FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Musique Alhambra Administrateurs :Gamboena, Musique-Alhambra
Forum Musique Alhambra
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVotre point de vue sur un CD forumAlbum de Thierry Robin: 'Les vagues que l'amour soulève'

Auteur : Sujet: Album de Thierry Robin: 'Les vagues que l'amour soulève'  Bas
 nasser
 amig@ flamenc@
  Posté le 02/09/2005 21:17:50
Send a private message to nasser
hola!
je viens de voir l'annonce de la sortie de l'album de Thierry Robin 'Les vagues que l'amour soulève'...beau titre, ça donne envie d'écouter. Le 4 octobre, c'est tout bientôt   smile/!icon_wink.gif

Nasser
 rosa
 amig@ flamenc@
 rosa
  Posté le 03/09/2005 11:39:36
Send a private message to rosa
hola !
Thierry Robin surprend toujours son public
j'ai hate d'écouter cet album aussi

besitos

« Il est des portes sur la mer que l'on ouvre avec des mots. »[ Rafael Alberti ]
 Gamboena
 Administrateur
  Posté le 03/09/2005 13:01:41
Send a private message to Gamboena
je me joins à vous dans cette attente  

...en attendant, rappellons les artistes qui participent à l'enregistrement de cet album:
Francis Varis: accordéon
Ze Luis Nascimento: percussions
Pascal “Kalou” Stalin: basse
Maria Robin: chant
La Coque: cajon, daf
Jose Montealegre: chant
et des invités comme la famille Saadna (Los Rumberos Catalans): chants, guitares, palmas
plus quelques surprises...

besos http://matousmileys.free.fr/cheering.gif

--Message edité par Isa le 2005-09-03 13:05:07--

Guill@ume
 amig@ flamenquisim@
 Guill@ume
  Posté le 03/09/2005 14:48:17
Send a private message to Guill@ume
Hola!

Bonne nouvelle pour les aficionados à Titi Robin. Personellement je m'en passerai. Enfin reste à voir si c'est dans le même esprit de ce qu'il a pu faire précédemment. http://www.aceboard.net/kator/smyley3.abgif

un Invité
 amig@ flamenc@
  Posté le 13/10/2005 00:30:42
Send a private message to un Invité

Bonjour;

Oui, Le NOUVEL ALBUM de Titi Robin "ces vagues que l'amour soulève" vient de sortir !

Les premières réactions de la presse :

RECOMPENSE : "CHOC du Monde de la Musique"

"Cet album offre d'appréhender une des plus singulières trajectoires d'artiste en France."
LE MONDE DE LA MUSIQUE

"Nouveau voyage amoureux, l'un de ses plus synthétiques et les plus aboutis depuis "Gitans", son premier disque en forme de coup d'éclat paru il y a treize ans" VIBRATIONS

"Une oeuvre qui dès les premières notes inspire le respect" WORLD

« J’ai toujours considéré un disque comme une œuvre indépendante des contingences professionnelles (tournées, promotion, …). C’est comme un bouquin que j’écris, et que j’imagine pouvoir être lu dans toutes les langues, dans des circonstances très diverses : la nuit, le jour, en voiture, sur la plage, au boulot, seul dans la ville, à l’heure de pointe, ou en amoureux au balcon d’une barre d’immeubles du quartier nord, à la terrasse d’un bistrot, le dimanche matin, en bordure du marché aux fripes et légumes, ou bien près du puit d’un village rajasthani, à la tombée du jour, …et j’aimerais qu’il puisse être apprécié tout frais dès sa sortie comme dans cinquante ans, ou plus si affinité. L’histoire que ce livre raconte, c’est l’état de mon ciel le jour où ma plume griffe la page. Plus on creuse, plus l’horizon s’élargit. Alors que les enregistrements de mes disques ont souvent été l’occasion d’inviter de nombreux musiciens, avec qui je ne tournais pas forcément sur scène, mais qui convenaient idéalement à l’interprétation d’un ou plusieurs morceaux, pour celui-ci, j’ai invité un comité de musiciens plus restreint, et qui correspond en grande partie à ceux qui m’entourent pour les spectacles. Il y a avant tout ce trio formidable (Francis Varis à l’accordéon, Kalou Stalin à la basse et Ze Luis Nascimento aux percussions) qui m’accompagne toute l’année au sein de Jivula , du Quintet et du Trio, et que j’ai souhaité omniprésent tout au long des morceaux de ce disque. Le cantaor flamenco Jose Montealegre, qui chante au sein du Quintet, est venu magnifier la suite musicale que j’ai écrite autour du ‘oud. Les frères Saadna, (Los Rumberos Catalans), avec qui je joue depuis de nombreuses années, m’ont rejoint pour clore le disque dans la fête gitane, comme nous l’aimons tant. A l’occasion de la composition de la bande originale du film de Manuel Boursinhac « La Mentale » , j’avais utilisé un orchestre à cordes, composé essentiellement d’altos, violoncelles et contrebasses. J’ai prolongé cette expérience ici, grâce aux subtils arrangements de Francis Varis, sur trois thèmes.Maria, au chant, et La Coque, aux percussions, m’ont rejoint en studio pour enrichir ce disque de leur art tout neuf et déjà magique et troublant.
Et de quoi parle ce disque, quelles sont ces vagues ? La réponse est dans la musique, dans votre écoute, peut-être aussi dans nos amours."

Titi Robin

nasser
 amig@ flamenc@
  Posté le 17/11/2005 13:09:31
Send a private message to nasser
hola
Eh bien ,ce cd me plait franchement.
Après plusieurs écoutes, je ne me lasses pas de me le repasser .Titi Robin a encore une fois crée la surprise avec cet album qui mérite des applaudissements
http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif

--Message edité par Nasser le 2005-11-17 13:11:29--

Nasser
 rosa
 amig@ flamenc@
 rosa
  Posté le 22/11/2005 14:07:45
Send a private message to rosa
hola Nasser!
Entièrement d'accord. Cet album est un must dans le genre .Thierry Titi Robin toujours aussi inventif, à la guitare,au oud et bouzouq. Les voix de Maria et Jose Montealegre au chant, ça coule avec force et beauté et ça surgit comme la mer.

A tous les musiciens et chanteurs qui ont participé à cet album, je leur dit un grand bravo  http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif
besitos

« Il est des portes sur la mer que l'on ouvre avec des mots. »[ Rafael Alberti ]

forum Index du forum forumVotre point de vue sur un CD forumAlbum de Thierry Robin: 'Les vagues que l'amour soulève'
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide