![]() |
Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive | |
| Forum www.fievezauto.com - GPL |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: installation gpl réalisée | Bas |
| wanabo Messages postés : 101 Membre actif ![]() |
Bravo à toi ! Je suis dans le même cas que toi avec 4000km de GPL. Ma jauge indique toujours n'importe quoi même après remplacement d'une pièce. Je vais retourner voir mon garagiste. Mais c'est un détail ! |
| 91 Messages postés : 677 Membre senior |
C'est normal, il faut compter sur une consommation de 20 à 25% plus élevée au gaz qu'à l'essence (capacité énergétique plus faible du Gpl). Par contre on doit pouvoir tirer partie de la souplesse pour rouler à plus bas régime quand on n'a pas besoin de reprise.
Assez rapidement au gaz on oublie la jauge peu fiable et on navigue au compteur kilométrique.
C'est énorme ! Pour mon Espace j'en suis à 300 km, et cela nous va bien puisque cela correspond aux intervalles conseillés entre deux pauses sur l'autoroute.
Cela, on s'y fait progressivement. Et après on se demande comment les "autres" font pour supporter les odeurs lorsqu'ils font leur plein de "liquide" ...
C'est à vérifier sur ce forum, mais je crois que c'est la date de la facture qui importe. De toute façon je ne pense pas qu'il y ait de contrôle à ce niveau, et en cas de pépin on doit pouvoir plaider la bonne foi face aux impôts. --Message edité par 91 le 2006-11-06 23:13:51-- | ||||||||
| Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004) Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007 |
| Avander Messages postés : 1782 Membre senior |
Imho pour les impots c'est la date de la facture qui compte, la DRIRE il s'en ... moquent comme de leur première layette. Pour les images: tout est expliqué dans le didactitiel adhoc . --Message edité par avander le 2006-11-07 09:30:34-- | |||
| A thing of beauty is a joy forever (John Keats) Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam |
| guenael Messages postés : 14 Membre novice |
J'ai également équipé mon picasso 1800 SX depuis maintenant 2000 km. J'en suis tres satisfait également en ce qui concerne le basculement gaz et les réactions du moteur par rapport à l'essence. Je suis cependant surpris des consos que tu avances. En ce qui me concerne je suis pour l'instant à 9,5 L /100 sur autoroute (contre 7,5 L essence) et 13 L /100 en ville (contre 10 L essence)... A régime a peu pres equivalent et sans la clim. Affaire à suivre.... J'ai également constaté un soucis sur la jauge à essence, elle descend tout seul en GPL et reviens apres le plein de gaz ??? Mystere mais bon pas tres génant en soit ! |
| 91 Messages postés : 677 Membre senior |
Pour la jauge à essence, de façon fréquente elle descend même lorsque l'on utilise le Gpl. En fait elle ne controle pas le niveau du liquide, mais elle prend en compte les kilomètres parcourus. Il suffit normalement d'arrêter le moteur et de le relancer pour retrouver le niveau correct ... C'est trompeur dans les premiers temps (on s'inquiète car on pense consommer de l'essence), et après on s'habitue ! | |||
| Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004) Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007 |
| manolo17 Messages postés : 15 Membre novice |
effectivement, 9l/100 c'est ce que j'ai consommé, mais pratiquement que sur autoroute, et comme je n'ai pas encore assez de recul, je dirais que mes chiffres avoisineront les tiens. 45 litres de gaz qui m'avaient permis de faire 495 km avnt de basculer à l'essence. Je ne vais pas tarder à vous mettre des photos. |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() |
Là le réservoir thorique: ![]() Et est-ce que quelq'un peut me dire ce que c'est que ça (entouré en rouge? Merci ![]() |
Peux-tu rappeler les caractéristiques de ton char pcq ma boule de cristal ne capte rien... c'est pour l'ajouter au topic des reportages. Picasso, mais encore? | |||
| A thing of beauty is a joy forever (John Keats) Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam |
alors il s'agit d'un picasso 1.8 16v de 2004 équipé en injection sequentielle gazeux de marque AG |
Merci, ajouté au topic des photo-reportages ! | |||
Personne pour répondre à la question? Merci |
| fabienguiot Messages postés : 357 Membre senior ![]() |
Visiblement c'est d'origine puisque ça concerne la pipe d'admission. Ca ressemble à un pas de vis pour fixer quelque chose comme un support. Une chose est curieuse part contre, c'est sur la photo de ton réservoir torique : ils ont laissé le panier de roue de secours j'espère comme même pas que c'est ce dernier qui fixe le réservoir ! Car la Drire ne laissera pas passer ce genre de faute. Bienvenu dans le monde GPL. | |||
| A+, Fabien A4 Avant V6 3.0 Quattro GPL CG gratos (dpt des dép.) |
merci; Oui, je sais, l'installateur a laisse la panier de la roue de secour pour proteger un peu plus le réservoir; mais je te rassure, ce n'est pas cela qui fixe le réservoir. |
| multi449xa Messages postés : 1 Nouveau membre |
Salut Manolo, je viens moi aussi de monter la même instal. que toi sur la même toto de la même année. J'avais le 1.6i Picasso avant que j'avais fait monter en Tartarini mais il manquait un peu de coffre. Le 1.8 pousse mieux c'est sûr, mais c'est un Exclu donc plus lourd. Par contre question consomation (trajets mixtes) elle consomme au moins 10l voire 10,5l de LPG donc bcp plus que toi...???? |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit