![]() |
Administrateurs :lereb | |
| Forum le reb' |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Mickaël Roux | Bas |
| 2th Messages postés : 14 |
Auteur : ben Date : 18/07/2003 à 10h35 Tu viens de créer ton propre site : http://membres.lycos.fr/mickroux/. Une envie, une lubie, une nécessité ? ben --- Auteur : ben Date : 20/07/2003 à 15h19 en attendant que Mickaël réponde, voici un dessin de son site qu'il nous a envoyé pour illustrer notre page d'accueil. ![]() ben --- Auteur : mickael roux Date : 20/07/2003 à 19h22 Apres un week end à trainer dans les rues, de terrasse en terrasse à observer ce mouvement de va et viens des gens, les jambes des filles défiler (tu sais matthieu, tu peux passer pas chez moi il y a en aussi un paquet de joiles femmes) je reviens donc me poser devant ma table à dessin et mon ordinateur. Pour répondre à ta question Benoit, un site internet, ça me semblait etre une nouvelle expérience puisque je m'oblige dans la mesure du possible à faire au minimum une page par jour en dehors de mes projets en cours. De plus, ça permet de montrer différentes facettes de ce que je peux faire, les univers que j'ai envie d'explorer, ma réverie personnelle, et puis si dans tout ça les gens s'y retrouve tant mieux, ça fait plaisir et ça permet de continuer. Dans les mois à venir, je rajouterai 3 nouvelles rubriques: Le gribouillage du jour, Je m'essaye dans de la photo illustrer, et dans de la sculture métallique avec objets de récupération. Je pense que c'est dommage de laisser tous ces gribouillages et autres trucs bizarres dans les cartons, alors je balance le tout sur le net. Voilà, Mickael Roux --- Auteur : matthieu forichon Date : 20/07/2003 à 19h34 Salut Mickaël... Je vais souvent sur ton site depuis sa création. J'ai vu ton projet un peu fou de faire une histoire de 100 pages environ en partant non pas du début ni de la fin mais du milieu... Comment t'est venue cette idée? J'imagine que ce genre de création reste vraiment complexe à réaliser et que la grande difficulté réside dans l'abscence, volontaire, de scénario (à la base)? Comment t'en sors-tu? Où en est-tu, à présent, sur cette bande dessinée? Penses-tu la laisser muette? matthieu forichon --- Auteur : mickael roux Date : 20/07/2003 à 20h32 Coucou Matthieu, effectivement c'est un projet fou, je m'en rends compte de plus en plus. Comment ce projet (qui en finalité n'en ai po un puisque je fait ça pour m'amuser) est né, tout simplement en piquant l'exercice à Lewis trondheim avec ses carrottes de patagonie. Seule différence le fait de partir du milieu de l'histoire. Seule volonté, m'essayer à un exercice inconnu. Dans cette aventure, pas de scénario, je me laisse aller à rever au fil des planches. C'est une récréation en parallèle d'autres projets dit "sérieux". A l'heure actuelle j'en suis à la page 46 et 53 (si l'on prend la référence page 50). Pour ce qui est des textes ou dialogues, je ne sais pas encore , je verrais en temps voulu. (sans textes ça pourrait donner un caractère universel) J'espere mener ce petit jeu le plus loin possible, meme si la route est longue et mon travail irrégulier dans la parution. Mickael Roux --- Auteur : ben Date : 28/07/2003 à 18h43 Jusqu'à présent tu participais à d'autres sites ? Lesquels ? Pourquoi ceux-là ? ben --- Auteur : mickael roux Date : 28/07/2003 à 21h47 coucou Benoit, effectivement, je participe à d'autres sites. Le tout premier BDAmateurs,(mes premiers pas sur le net) qui mine de rien est une bonne vitrine pour présenter son travail, on trouve parmi leur rang des personnes tres attachantes. Seul hic, des discussions très peu intérressantes, ou du moins qui ne rentre pas dans mes attentes.Mais magré ça, ce site m'a apporté de nombreux contacts. Merci à eux. Je participe également à un atelier virtuel orchestré par Sélam, ou participe de nombreux professionnels. Cet atelier a pour but de montrer son travail faire évoluer les projets, sous l'oeil de professionnels ou futurs professionnels. Très enrichissant. Et puis je mets des pages sur le site de Dargaud, Bdparadisio, rgk ect... Pour avoir un avis du public sur mon travail... voilà, pour mes excurtions sur le net dans le milieu du 9 ème art. Mickael Roux --- Auteur : ben Date : 07/08/2003 à 07h19 Outre ta participation à de nombreux sites, tu participes à un fanzine... Quels en sont les tenants et les aboutissants ? ben --- Auteur : mickael roux Date : 07/08/2003 à 08h18 Effectivement, je participe (et membre fondateur) également à un fanzine depuis 1996 (zéro 5 ). Ce qui me permet encore de tester de nouvelles techniques, de nouveaux format de découpage, et surtout d'éditer des travaux que personne ne voudrait... Le monde du fanzinat pour ma part, c'est mon apprentissage de la bande dessinée (échange de techniques, discusions avec les copains dessinateurs). Je suis également "président" d'une autre association "Gnou éditions" qui édite pour bd boom de Blois fin novembre un second collectif à thème. (cette fois ci "l'enfer") Il s'agit d'un collectif couverture cartonner, 48 pages couleurs , tirage 2000 exemplaires, 6 dessinateurs, 6 scénaristes et hop l'aventure continue. Pour information et un peu de pub, voici la liste des participants: Ante & Pierre Makyo, Bianky & David Chauvel, Loic & Eric Omond, Jean David Morvan & Ullcer, Jésus & Angus et Dieter et moi... voilà, mais depuis peu je me lance dans la mise en place de projets à proposer à d'éventuels éditeurs et c'est po gagné. Mickael Roux --- Auteur : ben Date : 14/10/2003 à 02h44 Comment se déroule l'aventure avec les scénaristes pros ? ben --- Auteur : Mickael Roux Date : 15/10/2003 à 13h05 coucou benoit, ça faisait bien longtemps... pour ma part, le fait de travailler avec quelqu'un qui connait très bien le métier, ça permet d'apprendre énormément de choses, et surtout de travailler un univers que je n'aurai jamais essayé tout seul. Apres c'est un question de réglage, et d'appropriation du scénario. voilà --- Auteur : ben Date : 22/10/2003 à 02h20 Et puis on t'a vu sur BDParadisio avec un nouveau projet, "Lisa" explique-nous tout!!!! ben |
| ben Messages postés : 375 qui va piano, va sano... |
De nouveaux projets avec Marc Lizano (qui vient de sortir un superbe mini album chez Glénat) ??? | ||||
| ben, rebelle en chef' |
| mickael roux Messages postés : 16 L'humour est la politesse du desespoir |
et bien, non, il ne s'agit pas de Marc. (peut etre qu'un jour on aura l'occasion de refaire un petit quelque chose, j'espère... )Pour le moment j'aimerai me remettre sur le projet avec Matthieu Forichon, que j'ai laissé un peu de coté. J'en suis désolé...) Mais dans tous les cas j'espère réaliser quelque chose avec Matthieu dont j'aime le travail et la sensibilité. J'aurai bien d'autres noms à donner mais ils ne sont po au courant... |
| matthieu forichon Messages postés : 31 |
Ah Michaël!!!! Bien content de te revoir sur ce forum. (Pour mieux comprendre la phrase qui suit et se mettre dans la situation, imaginez que cette phrase est dites par Jean-Claude Brialy parlant de Jeanne Moreau) "Moi de même, je suis heureux et fier de collaborer avec toi sur ce projet... Je m'en vais de ce pas cueillir quelques heures sur l'arbre du temps pour commencer à y réfléchir plus sérieusement" bonne continuation à toi... et parle nous quand même un peu de cette superbe bédé que tu fais: Lisa | |||
| matthieu forichon |
ben, je suis sur yahoo mess: tmirognou Pour répondre à Matthieu, sur le projet lisa, j'ai le fil conducteur, le début la fin mais encore un énorme fossé sur les "gags". Je serai heureux de trouver un co-scénariste ou une d'ailleurs.Il s'agit d'un seul album donc très difficile à placé chez les éditeurs. |
Pourquoi ne pas viser la presse : revue, magazine pour enfants ? | ||||
Tout d'abord, il s'agit d'un projet adulte avec une chute à la fin de l'album (chute très noire). Sur une première lecture on sourit on trouve ça peut etre légé et sympa parfois sinique, mais une fois découvert la fin de l'album, à la seconde lecture, on n'a plus le meme regard sur cet album. Compliqué...MMM voilà pourquoi la presse n'est pas visé avec ce projet. |
Hector Larsen est une série que tu prépares. En tout cas tu en parles sur ton site. Peux-tu nous en dire un peu plus ? J'en profite pour mettre le lien direct d'Hector Larsen : http://perso.wanadoo.fr/lepetitchat/miss/hector%20larsen/hect.htm Le nouvel url de ton site : http://www.mickael-roux.fr.st/ Ainsi que celui de ton coloriste : http://perso.wanadoo.fr/lepetitchat/ | |||
| corriveau Messages postés : 74 |
Je viens d'aller voir la page sur Hector Larsen! Ça promet que du bien Il semble y avoir déjà tout un univers très spécial, des personnages avec des personnalités fortes! Et ton coloriste et toi formez une super équipe! Je trouves que c'est parmi les meilleurs travaux de ta production! Bonne continuation ![]() |
| soulman Messages postés : 55 |
wowww... je viens d'aller découvrir tout ton univers, et bin c'est du tout bon ça... j'aime beaucoup l'"ambiance", l'atmosphère de tes planches |
Merci pour la pub benoit, tu es un amour... Concernant Hector Larsen, il y a des bréches chez certains éditeurs, mais rien de sur... Le projet à mon avis mérite d'etre retravaillé... mais je vais persevérer. |
Ahhh ces auteurs, jamais à répondre au sujet... ou se donner des rdv sur des forums alors qu'ils sont les e-mails à portée de la main... ou encore à dévier de sujet à tout bout de champs... heureusement qu'il y a des webmasters qui veillent au grain! Je me répète : Peux-tu en dire plus ? C'est-à-dire comment t'es venu l'idée, expliquer l'univers... Au fait, de rien, j'adore faire de la pub' pour les autres! | |||
Hector Larsen: scénario: Thierry Gloris, Couleurs: Lorien et moi au gribouillages. Résumé de l'univers: Hector Larsen le detective des angoisses enfantines. Quel que soit le problème, il sait qu'il existe une solution, qu'elle soit rationnelle ou fantastique. Le comment: Au tout début, j'avais réalisé une histoire courte de 3 pages, mettant en scène deux enfants (une fillette et un garçon armés de couteaux et de haches) qui avaient comme mission d'exterminer les cauchemars des enfants. C'est à ce moment là que thierry me contact pour essayer de travailler ensemble, je lui explique mes envies du moment, il est séduit, il retravaille le projet et hop hector larsen était né. Et depuis, on n'arrète pas de monter des projets ensemble, meme si j'aime de temps en temps faire des projets seul ou avec d'autres personnes dont j'aime le travaille. voilà j'ai bon, benoit? |
Où en sont les projets Larsen et Lisa ? | |||
que temps passer à réfléchir à cette question ben. Faut bien dire qu'elle n'est po facile. Je peux enfin te répondre. ça avance tout ça... Le projet Lisa lui est quasi terminé (30 pages couleurs), et Hector Larsen est en cours pour une série de 44 pages chez Spirou. que du boulot...voilà j'espère mettre moins de temps pour pouvoir répondre à tes questions maintenant, à bientot |
| Max Messages postés : 159 |
Moi j'aime beaucoup ton travail J'avais découvert un peu ton unnivers grâce à Lorien et j'essaie de suivre un peu tout ça![]() | |||
| http://foutaise.graphik.free.fr/blog/ |
| soulman Messages postés : 55 |
et bin j'ai hate de lire Lisa !! dès les premières pages j'ai accroché au perso et à l'ambiance |
| Maël Rannou Messages postés : 32 "La peur de l'ennui est la seule excuse du travail" (Jules renard) |
moi j'avais acheté "Un dimanche soir sur la Terre" au festival de Laval et je dois dire que ton graphisme m'avait énormément plu. J'attend avec impatience hector dans Spirou et Lisa dont tu nous parle avec tant de véhémence. Et j'adorais les gags d'un certains T.Miro parraissant dans Grosbill aussi, tu connais ?? ("Supiot c'est un mec sympa...) | |||
| "Il y a des jours ou les citrouilles ne sont que des citrouilles" (Philippe Delerm, la désilusion) "Le plus beau dessin est celui sans crayonné" (Joan sfar) |
| Ian Messages postés : 3 ![]() |
je m'souviens aussi d'un type qu'on appelait T.Miro... Ravi de voir que tu as réussi à ouvrir la porte du p'tit groom Mickael ;o) Accroche toi, et chapeau bas ;o) Ian |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit