![]() |
Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive | |
| Forum www.fievezauto.com - GPL |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Porsche cayenne S GPL | Bas |
| pierrot38 Messages postés : 187 Membre actif |
[mode moraliste ON]
Je veux bien croire que tu es un riche atypique, mais de grâce, pas de fausses pudeurs (bien françaises). Je rappelle que le salaire médian en France est inférieur à 1500 euros/mois... et que 7 millions de français gagnent moins de 900 euros/mois. [mode moraliste OFF] Evidemment si tu es Suisse ça change tout |
| Matien Messages postés : 452 Membre senior |
Peut-être (même probablement) rien. Mais rien ne démontre le contraire non plus, d'ou l'idée de rester au début dans le standard du constructeur. Les 20-30000 kms sont à mon avis necessaire pour connaitre en détail les reactions d'un véhicules. Ils sont en outre suffisant (généralement) pour en découvrir les éventuels défauts.
Notament les températures de flamme. |
| 91 Messages postés : 677 Membre senior |
Qu'on le souhaite ou non, notre société occidentale est "motorisée" par les différences de statut entre les personnes. Mais s'il s'agit pour un individu de se faire plaisir en achetant un véhicule hors du commun, qui ne fait que consommer deux fois plus et respecte toutes les normes et au delà, c'est une bonne chose. Mis à côté de cela, quand le salaire d'un dirigeant correspond au PIB d'un pays comme le Guatemala, là on peut dire que le Monde est mal foutu, et que nous sommes tous mouillés dans l'affaire. Tout ce qu'on demande en France, c'est qu'il y ait plus de gens riches (et heureux), et dans le même temps que les niveaux de vie entre les gens respecte une échelle décente. La richesse attire la richesse ... et notre système est basé sur ce principe. Personne actuellement n'en propose un autre dont la viabilité aurait été prouvé et provoquerait moins d'effets secondaires. C'est pour cela que je n'ai jamais compris l'énergie dépensée contre les 4X4, alors qu'ils ne font qu'être équivalents (prix, consommation ....) à deux véhicules "normaux" (même si en terme de goût on peut les trouver disgracieux et patauds). Si de plus les personnes disposant des moyens nécessaires font aussi un effort pour que le véhicule soit acceptable vis-à-vis des rejets (disons simplement non-diesel, sachant que le Gpl rivalise avec ce carburant), c'est louable. En fait à ce niveau financier cette minimisation des impacts devrait être obligatoire. Et quand au fait d'en tirer bénéfice, vis-à-vis d'une motorisation Diesel la différence ne sera pas importante, alors qu'il y a intellectuellement une prise de risque. Je me fourvoie certainement, mais je dis bravo pour la démarche surtout vis-à-vis du Gpl, et j'attends avec curiosité des nouvelles (lesquelles soit-elles) sur ce sujet. Ceci n'est que mon avis personnel... | |||||
| Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004) Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007 |
| jcbouret Messages postés : 30 Habitué ![]() |
Je reviens sur un détail de mon installation gpl après quelque mois d’utilisations. Il aura fallu un mois d’essais et de tests divers pour optimiser parfaitement tous les réglages de l’injection gpl. Ce fut un long et contraignant de me rendre tous les 3 jour au garage a cause de défaillances, de ratés, de pertes de puissance, de trous a l’accélération, de saccades de la boite tiptronic… :/ Aujourd’hui, après 5000Km d’utilisation sans aucun nouveau réglage d’appoint, je n’arrive plus à déceler de différence de fonctionnement entre l’essence et le GPL. Comme quoi avec une installation bien faite et bien réglé… VIVE LE GPL !!! --Message edité par jcbouret le 2006-08-29 11:35:14-- |
| fabienguiot Messages postés : 357 Membre senior ![]() |
Réponse : pbh a dit : Sujet intéressant, peut-être un pb d'install ou de réglage. En ce qui me concerne, en AG, je n'ai ""que"" 140ch, mais les passages de vitesse pied au plancher se font avec toute la douceur possible à ce niveau d'accélération. A noter que, pour moi, au passage de vitesse d'un véhicule avec BVA, le calculo boite demande au calculo injection de diminuer temporairement les temps d'injection de manière à faciliter le passage de rapport. Peut-être dans votre cas, le système gaz a du mal à suivre ce changement rapide de consigne d'injection ? Des avis sur ce sujet ? Notamment de possesseurs de prins+BVA ? (cela mériterait un topic dans les "Questions techniques GPL" ...)
Salut quelle a été la solution finalement ? Moi mon installation est basée à 100% sur l'injection essence et je n'ai aucun problème de fonctionnement (Boite Tiptronic aussi). C'est une injection gazeuse e-g@s (Italien). A+, Fabien. --Message edité par fabienguiot le 2006-08-29 13:29:18-- | ||||
| A+, Fabien A4 Avant V6 3.0 Quattro GPL CG gratos (dpt des dép.) |
Je n'ai plus aucun problème avec la boite tiptronic (il n’y en avait pas d’ailleurs, c’était simplement ce que je constatais). En faite cela venais des temps d'injections en mode gpl qui étaient différents de ceux a l’essence. En copiant les temps en essence et en reportant bêtement sur le mode GPL, tout est rentré dans l’ordre. |
| 91 Messages postés : 677 Membre senior |
C'est une bonne nouvelle. Cela permet de voir le Gpl comme le couteau suisse ou la baguette magique permettant de transformer tout véhicule en un outil de locomotion "propre" (tout en minimisant un peu l'effet de serre). --Message edité par 91 le 2006-08-31 22:34:29-- | |||
| Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004) Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007 |
Pour info je le vends, il a maintenant 38000Km et toutes ses dents. Depuis aucune modif des paramètres GPL, tout fonctionne a merveille. Je mets dès que possible l'annonce dans la bonne section ;) Je le vends pour le même mais en turbo et au GPL bien sur !!! ben ouai c’est a cause de Borel, ils m’ont dit qu’ils savent équiper le model turbo maintenant,héhéhéhé !! ps: content de retrouver le forum |
| dom230 Messages postés : 43 Habitué |
Je veux pas jouer les "rabat-joie" mais les Cayenne non pas la réputation de tenir le coup plus de 50000 kms sans modifications de la culasse! Non? |
| phkawa Messages postés : 1 Nouveau membre |
Où as tu fait cette installation, j'ai un 3,2 L V6 et je pense exactement la même chose que ta démarche. Chacun son avis et son équilibre, mais cette voiture est excellent sauf mais réduire le cout de la conso est mieux et le gpl c'est mieux que l'essence. |
toutes reponses ds le topic |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit