nanette
  Posté le 25/04/2004 16:41:30
Send a private message to Nanette
moi je pense que la saison était quand même très bien, car tout de meme c'est Alias... Mais j'éspère que J.J va nous faire une 4eme saison de tonnerre... Se qu'il faut a mon avis dans la série se sont de nouveau personnage car yan jamais vraiment de nouveau, on retrouve toujours tous les meme: Sydney, vaughn, dixon, jack et toute la clique, donc il faut de nouveau perso,voila se qu'il manquait dans la saison 3.

sydney
 Messages postés : 157
 petit frère de Marshall
 sydney
  Posté le 25/04/2004 19:16:20
Send a private message to sydney
Salut!
mon verdict puor la saison 3:
SUPER:
-la soeur de syd
-sloane et barnett(ca m'a fait bien rire)
-lauren mechante
-weiss voisin de syd
-sark et lauren(en couple)
-dr. bretzel
-baisers volés de syd et vaughn tt les 10 episodes(serieux, y'en a pas 1 ds 2 ki a essayé de mettre les choses au clair cette saison)
-Marshall et sa petite famille!

PAS SUPER:
-Vaughn marié
-lauren gentille
-sark(je trouve qu'il se la pete trop cette saison)
-pas d'irina!!  
-katya(1 peu lourd mai bon)
-episode taken(episode ki a servit a rien)

shippeuse syd/vaughn a fond!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 lulu
 Messages postés : 338
 agent d information
 lulu
  Posté le 25/04/2004 20:05:15
Send a private message to lulu
c'est vrai qu'on approche mtn de l'ep 20 et de la fin de saison ...    
j'ai aussi trouvé que cette saison était moins bien que la 2°, mais ca ne m'a pas non plus choqué !! ok, qq épisodes étaient moyens, mais ces ep étaient bien superieurs aux meilleurs d'autres séries (vous me suivez là ?? lol)
apres une s2 magnifique (évolution de la relation syd/vaughn mais surtout rapports ambigus ds la bristow family !! ) il était difficile de faire mieux ... et franchment, qd on voit l'ep 19 (hourglass) ca met en confiance pour la s4 !!

alors encore une fois, bravo et merci à jj et ts nos acteurs adorés !!    

CHOSE : I know how difficult this must be...
ZZZBAAAFFF *j'imite bien le bruit de la gifle hein ??*
SYDNEY: That was for turning me in to Lindsey.
>> yeah syd t'assures!!besoin d'aide??AAAAAHHH à moi la ligue!!
 foliedouce
 Messages postés : 500
 agent simple
 foliedouce
  Posté le 25/04/2004 20:21:52
Send a private message to foliedouce
je suis tt a fait d'accord avec tt le monde ! mais je me demande comment la relation vaughn/syd va évoluer ? croyez vous franchement qu'ils pourront se remettre ensemble dans la saison 4 cé vrai que durant cette saison il y a eu des regards qui en disait long ( j'ai bien aimé crossings et qd vaughn au début de la saison di : je ne veux pas te perdre encore une fois ! mon coeur n'a fait qu'un bond!) donc cé pour ça que j'ai pas peur pour l'éventuel départ de vaughn, it's not possible!

n'empêche que je doute !

ps; cé vrai que le début a été mou mais je sens un final grandiose ! on va hurler !

ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!

Ligueuse à la retraite !
 sbvm
 Messages postés : 71
 jeune recrue CIA
 sbvm
  Posté le 25/04/2004 21:57:42
Send a private message to sbvm
cette saison 3 est exellente,plein de mystéres d'espionnage,de trahison et d'action bien sur!   mais elle n'a pas réussi a égalée la saison 2  peut etre à cause des tensions qu'il y a eu entre vaughn et sydney et l'absence de quelque personnages tel que irina derevko et will et puis francie me manque un peu comme même!

alias en force
 saralias
 Messages postés : 2355
 saralias
  Posté le 25/04/2004 22:02:54
Send a private message to saralias

Citation :

sbvm  a dit :

cette saison 3 est exellente,plein de mystéres d'espionnage,de trahison et d'action bien sur!   mais elle n'a pas réussi a égalée la saison 2  peut etre à cause des tensions qu'il y a eu entre vaughn et sydney et l'absence de quelque personnages tel que irina derevko et will et puis francie me manque un peu comme même!

C'est ce que je pense aussi, et puis la présence de Lauren a été bénéfique tout de même (n'est-ce pas Mousetick ?)

http://img278.imageshack.us/img278/432/1miabann2jg.jpg
 Mousetick
 Messages postés : 5580
 ...la machine il dire...
 Mousetick
  Posté le 26/04/2004 11:21:39
Send a private message to Mousetick

Citation :

C'est ce que je pense aussi, et puis la présence de Lauren a été bénéfique tout de même (n'est-ce pas Mousetick ?)

sans-commentaire

ps : en fait, si, un commentaire ( le ptit grain de sel qui fous la merde ) : la présence de la chose a été bénéfique, ça c'est sur ! Et si syd/vaughn avait été encore ensemble, on se serai peut-etre lassés ! ( bon, ça c'est pour les pas comme moi... existe-t-il qq'un comme moi ? )
Mais bon, j'ai trouvé que son perso a prit trop d'importance par rapport a tous les problèmes existants. Elle a été le centre de la saison 3 et c'est ça que je regrette. Une simple apparition aurait suffit ! Et puis Vaughn ! Alors lui ! Il est passé pour un imbécile du début a la fin de la saison ! C'était une horreur, se faire berner, aveugler a ce point là, je crois qu'il a fait tout en meme temps !

pps: c'était le sans-commentaire

http://ballmeyer2.free.fr/share/Ragondin.jpg
In my opinion, we don't devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks
 leitmotiv
 Messages postés : 1415
 agent double
 leitmotiv
  Posté le 26/04/2004 12:08:11
Send a private message to leitmotiv
cette saison 3 je crois qu'on ne pourra savourer sa qualité qu'en la revissionnant en entier..;
mais il y a quand même eu quelques longueurs... un creux en tout cas en milieu de saison, une fois que syd sait tout.
mais au vue de la hate qu'on a tous de voir les derniers épisodes cette saison nous a quand même entrainé assez loin...

en fait pour moi le gros problèmes de la saison c'est lauren... à la rigeur au début elle était suportable, c'est après que ça a merdé. mais d'après JU (avec qui je suis entierement d'accord au sujet des scénaristes) , si la transition lauren gentille-lauren méchante s'est si mal passé pour moi c'est peut-être à cause du manque d'idée originale!
et puis le second problèmes de la saison c'est syd en générale et syd-vaughn en particulier... voire syd courir à travers le monde c'est cool, mais faudrait qu'on la voit se poser de temps en temps! et puis syd-vaughn, ca a été un peu du n'importe quoi... comme si les scénaristes avaient mis quelques scènes shippeuses par-ci par-là  pour nous contenter mais qu'ils ne savaient pas trop ce que deviendrait leur histoire : du coup un coup entre vaughn et syd c'est le Big Love (comme dirait élie) et l'épisode suivant c'est entre lauren et vaughn que tout va bien!

mais puisque c'est l'heure des bilans, le mien pour la saison 3 est plutot positif!!

Tu rêvais d'être libre et je te continue.

Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté.

-vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise-
 choup
 Messages postés : 2190
 agent double
 choup
  Posté le 26/04/2004 17:05:32
Send a private message to choup
j'ai pas vraiment beaucoup apprécié cette saison (même si elle n'était pas si mal que ça!)!cette saison était, je trouve, un peu trop basée sur les histoires sentimentales des persos et  pas assez sur leurs cotês obscures(sataniste va!).
mais voyant les derniers épisodes, je ne me fais pas trop de soucis pour que jj abrams redemarre de plus belle cette 4ème saison!

"The male seahorse carries the children and gives them birth"  
''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy"
kurt cobain

Pitou
 Messages postés : 571
 agent simple
 Pitou
  Posté le 26/04/2004 19:08:59
Send a private message to Pitou
verdict : très bonne saison, mm sil me manque encore quelques épisodes à voir...

Que 2005 vous apporte plein de bonnes choses !!!
 Artémis
 Messages postés : 1777
 agent double
 Artémis
  Posté le 27/04/2004 08:25:40
Send a private message to Artémis
C'est une baisse de régime en comparant aux deux première mais cette saison ne manque pas d'intérêt. Ce qui me saoule le plus c'est qu'Irina soit "LA" grande abscente de l'histoire et qu'elle manque beaucoup.
Que le couple Syd Vaugnh patauge pas mal et que ca traine en longueur.
La venue d'Olivia je trouve ça assez moyen. Bon il y a peut-être deux trois trucs que je pourrais ajouter mais dans l'ensemble je trouve toujours de l'intérêt a regarde la série pour le moment et donc je serais ravie de pouvoir suivre la saison 4.
Alias rocks !!!  

Gloire a Môssieur Victor Garber. Jack Bristow est mon héros.
Pi touches pas à Jack ou je t'ampute du crâne !
http://img15.imageshack.us/img15/7147/Iblowyourheadoff.gif
 ange
 Messages postés : 850
 agent simple
  Posté le 27/04/2004 22:16:44
Send a private message to ange

Citation :

Artémis  a dit :

C'est une baisse de régime en comparant aux deux première mais cette saison ne manque pas d'intérêt. Ce qui me saoule le plus c'est qu'Irina soit "LA" grande abscente de l'histoire et qu'elle manque beaucoup.
Que le couple Syd Vaugnh patauge pas mal et que ca traine en longueur.
La venue d'Olivia je trouve ça assez moyen. Bon il y a peut-être deux trois trucs que je pourrais ajouter mais dans l'ensemble je trouve toujours de l'intérêt a regarde la série pour le moment et donc je serais ravie de pouvoir suivre la saison 4.
Alias rocks !!!    

Je te rejoins Artemis

Ange
 bene34
 Messages postés : 53
 jeune recrue CIA
 bene34
  Posté le 28/04/2004 23:06:03
Send a private message to bene34
pour moi la saison 3 a une petite baisse de régime c'est vrai que la 2 était géniale
la 3 est trop concentré sur les relations personnelles
ce qui m'a énervée c'est vauhgn dire a syd dans l'épisode 12 que c'est la seule femme qui ai aimé et retomber dans les bras de lauren c'est pourri qui ne s'attende pas a ce que syd veuille se reconcilier avec lui tout de suite
sinon j'attend impatiement les 2 derniers épisodes cette série est vraiment trop bien

sbvm
 Messages postés : 71
 jeune recrue CIA
 sbvm
  Posté le 28/04/2004 23:48:11
Send a private message to sbvm

Citation :

bene34  a dit :

pour moi la saison 3 a une petite baisse de régime c'est vrai que la 2 était géniale
la 3 est trop concentré sur les relations personnelles
ce qui m'a énervée c'est vauhgn dire a syd dans l'épisode 12 que c'est la seule femme qui ai aimé et retomber dans les bras de lauren c'est pourri qui ne s'attende pas a ce que syd veuille se reconcilier avec lui tout de suite
sinon j'attend impatiement les 2 derniers épisodes cette série est vraiment trop bien

Totalement d'accord Vaughn a vraiment mal assuré en fesant sa mais comme tu dis on verra bien comment tout sa se terminera

alias en force
 Monsieurchat
 Messages postés : 1380
 agent double
 Monsieurchat
  Posté le 28/04/2004 23:59:29
Send a private message to Monsieurchat
Moi j'ai un peu de mal avec cette saison 3, car pendant un moment j'ai décroché, style vers entre l'épisode 8 et l'épisode 11 et c'est dommage....donc pour moi, je trouvais plus l'interrêt que je trouvais au premier abort...Mais j'adore ce show et  vous allez dire que m'ont explication va trop loin...
donc...
Je me suis rendu compte en revoyant la saison 1 et 2 ( merci mes dvd à moi quej'aime)
Que le pilier du trio ( syd/will/francie) était assez important ( que l'on aime ou pas will et francie) cela nous permettait dans les épisodes d'amener des histoires anexes...d'avoir un petit vent frais qui nous sortez de tout ce qui était espionnage, complot et prophecy.
Donc avec la 3 saison...On avait plus beaucoup de brise...On ne tournenait plus qu'autour du trio ( vaughn/syd/lauren) et moi je crois c'est ce qui m'a fait décrocher...
moi j'aimais bien alias car tout les personnages étaient important/humain.
Par exemple des trucs tout bête...suivre marshall dans sa vie de père...par exemple...que l'on décrouvre son appartement...car je vais vraimment croire qu'il vit dans son bureau de la CIA
Bon dixon on l'a vu avec ses enfants
Mais bon ils sont nombreux sur la liste...
Voilà pour mon explication
Je trouve que la saison 3 bien et je le répéte j'aime Alias...Mais pendant un moment cela a perdu sa péche

http://starhome.free.fr/bannerblck.jpg
 juliathorne
 Messages postés : 3290
 juliathorne
  Posté le 29/04/2004 16:21:11
Send a private message to juliathorne
dis moi monsieurchat juste une precision dvd saison 1 je veux bien mais ne me dis pas que t'as la saison 2 en dvd!! serait elle sortie?

et je suis assez d'accord avec toi monsieurchat, jaimerais beaucoup voir nos personnages prefere dans leur vie de tous les jours!!avant on voyait syd chez elle avec ses amis, vaughn au hockey, etc... ce serait bien de les voir en dehors du bureau un peu!!

Miaouuuu
 Mousetick
 Messages postés : 5580
 ...la machine il dire...
 Mousetick
  Posté le 29/04/2004 16:45:41
Send a private message to Mousetick
Oui, je suis   avec vous !
là, on a presque pas vu syd chez elle, on dirai qu'elle vit a la CIA ou dans des hotels en mission...
vaughn, n'en parlons pas, on le voit que dans un lit ou qu'avec lauren, c'est pas vrai, c'est un ptit toutou ou quoi ?
et pis pour les autres... on les voyait pas trop en dehors mais là... PUS RIEN !

ps : monsieurcaht, si tu réponds oui a la question de julia :

Citation :

monsieurchat juste une precision dvd saison 1 je veux bien mais ne me dis pas que t'as la saison 2 en dvd!!  

je te frappe, je t'étripe, je t'étrangle, je te noie, je te pends ! ( mais avant, je te pique la saison 2 en DVD qui ne sort que début juin )

http://ballmeyer2.free.fr/share/Ragondin.jpg
In my opinion, we don't devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks
 Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 21/08/2005 17:19:20
Send a private message to Hiddenplace
Je viens de me revisionner la saison 3 et en fait, il en ressort que je l'avais jugé un peu vite.
La premiere fois, elle m'avait deçu sur plusieurs points. Mais en la revoyant, je me rend compte qu'elle est pas si mal que ça et qu'elle a permi d'amener de bonnes choses. Elle nous aura permi de renouveler l'aspect Rambaldi avec l'histoire du Passager, elle aura permi d'etoffer un peu Sark sur son histoire. Bon, y a des regrets quand meme. Pas de vie privée pour Syd, presque pas de Weiss, Lauren qui est devenu trop vite méchante.

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON3 forumImpression générale sur cette 3ème saison
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide