FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Le Petit Chamois Administrateurs :bap
Forum Le Petit Chamois
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes Chamois, leur vie, leurs oeuvres forumCHAMOIS - Libourne - ven 16 Fev. 07 - 25ème journée

Auteur : Sujet: CHAMOIS - Libourne - ven 16 Fev. 07 - 25ème journée  Bas
 Tenaille
 Messages postés : 1336
 Chamois de Bronze
 Tenaille
  Posté le 15/02/2007 17:17:24
Send a private message to Tenaille

Citation :

fan de garny  a dit :

D'après certains forumistes, c'est le nouveau dispositif tactique qui nous aurait fait gagner à reims. Je ne suis pas trop d'accord avec cette idée. Je pense en effet que c'est surtout l'envie des joueurs et le jeu en lui même qui nous ont permis de sortir un bon match. Les joueurs ont enfin joués sur leur véritable valeur. Je rappelerais également qu'à bordeaux et à auxerre on avait déja réalisé deux excellentes prestations comme à reims alors qu'on jouait à l'époque en 4-4-2, donc le système de jeu n'y est pas pour grand chose dans la victoire de vendredi. En revanche, bravo aux joueurs pour leur réaction d'orgueil et bravo au nouveau coach pour
avoir su donner aux joueurs un nouveau souffle. Ce qui nous fera gagner ou pas contre libourne, c'est l'envie, la détermination et la solidarité entre les joueurs. Donc espérons que nous n'assisterons pas au même type de match que contre istres.

Parce que tu crois réellement que les Chamois étaient mauvais dans le jeu jusqu'à maintenant par manque d'envie? et qu'ils se sont dépassés contre des L1 juste pour se montrer? Si c'est le cas on peut sérieusement remettre en question leur implication dans l'avenir du club. Le changement de dispositif y est pour beaucoup c'est une évidence. A moins que l'on avance encore le traditionnel choc psychologique auquel je ne crois pas une seule seconde. On ne me fera pas croire que les joueurs ne savaient pas ce qui pendait au nez de PH depuis quelques semaines avant son éviction donc je ne vois pas où il y a eu choc. C'était une évidence au vu du jeu que cette équipe (comme je l'ai dit au moins 25 fois depuis Novembre) n'était pas taillée pour passer sur les ailes au vu des perf respectives des ailiers (Gonzalez et Fradin qui ne jouait pas à sa place). Donc le replacement de Fradin et le "centrage" du jeu, l'exploitation du plein potentiel offensif Leroy, Gagnier, Rivière et denière nouveauté en date le replacement en pointe de Gonzalez comme à Auxerre ne sont que des bonnes choses pour le jeu Niortais.
Je terminerai sur une question que j'ai déjà posé : où va aller Laurent là dedans?

Prof60
 Messages postés : 548
 Grand Chamois
 Prof60
  Posté le 15/02/2007 17:18:18
Send a private message to Prof60

Citation :

fan de garny  a dit :

D'après certains forumistes, c'est le nouveau dispositif tactique qui nous aurait fait gagner à reims. Je ne suis pas trop d'accord avec cette idée. Je pense en effet que c'est surtout l'envie des joueurs et le jeu en lui même qui nous ont permis de sortir un bon match. Donc le système de jeu n'y est pas pour grand chose dans la victoire de vendredi.

je ne suis pas d'accord avec toi, la tactique nous a forcément bien aidé: Froger ne s'attendait sûrement pas à voir Morisot milieu gauche et un trio d'attaque Leroy-Rivière-Gagnier.

Pour preuve, l'attaque rémoise a longtemps été stérile car empêtrée dans la zone des milieux déf (avec un bon match de Fradin) notre relance a été plus que correcte grâce à un Péria plus ou moins libéré du travail de bûcheron (confié à Morisot et Fradin) et la défense rémoise a été incapable de gérer le trident niortais car il permutait énormement permettant d'ouvrir des brêches énormes (ex: percée solitaire de Leroy rendue possible grâce aux appels de Rivière qui a fait se deserrer l'étau défensif).

On peut en plus ajouter la réussite (3 buts quand même!!!) et évidemment le facteur chance (rémois qui s'arrêtent de jouer mais but bien validé car tout a fait valable).

Enfin, on peut rajouter ce que tu dis, la détermination: ils avaient la gnac, çà se voyait (gagnier qui vient voir les supps sur son but, cellier degouté d'offrir un corner dans les dernières secondes, un Konaté combatif dans un poste inhabituel...)!

Expatrié mais toujours fidèle!
 Tenaille
 Chamois de Bronze
 Tenaille
  Posté le 15/02/2007 17:21:16

Citation :

Prof60  a dit :

un Konaté combatif dans un poste inhabituel...)!

Konaté, à chaque fois que je suis venu voir jouer Niort cette année était un des mecs les plus motivé et engagé sur le champ. On peut lui reprocher ses approximations techniques et son déchet dans le jeu mais en aucun cas son manque d'envie à ce garçon.

Prof60
 Grand Chamois
 Prof60
  Posté le 15/02/2007 17:23:30
on a pas vu les mêmes matchs alors.... lol

ou alors je suis effectivement aveuglé par ses autres difficultés...

je comprends pas qu'un tel physique le fasse finir arrière droit... non vraiment je vois pas...

Tenaille
 Chamois de Bronze
 Tenaille
  Posté le 15/02/2007 17:26:21

Citation :

Prof60  a dit :

on a pas vu les mêmes matchs alors.... lol

ou alors je suis effectivement aveuglé par ses autres difficultés...

je comprends pas qu'un tel physique le fasse finir arrière droit... non vraiment je vois pas...

C'est vrai qu'il a un physique atypique pour un latéral!!!! Pour moi ce mec n'est pas au niveau en L2 je n'ai rien contre lui mais ça semble clair qu'il est un peu léger à ce niveau... Enfin bon c'est pas la bonne période pour taper sur un joueur ou l'autre : envie+solidarité=VICTOIRE!!

--Message edité par Tenaille le 2007-02-15 17:28:12--

fan de garny
 Messages postés : 81
 Tout Petit Chamois
  Posté le 15/02/2007 17:31:42
Send a private message to fan de garny
Alors si le nouveau système est si merveilleux, comment expliquez vous nos excellentes prestations de début de saison contre caen, strasbourg à RG et plus récemment à bordeaux et à auxerre ? Moi je pense surtout qu'au delà du choc psychologique du au changement de coach, les joueurs ont fait bloc à reims et ont joués un vrai match de coupe en ne lachant rien. C'était donc un bel exploit mais qui reste à confirmer dans les matches qui vont suivre. Et comme faruk va garder la même tactique, on va bien voir vendredi si ça marche aussi à domicile. C'est un bon dispositif pour jouer hors de nos bases mais chez nous contre des équipes qui vont défendre, jouer avec trois milieux récupérateurs ça me gêne un peu, mais bon si ça marche tant mieux. Pour gonzalez en revanche, je suis pour son recentrage car je sens qu'il va nous être utile devant le but. Mais à RG il faudra surtout passer sur les ailes.

denis
 Tenaille
 Chamois de Bronze
 Tenaille
  Posté le 15/02/2007 17:39:01
Bordeaux et Auxerre c'est assez inexplicable car tout était en notre faveur en particulier contre Auxerre où on s'en sort plutôt bien en se qualifiant à l'arraché. Bordeaux, c'est encore plus inexplicable étant donné les circonstances expulsion de Bouard et arbitrage maison. Il ne faut pas se cacher non plus que les Chams ont eu plus de réussite sur ces 2 matches que sur toute la saison de L2 réunie. Le plus inexplicable reste cependant le début d'année qui n'était en fait qu'un feu de paille. C'est en effet bizarre que le dispositif de départ 442 paraissant bien coller à l'équipe soit soudain devenu inadapté du fait des performances moyennes de certains joueurs...

od79
 Messages postés : 387
 Chamois en devenir
 od79
  Posté le 15/02/2007 18:23:01
Send a private message to od79
Rivière absent pour ce match , on devrait assister aux premiers pas sous le maillot Niortais de Laurent .

fan de garny
 Messages postés : 81
 Tout Petit Chamois
  Posté le 15/02/2007 18:36:32
Send a private message to fan de garny
Ben non justement c'est gonzalez qui va remplacer rivière devant apparemment. Et si on joue à trois milieux récupérateurs, laurent devrait se retrouver sur le banc.

denis
 tom79
 Messages postés : 978
 Grand Chamois
  Posté le 15/02/2007 18:48:33
Send a private message to tom79

Citation :

fan de garny  a dit :

Ben non justement c'est gonzalez qui va remplacer rivière devant apparemment. Et si on joue à trois milieux récupérateurs, laurent devrait se retrouver sur le banc.

fan de garny ne soit pas ossi pessimiste on va pas joué a 3 recupérateurs a domicile images/icones/icon15.gif

PERLINPINPIN
 Messages postés : 110
 Chamois Junior
 PERLINPINPIN
  Posté le 15/02/2007 18:56:50
Send a private message to PERLINPINPIN

Citation :

fan de garny  a dit :

Alors si le nouveau système est si merveilleux, comment expliquez vous nos excellentes prestations de début de saison contre caen, strasbourg à RG et plus récemment à bordeaux et à auxerre ? Moi je pense surtout qu'au delà du choc psychologique du au changement de coach, les joueurs ont fait bloc à reims et ont joués un vrai match de coupe en ne lachant rien. C'était donc un bel exploit mais qui reste à confirmer dans les matches qui vont suivre. Et comme faruk va garder la même tactique, on va bien voir vendredi si ça marche aussi à domicile. C'est un bon dispositif pour jouer hors de nos bases mais chez nous contre des équipes qui vont défendre, jouer avec trois milieux récupérateurs ça me gêne un peu, mais bon si ça marche tant mieux. Pour gonzalez en revanche, je suis pour son recentrage car je sens qu'il va nous être utile devant le but. Mais à RG il faudra surtout passer sur les ailes.

choc psychologique,  nouveau dispositif, nouveau coach, peu importe, l'important c'est le résultat ! le reste on s'en fou ! c'est peut être un ensemble de tout cela aussi ! car nouveau schéma tactique il y a eu ! psychologiquement ce changement voulu par Prévost a peut être fait prendre conscience au groupe que tout était mis en oeuvre pour sortir le club d'une région du pétrin ! et puis FH a bcp parlé sur la touche à Reims, ça aussi ça a dû compter, des joueurs en manque de confiance ont besoin d'être encouragé et recadré par leur coach sur le bord de la touche !
et puis attendons avant de parler de choc psycho ou autre chose, ce n'est pas pcqu'on a gagner une bataille qu'on a gagner la guerre ! attendons déjà de voir les résultat de demain soir avant de tirer des conclusions trop hâtives !
allez Chamois ! en route vers le maintien !

CG
 Messages postés : 502
 Grand Chamois
 CG
  Posté le 15/02/2007 19:41:58
Send a private message to CG
Je ne sais plus qui disais l'autre jour,que le jeu des Chamois etait facile a lire ? je pense que ça a surpris Frogier .Donc il est possible que les Pingouins soient également un peu (voir beaucoup )perturbes

--Message edité par CG le 2007-02-15 20:09:18--

Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus.
 Prof60
 Grand Chamois
 Prof60
  Posté le 15/02/2007 19:44:25

Citation :

fan de garny  a dit :

Alors si le nouveau système est si merveilleux, comment expliquez vous nos excellentes prestations de début de saison contre caen, strasbourg à RG et plus récemment à bordeaux et à auxerre ?

tu donnes toi même la réponse à mon avis... regarde bien le point commun entre ces clubs...

PS dire d'Auxerre que c'était une excellente prestation, faut qu'on invente de suite un superlatif pour chauvinisme!!!

nono
 Messages postés : 4235
 Chamois d\'Argent
 nono
  Posté le 15/02/2007 20:03:02
Send a private message to nono
3 milieux récupérateurs, 3, 4 attaquants, défense à 4 ou 5... Ce qui compte c'est l'animation de l'équipe. A Reims on a vu Morisot aux avants postes très fréquemment, Gagnier revenir défendre. Les chamois ont pris le jeu à leur compte à Reims, même avec 3 milieux défensifs. Il en sera de même contre Libourne.

Je veux pas travailler plus pour gagner plus !
Je veux travailler autant et avoir une augmentation !
 attaquant12
 Messages postés : 161
 Chamois Junior
  Posté le 15/02/2007 20:07:54
Send a private message to attaquant12
On va assister à un match difficile face à Libourne St Seurin. Non seulement parce que cette équipe est notre bête noire en championnat mais aussi parce que les pingouins ont un vrai  moral d'acier. Se sont des battants, des joueurs qui n'hésitent pas à mouiller le mayot jusqu'au bout de la bataille.
Par ailleurs il faudra également contrôler la puissance offensive girondine composée du trio Gragnic, Kebé et Deranja.

Sur "ce" je souhaite un bon match aux Chamois.

Prof60
 Grand Chamois
 Prof60
  Posté le 15/02/2007 20:10:05

Citation :

attaquant12  a dit :

Se sont des battants, des joueurs qui n'hésitent pas à mouiller le mayot jusqu'au bout de la bataille.

toi, tu n'as pas assez mouiller le tien en cours de français! mdr

Darky
 Messages postés : 331
 Chamois en devenir
  Posté le 15/02/2007 20:11:46
Send a private message to Darky

Citation :

Prof60  a dit :

toi, tu n'as pas assez mouiller le tien en cours de français! mdr

mouillé....
avant de se permettre la remarque...=)

C='
Dassaultdomie
Membre de la Populace
 od79
 Messages postés : 387
 Chamois en devenir
 od79
  Posté le 15/02/2007 20:23:49
Send a private message to od79

Citation :

Darky  a dit :

mouillé....
avant de se permettre la remarque...=)

J'allais le dire ....

CG
 Grand Chamois
 CG
  Posté le 15/02/2007 20:32:21
Voiçi les stats de Libourne a l'extèrieur:
   6 défaites,3 nuls,
    3 victoires: a MONTPELLIER 0-1
                 a TOURS 1-2
                 a DIJON 0-1
  donc méfiance  

CG
 Grand Chamois
 CG
  Posté le 15/02/2007 20:54:44
Est-ce-que quelqu'un a des nouvelles sur la blessure de Jeff?smile/thumb.gif

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14  Suiv.

forum Index du forum forumLes Chamois, leur vie, leurs oeuvres forumCHAMOIS - Libourne - ven 16 Fev. 07 - 25ème journée
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide