![]() |
Administrateurs :ufoman | |
| Forum Les mystères de l\'ufologie |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 30 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: La maison de Hem | Bas |
| Katyna Messages postés : 107 |
Moi, ces histoires de maisons hantées me donnent la chair de poule. Je conseillerais à toutes ces personnes victimes des anciens proprios de montrer qui est le patron dèsormais ou alors d'ignorer complètement les manisfestation dans la mesure du possible bien sur. C'est vrai quoi, ils ont eu leur tps alors pk ils reviennent et se "venge". Moi je dis c'est trop facile. |
| Néréides Messages postés : 538 |
Il est bien difficile d'ignorer ces manifestations! Lorsque tu es confrontée à ce genre de phénomènes, tu t'étonnes, en te regardant, dans la glace, de ne pas avoir les cheveux blancs!! Je suis bien perplexe sur cette question et ne sais plus vraiment quel lien faire, quels recoupements effectuer! Dis-moi donc ce que tu en penses Katyna, parce que, pour ma part, je nage... Aprés ce que je vais relater, pour moi il n'y avait qu'une certitude, les esprits existaient. Mais franchement! Au vu du post que j'ai laissé, ne penses-tu pas que les coincidences ne sont que trop nombreuses? Je me lance non sans palpitations car là est la PIRE chose qui me soit arrivée, toujours dans cette fichue baraque dans le sud. Nous ressentions toujours des présences, continuellement. Pour ce qui est du profil de la petite famille: pour ce qui est de mon père et de moi, les fantômes appartenaient aux légendes populaires. On était à mille lieues de pouvoir songer que cela pouvait exister. C'est simple, devant l'émission "Mystères" avec l'animateur baignant dans une lumière qui, si je me rappelle bien était verte- ce qui lui donnait l'air d'un type atteint d'une cyrrhose-, mon père et moi-même étions morts de rire. Quant à ma mère, elle aurait un alien qu'elle lui aurait rétorqué: "T'en fais une tronche toi, qu'est-ce que t'as à me regarder comme ça!Dégage sale voyeur!" Elle, elle planait, c'était la force tranquille, celle de l'inertie. Mon père m'avouait régulièrement ne pas pouvoir regarder la télé dans le petit salon le soir. Il sentait constamment des appels d'air, comme si des personnes, marchant rapidement, le frôlaient. Jusque là rien de méchant. Ces phénomènes sont allés crescendo. Je te rappelle que nous avons vécu dans cette maison de 87 à 95. Alors que je devais avoir 9 ou 10 ans, je fus réveillée par une main gelée me caressant le visage. Pas de panique, ma mère avait, de par une mauvaise circulation sanguine, les mains glaciales. Croyant qu'il s'agissait d'elle, je l'interpelle: "Maman, qu'est-ce qu'il y a?". Pas de réponse. Je me mets sur le côté afin de me rendormir, songeant avoir fait un rêve éveillé. Mais ça recommence.C'était un geste destiné à me réveiller en douceur comme le font les parents attentionnés à l'égard de leurs enfants. Je me dis alors qu'il doit s'agir de mon père (étant représentant, il arrivait fréquemment qu'il rentre de ses tournées au beau milieu de la nuit et j'insistais toujours pour qu'il me fasse un bisou à ces moments). Du coup, je lance: "Mon petit Papa, c'est toi! Arrête de me faire peur! Je suis contente que tu sois rentré. Allume la lumière pour que je t'embrasse, je suis fatiguée". Et là, la main froide qui me caressait la joue droite avec bienveillance, se met à redescendre le long de mon cou. Là je me dis, c'est clair, ce n'est pas mon père!! Je me redresse dans le noir, allume la lumière, RIEN, PERSONNE! A partir de ce jour là, dés que mon père était en tournée, je dormais avec ma mère. Avant qu'une véritable guerre soit déclarée, notre vie était parsemée de petits faits inexpliqués: coup du projo dans ma chambre, j'en ai parlé, sentiments d'être observés, coup de la main sur mon visage... A cette période, je suis devenue somnambule et faisais ce que l'on appelle des "crises grand-mal" ou terreurs nocturnes. Il s'agissaient de graves crives d'épilepsie qui sont allées jusqu'à l'arrêt cardiaque, une fois.Je ne les faisaient que durant mon sommeil. Aprés de nombreux examens médicaux,les médecins ont decrété que je devais vivre si intensément mes cauchemars que cela occasionnait des crises de paniques, d'où les convulsions, etc... Si tu veux mon avis, d'aprés le recul que j'ai et compte-tenu qu'aprés notre déménagement, je n'ai plus jamais eu de crises d'épilepsie, des phénomènes dont je n'ai plus le souvenir devaient gravement perturber mes nuits. Mes parents m'ont d'ailleurs relaté un incident sur ce point: Alors qu'ils se détendaient en bas, ils m'entendent courir, faire des longueurs dans ma chambre. Ils montent et voient que je suis somnambule: mon père m'accompagne au lit, sans me brusquer, afin que je me rendorme et là je leur ai répondu qu'il nous fallait fuir, que j'étais poursuivie par le fantôme de Baskerville! Je ne sais même pas de quoi parle ce roman. Je ne l'ai pas lu, ni en ai vu l'adaptation cinématographique! Mon témoignage est long,un peu de patience, j'ai bientôt fini! Comme ça, aprés, je n'aurai plus rien à dire! Je continue chronologiquement:ma chambre faisant tout l'étage en mezzanine; elle était divisée en un coin bureau, avec un petit lit et un coin chambre. Mon petit cousin étant venu pour les vacances, il occupait mon lit alors que je dormais dans le coin bureau.Durant une nuit, je fus réveillée brusquement (en cas de manifestations, c'était TOUJOURS comme ça!). Alors qu'il y avait de la lumière (spots, donc éclairage vif), je vis distinctement sur (dans, devant?) le mur en face de moi, au dessus de l'escalier, une lueur comme celle que font les phares d'une voiture lorsque celle-ci s'éloigne. Sauf que celle-ci était diffuse et a foncé dans le mur. Je me dis intérieurement "Arrête de flipper inutilement, ce sont des phares." Je m'en veux presque d'avoir peur. A ce moment là, j'entends comme des craquements d'orteils et la porte mitoyenne séparant le bureau de la chambre s'ouvre. Grosse flippe!! Je retiens mon souffle lorsque j'aperçois mon cousin somnambule qui me baragouine forcément des phrases que je ne comprends pas (puisqu'il dormait!). Je n'ai pu comprendre qu'une seule chose, c'est qu'il avait peur. Il se met alors au bout de mon lit en position de chien de fusil (quasie foetale) en suçant son pouce et se rendort. Je descends alors enguirlander mes parents, en les tannant pour déménager. Résolument, je ne me sentais pas en sécurité dans cette baraque, il fallait que les choses changent. Grand silence, j'avais 12 ans. Plus tard les choses se corsent, comme toujours. Je suis une ado avec des préoccupations d'ados. J'invite beaucoup de copines à dormir, lors de soirées. Et c'est à ce moment là, précisément, que l'on me lâche les mots fantômes, esprits. Le pire est que si j'avais peur, je n'avais encore jamais fait le rapprochement (forcément, dans une famille d'éternels sceptiques, c'est comme si on me disait que la Terre était carrée!Fallait y penser, mais surtout le croire!) Mes amis ont commencé à tenter de me mettre ma M....E sous le nez! Et là, insouciante, je riais en leur faisant quelques petites blagues pour les faire flipper. Je m'amusais, en pleine nuit, à provoquer d'éventuels esprits afin de leur montrer, ou leur prouver par A + B, que le problème venait d'ailleurs que du côté des spectres (raisonnement pour le moins bancale: d'où vient le problème alors?), cette théorie ne me satisfaisant guère... Et bien mes aieux!(vieille expression qui, dans le contexte, prend bien tout son sens!!!!) Ma conduite, je l'ai payée et au centuple! Je dois avoir 15 ans, toute heureuse de préparer mes cartons de déménagement. Youpie! On quitte cette maison atroce, c'est la fête!! Un soir, alors que j'avais invité ma meilleure amie à dormir, nous discutions toutes deux de choses et d'autres... Des discussions d'ados, en somme. Quand je vois l'heure, je me dis qu'il vaut mieux éteindre les lumières et discuter dans le noir afin de ne pas faire nuit blanche et de doucement sombrer dans le sommeil, au fil des phrases. Chose fut faite pour moi, mon amie me bercait avec ses mots. Quand soudain (j'ai peur en y repensant...), je suis réveillée en entendant comme quelqu'un qui étouffe. C'était ma meilleure amie!Je lui demande ce qui ne va pas, je me jette sur elle. Elle ne me répond pas. Elle se contente de me planter ses ongles dans le bras. Là, je me dis qu'elle s'étouffe, qu'elle va mourir et qu'il me faut faire quelque choses. A peine m'étais-je formulée ces interrogations, qu'entre deux souffles, elle me dit: "Regarde...regarde...devant toi, c'est HORRIBLE!" Et là je regarde, inexplicable, mais rien d'affreux pour moi bien que j'étais terrifiée. Je vois comme elle dans le noir une boule lumineuse, aux contours flous et changeants. Impossible de rapporter une couleur: un peu comme du brouillard, mais pas vraiment. C'était, pour ainsi dire, vivant! Une couleur vive mais assez pâle pour ne pas éblouir. Ca ressemblait aux couleurs d'une ampoule allumée. J'arrivais, alors que c'était le noir total, à voir en transparence mon radiateur. Je me souviens avoir dit à mon amie: "Qu'est- ce que c'est que ce truc? Je n'ai jamais vu ça, je n'ai jamais vu ça, qu'est-ce que c'est???" A ce moment là, je me frotte les yeux en lui disant que l'on hallucine, que ce n'est pas possible. IL y a FORCEMENT une explication. Et là, mon amie me répond: "Ton explication est là, sous tes yeux!" Et là, je n'ai pas fait long feu! Cette boule était devenue silhouette.Une silhouette aux contours mal définis, grande (1m90-95). Vu la carrure, je dirais qu'il s'agissait davantage d'un homme.J'ai regardé cette bizarrerie de haut en bas. Ses pieds étaients, à partir des chevilles, nettement dessinés. Si c'était un homme, il devait porter des sandalettes. je n'allais pas vérifier!Je me suis foutue sous les draps en hurlant. Quant à mon amie, de surcroît catholique donc, à la base, refusant de croire en ces phénomènes, elle priait. Je lui hurlait qu'il fallait qu'elle continue, la preuve, rien ne se passait et pour le coup, je ne connaissais aucune prière. Du coup, je suppliais. Génial comme ambiance. On a senti comme un étau froid se resserrer sur nous (phénomène d'émulation?). J'ai invité, par automatisme, mon amie à ne penser à rien: ni à ce que cela pouvait être, ni à ce que cette choses pouvait nous faire.J'avais peur,INTUITIVEMENT, que ce truc puisse sonder nos pensées et que l'on puisse lui donner des idées!! Comment ne pas être parano, dans ces moments là! Quand à mon amie, elle hurlait (pauvres voisins!) que c'était un fantôme! De mon côté, je lui disais, sous les draps, de se taire... Au bout d'un bon moment, j'ai décidé de rallumer la lumière. Je me disais que nous n'étions que des connes. J'étais trés énervée. J'avais trouvé un superbe prétexte: la télé! C'était forcément d'elle d'où venait le hic, forcément, elle était en veille! Si j'étais persuadée de mon explication,tant et si bien que j'ai débranché la fiche de la télé, mon amie, livide avait une triste mine... Elle voulait partir! Aprés l'avoir rassurée durant une bonne heure, je décidai d'éteindre la lumière et de dormir (5h du mat!). Je m'étends, sur mon flan gauche, du côté table de nuit... J'ouvre mes yeux d'un coup et là l'horreur!Je vois une main à moitié fermée, que j'ai qualifiée sur l'instant, de menaçante. C'est simple, on aurait dit une radio: Je voyais les os et les muscles. Je me suis jetée alors sur mon amie, hystérique, en lui demandant si elle voyait bien comme moi. Elle ne put me répondre que: "Son visage! Son visage! Mon dieu!" Petite parenthèse sur ce point: elle n'a jamais voulu me dire ce qu'elle avait vu à ce momment là, elle n'a plus jamais souhaité reparler de cette histoire ou rarement et nos rapports se sont dégradés par la suite. Je crois qu'étant trés pieuse, mon amie a vu quelque chose qui a fait basculer sa vie. Mais quoi? Bref aprés, que des horreurs: j'ai allumé la lumière, mais pour partir de cet endroit maudit, nous devions emprunter l'escalier. Et à dire vrai, nous redoutions d'y être poussées. Aprés avoir allumé la lumière, nous ne savions que faire!Les évènements qui suivirent ont décidé pour nous: les placards de l'étage faisaient tout le tour de l'étage et il suffisait d'un courant d'air pour les faire bouger mais là, rien à voir! Tous les placards laissaient transparaître le même bruit: comme si des dizaines de chats grattaient et s'acharnaient dans mes placards. Ils vibraient tous. Mes peluches accrochées au mur avec des punaises furent détachées. Nous sommes descendue en courant au devant de ma mère réveillée par tout ce vacarme. Ces phénomènes (placards) se reproduisirent une ou deux fois avant que l'on déménage. Voilà, la plus grande peur de toute mon existence! Ajoutons à cela deux autres phénomènes. Le premier est à prendre avec des pincettes parce que ma mère était à ce moment là sous somnifères (hallucinations?): à deux ou trois reprises, ma mère fut réveillée brusquement. Elle voyait en haut du mur, en son coin, sa tête en noir et blanc qui la regardait (c'était son visage datant d'une dizaine d'années). Elle a longtemps hésité à nous raconter cela, pensant que nous allions la prendre pour une folle: avouons que c'est limite, c'est vrai. En l'assomant de questions, j'ai su que cette tête était mobile et la regardait tristement, comme si elle soupirait en la jugeant. Je lui ai demandé qu'elle fut sa réaction. Ma mère toujours égale à elle même n'a pas eu peur,mais en était agacée parce qu'elle aurait bien voulu dormir, cette tête ne disparaissant pas de sa pièce, quoiqu'elle fasse. Le second phénomène s'est déroulé alors que j'avais une dizaine d'années et que je dormais avec ma mère,dans sa chambre. Je fus réveillée par une envie pressante en pleine nuit.Je me lève et fus surprise de constater que bien que les lampes de chevet soient éteintes, la pièce baignait dans une lumière rosée voire embrumée. Je me suis rendue aux toilettes, en songeant que ce phénomène était du à un mauvais réveil. En revenant, toujours la même chose. J'essaies d'allumer les lampes de chevet dont les ampoules restent délibérément éteintes. Pourtant, ces lampes étaient branchées. M'apercevant que cette lumière ne provenait pas de la pièce, je réveille ma mère afin de lui montrer l'anormalité de ce phénomène. Elle ouvre les yeux, observe et me dis: "Blottis-toi contre moi, n'aies pas peur, c'est normal, rendors toi en attendant que ça se passe!" Voilà, j'ai tout dit. Je tiens à rappeler que je n'ai plus assisté à ce genre de phénomènes depuis que nous avons déménagé. Au surplus, nous habitions au pied d'un fort (cf post)occupé par l'armée. S'il est vrai que j'ai mis cela sur le compte d'un esprit frappeur, ne peut-on pas penser que ça fait trop? L'armée, les esprits,... Je ne sais plus quoi penser.Etait-ce lié à moi? Autre rappel: je suis saine de corps et d'esprit, mes parents également.Ceci n'est pas une affabulation, encore moins une farce ou une invention.C'est la première fois de ma vie que je franchis le cap d'en parler à d'autres personnes que mon cercle familial ou amical. Je ne cherche que des éléments de réponses. Espérons que vous puissiez m'en fournir! |
témoignages vraiment frappant et émouvant. Pour ma part il n'y a pas de soucis, je te crois bien que certains points ne soient pas tres clair. Je te les expose tout de suite afin que tu puisses t'expliquer et éviter toute sorte de mal entendu : - vous avez du faire un sacré vacarme, pk ta mere n'est-t-elle pas venue voir ce qui se passait DANS LA CHAMBRE - comment avez vous fait pour vous rendormir dans le noir apres une telle frayeur - vraiment bizarre q cette amie n'esst jamais voulu te dire ce qu'elle a vu - et pourquoi toi tu n'as pas vu? - ces phénomènes ne se produisaienrarement quand meme ; qq fois dans l'année! Bref, je n'ose pas m'imaginer dans ta cituation. Moi j'aurais frolé la crise cardiaque. Ou alors si vraiment je dormais bien la petite loupiotte blanche s'en serait prise plein la tete. (je rigole ça fait pas de mal!!!) Dans tous les cas, je suis heureuse pour toi que tout ait cessé apres ton Dèménagement. Il y a donc de forte chance que ton ancienne maison soit vraiment hantée. Mais dis moi, tu as quel age aujourd'hui? |
Parce qu'elle était sous somnifères, à l'époque, et qu'il lui fallait un temps certain pour immerger! De plus, lors de l'"apparition", nous étions dans tous nos états! Peut-être que ma mère n'était que trop habituée, d'ordinaire, à nous entendre piailler!Je crois que ce sont les placards et notre remue-ménage dans l'escalier qui ont du la réveiller! En descendant, elle était d'ailleurs au pied de l'escalier, stupéfaite et énervée (elle pensait que l'on avait tout fichu en l'air en faisant les andouilles!)Je lui demanderai...
A quel moment? Aprés avoir débranché la télé, j'ai rassuré tant bien que mal mon amie, qui ne l'était qu'à moitié d'ailleurs. Le pire est que je croyais à ma version! J'incarnais St Thomas en personne à l'époque!!J'ai donc éteint la lumière et ai tenté de me rendormir en me mettant sur le côté. ET c'est là que j'ai vu la main! quant à ma copine, elle avait la tête sous les draps.
Je n'ai jamais su ni jamais compris! Aprés ces incidents, j' dormi chez elle jusqu'au déménagement. a chaque fois, elle éludait. Cette histoire l'a profondément marquée, à tel point que mon amie a mal tourné...Nous n'avons plus aucun contact (de sa part).Pourtant, j'aurais bien aimé savoir...il me semble qu'il s'agit précisément de la clef du problème...
Parce qu'au moment précis où j'ai aperçu cette main, je me suis jetée sur mon amie qui était à ma droite. Je tournais donc le dos à l'"apparition". Lorsqu'elle m'a dit ca, j'ai eu si peur que j'ai fermé les yeux et ai tendu ma main afin d'allumer ma lampe de chevet.
Ce que nous avons vu fut la cerise sur le gateau pour ainsi dire! Tout s'est déroulé de façon progressive... A part le sentiment d'être observé perpétuellement et quelques bruits stranges,rien de répétitif sur la durée, c'est vrai...je crois que le déménagement a tout précépité! Je refuse de croire que cette chose nous aimait bien et refusait notre départ! Faut pas abusé! Je ressentais cette présence comme une menace continuelle...Pourquoi nous en faire baver alors que nous partions? En effet, si l'on part du principe que nous dérangions cette présence, pourquoi agir de la sorte? C'est incohérent! Je ne pense pas qu'elle attendait quelque chose de spécifique de ma part. Qu'attendre en effet d'une gamine, voire d'une ado pétrifiée? Cela ne me semble pas bien cohérent... Entre le phénomène du projecteur et ces phénomènes-ci, je n'arrive malheureusement pas à faire le rapprochement!Victime d'OVNI et d'un fantôme? Pourquoi pas de la fée clochette?! Faut pas pousser... Doit-on considérer qu'il s'agit de phénomènes isolés (projo= armée/incidents=fantôme)? D'où une autre question: franchement, tu t'imagines un hélico de l'armée braquant ses projecteurs au niveau de la fenêtre de chambre d'une fillette? De plus, ce projo a balayé ma chambre de la droite (côté placards droits et salle de bain), en s'attardant vers le milieu (côté lit), comme si l'on cherchait à demasquer un malfaiteur. Le GIGN, sans doute!! Je déconne, mais s'agissant d'un phénomène, pour le coup, bien extérieur, je m'interroge... Bref...J'aurais aimé joindre les anciens proprios, au demeurant trés gentils, mais je crains qu'il me prenne pour une dingue! Franchement...! Depuis cette histoire, comment ne pas croire aux esprits? D'autres faits,d'ailleurs, m'ont confortée en ce sens. Actuellemnt, j'ai 25 ans, j'ai survécu à un début de crise cardiaque (lol) et ces péripéties m'ont profondément changée (phobie du noir, peur de nouvelles apparitions). Voilà, c'était une page de ma vie! Sinon, je t'ai envoyé un message perso, je ne sais pas si tu l'as eu! PS: j'ai lu quelques uns de tes posts et je crois savoir que tu as surpris ta mère, petite, en train de parler de phénomènes étranges (cf le lit). Entre-nous, un grand classique ... |
Oui, un grand classique, sauf qu'encore aujourd'hui elle me dit pas tout. Et oui, elle a peur de me dire. Bon moi je cherche pas trop à savoir, apres je vais me faire des films... |
Justement,c'est en étant dans le flou et la spéculation que l'on se fait des films. Le phénomène plutôt curieux de la tête en ce qui concerne ma mère: elle ne voulait pas m'en parler de peur de me faire encore plus flipper. En me le disant, bien évidemment, ce fut curieux et angoissant. Au moins, je savais! A moins que tu ne souhaites pas en parler, penses-tu qu'il s'agit de faits graves? Tu m'inquiètes! |
Mais non, rassure toi! Pour moi tout est ok! Pour ma mère aussi. Comme je le dis sans arret, moi je n'entends rien et je vois rien! En plus la plupart des phénomènes "troublants" se déroulent la nuit en général. Moi j'aime dormir et il faut pas me gonfler quand je sombre dans le coma! Je devient violente passé une certainne heure lol |
Le problème ne vient pas de toi! Quand un esprit souhaite manifester sa présence, il use de tous les moyens. Regarde-moi, carthésienne de pure souche! Alors que ma mère voyait son clône dans un coin du mur, j'en étais à jouer la provocation! Tu me demandais pourquoi des phénomènes aussi puissants ne s'étaient produits que ponctuellement. Partant du principe que l'on est en présence d'un esprit: tandis qu'il essaie désespérément de communiquer (en bien comme en mal) en essayant d'agir sur la matière (entre autres), nous,les carthésiens ou les terre-à-terre, le traversons sans le calculer... Si l'esprit arrive à faire tomber un cadre (en sachant qu'ENFIN, il y arrive aprés 5 min,5 ans,5 siècles?), l'intuitif se dira: "Humm...c'est un mauvais présage!", il deviendra alors plus attentif. Une personne plus terre-à-terre mettra cela sur le compte du vent et fermera la fenêtre (et là, l'esprit s'énerve "Pfff,tout ça pour rien"). D'où le phénomène boule de neige: plus on ignore, moins on voit, plus l'esprit cherchera à se faire entendre ou à se faire voir. Tout est fonction de notre rapport à la peur, à la compréhension.Je m'explique: attention, je vais partir dans un raisonnement qui n'engage que moi! D'ordinaire, la compréhension dans son rapport aux autres est trés complexe:il y a la langue avec ses accents,son patois, ses erreurs,ses expressions,ses interprétations. Et puis il y a les langues: pour comprendre un japonais, il n'y a pas de mystère, il faut apprendre le Japonais. Après, les barrières culturelles feront qu'il faudra s'adapter à la forme d'humour, aux différents patois, etc, etc... Tout cela, déjà, d'un point de vue strictement humain (au sens de chair et de sang) est trés compliqué (certains parlent même du langage entre les hommes et les femmes, c'est pour dire!) Alors, imagine DONC pour des âmes qui n'ont pas de cordes vocales, pas de corps donc de gestuelle. Comment communiquer avec des entités qui ne possèdent plus les codes de communication humains? Il faudra trouver un terrain d'entente.Mais quand on parle de compromis, on est au moins deux. L'esprit cherche à ce que l'on le remarque (objets qui disparaissent, qui tombent,..;). On ne le comprend pas? Ce sera les rêves...Toujours pas? Les va-et-viens incéssants,etc... Dis-toi qu'avant d'en arriver à une apparition, il s'en écoule du temps. MORALITE:si tu ne vois pas ce que ta famille voit, ce n'est pas parce que tu es moins intuitive (parce que toi, tu rêverais de partager cette expérience avec ceux que tu aiment!)mais parce que ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas chez l'autre! l'esprit agira avec ta mère différemment d'avec ta tante,etc... Autre point: l'esprit peut être quelqu'un de parfaitement étranger à ta famille et peut s'orienter vers la personne qui lui semble la plus appropriée pour l'aider. Autre point: on a beau songer toucher de prés la vérité, mais la vie est faite pour que l'on ne découvre pas celle-là et trés certainement pour de trés bonnes raisons (j'ai ma conception là dessus mais ce n'est pas le sujet). Donc, il faut être trés vigilant! Les morts ne sont plus vraiment ceux qu'ils étaient avant.Que l'on croit ou pas à une vie aprés la mort ne change rien à cela: l'expression "faire son deuil" prend ici tout son sens. Un esprit fou de son vivant peut, à sa mort, accepter ses failles, ses erreurs, ses faiblesses et ainsi vivre pleinement ce qui l'attend, tout comme le contraire.De même, un homme bon durant toute sa vie peut ne pas accepter de mourir et louper le coche. Le fait d'être entre deux mondes peut profondément l'affecter. Imagine - toi, vivante, invisible aux yeux de tous et de toutes. Tu les vois s'amuser, manger,sans toi.Ils ne parlent pas de toi, ou quand ils le font ils changent de sujet de conversation,par pudeur. Et toi, tu as envie de hurler que tu es là et que tu as envie que l'on parle de toi. Tu es là, tu t'emmerdes, tu es seule,et tu les aimes sans aucun contact physique en retour. Alors, tu erres en n'espérant qu'une seule chose: c'est qu'ils se réveillent... Il y a de quoi en devenir DINGUE! Donc,tu peux avoir affaire à quelqu'un de bien qui pête les plombs: méfies-toi tout en le laissant venir à toi.Si c'est un membre décédé de ta famille,essaies de lui faire comprendre que les méthodes DOUCES sont plus appréciables.Généralement,grâce à des rêves un peu spéciaux, les défunts arrivent à passer leur message et à partir aprés t'avoir dit aurevoir.Par contre, s'il s'agit d'un étranger, ne fais rien. Attends de tater le terrain mais si tu as des manifestations comme les miennes, n'hésite pas à lui faire comprendre, en parlant tout haut qu'il peut partir en paix, que tout est OK là-haut (si tu vois ce que je veux dire). Et si cela ne s'arrange pas, il faut bouger de cet endroit. Bref, quelque soit la situation, ne pas s'amuser avec les tables qui tournent ou l'écriture automatique.De plus, je ne sais pas quel âge tu as! Si tu es jeune, mieux vaut que seules ta mère et ta tante assistent aux phénomènes. Peut-être l'esprit le sait-il, peut-être est-ce ton corps qui résiste parce que sachant inconsciemment qu'une confrontation peut-être dangereuse... (mon amie a mal tourné, t'ai-je dit) En conclusion, j'étais carthésienne, je le suis moins (moins= cf mon profil ).Cet état de fait n'est nullement incompatible avec l'intuitivité. La preuve!Vu mes dispositions à croire aux esprits, regarde qui m'est arrivée!Sâche que si un esprit souffre, c'est pour mieux s'accepter dans l'au-delà (mon avis). C'est une étape qui, malheureusement, peut s'avérer être nécessaire. |
Ciao! Ton raisonnement n'engage que toi, mais il y a beauoup de points sur lesquels je suis d'accord. En revanche, les esprits peuvent communiquer avec la voix ou la pénétrarion des pensées. Ce qu'il se passe chez moi... Et bien, c'est parti, je te le raconte, - ma grand mère étais venue passer un petit séjour de 2 semaines chez moi. Elle dormait dans la chambre de ma mère (endroit peu apprécié de bcp de monde) Un matin en se levant elle me raconte : "Cette nuit je t'ai vue au pied du lit, tu étais grande et maigre. Tu me regardais mais ne disais rien". Ma grand-mère ne s'affole pas pour ce genre de chose elle s'est rendormi sans trop de pb. - ma mère n'aime pas dormir seule dans la chambre ou s'endors avec la TV allumée. On lui tire les couvertures. - mon frère dort de longue avec ma mère (il a 11 ans). Celle ci n'aime pas le laisser dormir seul dans sa chambre (qui est aussi la mienne quand je rentre le WE). - mon père avait les chocottes dans la salle de bain il se sentait observé (entre nous c pa le genre à croire à ce genre de choses invisibles). Il laissait toutes les lumières allumées... La honte quand meme! - mon frere voyait des "samourails" tout vetu de noir dans la penderie plus petit. Je lui ai dit qu'il me previenne des que le phénomène se produisait. Ce qu'il a fait et à confirmer mon hypothèse qu'il devait se calmer avec les jeux vidéo. Aujourd'hui ça va, il voit plus rien. - Ma tante, comme bien d'autre se sent tres mal dans le couloir qui mène à la salle de bain et la chambre de ma mère. Elle a aussi la frousse d'aller se laver. - Le matin, ma mère s'est déja levée avec la TV de la salle à manger allumée. Il avait mon père aussi. Il pensait q CT moi qui était un peu somnembule... Pas du tout, cela c reproduit sans moi. - Un soir, ma mère entendais Ok Ok dans le couloir. Mon père a pas voulu se lever. Il dit que ma mère révait éveillée. Mais il a pas voulu se lever quand meme! - Une fois, une bougie a changé de place. Je suis du style a pas faire attention à ce que je fais, mais là, pour le coup, j'avais bien fais gaffe de placer la bougie là pour ne pas qu'elle tombe. Mais elle n'était plus au meme endroit qq minutes + tard. En prévenant ma mère je pensais qu'elle allait me dire, tu débloque, elle m'a juste répondu, "c'est pas grave, fais pas attention" Bon, j'en passe, j'ai mal aux doits lol A ciao Syl' |
| x08byx Messages postés : 67 C'est pas parce qu'on manque de preuve que c'est faux (ou vrai) |
salut il existe une emission anglaise, diffusée sur "discovery" sur "canalsatellite" mais je ne me souvient plus a quel moment elle passe. cette emision traite du sujet paranormal. une equipe (un voyant,les producteurs, et du materiel) enquete sur des lieux "hantés" on y voit plein de choses flippantes mais interressantes. a voir |
| x08byx Messages postés : 67 C'est pas parce qu'on manque de preuve que c'est faux (ou vrai) |
salut il existe une emission anglaise, diffusée sur "discovery" sur "canalsatellite" mais je ne me souvient plus a quel moment elle passe. cette emision traite du sujet paranormal. une equipe (un voyant,les producteurs, et du materiel) enquete sur des lieux "hantés" on y voit plein de choses flippantes mais interressantes. a voir |
Oui, j'ai vu une emission une fois, si ça fou la trouille!! ça racontait l'histoire d'un jeune qui avait été posséder par l'esprit de sa nouvelle maison. Le pauvre, il a fini à l'asile mais s'en est sorti! |
Tout ce que tu me dis me semble convaincant! Dans le post précédent que je t'ai laissé, je te parlais des intuitifs! Il est clair qu'il ne faut pas s'évertuer à tout prendre pour argent comptant! Du genre, un truc bouge et on se fait des films pour rien! On voit bien, cependant, dans tes exemples, que tu sais parfaitement discerner la part objective et subjective qu'il y a dans ces phénomènes... Le coup de ta grand-mère qui te voit au pied de ton lit, ça m'est arrivée avec mon copain durant les évènements (j'avais 15 ans). C'était à peu prés la même chose... Je dois avouer, au vu des études qui ont été effectuées en la matière, avoir douté. Il apparaîtrait que les pré-ados et ados auraient la faculté de matérialiser leur rage via des projections et des déplacements d'objets.Pourquoi cette tranche d'âge? Certainement parce que, à cette période, il n'y a pas de masques. Tout est ressenti à l'extrême, à vif. Par contre, à cet âge, aussi, on ne trouve pas les moyens nécessaires pour communiquer sans être en conflit. Je suis persuadée que, partant de ce principe, cela pourrait arriver à tout le monde. C'est là encore fonction de la capacité de chacun de gérer ses émotions (d'où l'intuitivité). Or, tout le monde ne vit pas des phénomène comme ceux-ci! Pourquoi? D'aprés ce qu'ont révélé ces mêmes études, la dimension familiale serait importante (difficultés relationelles, etc...) Je vais donc tenter de vérifier les points de cette étude via mon expérience: manifestations de mes 7 ans à mes 15 ans. De 7 ans, à 10 ans, je n'étais qu'une enfant, non une pré-ado. D'où la question: avais- je des difficultés à communiquer? Réponse: OUI (difficultés familiales: père absent car boulot de VRP, mère dépressive: un shéma classique). La théorie fonctionne à ce niveau mais même aprés (j'étais pré-ado, ado). MAIS, cette étude en elle même ne me satisfait pas (tu me diras ce que tu en penses Katyna): Je ne vois pas pourquoi j'aurais crée la projection d'une chose méchante, qui se serait attaquée à moi la nuit (coup de la main qui descend)! Je n'étais pas maso enfant, encore moins ado! De plus, comment aurais-je pu projeter la tête de ma mère et qui plus est, sans assister au phénomène et sans en avoir conscience? Autres points: si j'avais voulu montrer ma "rage", pourquoi les choses se seraient-elles précépitées au moment de notre déménagement (j'étais très contente de partir loin de tout ça!)? De plus, j'ai eu par la suite, comme tout le monde des difficultés (relationnelles, stress,...), aprés le déménagement: pourquoi ne s'est-il plus rien produit, alors que je n'étais encore qu'une ado? Je ne pense pas que ces études soient fausses puiqu'elles ont été réalisées sur la base d'observations et de tentatives de recoupements. Mais, selon moi, cette théorie est imparfaite: je pense, effectivement, que les êtres sensibles, intuitifs ( d'où la forte proportions d'ados) peuvent devenir le vecteur de phénomènes: qu'ils créent sans en avoir conscience (décorporations,...) et d'autres qu'ils ne créent pas. En effet,les esprits se serviraient de cette force( force morale, hypersensibilité, clairvoyance,etc...) pour agir sur la matière. Ceci tiendrait la route selon moi: si une étude estime, sans pouvoir l'expliquer, que les ados peuvent grâce à leur esprit agir sur la matière, à plus forte raison ce que fait un ado, un Esprit (d'une personne défunte) peut le faire. Si un Esprit à besoin de gens réceptifs c'est parce que, ne disposant plus de leur corps, ils sont plus limités pour agir sur la matière. Voilà! J'espère avoir été claire parce que je n'arrive pas souvent à bien énoncer clairement mes propos. Il faut dire que ce n'est pas toujours évident! Je comprends que tu sois perplexe, Katyna! Pour moi, les esprits existent. Bon maintenant, qu'est-ce qui t'inquiète? Les esprits? Leur potentiel de méchanceté? Ou bien aimerais-tu les voir comme les membres de ta famille? IL faudrait que tu me le dises dans un post! En tous cas, merci, vraiment pour ce témoignage! Ca se fait si rare! Els' |
Ce qui m'inquiète... Tout le monde à peur dans ma maison, sauf moi! Peut-etre que cette présence dont tout le monde m'a prit en pitié ou éprouve de la sympatie pour moi. Pourquoi m'aurait-elle prise en pitié? Une chose est sure, au plus je suis loin de chez moi, au mieux je suis. Mais quand je suis chez moi, j'ai pas forcément envie de partir. C'est compliqué la vie... Pour en venir à ton poste, je voulais te dire que je ne pense pas qu'on soit plus sensible à un age ou a un autre. C'est l'environnement qui fait qu'on soit sensible ou pas. Regarde, à 10 ans je pleurais pour la petite sirène, aujourd'hui j'ai 20 ans et ça s'arrange pas. Meme devant le JT je pleur en voyant les atrocités du monde. Je ne vois pas comment on peut arriver à matérialiser sa colère en étant ado. Surtout dans ton cas, tu avais l'air assez équilibrée des amis des parents, aucun drame imporatant... C'est vrai que le fait que les éléments se soient bousculer avant ton départ soit étrange. C'était peut-etre un Adieu à leur façon. je rigole pas. Ils ont du se dire... "Voilà il s'en vont et nous on leur a jamais montré qu'on était là. La petite là, on va lui faire une petite surprise. On va attendre cependant le moment propice, il faut qu'il y ait qqun avec elle, un second témoin". Je continue demain, là je dois partir |
C'est justement ce que je disais: les études nient le facteur environnemental!
Ca s'appelle de la sensibilité, voire de l'hypersensibilité.
Si un Esprit le peut, une personne physique le peut également et inversement! Sur ce point, je trouve que les études menées peuvent être cohérentes. Par contre, je pense que ça peut arriver à n'importe qui.Effectivement, les ados pourraient être les plus enclins à manifester leur "rage".De plus, les phénomènes de décorporations ("dédoublement" dont tu m'as parlé) ne sont pas faits par les Esprits mais bien par NOTRE esprit. En plus rien à voir avec le fait d'être équilibré ou pas, selon moi. Je pense, pour ma part, qu'il s'agissait en partie d'un Esprit (sentiment d'être observés, apparition et poltergeist y étant associé et sensation de toucher). La difficulté sera de différencier ce qui appartient au domaine inconscient des vivants de ce qui sont des manifestations spirites. Pour ce qui est de ton cas, je vais te poser quelques questions, afin de voir ce que ce(s) esprit(s) veulent et si on peut tout leur imputer:
En espérant pouvoir t'apporter mon aide! |
c cool de t'intéresser à mon cas comme ça!! - Les phénomènes cessent-ils lorsque tu pars de chez toi? non -Ne se produisent-ils au contraire que lorsque tu quittes cette maison? pas que je sache Y a-t-il des variations d'intensité dans les phénomènes? il y a jamais rien eu d'extraordianaire, aucune apparition aucun objet qui boube Y a-t-il un lieu où tu te sens particulièrement bien, dans cette maison? Ma chambre, mais c parce que j'm dormir et c ma pièce à moi quoi! Avez-vous toujours vécu en ces lieux? Si oui, est-ce que ces phénomènes ont toujours existé ou au contraire sont apparus brusquement? Si non, ces phénomènes ont-ils toujours eu lieu? depuis l'age de 10 ans oui (Purée ça fait 10 ans déjà!) Mais c phénomènes avaient lieux lorsque j'habitais la maison voisine (il y a bien 100 ans de ça elles ne faisaient qu'une, elle ne faisait qu'une) Sens-tu souvent tes membres (surtout tes mains) fourmiller lorsque tu es au repos (devant la télé, avnt de dormir, quand tu dors, au réveil, etc...)? Non non, jamais. Alors, c grave docteur? |
Je tenais à préciser que je m'excuse de l'orthographe et de la synthaxe du poste précédent. Pour en revenir à toi un peu, je ne suis pas sure que tu sois la cause de ces phénomènes. D'une part parce que (je le redis) tu semblais avoir une vie semblabe à tant d'autres ados qui n'ont pas eu se genre de problèmes et d'autre part, parce que d'apres ce que j'ai compris, tu étais plus du genre incrédule. Cette étude dont tu parles n'est pas fausse, mais elle ne correspont pas à ton cas. En ce qui concerne ce lien fantome / OVNI, je ne suis pas convaincue non plus. A moins que, les phénomènes dont tu as assisté aient éveillé en toi une peur inconsciente qui ait attiré des entités. Tu leur a offert une ouverture; te posant des questions sur l'existance d'une vie extraterrestre, tu étais à meme de te les poser pour une vie apres la mort. Ben alors je me contredis il y a bien un lien entre ces 2 phénomènes. A ciao! |
Ok.Et pour ce qui est de la maison voisine, est-elle vide ou a-t-elle été louée? Je dis cela parce si elle était vide,les esprits vous suivent car attachés au lieu. A défaut, si la maison est louée, cela signifie que les esprits vous ou te suivent sans être attaché au lieu. Dans ce dernier cas, c'est plutôt emmerdant. Les phénomènes ne viennent pas de toi ou d'un membre de ta famille, j'en suis sûre: ce sont bien, pour moi, un ou des esprits... Je continuerai en fin d'aprem, je me fais engueuler par mon copain qui doit passer une épreuve et a besoin de son PC! Oups! |
Honnêtement, c'est ce que je pense aussi...
En fait, c'est un peu plus compliqué que ça en à l'air. Suite aux phénomènes, je me suis dit: il y a un fantôme, point barre. Le hic, c'est que la mémoire fonctionne parfois de manière curieuse! La preuve en est: pour ce qui est du projo, je ne m'en suis souvenue que bien des années plus tard, comme ça! Certainement, quelque chose a-t-il du me faire songer à ça! Du coup, en venant sur le forum, je me suis posée quelques questions! Sur le moment, j'étais bien incapable de faire un lien puisque j'avis éludé cela de ma mémoire! Après, je vais te dire qu'un autre évènement m'a confortée dans ma position qu'est celle de croire aux esprits. J'espère que tu porteras un regard attentif sur ce que je vais dire, car c'est très personnel et trés dur à lire: Pour des raisons qui m'échappaient, je faisais une fixation sur la mort étant petite (vers 4ans). Pourtant, je n'avais jamais été confrontée à ce phénomène. Ce n'était pas des pensées glauques, pas du tout. Mais,je m'évertuais à élaborer des théories, afin de savoir ce qu'il pouvait bien y avoir aprés...Cela est revenu en force aprés ce que j'ai vécu dans mon ancienne maison: il fallait que je sâche. J'ai expérimenté plusieurs trucs, jusqu'à ce que j'ai 20 ans. Là je cogitais beaucoup sur la question et ressentais un besoin presque vital d'en parler avec mon père, lequel pur carthésien m'envoyait bouler... Mon pére était tout pour moi. Aux détours d'une conversation,il me dit en plaisantant que s'il venait à mourir, il viendrait me chatouiller les orteils. Flippée comme je suis, je lui ai fait jurer ainsi qu'à toute ma famille de ne jamais faire cela s'il venait à perdre la vie! S'est amorcée une conversation dans laquelle je lui disais que, compte-tenu du fort lien et de la complicité qui nous unissaient, j'aimerais bien qu'il me fasse un signe discret s'il en avait la possibilité MAIS jamais d'apparitions! Quelques jours aprés, j'achetais machinalement une carte pour son anniversaire et y ai gribouillé quelques mots. En lui donnant cette carte ainsi que son cadeau (le 20 février 2000), il fit une drôle de tête. J'ai pris cela pour de la gêne... Le 7 mars 2000, mon père décéda brutalement d'une rupture d'anévrisme à l'aorte alors que j'étais à la fac. Nos liens étaient si fort, qu'en plein cours à des distances du lieu du drame je fus prise d'un malaise. Bien plus tard, je tombe par hasard sur cette fameuse carte et la lis: si tu veux, je pourrai te la scanner et te la filer en MP (pour que tu me croies!) et là, le choc! Je l'ai sous les yeux: elle représente une image de synthèse dans les tons bleutés, avec une immense vallée surplombée d'une étoile. Je la retourne et lis, en haut,à gauche: "RESURRECTION, Peinture Annie Lauro Le Noyer- 24160 Excideuil Ca c'est pour les références! Déjà c'est curieux mais ce qui va suivre l'est encore plus car je n'ai même pas eu conscience que ce que j'avais écrit était bizarre (je n'avais jamais, en effet, parlé à mon père ainsi!) "Mon petit Papa chéri, Je te souhaite un joyeux anniversaire pour tes 52 ans! Une petite carte que j'ai trouvé sympa et qui ne tombe pas dans les clichés façon "joyeux anniversaire 2OOO"! C'est un petit clin d'oeil pour toi: tu es ma petite étoile, cette voix qu'on entend du fond de notre conscience. Tu resteras toujours mon petit ange blanc, mon guide dans la vie. Je t'aime. (je signe) Horoscope des poissons: restez vigilants, une petite surprise en semaine vous attend!" Il est mort approximativement 10 jours aprés cette carte. Bon voilà. Pour ce qui est du reste, j'ai fait des rêves de dingue pendant 3 ans toutes les nuits, dans lesquels mon père me parlait (trop long à poster). Ils se sont stoppés net aprés qu'il m'ait serré dans ses bras et embrassée. Je n'osais en parler parce que je pensais que c'était du au traumatisme de la perte de mon père. En plus, ces rêves me foutaient les boules et me faisaient flipper (je suis une lopette dés qu'il m'arrive des phénomènes stranges!)... Jusqu'au jour où en me confiant à ma mère, ma tante et grand-mère maternelle, j'ai compris qu'elles vivaient des expériences certes différentes mais du même genre... Ma mère, les rêves. Ma tante, une présence chaleureuse, ma grand-mère, c'est une photo... De même, la copine de mon voisin du dessus est venue me voir pétrifiée en me disant que pendant la nuit où mon père était dans le coma, sur la table d'op', elle avait ressenti une présence et que le chat s'acharnait sur la porte pour sortir... Tout ça pour dire que j'y CROIS!Si mes rêves ont duré prés de 3 ans, c'est parce que je faisais tout pour me réveiller tellement j'avais peur (qu'elle conne, décidément... lol)!Ah oui, j'oublais!Aprés la mort de mon père, je ne faisais plus de fixette sur la mort. A croire que j'ai consacré ma vie à élaborer des théories afin de faciliter son passage? Qui sait?... Pour en revenir à toi Syl',as-tu ou avais-tu une soeur? Pour les fautes, moi aussi t'inquiète pas! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit