![]() |
Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive | |
| Forum www.fievezauto.com - GPL |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Leon Cupra 225 chx | Bas |
| Avander Messages postés : 1782 Membre senior |
Il me semble avoir vu des photos d'une Cupra récemment... mais où Je vais ouvrir l'oeuil, voici toujours un lien vers de la famille apparentée: une Cupra Racing . --Message edité par avander le 2006-06-27 10:10:45-- | |||
| A thing of beauty is a joy forever (John Keats) Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam |
| crazytof Messages postés : 232 Membre actif |
Je ne suis pas le plus technique et le plus champion en installation, mais équiper une transmission intégrale pose quelques problèmes, notamment la place du réservoir, car la transmission aux roues arrières prend pas mal de place. Pour ce moteur turbo, je pourrai en dire plus dans quelques jours sur le forum car je vais bientôt recevoir mon A3 1.8 T 150cv. Elle est entrain de se faire équiper GPL et je devrais la récupérer mercredi soir. A bientôt et je vous tiendrai informé pour ma nouvelle A3. Je vous ferai quelques petites photos. A+ | |||
| Crazytof Mai 04- Juillet 06 Audi A3 1.8 GPL Inj. Gazeuse Seq. AG Juillet 06-Juillet 07 A3 1.8T Inj. gazeuse Seq. Autronic |
| Beetle_man Messages postés : 16 Membre novice |
Ok tiens nous au courant |
| ludo_b Messages postés : 554 Membre senior |
c'est intéressant ;) quel matériel? j'avais vu y'a plus de 2 ans une annonce pour une leon 1,8T de 180ch... donc si c'est ok pour 180ch à mon avis çà passera pour 225ch ;) | ||||
| avant : 147 2L au GPL maintenant je suis passé à l'ennemi : 330D. |
Salut Ludo J'ai hate de récupérer mon véhicule, mais je vais devoir patienter encore un jour ou deux. Je devrais la récupérer demain. Il s'agit d'une A3 1.8 T 150 ch, c'est le petit turbo, mais il marche déjà très bien à l'essence. Il parait de toute façon que c'est la même base que le 180 voire même le 225 ch, mais qu'il s'agit juste d'une reprogrammation, d'ailleurs un "tuneur" allemand ABT propose de faire passer le 150ch à 193, en faisant une reprogrammation. Pour ce qui est du GPL, je suis parti sur un nouveau système (pour moi en tout cas) de marque AUTRONIC. C'est du matériel italien. Mon installateur est l'importateur de ce système en France. Il s'agit d'un système en injection séquentielle gazeuse, ce n'est pas un kit dédié. Je crois que c'est plus ou moins l'équivalent de mon système AG, on peut trouver plus d'info sur le site autronic.it. Je me suis finalement décidé pour ce système, pour deux raisons: ce nouvel installateur est beaucoup plus près de chez moi (moins de 30minutes de route), mais aussi pour des raisons de coût. Pour une installation tout compris, avec remplissage dans la trappe, bouton de commutation intégré au tableau de bord, réservoir thorique de 70l, je ne vais payer que 2'400 €. Ce qui est largement moins cher que mon installation précédente (3'200€). Je suis curieux de voir le comportement du véhicule avec ce système et espère que je ne vais pas le regretter. Réponse demain après-midi... Sinon, j'ai vu ton post et suis bien triste pour toi que tu doives te séparer de ta belle italienne, mais sans doute est-ce pour une bonne raison ??!! A+ | |||
| Crazytof Mai 04- Juillet 06 Audi A3 1.8 GPL Inj. Gazeuse Seq. AG Juillet 06-Juillet 07 A3 1.8T Inj. gazeuse Seq. Autronic |
et tu as pû bien essayer ta voiture avant l'install? c'est mon grand regret : ne pas avoir conduit suffisamment ma voiture à l'essence avant l'install...si je l'avais fait en voyant la conso d'huile je me serais arrêté dans mon élan... (ah la jeunesse) J'aimerais bien en conduire une, çà doit être agréable la sensation du turbo tout en pouvant monter dans les tours ;) (moins qu'une Alfa quand même )Je ne m'en sépare pas encore, j'y réfléchis mais comme je vais être Papa à la fin de l'année j'hésite à changer pour une voiture un poil + grande et 5p. J'aimerais une série 3 (celle d'avant) ou une A4 mais je ne me vois pas encore au volant (c'est con mais j'ai pas envie de trop attiser la jalousie, aussi bien chez mes collègues qu'ailleurs...c'est idiot mais bon) Après une alfa et surtout si je dois passer au diesel, je n'y retrouverai qu'une partie de mon plaisir si je prends une caisse très bien finie (au moins sur ce point je n'aurais pas à regretter mon Italienne ) --Message edité par ludo_b le 2006-09-18 21:05:05-- | |||
Et pourquoi pas une A4 1.8T ou 2.8 montée au GPL? Je pense que tu devrais y réfléchir, plutot que de penser tout de suite au mazout... Tu peux trouver une occase essence avec peu de km, mais à un bon prix compte tenu de son age. Encore faut-il vouloir à nouveau faire une install et y remettre l'argent nécessaire. C'est un choix, mais tu as encore le temps et réfléchis y bien. Je t'en dirais plus sur le comportement de ce moteur quand j'aurai récupéré ma voiture. A+ --Message edité par crazytof le 2006-06-29 22:53:16-- | |||
c'est une idée, mais derrière il faut vouloir la garder, ou plutôt être sûr de ne pas avoir de pépin mécanique... ce qui me gêne pour revendre ma 147 c'est qu'elle consomme bcp d'huile. Donc je vais devoir la vendre dans un garage, encore faut-il que j'en trouve un prêt à me la reprendre. Mais tu as raison, il faut que j'y réfléchisse, car c'est tellement agréable de ne pas rouler en diesel j'attends tes impressions ;) surtout qu'avec une install à 2400 euros c'est vraiment pas énorme. j'avais payé la mienne 3100 euros (prins VSI) | |||
| Planbfr Messages postés : 153 Membre actif |
La fiabilité des essences Audi est légendaire...aussi bonne que celles d'Honda |
oui, mais on n'est jamais à l'abri... comme avec un diesel c'est sûr, mais l'ennui du GPL c'est qu'à revendre à un garage c'est plus dur qu'une diesel. Je n'ai jamais fait l'expérience mais rien qu'à voir la réaction des vendeurs quand tu leur parles de GPL, je doute qu'ils les reprennent avec plus d'enthousiasme.. bon, si on a une voiture qui tourne très bien, qu'on la garde quelques temps à l'essence et que tout va bien, c'est sûr que le risque est faible. | |||
| showdown Messages postés : 207 Membre actif |
Installation sur TT 225ch, voir dernier message. Possibilité de contacter le proprio. http://www.autogas-einbau-umbau.de/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=868 | ||||
| Daewoo Nubira 2 Wagon 1.6L 100.000Km...équipé LPG (Necam) bien sur !! |
| AlexP Messages postés : 508 Membre senior |
@crazytof: c'est possible d'avoir l'adresse de ton installateur? @ludo_b: si l'acheteur est informé de la consommation d'huile, tu peux aussi la vendre à un particulier ![]() |
Certes Mais trouver un acheteur pour une 147 au GPL ne doit pas être de tout repos. Si par dessus se greffe une conso d'huile importante çà va devenir mission impossible..Merci pour le conseil en tout cas ;) | ||||
| GPL 52 Messages postés : 72 Habitué |
La Lèon 225 chevaux n'existe pas en 4 roues motrices ! La Léon V6 oui et TDI 150 en 2 et 4 RM. Pour plus d'infos sur les Léon, il existe un site très complet. J'y suis depuis 2 ans et tu peux tout savoir sur la Léon et ses moteurs. www.leon-concept.com La mienne est une Léon 1,8 l turbo de 180 chevaux et je roule depuis 2 ans au GPL et 43.000 kms. Mon installateur m'a dit qu'on pouvait mettre aussi le GPL sur la version 210 ou 225 chevaux mais les versions qui en étaient équipées valaient encore très cher il y a 2 ans donc impossible pour mon budget. Aucun problème à ce jour. Les perfs sont les mêmes qu'en mode essence. Reprises du tonnerre : le 80 à 120 km/h en 3ème=4,7 s en 4ème=6,1s en 5 ème=7,1s et en 6 ème=9,2s. |
Voici des photos de ma Léon et de son installation GPL. http://www.leon-concept.com/forum/album_pic.php?pic_id=6737 http://www.leon-concept.com/forum/album_pic.php?pic_id=6736 http://www.leon-concept.com/forum/album_pic.php?pic_id=6734 http://www.leon-concept.com/forum/album_pic.php?pic_id=6732 http://www.leon-concept.com/forum/album_pic.php?pic_id=6731 http://www.leon-concept.com/forum/album_pic.php?pic_id=6730 http://www.leon-concept.com/forum/album_pic.php?pic_id=6729 |
| Avander Messages postés : 1782 Membre senior |
Ajouté dans le topic des photoreportages! | |||
| A thing of beauty is a joy forever (John Keats) Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam |
Si cela en interresse. L'équipement est un TOMASETO-ROMANO monté par Topgas. |
| Beetle_man Messages postés : 16 Membre novice |
T'en ai vraiment content de ton installation ? Elle marche nickel ? |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit