![]() |
Administrateurs :lereb | |
| Forum le reb' |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Ibn Al Rabin | Bas |
| ibnalrabin Messages postés : 8 |
Euh, en fait j'avoue que ça m'ennuie un peu de passer trop de temps sur les forums, alors je réponds pas vite, désolé. Le machin qu'on fait avec Alex est une impro à deux : je dessine quelque pages, en ne finissant pas les dessins et Alex les termine puis dessine à son tour quelques pages non-terminées, etc etc. Ca donne un résultat vraiment étrange. On a à peu près décidé de ce qui va se passer dans l'histoire, il ne nous reste plus qu'à dessiner les 30 dernières pages. Ca va prendre un peu de temps quand même note. Voila, à bientot | |||
| ibn |
| ben Messages postés : 375 qui va piano, va sano... |
Tu pourrais nous en dire plus ?? | |||
| ben, rebelle en chef' |
| fox Messages postés : 145 |
En tout cas je viens d'acheter Retour Ecrémé et c'est vraiment sympa. Bien ouéj. | |||
| fox de peb&fox |
Bonjour jeunesse, merci pour le gentil mot sur retour ecreme. En quelques mots, le machin avec Alex (Baladi donc) raconte l'histoire de 2 types qui vont a un bal qui se trouve en haut d'une floppee d'escaliers. Il y a tellement d'escaliers que c'est quasiment impossible d'arriver a pied au bal. Quelques terroristes parsement les marches de ci de la, et il est parfois question de frere jacques. Sinon, on dessine a deux, on improvise (plus ou moins) a deux, on fait tout a deux. Voila, a bientot. | |||
| ibn |
Ca alors ca m'intéresse les exercices de style de ce genre en duo pour en avoir experimenté quelques-uns avec peb'.
| |||
| fox de peb&fox |
Pour le style, c'est un melange des deux. Les personnages sont plutot dans mon style (vu que je suis incapable de faire des dessins comme Alex), mais on intervient tous les deux dans presque chaque case. Pour l'histoire au debut c'etait de l'impro totale mais a partir de la page 20 environ on s'est decide sur la suite de l'histoire (les grandes lignes), pour que ca ne devienne pas un jeu vain ou l'un et l'autre on dessine une situation abracadabrante juste pour voir si l'autre va s'en sortir apres. Le but etait justement de ne pas faire un exercice de style : on voulait vraiment produire une histoire en duo. | |||
| ibn |
Ce principe me fait penser au Galopinot de Trondheim et Konture dans lequel le gros défaut selon moi était, comme tu dis, la mise en scène de situations abracadabrantes, un private-jeu entre les deux auteurs. Mais dans ce cas précis, j'imagine qu'il ne s'agissait pas de créer une véritable histoire. Bah en tout cas j'ai hâte de voir ca, c'est un processus de création vraiment intéressant. | |||
| fox de peb&fox |
Encore des questions ! Ton style m'intrigue vraiment et je me demandais comment tu en étais venu a créer un tel univers, quasi-concept. Des influences particulières, une volonté d'innover, de se démarquer ? Existe-t-il une face cachée de ton iceberg graphique ? | |||
| fox de peb&fox |
Salut, bon, alors, comment je suis arrive a ce style, ben en fait c'est simple : j'avais fait des pages "normales" avec des dessins maladroits, et je les avait montrees a Nicolas Robel de Bulb Comix, qui m'a dit que bof, a part justement quelques pages ou je dessinais comme ca en silhouettes. Du coup je me suis dit qu'effectivement, je pourrais faire des trucs avec juste ca, et maintenant c'est devenu automatique. Je fais quasi-rien de plus "dessine" parce que 1) j'y arrive pas bien 2) ca prend trop de temps... (Quoique justement dans l'histoire avec Baladi il y a des decors et tout, ca fait un peu bizarre.) En plus, c'est assez marrant de voir qu'on peut raconter un nombre invraissemblable de choses avec un graphisme aussi simple. Pour les influences, bon, je pense que Trondheim est evident : c'est le premier auteur (que je connais, hein, il y en a eu avant c'est sur) qui est parvenu a faire des bd sans quasi dessiner, et il le faisait plutot bien. Une influence a posteriori (ce qui est un zeugma certes mais bon), Chris Ware et ses "Quimby the Mouse", qui a fait des trucs invraissemblables et d'un minimalisme fou. Ce qui est marrant c'est que j'ai decouvert ca apres avoir commence a dessiner mes petits bonshommes. Voila, ibn | |||
| ibn |
| mas Messages postés : 151 ![]() |
salut, bon moi c juste pour dire que j'ai adorré retour écrémé!!! un grand bravo! | |||
| my blog: http://www.20six.fr/weblogCategory/rmm2l5j7pcf4?p=1 |
Bonjour, pour ceux que ça semblait intéresser, "Dormez-vous" de Baladi et moi sortira chez Atrabile vers la fin de l'année. "On va se faire un max de blé" (M. Baillif) | |||
| ibn |
Cool. Ce petit ovni fait combien de pages au final ? Sinon, d'autres projets atypiques en tête ? | |||
| fox de peb&fox |
| Max Messages postés : 159 |
J'ai essayé de commander "friture" chez me myself, a plus ... ça craind ! il y en a une avec Guillaume, c'est quoi le titre ? | |||
| http://foutaise.graphik.free.fr/blog/ |
Pour fox : Environ 70 pages je crois (on en a fait plus mais on va en enlever donc je sais plus trop). Je dois faire un truc avec Andréas Kündig pour Drozophile, mais ça va sans doute nous prendre un temps fou comme je nous connais. Pour Max : Friture est presque épuisé, j'en ai renvoyé quelques uns aux gens qui s'occupent du site, peut-être que si tu réessaie ça marchera... Le petit livre de Guillaume que j'ai édité s'appelle "Hin hin", quasi-épuisé aussi. Voilà | |||
| ibn |
Il y a des fautes d'orthographe honteuses dans quasiment tous les messages que j'envoie et ça m'énerve. Désolé. | |||
| ibn |
| peb Messages postés : 145 ![]() |
mais non, mais non... ce dernier était parfait ![]() | |||
| peb de peb&FOX |
| Max Messages postés : 159 |
ok, je vais réessayer tiens ça me fait penser que je voudrais bien faire un focus sur toi un de ces jours pour le webzine artikzone (si tu as le temps et si tu es d'accord bien sure). Peut etre un dossier avec d'autre auteurs, j'avais dit à Guillaume que j'allais lui poser des questions mais il attend toujours le pauvre lol | |||
| http://foutaise.graphik.free.fr/blog/ |
A max : ok pour le focus, quand tu veux (sauf la semaine prochaine). A tous : pour ceux qui habitent Paris et qui n'ont rien a faire ce samedi 26, ils peuvent venir a une expo de Baladi, andreas kundig et moi, chez moi. J'explique tout par email : baillif@math.unige.ch | |||
| ibn |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit