FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum ! DkShade ! Administrators :! DkShade !, ZachAnaSSiaN
Forum ! DkShade !
Not logged | Login
Online:4 guests are browsing the forum
Register Register | Profile Profile | Private messages Private messages | Search Search | Online Online | Help Help | Create a free blog

forum Forum index forumCommunity Forum forumArretez de blamer les jeux video!

Author : Topic: Arretez de blamer les jeux video!  Bottom
 levi
 Mefie toi de l'eau qui dort
 levi
  Posted 03/02/2004 01:30:24 PM
Send a private message to levi
Je vais donner mon avis en bref.
D2 m'a divertit dans une mauvaise passe.
D2 est devenu mon principal soucis
D2 est devenu ma vie.
La mauvaise passe est passée
MAIS
je crois que si je n'étais pas aussi accaparé par le jeux elle aurait passé plus vite...
D2 fut une drogue, une énorme perte de temps, un gache vie puéril qui avait pour unique but des chiffre et des objets virtuelles.
Avoir un objet de d2 me procurait plus de plaisire qu'aquérire un nouvel objet réel.
Ceux qui dise que d2 n'est pas une drogue mais qui ont jouer des anées, qui n'ont pas lacher leurs pc malgrès l'ennui, malgrès le monde qui les entours n'ont pas compris.Ou sont des crétins. voila.

Méfie toi de l'eau qui dort...
 cliquici
 si tu as faim mange ta main, garde
l'autre pour demain
 cliquici
  Posted 03/02/2004 02:00:26 PM
Send a private message to cliquici
En ce qui me concerne c pareil que levi. J'ai commencé tt normalement a jouer et puis cela  apris des dimensions trop importantes. Du coup il m'est deja arrivé de décider de passer 1 soirée avec didi qu'avec ma copine, et j'ai par la meme occasion planté ma 1ere année de fac de droit. Pour quoi? des objets virtuels, et du tps de "perdu".
voila c tt mais bon, je continu a jouer, mais tt en sachant que la limite entre drogue et passe tps est mince

ZachAnaSSiaN
 admin
 A TR!BVTE TØ THE BLÅCK EMPERØR§
 ZachAnaSSiaN
  Posted 03/02/2004 03:29:42 PM
Send a private message to ZachAnaSSiaN
jaime bien ce genre de messages paske je me sens tout d'un coup moins seul et moins incompris...  

TR00 KVLT FVCKIN PVRE NECR0PANZER N0R§K AR!§K BLAKK METAL

NATT: VÄLDET ÖVER MÖRKRET OCH ONDSKAN...

http://membres.lycos.fr/ftpdedk/MEMBERS/ZachAnaSSiaN/NBMK.JPG
 DocMeurman
 paresseux monstrueux
 DocMeurman
  Posted 03/02/2004 07:33:24 PM
Send a private message to DocMeurman

Quote :

levi  a dit :

Ceux qui dise que d2 n'est pas une drogue mais qui ont jouer des anées, qui n'ont pas lacher leurs pc malgrès l'ennui, malgrès le monde qui les entours n'ont pas compris.Ou sont des crétins. voila.

d'une part je tiens a dire que d2 n'a jamais été un ennui pour moi (comme tous les autres jeux auquels j'ai passé du tps)
d'autre part je trouve tes dernier mot impulsif et manquant de respect et de compréhension anvers les joueurs de diablo et envers celui que tu as été.
d'après ce que tu as dit plus haut je peux en déduire que diablo t'a déjà appris à te maitriser en ne passant plus tous ton temps dessus ce qui est plutôt positif
ce qui est important quand on estime avoir perdu qqch c'est de ne pas perdre la leçon
pour ma part cela fait pas mal de temps que je joue à d2, je considère que ce jeux est très divertissant. il permet de s'évader du quotidien, de rencontrer du monde, d'affirmer sa supériorité et donc de se sentir mieux

La critique est facile
L'art est difficile
 levi
 levi
  Posted 04/02/2004 11:56:46 AM
Je suis naze et les cours de savoire vivre je n'en ais pas très envie j'ais dit ce que je pensais si c'est pas ton cas temps mieux si ca l'est temps pus

ctout

ZachAnaSSiaN
 admin
 ZachAnaSSiaN
  Posted 04/02/2004 03:12:24 PM

Quote :

DocMeurman a dit :
ce jeux est très divertissant. il permet de s'évader du quotidien, de rencontrer du monde,...

D'accord admettons...

Quote :

...d'affirmer sa supériorité et donc de se sentir mieux

Et je dis NON ! Voilà l'erreur...
c'est en ayant ce genre de besoin qu'on tombe dans l'engrenage.
Si on a besoin d'affirmer sa supériorité pour se sentir mieux alors autant s'inscrire dans un club de boxe ou d'arts martiaux dans lequel tu te défoules les soirs de la semaine... c'est beaucoup mieux que d'oublier sa vie sociale et professionnelle au profit d'un jeu qui te pompe jusqu'à la moëlle...
Voilà la leçon que J'AI retenue.

Encore une fois je n'ai rien à dire aux personnes qui jouent à Dia pour le fun, c'est génial s'ils s'éclatent sur ce jeu...

cool-man
 la vie vaut d'etre vecue. ne
serais-ce que pour la perdre...
 cool-man
  Posted 04/02/2004 03:23:28 PM
Send a private message to cool-man
ca fait qque temps que je suis pas venu mais pas grd chose a changé. moi personellement je suis grave pour plein de truc ds la vie reel. mais j'arrive presque a me demandez si ca n'est pas mieux que vous qd on voit a quel point ce jeu vous a ''xxxxxxxxxxx'' je trouve pas de mot... c ouf qd jy pense. et meme (pas mechament au contraire) c grave...
faut savoir faire la par des choses... rester devans son pc pluitot quavec sa meuf, se sentir plus fort devant un jeu parceque lon tue des monstre pixelisé; passé sa vie de vant son pc a joué au lieu de faire telement dotre chose et ratter ses cours... franchement je crois que la effectivement il y a parmis vous un paquet de cas qui ont bien fait darreter de joué a d2. c la seul chose que vous pouviez faire parceque moi je vous aurais foutu a l'hp franchement. c grave quoi

ZachAnaSSiaN
 admin
 ZachAnaSSiaN
  Posted 04/02/2004 06:12:49 PM

Quote :

Quote :

levi  a dit :

DocMeuman :
d'une part je tiens a dire que d2 n'a jamais été un ennui pour moi (comme tous les autres jeux auquels j'ai passé du tps)
d'autre part je trouve tes dernier mot impulsif et manquant de respect et de compréhension anvers les joueurs de diablo et envers celui que tu as été.

Peut-être as-tu mal lu ou mal interprété la phrase de Levi
Mais j'ai très clairement compris ses mots comme : une personne qui tombe dans la dépendance du jeu et qui n'en tire pas de leçon est un imbécile...
Et je suis sûr que tu es d'accord là-dessus n'est-ce pas ?   smile/yawn.gif
Ne vois donc aucune offense à ton égard puisque tu n'es... pas concerné, il me semble  ;)

Levi n'insulte donc pas les joueurs de Diablo2 ni même lui-même puisqu'il semble avoir retenu la leçon...

--Message edité par zachanassian le 2004-02-04 18:19:03--

DocMeurman
 paresseux monstrueux
 DocMeurman
  Posted 04/02/2004 09:30:27 PM

Quote :

ZachAnaSSiaN  a dit :

Si on a besoin d'affirmer sa supériorité pour se sentir mieux alors autant s'inscrire dans un club de boxe ou d'arts martiaux dans lequel tu te défoules les soirs de la semaine... c'est beaucoup mieux que d'oublier sa vie sociale et professionnelle au profit d'un jeu qui te pompe jusqu'à la moëlle...
Voilà la leçon que J'AI retenue.

ceci est ton points de vue, il est subjectif.
Pour ma part je trouve qu'il est plus constructif de se défouler devant 1 pc (qd on y arrive) que devant la figure de qqn d'autre (boxe) je suis un adepte de la non violence et mon idéologie ne me permet pas de pratiquer ce genre de sport ; cpdt je fait bcp de vélo . On a tous besoin d'affirmer sa supériorité dans 1 domaine (ou moins) et ça apporte bcp.
par contre je ne marginalise pas ma RL au profit de diablo

La critique est facile
L'art est difficile
 DocMeurman
 paresseux monstrueux
 DocMeurman
  Posted 04/02/2004 09:39:42 PM

Quote :

ZachAnaSSiaN  a dit :

et je suis sûr que tu es d'accord là-dessus n'est-ce pas ?   smile/yawn.gif

justement non je cite ses mots : "ou sont des crétin" déjà il aurai du dire je les trouve crétin (car ce n'est surement pas l'avis de tous le monde) et ensuite il aurai du dire pour etre plus précis : je trouve cette attitude idiote (car c'est cette l'attitude des joueurs en particulier qu'il critique)

Quote :

Ne vois donc aucune offense à ton égard puisque tu n'es... pas concerné, il me semble  ;)

ton ironie ne me rend pas indifférente

Quote :

Levi n'insulte donc pas les joueurs de Diablo2 ni même lui-même puisqu'il semble avoir retenu la leçon...[/i][/g][/couleur]

s'il avait réelement retenu une leçon il ne donnerai pas cette impression d'avoir tout perdu...

La critique est facile
L'art est difficile
 Xcaad
 Autorise-toi la nostalgie, mais
pas la tristesse.
 Xcaad
  Posted 04/02/2004 09:47:37 PM
Send a private message to Xcaad
Fi!

L'Enfer et le Paradis sont en toi.
 ! DkShade !
 admin
 Chief !
  Posted 04/02/2004 10:54:19 PM
Send a private message to ! DkShade !
Moi je vais me répéter encore mais je ne regrette en aucun points ce que j'ai fait pendant 2 ans 1/2.

J'ai stop de jouer quand j'ai vu qu'il m'était difficile justement de gérer la RL + le jeu car moi je ne sais pas joué doucement.Quand je commençais à jouer c'était pour des heures et non stop.

Ici ceux qui se plaignent c'est ceux qui n'ont pas arréter à temps je me trompe ?

Le ladder est la pour affirmé une supériorité pourquoi pense tu que beaucoup de joueurs le font zach ?

Même si sur diablo c’est pas exactement un classement sur tes capacités mais plutôt sur le temps passé sur le jeu.

Mais moi je ne pense en aucun cas avoir volé mes places sur 1.09 et 1.10.

Mais aujourd’hui j’ai pas trop le temps de jouer puis mon temps libre je le passe avec mes friends car mon temps libre est beaucoup plus réduit qu'a l’époque ou j’étais un étudiant.

Voilà après vous pouvez dire ce que vous voulez mais le jeu en lui même ne vous a pas obligé a jouer c’est vous mêmes qui êtes allé jouer dessus.Donc évités d’inverser les rôles c’est comme le gars qui meurt du cancer à cause de la clop.

Personne l’a obligé à fumer la c’est pareil personne vous a obligé a jouer….

--Message edité par dkshade le 2004-02-04 22:57:51--

Player of the first Lady & Sorceress of The World 1.09 / 1.10 Ladder. Shadow & Sherazade

http://img193.imageshack.us/img193/904/18667.jpg

Xcaad
pas la tristesse.
 Xcaad
  Posted 04/02/2004 11:27:56 PM

Quote :

dkshade  a dit :

Moi je vais me répéter

Voilà après vous pouvez dire ce que vous voulez mais le jeu en lui même ne vous a pas obligé a jouer c’est vous mêmes qui êtes allé jouer dessus.Donc évités d’inverser les rôles c’est comme le gars qui meurt du cancer à cause de la clop.

Personne l’a obligé à fumer la c’est pareil personne vous a obligé a jouer….

Tu ne peux comparer D2 à de la clope, pour la simple et bonne raison que sur les paquets de cigarette est inscrit en gros caractère: NUIS GRAVEMENT A LA SANTE. Par conséquent tu es avertis de ce qui t'attend, les joueurs pourraient être blamé si sur la boîte était écrit quelque chose du genre: "Attention ce jeu peux créer une dépendance." .

Un médecin prescrit des médicaments hypnotiques à son patient sans l'avertir de ses effets néfastes. Le bonhomme tous content de pouvoir trouver le sommeil grâce à ces pillules miracles ne se rend pas compte qu'il lui est incapable dorénavant de fermer l'oeil sans gober un somnifère... et oui il est dépendant... et on lui en avais rien dit...

Autre exemple: Un consommateur achète du coca et après l'avoir bu se brûle l'oesophage et la cavité buccale en raison d'un pH extremement bas...qui est coupable?.... Serait-il juste de lui dire: "ben mon vieux arrête de te plaindre c'est toi qui est allé au coca et non l'inverse!"
Cela s'applique aussi aux joueurs devenu accros à un jeu...

Mon précédant message fera office de réponse aux prochaines questions/réponses portant sur ce sujet.

--Message edité par xcaad le 2004-02-04 23:30:37--

DocMeurman
 paresseux monstrueux
 DocMeurman
  Posted 05/02/2004 00:18:09 AM
1 ) il ne faut pas mélanger dépendance psycologique et dépendance physique
2 ) si on continu comme tu dis, sur les tablettes de chocolat, sur le fromage, sur les céréales du ptit déj (country crisp ), ...
en gros sur tous les produits, on devrait marquer : dépendance psycologique lors d'une consommation trop élevée, à consommer avec modération !
si c'était le cas, plus personne n'y prêterai attention...
pour l'ex de ton médecin, il a 1 devoir d'information, s'il n'informe pas son patient d'une dépdce (physique visiblement) d'un médoc, il est responsable et peut être poursuivi.

La critique est facile
L'art est difficile
 Xcaad
pas la tristesse.
 Xcaad
  Posted 05/02/2004 00:51:36 AM
1) il ne s'agit pas d'une dépendance physique, mais neurophysiologique. N'emploie pas de terme que tu ne connais pas.
2) le chocolat ainsi que le formages, etc n'ont qu'"un" seul côté néfaste, celui d'augmenter le nombre et la taille d'adipocytes. Si tu pensais à la boulimie, tu as encore faux, ce n'est pas la consommation excessive de nourriture (qui est un symptôme) qui rend boulimique, mais plutôt divers problèmes psychologiques (surtout pendant la période d'adolescence). Alors je te prierais de ne pas raconter de sottises de ce genre et surtout de ne pas les mettre sur mon compte.

2) lis correctement les posts, mes exemples qui t'ont peut-être marqués mettaient l'accent sur l'erreur de dk lorsqu'il affirme que c'est le joueur qui est fautif puisqu'il est aller au jeu et non le contraire...

3) Un médecin ne donne jamais la liste complète des effets indésirables des médicaments qu'il prescrit, je te signale qu'il y a toujours un petit dépliant dans chaque boîte de médicament, qui est destiné AU patient. Mais beaucoup de personne néglige de lire les informations qui y sont marquées...

Et moi qui ne voulait plus répondre... mais je ne pouvais garder le silence après de telles inepties. A ce rythme je vais dépasser encore une fois mon quota  (Zach me comprendra   )

levi
 levi
  Posted 05/02/2004 12:25:35 AM
-On sais ce que tu es quand on vois ce que tu possède-

vous l'appliquez a d2, avec serieux, vous êtes dépendant.

Et je perciste.CEUX QUI ONT LONGTEMPS JOUER SANS PLAISIRE ET DISE ENCORE QU'ILS N'ETEAIENT PAS DEPENDANT MAIS S'AMMUSAIENT SONT DES CRETINS

levi
 levi
  Posted 05/02/2004 12:30:04 AM
d'habitude je suis plus moderé, j'argument et je pèse mes mots, sans les macher.

Mais j'ais vu et revu le sujet de d2 avec nombre de personnes et la j'en ais assé.Alors je n'ais qu'une chose a dire, mon ordonance pour d2.

ne pas jouer a d2 si vous êtes dans une mauvaise période
ne pas abuser du jeux sans avis médical- le medecin serait un ancien dépendant par exemple.
ne pas négliger sa vie social au proffit du jeux
si votre vie social est morne, faite du sport, de la guitare ou des cours de streap-tease mais NE TOUCHER PAS A CE JEUX.

je n'ais pas besoin de commentaire.Ceux qui veulent suivent l'avis et pour les autres bonne chance...

DocMeurman
 paresseux monstrueux
 DocMeurman
  Posted 05/02/2004 12:36:33 AM

Quote :

Xcaad  a dit :

1) il ne s'agit pas d'une dépendance physique, mais neurophysiologique. N'emploie pas de terme que tu ne connais pas.

de quoi parle-tu ? du chocolat, de diablo, de la cirgarette, du medoc ?

Quote :

2) le chocolat ainsi que le formages, etc n'ont qu'"un" seul côté néfaste, celui d'augmenter le nombre et la taille d'adipocytes.

tu n'a jamais entendu parler du cholestérol et de l'hypertension qui sont une des ppales causes de décès en france ?

Quote :

Si tu pensais à la boulimie, tu as encore faux,

dsl je ne pensais pas à la boulimie, j'essaye d'être un tant soit peu explicite.

Quote :

2) lis correctement les posts,

ce n'est pas parce que nous ne partageons pas le même point de vue que tu doit te sentir obligé de me chercher des défauts

Quote :

mes exemples qui t'ont peut-être marqués mettaient l'accent sur l'erreur de dk lorsqu'il affirme que c'est le joueur qui est fautif puisqu'il est aller au jeu et non le contraire...

est-tu néanmoins d'accord lorsque je dis qu'il hélas beaucoup plus facile de se mettre en position de victime que de ce remettre en question. (essayons de trouver un terrain d'entente commune )

Quote :

3) Un médecin ne donne jamais la liste complète des effets indésirables des médicaments qu'il prescrit,

on parlait juste de dépendance au début pour élargi-tu le sujet à "tous les effets indésirables" ? le débat n'est-il pas assez large comme ça ?

La critique est facile
L'art est difficile
 DocMeurman
 paresseux monstrueux
 DocMeurman
  Posted 05/02/2004 12:40:09 AM

Quote :

levi  a dit :

je n'ais pas besoin de commentaire.

c'est bien dmg
c'est pourtant ce qui aide à faier avancer Le schmilblick

--Message edité par docmeurman le 2004-02-05 12:44:40--

La critique est facile
L'art est difficile
 levi
 levi
  Posted 05/02/2004 12:46:59 AM
Ton point de vue ne peux être constructif vu que tu ne te bases que sur des théories sans avoire vécu.
Y'a des fois ou il faut se taire et écouter....

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6  Next

forum Forum index forumCommunity Forum forumArretez de blamer les jeux video!
Go to :
  Add a quick reply

Add a quick reply