![]() |
Administrateurs :alya, Piyoko, trubymoon, skuld | |
| Forum Fôramu no kichigai |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Les Miko | Bas |
| KagomezLove Messages postés : 512 Miroku {******} ![]() |
oups, erreur de tape... j'voulais pas dire «katane», mais katana ^^" | |||
| Méga-fan des histoires de Junko!!!!^-^ |
| Azuline Messages postés : 2133 Bankotsu {*******} ![]() |
lol, c vrai que i too je suis assez interressé par le sujet ^^ lol et en passant, tu aurais pu éditer ton mess, lol, mais chui pas la mieux plasser pour dire ça... lol | |||
| Ma galerie: http://azukawai.deviantart.co |
| Kino Messages postés : 236 Kagome {****} ![]() |
photo de miko, genre ça? ![]() ensuite j'ai tout un truc sur les miko mais en jap :euh: j'éssayerai de faire la traduc |
| youkai Modérateur Messages postés : 3131 Inuyasha {~*~} ![]() |
bon ben moi je n'ai que ca...^^ miko: ce terme désignait autrefois des femmes shamans dans la religion du shintô. On les reconnaît facilement à leur tenue vestimentaire : une jupe plissée rouge vif et un chemisier blanc. Au sein du sanctuaire, elles remplissent d'innombrables tâches, servent de secrétaires, de femes de ménage, de cuisinières, de danseuses, de messagères et d'acolytes aux prètres. (les bonzes voyous ^^ )Elles mènent une vie monocale, toutes de travails et de dévouement. Elles apprennent également la danse, la peinture, la calligraphie et tous les atrs traditionnels. Elles sont cependant libre de partir quand elles le désirent et de se marier, ce que la plupart font après un séjour de quelques années dans un sanctuaire. | |||
![]() |
ça me fait penser au gaisha (je me souviens plus de l'orthographe... mm une faute dans le mot orthograhphe, lol). mais elle n'avait pas le droit de partir... | |||
C vrai que ça fait penser aux geishas^^ Mais j'vois pas vraiment le rapport avec la spiritualité O_o Si elles sont aussi libres (enfin, j'en ai eu l'impressions) pourquoi Kikyo a-t-elle perdu de ses pouvoirs après être tombée amoureuse, si selon la descrption, les mikos servent mêmes d'acolytes? Et puis, trop bien la photos!!! ^^ J'suis méga-contente!^-^ | |||
kikyô était une puissante miko qui fesait abstraction de ses sentiments, elle ne les montrait jamais pour ne pas être faible et être sur de vaincre n'omporte quel démons ^^ Quand elle a rencontrer inu-yasha, elle a rencontrer son égal, une personne comme elle, seul eloigner de tous. Elle se voyait en lui et pouvait le comprendre. Elle est peu peu tomber amoureuse de ce dernier et c'est en tombant amoureuse du hanyô qu'elle a commencer a faiblir et perdre certaines de ces capaciter. Kikyô etait tres puissante du fait qu'elle ne montre pas ses sentiments, en tombant amoureuse, elle montrai peu a peu ses sentiments et devenai faible. | |||
![]() |
| Inuka Modérateur Messages postés : 2729 Inuyasha {~*~} ![]() |
woua! *une petite lumiere c'est allume dans mon cerveau* tout s'eclair!!^^ je vais me coucher moins niaiseuse^^ | |||
| Inuka's blog |
oui mais, ds la descrption, les mikos ont pas l'air d'avoir quoique ce soit en rapport avec la spiritualité, j'vois pas pourquoi c'est elle qui devait purifier la perle et non un moine... raaaaaa, toute mélangée @_@ (dsl si j't'énerve avec mes questions sans fin ^^'') | |||
la perle est originaire du village de sango (pour ceux qui s'en souviennent) Les taijiya ont alors entendu parler d'une puissante miko (kikyô). Il lui alors doné la perle pour qu'elle puisse la protéger et la purifier. La perle attirait beaucoup de démon quand elle était malefique. Kikyô a purifier la perle et les démons ne rodait plus tellement autour. c'est lorsqu'elle tombe a moureuse de inu-yasha que la perle redevient peu a peu maléfique et attirent a nouveau les démons. kikyô s'etant affaibli en tombant amoureuse de ce dernier et perdait de son pouvoirs, donc du pouvoirs sur la perle ^^ je ne pense pas qu'un moine serai capable d'un tel chose. Il ne serai pas asser puissant pour contenir une tel puissance | |||
![]() |
ah bon...ouf!^^compris!!! Conscience: Enfin!!! | |||
tiens, d'autres images si tu as aimer la 1°^^ http://shige-wallpaper-images.web.infoseek.co.jp/jpg.image/life.img/lf-miko-1024.jpg http://www11.ocn.ne.jp/~oiso/rokusyo-miko.jpg |
Waaaaaaaaaa! trop booooooo les costumes de celles sur le wallpaper! Elles portent ça pour quelle occasions? | |||
C TROP BO ^^ | |||
dsl Kagomez, mais franchement j'ai la flemme de traduire ce qui est sur le site, je laisse qqn d'autre le dire ^^" |
@_@Hein? (pas tut-tut compris)^^' | |||
bah Kino, met ce que ta traduit et après, qqu d'autre va s'en occupé | |||
c'est quoi le site.......... | |||
![]() |
Youpiiiiiiiiiiii! ![]() | |||