![]() |
Administrateurs :Agora-aqua, jlclebasque | |
| Forum Agora de l`Aquariophilie |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Aide au montage kit co2!!! | Bas |
| jlclebasque Administrateur Messages postés : 3466 L'eau c'est la vie!!! |
Bonjour. Voici comment se présente un kit co2 et les erreurs à ne pas commettre. Voici l'ensemble monté prêt à être utilisé. Une bouteille de co2 rechargeable. Un détendeur à manomètre double. Une électrovanne. Un anti retour. Un flipper ou diffuseur de co2. Du tuyau pour co2. Mince il manque le bac. ![]() Voici le détendeur et la façon dont il doit être monter couplé avec l'électrovanne. La vous voyez un petit boulon, il faut le dévisser du détendeur afin de pouvoir brancher l'électrovanne en direct sur le détendeur, surtout garder le on ne sait jamais. Et faites bien attention à remettre le joint noir qui se trouve entre le pas de vis du détenteur et celui de l'électrovanne. L'électrovanne peut se mettre à droit ou à gauche du détendeur, c'est selon votre configuration. Et enfin le diffuseur et l'anti retour. La c'est un diffuseur de chez dennerle, celui vendu avec ce kit est dans un bac. Il est en vitro céramique et le branchement se fait dessous et pas dessus comme ici. Attention à l'anti retour, il y a un sens de branchement, une petite flèche est gravé sur une de ces faces , veillez à bien respecter ce sens. Voila, je n'ai pas fait le post avec des photos du kit en pièce détaché car j'utilise ce kit actuellement avec des réglages bien précis. J'espère tout de même que ça vous aidera, et si vraiment ce n'est pas assez explicite, alors à l'occasion je ferais un post avec le kit entièrement démonté, comme quant on l'achète, puis une phase photo du montage. Bye bye... --Message edité par jlclebasque le 2007-01-07 08:53:05-- | |||
| Tant qu'il y aura de l'eau il y aura de la vie prenons en soin. http://helraisers.labrute.fr |
| seba Messages postés : 921 Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres |
bonjour merci JLC , vraiment très sympa | |||
| seba |
| seba Messages postés : 921 Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres |
salut histoire d'être prêt le jour J (peut être aujourd'hui ) une fois le kit monté comment doit-il être régler ? sachant que mon PH est à 7 , je devrai peut être enlever la tourbe dans mon filtre sinon avec le co2 j'ai peur que mon PH chut de trop .quand pensez vous?? bref beaucoup de questions sans réponses ,j'ai pas envie de faire de bêtises. merci d'avance | |||
| seba |
| Papounet Messages postés : 1283 |
Bonjour Seba, Pour le réglage du co2, il te faut connaître le KH ? En suite, tu dois avoir avec ton kit un tableau PH/KH qui te dit si trop ou pas assez de co2. De plus, le principe veut que l'on commence par 10 bulles/100L la minute...ensuite tu baisseras ou contraire selon le besoin du bac. Cordialement. PS : le co2 réglé normale lent, en générale, fait chuter le pH de 01 à 02 au plus... | |||
| La vie est un long fleuve tranquille...sauf à vouloir sans cesse le contrarier |
salut papounet merci pour l'infos mon KH est de 4 pour l'instant je pense l'amener à 5 gentiment (avec mes changements d'eau). concernant le support pour régler le co2 ,je pense que la notice sera en allemand c'est pour cela que je prend les devants . maintenant j'ai la notice de montage (merci JLC) et avec les infos que tu me donnes ça complète ma notice personnalisée merci | |||
| seba |
Avec plaisir Seba | |||
| La vie est un long fleuve tranquille...sauf à vouloir sans cesse le contrarier |
Salut, pour répondre à ta question initiale, non tu n'es pas obligé d'enlever la tourbe. De plus la tourbe participe aussi à la filtration biologique. Bye bye... | |||
| Tant qu'il y aura de l'eau il y aura de la vie prenons en soin. http://helraisers.labrute.fr |
la tourbe + co2 cela ne risque pas de trop baissé mon PH alors c'est cool merci maître yoda JLC | |||
| seba |
salut à tous , je reçois normalement mon kit ce matin ( chronopost )et puis après c'est parti mon kiki pour le montage de la bête . Si il y à un truc que vous voulez rajouter avant que je commence c'est encore le moment ;) | |||
| seba |
première étape le montage , ouf heureusement j'avais la notice de JLC sinon j'étais mal barré franchement je suis pas sur du résultat il fallu que je rajoute un joint entre la bouteille et le détendeur sinon ça fuyait . concernant l'anti retour il en parle pas dans la notice de livraison une fois encore heureusement que JLC était là . en revanche il n'y a pas de flèche mais un dessin qui représente un diffuseur et un rond ,donc j'ai mis coté diffuseur ver le bac (diffuseur ). il me reste plus qu'à branché je vous tiens au courant | |||
| seba |
bon, on dirait que ça marche le nombre de bulles pour l'instant environ 10à14 par minutes ce n'est pas facile car les bulles ne prennent pas la spirale il faut attendre 24h( formation d'un film biologique) donc pour compter c'est pas facile . Si vous avez des infos concernant les paramètre à surveiller , merci | |||
| seba |
| denis Messages postés : 1347 il n'y a point de hasards!! |
salut ... tu peux contrôler le ph et kh ,pour connaître le taux de co2, après quelques d'utilisation du co2.. et peut être refaire un test le lendemain... | |||
| Le silence est une tranquillité mais jamais un vide ; il est clarté mais jamais absence de couleur ; il est rythme ; il est fondement de toute pensée "Yehudi Menuhin" |
ok Denis et rien d'autre ??? concernant le nombres de bulles dans le diffuseur ,y a-t-il un minimum et surtout un maximum à ne pas dépasser ?? | |||
| seba |
Bonjour Seba, Comme je te l'ai dit ci-dessus, il est bien de commencer par 10 bulles/minute/100L...sinon tu n'auras quasi aucune incidence sur ton bac.... C'est seulement dans quelques jours et pas avant que tu régleras le nombres de bulles en tenant compte du ph/GH... pour un rendement optimum le mieux adapter pour le besoin de ton bac ! Cordialement. (n'est aucune crainte, le trop de co2, dans un premier temps, n'a aucun effet néfaste pour tes poissons) Cordialement. | |||
super,merci papounet | |||
| seba |
| denis Messages postés : 1347 il n'y a point de hasards!! |
[cit]Papounet a dit :
je pense que tu voulais parler du PH/KH papounet car le GH (à ce que je sache )n'a rien à voir avec le CO2 ... --Message edité par denis le 2007-01-13 15:16:56-- | ||||
| Le silence est une tranquillité mais jamais un vide ; il est clarté mais jamais absence de couleur ; il est rythme ; il est fondement de toute pensée "Yehudi Menuhin" |
je crois aussi ![]() concernant le manomètre j'ai bien compris qu'il y en à un qui sert à indiquer la pression de la bouteille met l'autre je vois pas trop l'utilité le mien indique 60? quoi j'en sert rien c'est écrit en allemand et tout petit il est dans une graduation en vert puis à partir de 80 ça devient rouge. | |||
| seba |
bonjour. Un manomètre indique la pression de la bouteille. L'autre manomètre sert à ajuster la pression de travail. La valve à aiguille permet d'ajuster le nombre de bulles très précisément. En général on le règle sur 50, au dela la bouteille va vite se vider. Bye bye... | |||
OUI tout à fait Denis ! je voulais dire effectivement PH/KHbien sur...pardon pour le lapsus... Cordialement. | |||||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit