![]() |
Administrateurs :Cammy, Auriana, Ange, Vald, hag | |
| Forum Harry Potter VS Niekniek |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Soyez indulgents! SVP!!! | Bas |
| Xaphan Messages postés : 3049 T'as rien d'autre à fèr ke d'mater ma citation? ![]() |
Dans les Profondeurs du Miroir Prologue Un cri, ce froid glacial qui m’envahit et toujours ces lamentations dans ce bois noir et triste…J’ai beau courir, l’appeler mais ses pleurs continuent…Je ne la vois pas, ma fille, mon amour…Ne disparaît pas ! Je suis là ! Mon corps semble pétrifié tout comme mon esprit, seulement je cours. Le vent fouette mon visage, ce vent glacial qui s’intensifie à mesure que je m’approche du lac sinistre qui se tient devant moi…Sa voix douce et triste s’est à présente éteinte et je me tiens là, impassible…Comme si la vie s’écoulait hors de moi… -I- Durant toute la journée d’automne, froide et sombre, j’étais restée, seule, adossée à cette fenêtre, observant le paysage triste qui s’offrait à moi. Des souvenirs tantôt heureux tantôt mélancoliques se bousculaient dans ma tête rendant insupportable le chagrin qui me transperçait tels des centaines de couteaux… Je me rappelle encore le jour où je vis pour la première fois ce domaine… Le manoir me paraissait immense avec ses tourelles, ses fenêtres sombres et ses murs de pierre antiques…C’était pour moi une maison malade… Un sentiment intense de peur m’envahit lorsque mon regard se posa sur la forêt d’arbres blancs et morts qui cernait le bâtiment recouvert de lierre, paralysant tous mes sens et qui me rendaient aussi insignifiante qu’une rose morte… Le lac, tout aussi sinistre et noir s’étalait dans le bois. Je pouvais l’apercevoir, je distinguait la brume mystérieuse l’enveloppant comme un voile d’argent et les reflets de l’eau qui brillant comme un miroir, un vieux miroir oublié… Qu’y avait-il qui me dérangeait autant ici ? Une aura ténébreuse pesait sur moi, quelque chose d’étonnement froid qui me glaçait l’esprit à mesure que j’y pensait. Peut-être était-ce du à la solitude…Cette solitude si inquiétante, mauvaise, qui me rendait folle…Le peine m’accablait, je n’avais personne. J’étais seule dans cet immense maison qui semblait vivre, vivre de moi… C’était pourtant ici que j’avais voulu passer le reste de ma vie en compagnie du seule être comptant encore pour moi. Cela faisait des mois qu’il était parti, mais je l’attendais, encore et toujours… Dorian Rosedraw m’avait toujours aimée, mais il me le montra trop tard…Une lettre m’était parvenue récemment de Nouvelle-Zélande, une lettre de lui, me racontant toutes ses recherches, ses découvertes et son désir intense de me retrouver. La date de son retour était incertaine, aussi passais-je mon temps à guetter son arrivée. Alors qu’une larme coulait sur ma joue, je détournai mon regard de la sombre atmosphère régnant à l’extérieur. Derrière moi, une longue tapisserie antique et décolorée pendait au mur. Un arbre généalogique aux multiples ramifications y était représenté. Toute une génération de Rosedraw…En dessous, un double trait brodé d’or liait Dorian Rosedraw à Amélia Rainbow. J’aurais voulu qu’un jour on puisse y inscrire le nom de notre enfant…Seulement, c’était impossible…Le problème venait de moi, je le savais… |
| Xaphan Messages postés : 3049 T'as rien d'autre à fèr ke d'mater ma citation? ![]() |
-II- Le lendemain, je me levai dès l’aube pour visiter les jardins. Les couloirs qui conduisaient à l’extérieur étaient étrangement obscurs et semblaient interminables. Ce fut d’ailleurs pour moi un soulagement lorsque je vis la lumière rassurante à travers les fenêtres grises et poussiéreuses. Les jardins étaient vastes et de nombreux arbres étaient plantés ici et là dont de vieux chênes au tronc épais et des saules aux branches tombant comme une cascade…Ce jour là, le vent était agréablement doux et je m’assis sur l’herbe rare, recouverte de nombreuses feuilles jaunies ou brunies par le temps d’automne. Derrière moi s’élevait le Manoir Rosedraw, grand, haut, inébranlable et puissant. Les nombreuses fenêtres qui le recouvraient cachait chacune une pièce tout aussi mystérieuse les une des autres…Je fermai les yeux un moment et ce fut un véritable bonheur car plus aucune peur ne me pris…Plus aucune terreur ne me serrait le cœur et l’esprit…J’étais libre mais plus pour longtemps car soudain des pleurs d’enfant retentirent. Je sursautai et me levai brusquement regardant frénétiquement autour de moi. J’essayais de trouver l’origine de ces lamentations qui se faisaient de plus en plus fortes…Elles provenaient de la forêt. Et ce fut contre toute attente que je me surpris à courir en direction de ce bois…A présent le vent était glacé, mais je courrais…Le courage avait pris le dessus sur ma peur et je courrais toujours, écartant les branches mortes qui me griffaient le visage. Les cris étaient plus intenses…J’entendis même des mots qui me retournèrent les entrailles…Un enfant appelait sa mère, mais où était-il ?! J’étais bouleversée mais décidée de continuer à chercher… La forêt m’engloutissait en son sein. Je ne voyais même plus le manoir. Je m’étais enfoncée dans un labyrinthe interminable…Mes cris se répercutaient en écho mais par contre, je n’entendais plus ceux de l’enfant…J’étais à présent seule dans ce bois épais et sombre…Il me sembla que des heures passèrent pendant que je continuais de chercher jusqu’au moment ou j’aboutit derrière la maison…face au lac… Mon regard était hypnotisé par ces eaux dormantes et poisseuses…Cette vaste étendue d’eau morte m’inspirait le dégoût mais aussi la terreur…Et quand bien-même aurais-je voulu m’en éloigner, m’enfuir, cela eût été impossible car cette chose m’appelait…J’entendais des voix dans les plus profonds recoins de mon esprit…Des appels me suppliant de la rejoindre…Qui était-ce donc ? Soudain, ce fut comme un souffle d’air froid et terrifiant, mes cheveux se hérissèrent sur mon front et une sueur froide inonda tout mon corps…Mon regard se posa sur une des tourelles du manoir et je distinguai une unique petite fenêtre barricadée… |
-III- Ma tête me tournait, mes mains et mes pieds étaient engourdis par le froid pénétrant qui régnait dans le bois. J’avais escaladé à la hâte maints escaliers qui permettaient d’accéder à cette tour qui renfermait un secret…Un secret qui devait être percé. J’arrivai enfin et je chercha une porte…Il n’y en avait pas… Ce qui était d’ailleurs impossible car j’avais bien vu cette fenêtre ! Peut-être mon imagination me jouait-elle des tours…Je me mis à frapper sur les murs, pleurant et criant…Je n’en pouvais plus. J’étais désemparée, triste et accablée par mes peurs…Un des murs sonnait creux. Je cognai encore. Je ne m’étais pas trompée…J’aillai chercher une masse et quelques chandelles…Je me remis à frapper, cette fois-ci avec la masse qui brisait le mur…Je déblayai quelques débris de pierre. Je fut prise de stupeur lorsqu’une porte de bois terni par le temps apparu devant moi. Je m’appuyai sur l’escalier, prête à m’évanouir…Je repris mes esprits et je m’approchai de la porte. Celle-ci dégageait quelque chose qui m’attirait. Je tournai la poignée et la porte s’ouvrit doucement. La chambre dans laquelle je me trouvais était petite et la fenêtre que j’avais vue lorsque j’étais dans le bois était barricadée par des planches cramoisies qui laissait filtrer peu de lumière. Il m’était d’ailleurs impossible de distinguer quoi que ce soit. Je tins les chandelles allumées à bout de bras qui éclairèrent la pièce d’une lueur imprécise. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine ; au centre de la pièce reposait un berceau jauni par le temps et des jouets de bois ainsi que de vieux livres gisaient éparpillés ça et là. Je sentais mon cœur se serrer et un air de mélancolie pesait sur moi. Tout au fond de la chambre se dressait un vieux miroir à pied. La glace étai aussi claire qu’une eau limpide mais recouverte d’une fine couche de poussière, tout comme le bois l’encadrant. Une émotion étrange me saisit. Qu’était-ce que cela ? Quand ? Comment ? Pourquoi tant de choses avaient-elles été enfermées dans cette chambre ? Quelle aventure, quel drame cachait ces souvenirs ? Le temps passait mais je continuais d’inspecter les lieux, caressant et contemplant presque tous les objets qui m’imprégnaient d’un mystère troublant. Presque à chaque fois, je regardais le miroir qui trônait dans l’obscurité…Une irrésistible envie de le caresser me prenait, de le toucher, de palper ce verre brillant, glacé…Un long frisson me parcourait les membres, et je me sentit m’envoler, comme dans un profond sommeil…Tout autour de moi semblait flotter mais le miroir, lui, continuait de m’envoûter… Les jours et les nuits s’envolèrent. Je gagnais cette chambre que j’avais découverte. Je caressais ce miroir emprunt d’une force incommensurable. Une force qui pénétrait en moi comme un grand souffle de réconfort…Il m’arrivait parfois de distinguer dans les profondeurs du miroir, un visage…Le mien me direz-vous mais non…Car je ne vous l’ai pas dit, mais mon reflet n’apparaît pas en cette glace mystérieuse… -IV- Parfois, il m’arrive de penser que je ne sers à rien. Que je ne suis qu’une parcelle de vie dans cette immensité terrifiante et troublante. Que tout tourne autour de moi sans même me regarder…Mais elle, elle me comprend. Elle me parle…Je la vois qui me contemple…Elle me fait peur parfois mais qu’y a t-il encore dans ce monde qui ne m’inspire pas la terreur ? Tout m’oppresse et me ronge…Alors je lui parle…Je la caresse…Elle m’appelle Maman et je l’appelle Ma Fille, mon Amour. Un lien s’est établi entre nous. Un lien indestructible. Tous les jours je viens la voir, lui parler à travers ce miroir qui nous sépare. Elle est magnifique, ses longs cheveux noirs lui tombent en cascade sur ses épaules graciles…Les prunelles de ses yeux brillent comme la flamme d’une lampe. Elle me sourit parfois. Je tiens à elle comme l’enfant que je n’ai jamais eu, et elle comme à la mère qu’elle n’a jamais vue… Les semaines passèrent, et je me rendis compte que ma seule raison de vivre était de veiller désormais sur Ma Fille…J’étais mère à présent…Et personne ne pouvait m’enlever ce bonheur. Je n’étais pas sortie de cette chambre depuis bien longtemps mais peu m’importait car Mon Amour était avec moi…Je sentait son souffle sur moi lorsque je caressait la glace. Je n’avais plus froid et je n’étais plus seule comme avant…Elle pleurait quand je pleurais et elle riait lorsque je riais. L’amour est plus fort que la mort, son mystérieux pourvoir est illimité… |
-V- Une nuit, je m’approchai du miroir pour le caresser…Il était vide…Plus rien ne l’animait. Je le caressais encore et encore, mais en vain. Un cri pénétrant retentit alors dans toute la chambre, un cri qui ranima la peur en moi…Je m’enfouis la tête dans les mains et je criai à mon tour dans cette atmosphère suffocante…Ses sanglots se mêlaient à mes pleurs…Ses lamentations venaient de dehors…Je m’approcha de la fenêtre barricadée et je dû user de toutes mes forces pour arracher le bois mort…Le lac était plus loin en dessous de la tour…les cris venaient de là, comme émergeant de l’eau noire et sale. Une terreur indécise que je ne parvenais pas à contrôler me pris et me fit sombrer dans le néant total… Je sorti de la maison à la hâte sortant de l’arrière de la maison, par le jardin. Je couru en direction du lac…Seuls les rayons de la lune me guidait dans cette obscurité …Les cris de terreur de l’enfant avait rompu le silence qui régnait dans le bois… J’étais arrivée devant ce lac. Les cris se perdaient dans la forêt et bientôt…plus rien. Je levai la tête au ciel et je vis les fenêtres de la chambre « secrète ». De notre chambre, à moi et à ma fille…La peur me poussa les épaules et je m’enfuis. Je remontai à la tour, lasse de toutes ces horreurs. « Suis-je donc maudite ! » criais-je… Arrivée dans l’encadrement de la porte de la chambre, je vis quelqu’un qui se tenait devant le miroir. -VI- Dorian se retourna et me regarda fixement. Je ne savais que faire, courir dans ses bras ou m’enfuir…Je n’eus pas le temps de faire quoi que ce soit car il s’approcha de moi et me caressa le visage tendrement. Il me demanda comment avais-je découvert cette chambre et pourquoi étais-je dans cet état…Mais je ne répondis pas…Je voulais des réponses. Un long et lourd moment passa, pendant lequel nous restâmes immobiles…Nos regards se mêlaient mais nous ne nous reconnaissions plus…Tant de temps perdu, de bonheur et de joies oubliés… Il contempla la chambre avec tristesse puis m’avoua tout ; il me raconta qu’il avait jadis eu une fille, Valeriana avec une autre femme. Celle-ci était morte en couche le laissant élever seul cet enfant. Un jour, Valeriana disparu. Des larmes perlèrent sur mes joues au moment où il prononça ces quelques mots. Il continua son récit et ces phrases ponctuées de sanglots me torturaient à chaque fois un peu plus. Les cris de sa fille avaient retentis dans le bois... Tout se passa exactement comme avec moi, il arriva devant le lac et c’est là qu’il entendit la voix de Valeriana pour la dernière fois. On ne revit jamais plus l’enfant et Dorian voulait oublier le passé. C’est pour cette raison qu’il cacha cette chambre pour que personne ne puisse réveiller les souvenirs. Il me pris dans ses bras mais je m’écarta violemment. Je couru vers le miroir cherchant Valeriana…Je caressai doucement la glace froide mais rien ne se produisit…Je criais, je criais de toutes mes forces…Dorian m’attrappa le bras et me tourna vers lui…Il me regarda, furieux et moi je lui criais : « Ma Fille ! Mon Amour ! » Je caressa encore le miroir puis soudain, des paroles d’enfants m’apaisèrent au plus profond de mon esprit… « Maman… » Des paroles aussi douces que le vent d’été, aussi réconfortantes qu’une laine chaude…Tout autour de moi devenait blanc et scintillant… Dorian pris la masse qui gisait sur le sol à quelques mètres du miroir et le fracassa en mille morceaux…Les bouts de verre volèrent en tout sens tel des gouttes d’argent… Un profond trou noir m’envahit le corps…lorsque je rouvris les yeux, j’étais dans un endroit glacé…Je flottais comme un fantôme, une ombre spectrale…J’étais dans le lac…avec pour tout autre pensée que : « Maman…, Ma Fille, Mon Amour…» Hakim Laoufi --Message edité par xaphan le 2004-04-19 21:15:58-- |
| Auriana Administrateur Messages postés : 55270 Tremblez, l'admin a posté... ![]() |
Heu...oui, disons que c'est assez spécial, mais une chose est certaine : c'est très bien écrit ! | |||
![]() |
| Luthien Modérateur Messages postés : 9873 Géo Trouvetout en jupette |
Moi j'adore ce genre de récit! J'adore, c'est très bien écrit^^ Par contre, y'a un truc qui n'est pas assez précisé, c'est la fin, j'ai pas tout compris ce qui arrivait après que Dorian brise le miroir ET heu...si je puis me permettre, y'a qq faute de conjugaison ![]() Comme par ex, tu mets: "Il me demanda comment avais-je découvert cette chambre et pourquoi étais-je dans cet état" alors qu'i lfaut mettre "Il me demanda comment j'avais découvert[...]pourquoi j'étais dans cet état", puisque c'est une interrogation indirecte^^ET aussi, ça va pas quand tu dis "je gagner cette chambre que j'avais découverte"..."gagner un endroit", ça veut dire s'y rendre, y aller...dans le contexte, ça va pas ![]() Sinon c'est super, t'as dû en passer du temps là-dessus! | |||
| Je suis DIPLOMEE!!!!! Yeah!!!!! Ma vie a Londres c`est ici http://luthien01.livejournal.com/ |
| isarose Modérateur Messages postés : 20767 Ce post est nul? Alors coupez moi les mains... Mais ça changera rien ![]() |
J'aime beaucoup ton histoire. La fin est un peu floue (pareil que Luth) C'est super bien écrit, du suspens, du fantastique tout ce qu'il faut je pense pour une bonne note ![]() y a d'autres fautes de français que celle que Luth a dise genre "je chercha" ça sonne mal c'est "je cherchai" aussi "je m'approcha" en "je m'approchai" ![]() (non je ne fais pas expres de dire pareil que Luth de toute façon y aura des répétitions) --Message edité par isarose le 2004-04-20 13:13:10-- | |||
| http://isa.rose.free.fr/blog http://mrpopcorn.kazeo.com/ |
Non mais t'as raison de les dire, des fois quand t'écris un truc, t'es tellement le nez dedans que t'en oublies des fautes toutes connes...mais qui peuvent coûter très cher au niveau de la note;) | |||
| Je suis DIPLOMEE!!!!! Yeah!!!!! Ma vie a Londres c`est ici http://luthien01.livejournal.com/ |
| isarose Modérateur Messages postés : 20767 Ce post est nul? Alors coupez moi les mains... Mais ça changera rien ![]() |
Il faut se relire dans ce cas ![]() | |||
Oh c gentil!!!! Sinon je suis hyper content que vus ne sachiez pas ce kil se passe à la fin (et oui ca semble zarbi) mè c ce kil fo!!! Comme l'a très bien dit Luth, la narratrice s'est peut-être suicidée, ou bien son mari l'a jeté dans le lac, ou bien tt ceci n'était kun rêve...On ne c pas vraiment... Sinon merci Luth pour les corrections ainsi ka Isa!!! Pour le passé simple, j'avais écrit ca très tard et je conjuguai un peu nimporte nawak... |
Haaa d'accord, alors si c'est normal que la fin soit nébuleuse, c'est réussi! ![]() | |||
|
| Ange Administrateur Messages postés : 16377 Mi Ange-Mi Démon |
cest sur ke cest du fantastik!!jai pas trés bien compri la fin ...mais je laisse cour amon imagination!!! tu nous en mettra dotre de tes rédact xaph?!;) | |||
![]() |
ET puis tu nous diras ta note! ![]() | |||
Wi, promis Ange et Luth!!! |
n'empeche que mm crevé t'as pas fait beaucoup de fautes, y en a qui aurait fait pire ![]() | |||
| Ange Administrateur Messages postés : 16377 Mi Ange-Mi Démon |
je ne me sens pas du tt visé!!!! et puis je sais pas ou vous avez vu des fautes dans ce texte.... | |||
![]() |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit