![]() |
Administrateurs :Demos, Katsous, Katsous | |
| Forum http://équidéspassion |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: L.E.D. lévriers en détresse | Bas |
| Katsous Administrateur Messages postés : 9704 Un cheval qui s'enlève offre un spectacle si parfaitement beau, surprenant et admirable qu'il retient les regards de tous les spectateurs. |
. Je viens de recevoir ce mail ! Depuis que j'ai Topaze, je me suis intéressée aux lévriers et je connaissais LED lévriers en détresse : Il y a une pétition à signer à cette adresse, je viens de le faire : http://www.thepetitionsite.com/takeaction/485467652 allez voir ce site http://levriersyvelines.site.voila.fr/ puis rendez-vous sur le site principal passion lévriers (attention si vous cliquez sur les photos) puis vous déciderez si vous avez envie d'aider ces pauvres galgos ! Je vous mets juste un morceau de témoignage recueilli par un espagnol auprès des chasseurs : Au début de la chasse, nous avons 20 galgos, à la fin de la chasse seulement 3. Il est maintenant interdit de fusiller ou pendre un galgo(sous peine d’une amende de 400 euros). Ils exterminent leurs lévriers de bien d’autres façons. Aucun de ces galgueros n’a recours à une euthanasie. Auparavant ils les pendaient aux arbres maintenant ils peuvent être identifiés alors... Ils enferment leur chien dans le coffre de leur voiture et au bout des plusieurs kms, ils abandonnent l’animal ou encore le jette dans un puits ; Mais le pire reste à venir si ce galgo fidèle suit le véhicule, le chasseur, casse alors les 2 jambes de ce coursier et l’abandonne là.... depuis quelques semaines, le nombre de galgos avec des jambes cassées a incroyablement augmenté Une autre façon horrible : faire courir le chien jusqu’à la mort. Après plusieurs heures de course folle les poumons du chien " explosent " Si l’animal s’arrête de courrir il sera de toute façon " exterminé " Désolée, ce n'est pas bien gai mais il y a longtemps que je voulais vous en parler et l'occasion se présente avec cette pétition ! --Message edité par katsous le 2006-06-16 18:28:32-- | |||
![]() ![]() |
| Demos Administrateur Messages postés : 14277 |
J'ai seulement signé la pétition,sans regarder trop le reste! Je regarderAI EN DéTAILS DEMAIN! | |||
.De os |
| Katsous Administrateur Messages postés : 9704 Un cheval qui s'enlève offre un spectacle si parfaitement beau, surprenant et admirable qu'il retient les regards de tous les spectateurs. |
. tu as raison ! il faut être prêt à voir certaines photos mais elles ne figurent pas en tête de forum et sont bien marquées photos choquantes d'espagne sur le site d'origine http://www.levriers.org/ Heureusement il y a aussi toutes les actions des bénévoles qui partent en expédition en espagne et grace à qui ça avance un peu tout de même et aussi les photos et les témoignages des adoptants qui mettent un peu de baume sur tout ça ! mais je crois qu'il faut avoir le courage de regarder ce que des chasseurs peuvent arriver à faire à ces chiens qui sont si gentils ! Avant d'avoir moi même un lévrier, je n'étais pas du tout au courant de ce problème et c'est en cherchant des infos sur la race que j'ai découvert ces horreurs et maintenant je reçois les infos ! --Message edité par katsous le 2005-04-06 23:22:34-- | |||
![]() ![]() |
Oui,je regarde,demain,parce que comme tu le dis il faut être prête! Et là je suis prête mais pour aller dormir! Mais vous toutes ,signez!!!!!!!!!! Merci,Katsous! Et puis je vais vous dire,ces chiens sont gentils,oui,mais même s'ils ne l'étaient pas trop ,je signerais tout de même! Voilà! | |||
.De os |
![]() Oui bien sûr, pour n'importe quel chien ce serait la même chose ; ce que je veux dire c'est que ces chiens n'ont pas une once de méchanceté et sont totalement dévoués à leurs bourreaux mais que ça ne change rien à leur sort. Les chasseurs n'en sont pas émus. Certains chiens ont également des encoches sur la queue : Ce sont des chiens qui chassent à vue et pour qu'ils démarrent plus vite sur le gibier, leurs propriétaires leur mettent un coup de couteau sur la queue ! et quand la saison de chasse est fini on se débarasse du plus grand nombre : trop de bouches à nourrir et puis il y a les jeunes pour la saison suivante ! Je ne vous parle même pas des mères ! La chasse à vue avec ces chiens est interdite en Europe, c'est ce qu'il faut arriver à obtenir pour l'Espagne. Je vais m'arrêter là : il y a tant à dire là-dessus et sur les conditions difficiles des refuges et des bénévoles espagnols qui, non seulement ne sont pas aidés mais bloqués dans leurs actions. --Message edité par katsous le 2005-04-07 11:22:13-- | |||
![]() ![]() |
| alibaba Modérateur Messages postés : 4041 ![]() |
QUELLES HISTOIRES D'HORREUR ! Une de mes collègie de travail a adopté 3 lévriers, dont une de ses chiennes est aujourd'hui décédée.Les deux autes vivent dans un bel environnement plein d'amour. Elle les a eu grâce à une société canadienne au secours des chiens levriers de courses. Ce sont de magnifiques bêtes ! Ils sont gentil avec les humains , par contre il sne sont pas trop sociables avec les autres animaux; ce sont des chasseurs....sauf pour les congénères de leur race. Ça devrait être le contraire.....ils devraient se retourner contre leurs maîtres...ceux qui les maltraitent. | |||
J elle - Calins a vos 4-pattes ! |
. Au moins 3 chiens qui auront échappé ! qui viennent du monde des courses : là aussi, il y a des abus horribles comme la drogue. ce qui m'amuse c'est quand tu dis qu'ils ne sont pas sociables avec les autres animaux : Speedy est en ce moment entre les pattes de Top et elle lui lèche les oreilles et je n'ai jusqu'à présent pas rencontré de problèmes avec les autres chiens (elle ne pense quà aller jouer avec ; je fais plutôt attention pour elle !) je suppose qu'ils ne sont pas tous pareils et que ça dépend surtout de ce qu'ils ont connu étant petits. --Message edité par katsous le 2005-04-07 19:05:13-- | |||
![]() ![]() |
Oui,c'est probablement ça! C'est parce qu'ils ont vécu des sales trucs! Après ils ne sont plus tout à fait comme si depuis petit ils étaient dans une famille! Mais c'est affreux ,e lire des choses pareilles,mais j'ai la nausée! Quel travail pour ces bénévoles,je leur tire mon chapeau,à ces gens là! Mais comme d'habitude,on ne les aide pas! ça c'est toujours la même chose! Mais pourquoi on les bloque dans leurs actions? J'avoue ne pas être encore allée sur ce lien!!!! Peut être demain,mais lorsque je lis ce que tu écris....Boooouuu!! ça me fait trop mal! | |||
.De os |
Je suis allée voir le site ou il a des témoignages des gens qui ont adopté des chiens...superbe ! Ça donne le goût d'en prendre un....mais on en a déjà deuxpitounes... Un jour peut-être ! Je ne suis pas allée voir les atrocités...mon imagination est très fertile, et après lecture des textes de Katsous, ça m'amène plein d'images ...je ne peux pas envisager les vrais photos.... | |||
| Komette Messages postés : 5300 Ils se touchèrent les naseaux, s\'expliquant quelque chose qu\'ils semblèrent tout de suite comprendre. ![]() |
Je trouve ça vraiment horrible comme tout le monde !! Mais je ne comprends pas pk fait ils celà ? je sais bien y'a jamais aucune raison c'est dégoutant mais là je vois pas pk ils faut ça, ces chiens sont bons en chasse et tout non ?? | |||
hloé |
Je suis allée sur le site.....Non mais les photos là je ne peux pas je l'avoue! Pas possible,c'est trop affreux! Mais Komette, C'est l'humain dans toute son horreur,qui utilise pour son profit,puis qui jette après utilisation! C'est abominable! | |||
.De os |
. Je ne vais pas t'expliquer pourquoi ils font ça, Komette mais je pense que lorsque tu auras lu ce petit texte qui figure sur le site lévriersyvelines (avec des photos) tu comprendras ! Je ne penses pas qu'ils m'en voudront de le publier, au contraire ! Ils l'ont appelé : Distraction Espagnole :-( Emmène ton Galgo au fin fond de la campagne... Là, bien à l'abri des regards (à part quelques-uns des tes ivrognes de potes qui sont de la fête, sans oublier ton gosse de 7 ans pour lui faire voir comment on procède), passe-lui un nœud coulant autour du cou... (tu n’as pas de corde ? : utilise un fil de fer !!!). Jette l'autre bout de la corde par-dessus une branche suffisamment haute et TIRE, tire, tire… Mets y toute ton énergie, jusqu'à ce que TON propre chien, (celui que tu traites comme une merde depuis qu'il est arrivé dans ta famille, comme plusieurs avant lui) soit soulevé de terre, se débattant, hurlant de terreur les premières secondes tant qu'il a encore du souffle, puis faisant des efforts désespérés pour essayer de se dégager dès que ses pattes arrières frôlent le sol (car tu as bien fait attention à ce qu'il ne soit pas complètement pendu au dessus du sol, c'est tellement plus drôle et cette saleté de chien t'a tellement déshonoré en arrivant second de la course dans laquelle tu avais parié un peu d'argent)... Maintenant qu’il se balance la langue pendante et les yeux exorbités, regarde-le, crache lui dessus et rie, RIE à t'en coller un point de côté... -"CRÈVE, sale con de Galgo !!!". Rentre dormir tranquille, demain, tu iras lui chercher un remplaçant... ![]() Je crois que ça se passe de commentaires ! . . --Message edité par katsous le 2005-04-09 01:43:27-- | |||
![]() ![]() |
Dommage que la "justice" ne soit qu'un concetpt utopique... Ils méritent la pire des punitions pour avoir fait ces gestes ignobles.... | |||
Je pense qu'il n'y a pas de mot..... Mais à publier partout et à en parler autour de vous! | |||
.De os |
| Komette Messages postés : 5300 Ils se touchèrent les naseaux, s\'expliquant quelque chose qu\'ils semblèrent tout de suite comprendre. ![]() |
Ah oui je vois c'est vraiment .... je trouve même pas les mots ! Je vais aller voir les photos si j'ai le courage ! | |||
hloé |
| didine Messages postés : 424 |
C'est vraiment horrible, je ne comprendrais jamais ces êtres horrible qui font ca!!!! Je propose de le faire la même chose àces propriétaires!!! Pauvre chiens, je souffre pour eux! |
. Pour les aider, pensez à signer la pétition et à donner l'adresse à votre entourage pour qu'ils signent aussi ! | |||
![]() ![]() |
Ene effet car se contenter de dire que c'est horrible,ne sufit pas! | |||
.De os |
http://passionlevriers.free.fr/Adoptions.htm ou http://associationlevrier.site.voila.fr/ on ne sait jamais ! vous pourriez vous laisser tenter ! | |||
![]() ![]() |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit