![]() |
Administrateurs :SOM 40 Power Shift, Olaoree, lucky, FLIPPER24 | |
| Forum Someca Le Net Club |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Simagri... | Bas |
| SOM 40 Power Shift Administrateur Messages postés : 2422 |
Simagri est un jeu en ligne de conduite d'exploitation. http://france1.simagri.com/ Mon pseudo est 'Les Roches Noires' j'ai une petite exploitation en Haute Normandie, dans l'Eure, zone 4. Voici une petite présentation de ma ferme virtuelle : 1 / 50 Ha polyculture (PDT, betteraves, lin et maïs grains) et 11 en herbage. 2/ 32 vaches, dont : - 5 Prim (hélas âgées, je vais m'en séparer cette année) ![]() - 3 Brunes des Alpes (très jolies, non ?) ![]() - 2 Charollaises (trop chères et peu rentables, je vais devoir m'en séparer) ![]() - 1 Salers (pour le plaisir, uniquement) ![]() - 20 Normandes (Hummm ! Les biquettes à leur Papa !!! )![]() 3)Matériel : Mes deux tracteurs : ![]() ![]() Le matériel permanent : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le matériel saisonnier (acheté en début d'été et revendu juste avant la fin de l'automne): ![]() Mon avis sur le jeu est qu'il est relativement bien fait, et on s'y pique assez vite. Ma tactique d'exploitant est de faire faire toutes mes cultures par un entrepreneur, ce qui me permets d'investir dans la terre et les bêtes (je lance l'atelier Porcs cette année). J'ai eu la chance d'attrapper au vol deux des plus rares tracteurs du jeu (surtout le 1151), mais il y a aussi des JD4955, Deutz DX 6.10, Fendt 612LSA... L'aspect économique est assez bien rendu, mais la plateforme mériterait d'être développée, avec pourquoi pas des modes de jeu pur, où l'on conduirait son tracteur comme dans simtracteur, par exemple. Eric, j'ai lu les règles du jeu : maintenant, je sais qu'il est interdit d'avoir plusieurs fermes ! --Message edité par Som 40 Power Shift le 2006-10-29 20:38:56-- | |||
| "A vaincre sans péril l'on triomphe sans gloire" P. Corneille |
Bonjour ! Tu nous présentes ta ferme ? ;) | |||
| fendtman Messages postés : 114 |
donc je vous présente mon matériel un JD 6520 ![]() un épandeur à fumier Jeantil 6t ![]() une charrue bonnel terra 4 corps ![]() vibroculteur Quivogne M400 ![]() un semoir Amazone AD 253 special ![]() un semoir à maïs Monosem NG plus 3 ![]() une planteuse à pommes de terre Grimme GL 34 ![]() un pulvérisateur Kuhn horizon 12m ![]() un semoir à engrais Vicon RSM 1050 ![]() une benne Jeantil GM 122 ![]() et pour finir un plateau Lambert PF 90 ![]() autrement je n'ai aucune bête et comme je vous l'ai dit je cultive une surface de 32ha en 6 parcelles mais j'arrive à m'en sortir pas trop mal |
Sympa le matériel ! Simple curiosité : pourquoi l'épandeur à fumier ? | |||
En fait bien que je ne fait pas d'élevage j'achète du fumier que j'entrepose dans mes parcelles et ensuite je loue un chargeur pour pouvoir épandre avant le labour ce qui permet d'augmenter mes rendements. j'essai de me débrouller le plus possible sans faire appel aux ETA si tu as besoin de plus de renseignement n'hésite pas |
Hihi c'est marrant de comparer nos tactiques : au contraire, j'essaie de minimiser l'achat de matériel : le mien est très ancien,et a beaucoup de PA. Je fais tout faire par les ETA : cela me laisse des liquidités pour acheter des terres et des animaux (les vaches me rapportent 300 € x 4 traite par jour euh... presque : celle entre minuit et 6 heures du mat' je la loupe souvent... ). | |||
c'est pour ça que je ne fait pas d'élevage ce qui me rapporte le plus par jour c'est la vente de mes PA et j'ai encore 3 crédits de 50000€ à payer pendant 23 mois après je suis tranquille ça va être tout bénéfice du moins j'espère Je vend aussi ma paille car je n'en ai pas l'utilité |
et voilà ma modeste exploitation elle n'ai pas très grande mais elle me plait bien --Message edité par fendtman le 2006-11-02 23:11:46-- |
Hum ! Apparemment ça passe pas... Pourrais-tu faire une copie-écran et me l'envoyer ? Je m'occuperai de te la mettre en ligne... Voici la mienne : --Message edité par Som 40 Power Shift le 2006-11-03 06:07:28-- | |||
| Eric Messages postés : 772 |
Bonsoir à tous, un peu tardivement ! Pour ma part 2 exploitations. Sur France1 : SuperSOM40. Là je n'ai que du matériel d'occasion. Je fais tout sauf moisson et presse. Uniquement des cultures sur 39Ha Sur France2 : Riquet78 Là, que du neuf, mais seulement un tracteur, une remorque et un plateau. les ETA font tout le travail. Uniquement des cultures sur 49 Ha. çà vivote :-) Eric |
| Som40PS Messages postés : 12 |
Quelques nouveautés : En matériel, pour économiser mes PA, devant le nombre de bébètes, j'ai investi : - Un Désileuse ![]() - une Pailleuse ![]() Et puis des grouîîîks : - Du Large White ![]() - Du Landrace ![]() Pour l'élevage Porcin, j'achète des jeunes truies femelles à 10 mois et je les abats à 12 mois... La rotation sera d'une centaine d'animaux / mois. - J'ai eu ma première petite Normande, je vais essayer de faire la meilleure souche que je pourrai. Mon objectif est de dépasser les 300/500... --Message edité par Som40PS le 2006-11-11 11:49:50-- |
Nouvelles de l'exploitation : - 33 vaches Normandes - 2 Veaux mâles Normands (j'espère qu'ils feront de fiers taureaux !) - 2 Petites Nouveaux matériels venus : -Pour ma collection (j'aimerais me faire la série des 'vieux coucous' du jeu !)celui-là acheté 450 €, car il ne lui reste que 70 PA: ![]() - Pour le travail (les semis arrivent !): ![]() ![]() --Message edité par Som 40 Power Shift le 2006-11-24 20:22:16-- | |||
Les petites news des Roches Noires : - L'exploitation compte maintenant 61 ha (70 pour la fin d'année) - Le troupeau de bovins et maintenant de 50 normandes - Les grouiks sont en moyenne de 20 / semaine - Les matériels : Tracteur : Le tracteur de tête de l'exploitation; Renault 155-54 TZ : ![]() La batteuse, une MF 31XP et la retourneuse à lin : ![]() ![]() Les outils de travail du sol : Cover-crop et herse ![]() ![]() Semis/plantations (comme je fais toutes mes terres en herbe en intersaison, j'ai investi dans le semis direct pour limiter le cout de l'implantation) ![]() L'ensemble de Fenaison : ![]() ![]() ![]() --Message edité par Som 40 Power Shift le 2007-01-07 09:36:43-- | |||
Comme je l'ai dit plus haut, dès queles cultures sont récoltées (lin, PDT, betteraves) je sème en direct de l'herbe qui pousse jusqu'à 90 % avant la trève hivernale, cela me permet de faire une deuxième récolte sur les parcelles dans l'année. | |||
| Christophe_62 Messages postés : 30 |
Vous trouvez comment votre matos d'occasions?? Je viens de m'inscrire et je n'ai pas trouvé |
tu va dans matériel et sur ta gauche tu as une colonne "acheter un matériel" et tu sélectionne le modèle de ton choix par contre si je peux te conseiller quelque chose achète en priorité un tracteur (ça va de soit ), une benne (pour tes semences et ta paille) et une benne pour tes récoltesbonne chance sur simagri |
Je suis d'acc' avec Fendtman. Ne t'achète pas de matériel ruineux au début. Tu peux trouver un tracteur dans les 8000 € et une benne 6 t et un plateau 6 t aussi. J'ai lu sur le blog d'un joueur qu'il recommandait d'emprunter le max possible (3x50 000) pour les investir dans les terres et l'élevage de grouiks. Je dois dire que j'ai suivi ses conseils (après coup ) et que ça a pas mal marché.A la réflexion, maintenant, je procéderai ainsi si je devais recommencer : - 3 x l'emprunt de 50 000 € - Limiter l'équipement jusqu'à 60 Ha (au-dessus, c'est moins cher de s'équiper) à 1 tracteur + 1 benne + 1 plateau - Acheter des terres pour emblaver Betteraves + PDT + lin (attention à la zone !!!) + maïs grains à donf - Grouiks à mettre en batterie dès que possible - Laitières | |||
L'exploitation compte maintenant : - Corps de ferme : - Parcellaire : 71 Ha 31 de lin (cette année a été la première où j'ai stocké mon lin pour le vendre en Mars : +30% CA) ; 20 de PDT ; 11 de maïs grains ; 7 de betteraves et 2 de maïs ensilé. EN septembre l'intégralité de la surface est préparée en semis direct d'herbe qui est récolté en décembre pour le fourrage d'hiver. - Elevages : - 50 vaches + 5 génisses + 6 veaux Normandes - 1 génisse Charolaise (on ne se refait pas !) - 9 truies Large White en 3 bandes mise bas à 1 semaine d'intervalle de 12 à 18 porcelets, ce chiffre devant progressivement être amené à 36 truies en 12 bandes - Equipement : A part l'épandeur et l'arracheuse à betteraves et PDT (la mienne n'a plus que 5 PA, le l'ai achetée 200 € !!!) je suis indépendant mécaniquement. La majorité du matériel sera amorti en 3 ans - hormis le chisel en 2 ans en raison de son double passage dans l'année sur les terres pour les semis d'herbe et le semoir direct en 5 ans parceque lui ne fait que les semis d'herbe) Je préfère tourner à trois tracteurs en raison des pannes courantes dans le matériel d'occasion. Tout est systématiquement assuré et entretenu au mieux. Derniers arrivés : L'arracheuse à lin : ![]() L'arracheuse à PDT (quelques PA seulement en reste) : ![]() Renouvellement : - Le Chisel pour le tracteur de tête de 145 CV : ![]() - La benne 16 T parceque raz le bol de faire des aller-retours à la coopé pour acheter à manger aux animaux ![]() - Le plateau 10 T parceque c'est un bouffe-PA que de bahuter 71 ha de roundbalers d'herbe avec un plateau 6 T !!! - Comptes virtuels (hélas !!!) d'exploitation : J'attaque ma troisième saison. Voici les CA pour le moment ; 1ère année, sur 27 Ha et 5 VL : 143 K€ 2ème année, sur 51 Ha et 20 VL : 223 K€ ( dont 90 restant à encaisser c'est dur : trésorerie de guerre à + 0, heureusement que j'ai le lait pour les emprunts !) 3ème année, sur 71 Ha 50 vaches et 100 grouiks budget de 389 K€ Côté investissements : - Achat de terres (20 Ha) soit 60 K€ - Achat de matériel : 110 K€ - Cheptel : 50 K€ - Bâtiments : Je sais pas mais ca doit faire pas mal ! Côté charges : - Bouffe, ETA + rbt emprunt... Le reste : j'ai plus un kopec !!! Prévisions : Simagri va proposer un élevage de Chevaux !! Avec un peu de chance, il y aura peut-être du Frison... je sens que je vais me régaler !!! Question matériel, peut-être un épandeur à fumier. Je cherche le 90-34 pour que le 751 ne quitte plus la ferme Et puis de la terre, en 2010 je souhaite arriver à 140 Ha avec 5 ha de pommiers à cidre.... - Curiosité : J'a irevendu mon irrigateur alors qu'il était encore posté dans le champs à la fin de l'année dernière. A la suite d'un bug, il a bien été décompté de ma liste de métriel, j'ai bien reçu les sous, mais il est toujours présent dans la parcelle... --Message edité par Som 40 Power Shift le 2007-01-24 23:54:30-- | |||
| Christophe_62 Messages postés : 30 |
ça y est je me suis lancé! J'ai fait semé pour le moment mes 5ha de blé par une ETA. Pour le matériel je me suis acheté, un tracteur (fendt 411 vario miam miam), une benne 12T Jeantil et un plateau brimont 12T. J'ai optimisé mes remorques pour une tracteur histoire d'en tirer la meilleure rentabilité possible. On verra si la culture rapporte |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit