Voilà un épisode que je ne suis pas prêt d'oublier.
Déjà dés le début d'épisode je sens que c'est spécial, car ça ne commence pas avec le classique : "My name is Sidney Bristow..."
Et aprés la scène inexpliquée ou Sidney se jette à la mer, on comprend enfin pourquoi y'a pas le fameux prégen, parce que tout l'épisode est en fait un retour sur les éléments de base de la série.
Contrairement à beaucoup de personne, j'adore les épisodes résumés qui reprennent un peu des séquences d'épisodes précédents pour nous raffraichir la mémoire, surtout quand c'est bien monté comme dans cet épisode.
Moi qui regarde la Saison 1 assez intensivement, j'ai fini par perdre quelques détails en cours de route, et cet épisode fut un vrai bonheur car j'ai remit en place les pièces du puzzle.
En plus, il y avait Terry O'Quinn ! Jhon Locke de Lost, et comme la question posée était autour de la foie sur la prophétie, j'ai trouvé ça amusant que ce soit justement ce personnage qui préside la cour de jugement (je sais que Lost est sorti beaucoup plus tard, mais ça prouve un peu cette logique bizarre dans la cervelle de J.J.Abrams, le choix de ses comédiens et tout...).
Et ça finit sur une nouvelle révélation : la mère de Sidney ne serait pas morte

!!! Je me suis bien posé cette question à un certain moment mais je ne me suis pas trop attardée dessus, et voilà donc que Sidney découvre par elle même que sa mère est peut-être vivante, ça promet pour la suite.
Un autre détail important à signaler dans cet épisode : on voit Rambaldi dans un flash back. On ne voit pas son visage, mais on le voit de dos, il a une barbe assez abondante et il me fait penser à un évèque avec son chapeau (La scène est évoquée lorsque Locke demande à Sidney ce qu'elle sait sur Rambaldi et qu'elle lui répond).