|
|
Administrators :! DkShade !, ZachAnaSSiaN | |
| Forum ! DkShade ! |
Not logged | Login
|
|
| Online:4 guests are browsing the forum | ||
Register |
Profile |
Private messages |
Search |
Online | Help
| Create a free blog | ||
![]() | ||
|
|
| Author : | Topic: Arretez de blamer les jeux video! | Bottom |
| levi Posts : 175 Mefie toi de l'eau qui dort |
je parle pas du temps passer mais de la manière dont tu l'as passées......... et un an a dia c'est encore raisonnable crois moi... | |||
| Méfie toi de l'eau qui dort... |
| DocMeurman Posts : 107 paresseux monstrueux |
que sais-tu sur moi pour faire une telle supposition ? | |||
| La critique est facile L'art est difficile |
| Xcaad Posts : 182 Autorise-toi la nostalgie, mais pas la tristesse. ![]() |
Tu n'as qu'à faire l'effort de lire les précèdants posts et trouver la réponse par toi-même, mais cela doit être au-dessus de tes moyens, car selon ton profil tes loisirs se résument à: flemme chronique. Et ta citation préfèrée: paresseux monstrueux.
Bon je vais être bref et combler tes lacunes dans ce domaine. Le cholestérol qui et INDISPENSABLE A LA VIE, est essentiellement synthétiser par ton corps(foie). Cependant certains aliments en contiennent: oeufs, produits laitiers, abats, poissons, viandes,... Il existe 2 type de cholestérol: HDL (appelé le bon cholestérol) et LDL (le mauvais...). Les LDL qui sont des lipoprotéine de basse densité sont riche en cholestérol et ont la facheuse tendance de se déposer sur la paroi des artères = peux entraîner une athérosclérose... Tandis que le HDL enlève le cholestérol des parois. Donc tu peux bouffer bcp mais ne "rien " craindre si ton taux d'HDL est élevé (sauf si tu es enclain génétiquement à favoriser les dépots LDL...). Quant à l'hypertension, elle n'est pas dû à la nourriture, mais à : 1. taux élevé de sel 2. disfonctinnement du rein ou glande surénal 3. vasoconstriction fonctionnelle qui provoque un exces de rénine, angiotensine = hypertension 4. pendant la 1er grossesse. Je m'attend à ton prochain post que tu affirmes qu'on attrape le sida en mangeant des noix de cajou... --Message edité par xcaad le 2004-02-05 14:34:22-- | |||||
| L'Enfer et le Paradis sont en toi. |
| ZachAnaSSiaN admin Posts : 3212 A TR!BVTE TØ THE BLÅCK EMPERØR§ ![]() |
Citation DocMeurman : "que sais-tu sur moi pour faire une telle supposition ?" Il me semble que c'est justement parce qu'il ne te connait pas qu'il suppose et n'affirme pas... il serait d'une prétention redoutable s'il osait affirmer quelque chose de ta vie privée sans te connaître non ? Maintenant laisse moi te dire que Levi et moi sommes d'accord sur ce point : un an c'est raisonnable (si la raison y est pour quelque chose). Cependant tu ne parlais pas seulement de Diablo mais des jeux que tu as connus jusqu'à présent : cet an est donc très raisonnable... Malheureusement pour toi, tu ne sembles pas comprendre notre présent problème puisque tu t'amuses en jouant, et ici, ce n'est pas une... supposition mais une affirmation puisque tu l'as dit toi-même, je te cite: je tiens a dire que d2 n'a jamais été un ennui pour moi (comme tous les autres jeux auquels j'ai passé du tps) (pg3 msg4 de ce sujet, vérifie si tu y tiens )Et à en croire tes messages j'ai la vague impression que, comme cool-man ou d'autres, tu n'arrives pas à imaginer que des personnes aient été dépendantes de ce jeu (ou d'autres). On dit que ces personnes sont étroites d'esprit... est-ce ton cas ou je ne fais que supposer quelque chose d'absurde ? ![]() Citation de DocMeurman ==> "je suis un adepte de la non violence et mon idéologie ne me permet pas de pratiquer ce genre de sport"... Parles-tu en connaissance de cause ? Non visiblement, puisque tu n'as jamais pratiqué ni boxe ni arts martiaux... Alors je vais te dire ma pensée, la personne qui s'inscrit dans un club de boxe pour éclater la tête de son adversaire est un crétin (©Levi: je payerai les droits Levi ).C'est encore pire dans le cas d'une inscrption dans un dojo...(batiment dans lequel on pratique toutes sortes d'arts martiaux : karaté, judo, jujitsu, kendo etc...) Je vais te dire pourquoi : tu n'es pas là pour éclater ton adversaire ! Tu dois le respect à la personne que tu as en face de toi... ce n'est pas un punching-ball. Je te dis ça par expérience, ce n'est pas pour rien que j'avais pris ces deux exemples. Mais l'ignorance n'est pas un crime... c'est pour celà que je t'explique... ![]() A bientôt, je pense --Message edité par zachanassian le 2004-02-05 15:44:56-- | |||
| TR00 KVLT FVCKIN PVRE NECR0PANZER N0R§K AR!§K BLAKK METAL NATT: VÄLDET ÖVER MÖRKRET OCH ONDSKAN... |
| Cauff Posts : 507 PunK,RocK,MetaL 4 life. |
mouai ce sujet est parti sur les jeux videos a blamer et maintenan on eu le droit a kke cour de bio moi j orai k une chose a dire ceux ki on reussi a s arreter o bon momen car i on remarker ke dia prennai tro de place de leur vie c bien ! et se ke certains comprenne pa genre docmeurman ou d aut.. enfin je pense c ke xcaad levi.. essaye de te faire comprendre ke se jeux a ete une perte de tps pour eux car i on pe etre gacher kke chose (genre zach les etudes) ils essaye juste de te prevenir de se ki te riske d arriver dans kke tps. | |||
| Just Cauff |
c'est exact tu as p-ê qqch à me conseiller pour arranger ça ? ![]() essayons de trouver un autre terrain d'entente : le cholestérol est une des ppales causes de décès et est dût chez de nbx personnes à une mauvaise alimentation trop élevée en matières grasses
tt peu s'affirmé si c'est argumenté convenablement... | |||||
je cite ses mots (à levi) "Ton point de vue ne peux être constructif vu que tu ne te bases que sur des théories sans avoire vécu." en fait dsl c'est d'une affirmation que je devais parlez
1 ans = 9000heures env.(voir mon msg + ht) on est tj d'accord ?
je prend plaisir à jouer quotidiennement à des jeux vidéo comme d2. mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi continuer à jouer à 1 jeu auquel on ne prend pas plaisir vous me répondez la dépendance mais ou avez finalement arrétez c'est tant mieux ![]()
je connais des personnes poches qui ont le même problèmes que vous et je peux comprendre cela. mais elles aiment ce à quoi elles sont dépendantes (pas bcp pour certain mais tj un peu) leurs esprit d'ouverture n'en est pas pour autant réduit fort heureusement. En fait je n'arrive pas à percevoir le lien de causalité entre la dépendance dont on parle et l'étroitesse d'espris
faux dsl j'en ai pratiqué dans mon jeune âge.
en boxe c'est pourtant celui qui assome son adversaire qui gagne c'est la finalité de ce sport
le respect c'est sur je ne l'ai jamais mis en question un autre terrain d'entente (on va finir par se comprendre... un peu )
simple interrogation : tu t'es senti mieux après avoir écrit cette phrase ? ;) | |||||||||||
exact j'ai même oublié de remercier xcaad pour ceci
je joue à d2 depuis la v1.03 et j'ai vu le jeux se déteriorer avec la sortie de lod ne pas s'arranger avec la 1.1 ... je ne tomberai probablement accros demain rassure-toi ![]() il est facile de louper des exams à cause d'un jeu comme il est facile d'être au chômage à cause de la société... --Message edité par docmeurman le 2004-02-05 19:54:47-- | |||||
| ZachAnaSSiaN admin Posts : 3212 A TR!BVTE TØ THE BLÅCK EMPERØR§ ![]() |
Je te prie donc de m'excuser car je pensais que tu faisais référence au message précédant juste ta question ![]() C'était un peu ambigü pour ma défense.
Nous sommes toujours d'accord sauf pour le "s" sur "1 ans" (je suis très chiant sur l'orthographe )A raison d'une moyenne de 10 heures de Dia par jour sur une période d'environ 5 ans... le calcul est simple et te fera comprendre que tes 9000 heures ne sont pas catastrophiques. Ajoute sur ces 10h quotidiennes 7 à 8 heures de cours et tu comprendras où sont passées ma vie sociale et mes heures de sommeil... Et encore mes parents ont mis un bâton dans mes roues sinon les 10h auraient été transformé en 12,13 voire plus... Tu ne comprends toujours pas ce qu'est une addiction ?
Mon cher DocMeurman si tu veux mon avis... c'est la question que tous les accros, quelque soit le genre, se posent. Pourquoi je joue ? Pourquoi je sniffe cette daube ? Pourquoi je m'injecte ce truc ? Pour vivre ? Survivre ? Ou pour avoir une distraction quelconque dans la vie ? Tu vois, mêmes les concernés ne savent pas POURQUOI?... Mais peu importe puisque notre vie entière est basée à comprendre pourquoi. J'aurai le temps de me pencher sur la question lorsque je serai plus vieux.
Fumes-tu ? Celà nous ferait un terrain d'entente... ou au moins, une base simple et claire. Je n'ai jamais fumé mais j'ai vu de nombreux amis fumeurs acharnés qui essayaient d'arrêter parce qu'ils SE RENDAIENT COMPTE du mal que ça leur faisait : 1er point => la prise de conscience n'implique pas forcément d'être CAPABLE d'arrêter. Pourtant, bien décidés d'arrêter ils firent des tentatives répétées, d'abord maladroites et de courtes durées, puis de plus en plus longues... jusqu'à ce qu'un jour ils réalisent qu'ils n'ont plus envie de replonger et qu'ils n'ont plus besoin de leur dose quotidienne : 2ème point => la dépendance n'est pas éternelle (heureusement) et on s'en libère par périodes successives... d'où l'état de rédemption (eh oui, rédemption même si ce terme est qualifié d"abusif" pour certains) dans lequel tu me vois actuellement. ![]()
Contradiction : drogue => <= aimer Dans le cas d'une drogue neurophysiologique, tu ne peux pas aimer cette dépendance... mais je te parle d'une dépendance avancée. Toute drogue est agréable à ses débuts... mais le bad trip intervient un jour ou l'autre.
Autre contradiction tu t'en rends compte... Tu dis avoir pratiqué et pourtant ton idéologie te l'interdit ? Obligation parentale, ou bien ton idéologie joue les girouettes ?
Sous-entendu: sans aucun respect. Le bon boxeur serre la main de son adversaire après un match, le mauvais lui crache au visage en le traitant de XXXX et de YYYYY et même de ZZZZZZ...
Pas du tout. Tu dois te tromper à mon propos : je ne suis pas le genre de personnes à aimer me marrer sur le dos de quelqu'un qui n'arrive pas à comprendre un problème... je n'ai moi même pas une connaissance très élevée, je ne tiens donc pas à devenir l'hôpital qui se moque de la charité ![]()
Je ne répond de rien...
Un sous-entendu très clair dans une phrase blessante au possible à mon égard ainsi qu'à l'égarde de toutes les personnes dans mon cas, et Dieu sait si elles sont nombreuses. Je n'ai même pas envie de développer, je pensais pourtant que Levi Xcaad etc...et moi-même avions été assez clairs sur le danger d'une telle addiction et toi... tu me fais encore porter le fardeau d'un tel poids en me balançant ma "responsabilité" à la tête... PS: Désolé pour la longueur du message. --Message edité par zachanassian le 2004-02-05 22:09:27-- | |||||||||||||||
| TR00 KVLT FVCKIN PVRE NECR0PANZER N0R§K AR!§K BLAKK METAL NATT: VÄLDET ÖVER MÖRKRET OCH ONDSKAN... |
| Dridri moderator Posts : 813 |
Zach now il est accro aux msg du forum de DK , j'parie que ca t a pris au moins 2heures de faire ce dernier Euhm a propos , si tu pouvais m expliquer ce que tu definis par vie sociale? Et puis si ensuite on se demandait si certaines personnes ( ) seraient en droit de preferer une vie sur l ordinateur (qui nest pas une vie virtuelle (connerie monumentale , le jeu est virtuel , pas ta vie))?Pourquoi pas?Generalement , on pense que etre accro a l ordi , c est etre complexe , mal dans sa peau , etc ... Ben jvais repondre a ca en partie : si je dis que je suis accro , moi dridri qui fait entre 2 et 10 heure de w3 par jour (svt 2-3 en semaine et 9-10 le we quand jm emmerde) , alors cela voudrait dire que je suis complexe? A propos des amis irl? huhu oui j en ai quelques uns , cependant je suis comme ma mere , je n ai jamais eu besoin de beaucoup d amis (certaines personnes m impressionnent en me disant qu ils ont plusieurs milliers d amis ). Et puis de ce cote la les jeux m ont plus ou moins fait trouver d autres potes (je ferrais pas la liste , ils se reconnaitront )A propos des meufs? Oui , je n ai pas de 'meuf' en ce moment , et c est principalement parce que je cherche pas a en avoir , ca me soule plus qu autre chose et puis je suis pas amoureux si facilement , mais j en ai deja eu plusieurs. A propos du lycee .. oui ca va merci je branle rien j ai des bonnes notes , dans mes idees , qui mont ete transmises par ma mere (et oui jme suis fait influence..) , le lycee c est de la merde sans interet , le seul but est d avoir le bac avec mansion si possible. Generalement on a tendance a limiter la vie sociale a ca : les amis , l amour , et les etudes .. mouais je pense qu on peut elargir meme si je le ferais pas. Alors voila , dans mon cas (au moins) je pense pas etre accro ni joue parce que je suis complexe ![]() Bon ben comme d' hab zach va repondre un msg de 40 lignes que j aurai la flemme de lire *Ps: chui un peu mort il est 3h15 (d ailleurs je suis sur que zach ou XXXXXXXXXcaad va me dire que je devrais pas etre couche a cette heure) , j ai dormi de 18h a 22h paske gt crevé et la jvai me recoucher alors bonne nuit a tous --Message edité par dridri le 2004-02-06 03:21:41-- |
| Xcaad Posts : 182 Autorise-toi la nostalgie, mais pas la tristesse. ![]() |
Ca ne m'intéresse pas vraiment de savoir l'heure à laquelle tu daignes te coucher... Tu fais ce que tu veux de ta vie ou de ton sommeil. | ||||
| L'Enfer et le Paradis sont en toi. |
| Cauff Posts : 507 PunK,RocK,MetaL 4 life. |
je croi ke se post devrai etre fermer i riskerai d aller trop loin...mai c pa a moi de decider de sa PS : j abandonne se forum je par au ski 1 semaine ![]() | |||
| Just Cauff |
Bonnes vac ![]() |
déserteur ! naan je rigole, prend le pas mal ![]() eh ? reviens ! je rigolais sérieusement ! .... bon... tant pis ! j'ai perdu une belle occasion de me taire ![]() | ||||
alors je peux te signaler que "ambigü" que tu as noté plus haut ne prend pas de tréma
je connais cela (sans accent grave sur la "a" de cela tu remarqueras) mais je suis néanmoins sceptique sur la véracité du mot "moyenne" que tu emplois.
En fait je ne partage pas ton avis sur cette question : la plupart des fumeurs (pour prendre ton ex infra) recherchentun moyen d'autodestruction. il optent pour le long terme qui est bcp plus facile d'accès. mais il serai irrespectueux à l'égard des lecteurs de ce topic de continuer à débattre de ceci sur ce topic qui vire clairement au HS. si tu veux continuer cette passionnante discution il serai préferable de créer un autre topic... je suis motivé et je vais finir de répendre à ton post cpdt ![]()
à mon avis, je pense que l'on apprécie tj suffisamment sa drogue (inconsciemment p-ê) pour ne pas l'arrêter.
dans le cadre de d2 je suis curieux de connaitre un exemple de "bad trip"
je prendrai plutôt la deuxième option ; et encore ça se discute mais bon... quand la "girouette" se tourne sur une longueur de 10 ans, je trouve que c'est normal. et puis comme on dit : y'a que les idiots qui ne changent jamais d'avis ![]()
mais c'est toi qui a noté le post auquel tu faire réference et encore 1 fois je n'ai jamais mis en cause le respect
Sur ce point je te l'accorde (c'est un de mes défauts) j'ai fait preuve d'une maladresse notoire. Cpdt, mon avis, s'il peut changer en 10 ans, ne peut hélas pas changer pdt le tps d'un débat sur un forum et je continue de penser ce que j'ai affirmé plus ht... je conçois que ça puisse te sembler agressif de ma part voire même diffament et j'en suis réelement dsl (p-ê que là-dessus je vais essayer de changer plus rapidement car ma franchise peut me jouer des tours dans ma RL c'est certain)
si ce msg m'était adressé, on peut dire que c'est tombé dans l'oreille d'un sourd ^^ | ||||||||||||
Bon docmachin je vais t’expliquer ce que c’est un bad trip de dia… y’en a de divers niveau. Moi, j’en ais eu plusieurs. Une fois j’ais trouver un objets très rare et très précieux. Legit. J’étais seul dans mon appart et je me suis mis à sauter sur place et a hurler de joie. Passable me diras-tu. Mais ce n’était qu’un début. Il m’est arrivé une fois de perdre un personnage hc niveau 90 très bien équiper. C’est tout juste si je n’ais pas chialé. J’ais tapé dans le mure et j’ais passer ma nuit a tuer d’autres joueurs pour leurs voler leurs équipement, histoire de rendre plus drôle la mort d’un perso. C’est comme si un chien était mort, l’impression était la même. Maintenant je me dis que cela aurait du être un signal d’alarme. Maintenant tu peux dire ce que tu veux, me sortir des pseudo théorie vaseuses ou te la jouer professeur d’orthographe entre nous je m’en fout. Entre nous le fait que tu relance toujours le jeux m’énerve profondément et pour la dernière fois, lis et prend note. On peux affirmer, tu peux écouter et te taire. Une fois dans ta vie sa ne te tueras pas. --Message edité par levi le 2004-02-07 12:09:38-- | |||
en fait moi c'est DocMeurman et non pas docmachin...
c'est ton émotivité qui parle c'est normal et c'est tant mieux mais ça ne rentre pas dans le cadre d'un "bad trip"
bah lvl 90 c'est pas grand chose encore : une centaine d'heures pas + (pas grand chose comparé aux raisonnables 9k dont on parlait plus haut)
si tu t'en fou alors tant mieux je peux continuer...
je prend cela un peu comme "rentrer dans le troupeau, fermer les yeux et tourner le dos" | ||||||||
Je vois pas en quoi ca annonce a un bad trip .. etre heureux c le contraire du bad trip non?. Quand je recevrai mon bac j' crierais peut etre de joie , ce sera pas pour ca que j ai fait un bad trip au baccalaureat...
Bof .. quand quelqu un s enerve , taper dans le mur et etre pres de chialer c est pas anormal...encore une fois : tu prend pas ta vie ' sur le jeu ' et ta vie ' en dehors de dia ' a la meme echelle .. |
Bon je ne repasserais pas sur ce sujet les individus comme docmeurman, butés et sur d'eux ne m'interesse pas. Si il comprend un jour pour lui, temps mieux, sa fait pas de mal de grandire des fois. Sinon qu'il aie se faire pendre ailleur. | |||
|
|
Get a free forum!
AceBoard Free Forum v 5.3
Download Premium Web Templates!