FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum le reb' Administrateurs :lereb
Forum le reb'
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumquestions aux auteurs du reb' forumNancy Pena

Auteur : Sujet: Nancy Pena  Bas
 2th
 Messages postés : 14
  Posté le 24/10/2003 09:46:32
Send a private message to 2th
Auteur : ben Date : 18/07/2003 à 10h36

Tu prépares un album chez un nouvel éditeur. Peux-tu nous expliquer le cheminement de cet album ? Et nous donner des précisions sur cet éditeur ?

ben

---

Auteur : Nancy Date : 18/07/2003 à 17h05

Effectivement, je prépare un album de 96 pages en noir et blanc chez la Boîte à Bulles, l'édition que monte en ce moment le journaliste BD Vincent Henry. J'avais envoyé mes planches sur le site BDSélection, pour lequel il écrit des articles, et mon projet avait retenu son attention. Les style de dessin est le même que celui de mon Grain de Sable, mais à la plume cette fois. Et pour le thème de l'histoire, je préfère ne pas en dire trop pour le moment, juste que ça se passe au début de la Renaissance. Voilà !

---

Auteur : ben Date : 19/07/2003 à 11h26

Puisque tu ne préfères pas trop en dévoiler pour le moment... Parles-nous alors un peu du site web "Les Carpates". Comment, avec Vincent Rioult, en es-tu venue à sa création ?

le site est à trouver à l'adresse suivante : http://lescarpates.chez.tiscali.fr/

ben

---

Auteur : Les Carpates Date : 21/07/2003 à 20h02

Les Carpates... et oui, c'est terminé, mais... mais ! (aha...)
L'idée de faire une gazette sur le web nous est venue un soir, en discutant de notre envie de faire depuis longtemps du fanzinat. Internet avait l'avantage de ne rien nous coûter et de ne pas poser de problèmes de distribution. Le revers de la médaille, c'est qu'on a eu très peu de retour sur notre travail, c'est à cause de cette frustration et aussi par manque de temps qu'on a décidé d'arrêter. Et puis on jugeait le résultat peu professionnel... Finalement, c'est lorsqu'on s'est arrêté qu'on a découvert que pas mal de monde connaissait les Carpates !
Sinon, les Carpates, c'était mon équipe dans un jeu vidéo (worms pour ne pas le citer...). Comme on aimait bien l'idée, et qu'un jour Vincent s'est essayé croquer les personnages, on a décidé d'en faire nos héros !

---

Auteur : ben Date : 22/07/2003 à 06h56

Et que peut-on trouver sur ce site ?

ben

ben
 Messages postés : 375
 qui va piano, va sano...
 ben
  Posté le 05/11/2003 17:31:42
Send a private message to ben
Où en est la préparation de ton album ? Est-il terminé ? Quand sort-il ? Peut-on en voir plus ???

ben, rebelle en chef'
 ben
 qui va piano, va sano...
 ben
  Posté le 26/11/2003 14:22:48
Quelques nouvelles de Nancy :
Son album "Le cabinet chinois" vient de sortir chez La boîte à bulles et est disponible dans toutes les bonnes librairires. A cette occasion, une exposition virtuelle lui est consacrée à BulleDair.com : expo Nancy Peña !!! Elle est très occupée, donc, pour le moment!

--Message edité par ben--

ben, rebelle en chef'
 ben
 qui va piano, va sano...
 ben
  Posté le 02/12/2003 01:08:04
Encore quelques infos web sur Nancy :
Allez voir la page de l'éditeur du "Cabinet chinois" : La boîte à bulles , ce site va bientôt être remis à jour et savourez les planches du Cabinet chinois , avant de vous rendre chez votre libraire préféré.

Au fait, Nancy, comment s'est passé l'accouchement de ce nouvel album ?

ben, rebelle en chef'
 melaka
 Messages postés : 80
 melaka
  Posté le 06/12/2003 17:53:11
Send a private message to melaka
une question pour Nancy : Nancy, quand est ce que tu te decideras a passer sur ce forum pour repondre sur ton sujet ?  smile/biglol.gif

Vincent Rioult
 Messages postés : 1
 Vincent Rioult
  Posté le 19/12/2003 18:54:15
Send a private message to Vincent Rioult
Heeeuu, oui, mille excuses !    Je réponds, je réponds ! c'est qu'avec Vincent, on a un boulot monstrueux et du coup, j'en oublierais presque de dessiner...
Et puis je sais pas comment ça se passe pour vous, mais après avoir fini l'album, je ne pouvais plus le regarder. Impossible de relire une page sans me rendre compte de toutes les maladresses qu'elle contient. Il me faut un peu de temps pour le digérer, cet album... enfin, en tous cas, je suis contente, j'en ai de bons échos, et ça me rassure un peu !

Nancy
 Messages postés : 35
 Nancy
  Posté le 19/12/2003 18:59:37
Send a private message to Nancy
Ah ben mince, j'ai encore envoyé un message sans déconnecter Vincent... Je le fais à chaque fois.

ben
 qui va piano, va sano...
 ben
  Posté le 19/12/2003 20:34:03
Ne t'inquiète pas pour ça!

Bienvenue parmi nous, sur le nouveau forum!...

Et nous sommes tous très fiers pour ton album!

ben, rebelle en chef'
 wilizecat
 Messages postés : 22
  Posté le 21/12/2003 14:46:35
Send a private message to wilizecat
il etait question d'un verre que l'on se prendrait tous bras dessus bras dessous. bah je relance le truc et je propose meme un lieux l'atelier à deux pas de la lune à montreuil à deux pas de la station robespierre. et pour la date c'est quand vous voulez...

wilizecat

Nancy
 Nancy
  Posté le 28/12/2003 14:35:28
Ah oui, c'est vrai, ça ! Nous, on est libre toute la semaine, donc si ça te dit... Pour se mettre plus particulièrement d'accord, voici mon email :
nancipena@hotmail.com

wilizecat
 Messages postés : 22
  Posté le 28/12/2003 20:19:28
Send a private message to wilizecat
bonjour nancy et la terre entiere...
je serais ravi de vous acceuillir à l'atelier en debut de semaine. lundi et mardi je pense y etre au moins toute l'aprem et donc dispo à mort pour vous acceuillir!
-w-

Nancy
 Nancy
  Posté le 29/12/2003 11:41:03
Waouh ! La terre entière ! J'espère que c'est grand chez toi !
On peut passer alors ? L'adresse exacte, c'est quoi ?

Nancy
 Nancy
  Posté le 29/12/2003 11:51:54
Ca y'est, j'ai trouvé l'adresse comme une grande, sur le site de Kami, qui est superbe !!

ben
 qui va piano, va sano...
 ben
  Posté le 26/02/2004 01:09:19
Quelles sont les retombées de la sortie de ton album ("Le Cabinet chinois") ? Je suppose que ton agenda doit être rempli pour sa promotion ? Pourrais-tu nous communiquer les sorties prévues ?

ben, rebelle en chef'
 Nancy
 Nancy
  Posté le 26/02/2004 19:11:10
Aaaalors, poour l'instant, sans doute le 16 avril à la librairie Brusel (on pourra peut-être s'y croiser !!) et début juin au festival d'Amiens, mais tout ça est à reconfirmer.
A Bruxelles, il y aura aussi Vanyda (ca sera une dédicace spécial filles !) et à Amiens, il y aura Vanyda et Vincent.

fox
 Messages postés : 145
 fox
  Posté le 26/02/2004 22:24:43
Send a private message to fox
Alors moi je suis tombé sur les planches La guilde de la mer sur ton site, et ca m'intrigue un peu. Tu y parles de bureaucratie des rats, de chats buveurs de thé et de loups ambassadeurs. D'où ma question : est-ce que tu as créé une société avec son propre système, castes, moeurs et valeurs, et pis plus généralement, d'où te viens l'inspiration pour un scénario et comment l'élabores-tu ?

fox de peb&fox
 soulman
 Messages postés : 55
 soulman
  Posté le 27/02/2004 01:30:26
Send a private message to soulman
ohhhhh mamzelle (madame ?) nancy, j'ai eu la chance de te voir dédicacer à Angouleme, à cote d'une charmante autre demoiselle, que du bonheur, les gens étaient vraiment contents vu votre application à toutes deux... remarque t'avais Riffo presque en face et Mélaka pas loin, c'était un bon coin

Nancy
 Nancy
  Posté le 27/02/2004 17:25:22
> Fox
Oui, oui, c'est ce que j'aimerais faire : un pays imaginaire composé d'îles, avec des systèmes politiques différents, des routes maritimes, des alliances... Mais je suis loin d'avoir fini (c'est un peu ambitieux quand même)! Pour l'instant, j'ai juste dessiné une carte à la manière des vieux portulans, qu'il faudrait que je rajoute sur mon site.
Et sinon, l'élaboration du scénario, c'est une vraie catastrophe... Pour le Cabinet chinois, j'avais dessiné la moitié de l'album et je n'avais toujours pas la fin... Mais c'est pas grave, je pense qu'on peut être surpris par sa propre histoire parfois, et ses popres personnages. Il faut les laisser vivre tout seuls, quoi ! Bref, comme tu le vois, je n'ai aucune méthode pour élaborer un scénario, je pars d'une situation et je brode (voilà pourquoi je prends toujours des univers qui sont un peu dans l'ambiance des contes, ça me laisse cette liberté de ne pas tout prévoir). Quand à l'inspiration, c'est un melting pot de plein de trucs que j'ai lus, vus, entendus.

> Soulman : Aaah oui Angoulème c'était bien, mais un peu frustrant parce qu'on croise les gens en coup de vent ! Et c'est vrai que j'étais bien entourée, avec Vanyda qui fait des super dédicaces !
(...c'est mamzelle Nancy, sauf pour mes élèves !  ;)  )

Nancy
 Nancy
  Posté le 27/02/2004 21:54:08
Voilà, j'ai mis ma petite carte en ligne. Il faut aller dans la rubrique quartier des architectes et cliquer sur le petit bateau.

Et donc le site c'est : http://nancipena.free.fr

fox
 Messages postés : 145
 fox
  Posté le 28/02/2004 00:42:55
Send a private message to fox
Bé on voit que t'as un peu cogité quand même. J'ai hâte d'en voir plus en tout cas, j'aime bien les mondes parallèles quand il y a beaucoup de fond et d'idées derrière, un peu comme avec Tronchet et son Houppeland.

P'tite parenthèse, en voyant ton trait et tous ces animaux, j'me dis que tu pourrais largement faire un Donjon.

fox de peb&fox
Pages : 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumquestions aux auteurs du reb' forumNancy Pena
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide