FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum www.fievezauto.com - GPL Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive
Forum www.fievezauto.com - GPL
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumPorsche cayenne S GPL

Auteur : Sujet: Porsche cayenne S GPL  Bas
 horta14
 Messages postés : 257
 Membre senior
  Posté le 13/06/2006 11:14:09
Send a private message to horta14

Citation :

jcbouret  a dit :

Pourquoi je suis passé au gpl.

Parce que :

J’en ai marre d’être une vache a lait !! smile/mad.gif
C’est quand même plus écolo que l’essence ou le gasoil
Je récupère la tva sur le gpl
Je récupère la tva sur la transformation
J’amorti la transformation.
Je divise par 2 le prix de la carte grise
Je divise par 2 la tvs (qui s’élève a 6859€/an pour ma voiture !!)

Donc en gros, je suis d’accord pour payer des taxes raisonnables et tout ce qui va avec (ancienne réglementation sur les véhicules de société), mais depuis la nouvelle « écotaxe 2006 » du gouvernement français, je ne suis plus d’accord.

message au gouvernement français ON:
Il ne faut quand même pas exagérer et prendre les gens pour des cons! smile/mad.gif
message au gouvernement français OFF  

exemple de ce qu'entend Porsche par développement durable. Extrait de leur site web "Notre autre moteur dans le développement automobile ? La protection de l’environnement. Avec les modèles Cayenne, vous pouvez profiter pleinement de la nature. Tout en respectant l’environnement. Pour Porsche, le respect de l’environnement ne s’arrête pas à la réduction des émissions de gaz polluants et au recyclage. Il intervient tout au long du processus de fabrication. Pour que vous puissiez vivre pleinement toutes vos passions, sans jamais quitter la zone verte." Porsche Cayenne Turbo, moteur de 4,5L, 450ch, 22L/100km en ville, 378g CO2/km (prix de la surtaxe CO2 612€ et prix d'achat 106 000€)...
Cela dit tu restes plus vache à lait que moi avec ma Saxo GPL  smile/hapface01.gif

pierrot38
 Messages postés : 187
 Membre actif
  Posté le 13/06/2006 17:22:45
Send a private message to pierrot38
[mode moraliste ON]

Citation :

ya beaucoup de faux riches (comme moi), qui ne savent pas ou ne croient pas possible ce genre de transformation.

Je veux bien croire que tu es un riche atypique, mais de grâce, pas de fausses pudeurs (bien françaises). Je rappelle que le salaire médian en France est inférieur à 1500 euros/mois... et que 7 millions de français gagnent moins de 900 euros/mois.

[mode moraliste OFF]

Evidemment si tu es Suisse ça change tout  

Matien
 Messages postés : 452
 Membre senior
  Posté le 13/06/2006 17:57:39
Send a private message to Matien

Citation :

BlAz  a dit :

Bonjour,

En quoi le fait de rouler à l'essence permet de mieux roder qu'en roulant au GPL ? (à part pour roder le circuit d'essence bien sûr
)

Peut-être (même probablement) rien. Mais rien ne démontre le contraire non plus, d'ou l'idée de rester au début dans le standard du constructeur. Les 20-30000 kms sont à mon avis necessaire pour connaitre en détail les reactions d'un véhicules. Ils sont en outre suffisant (généralement) pour en découvrir les éventuels défauts.

Citation :

Le rodage/débridage, ce n'est pas tout simplement l'oeuvre du frottement des pièces mécaniques entre elles, ainsi que la succession de leur dilatation/contraction ? En quoi le carburant change quelque chose ?

Notament les températures de flamme.

91
 Messages postés : 677
 Membre senior
  Posté le 14/06/2006 13:48:43
Send a private message to 91

Citation :

pierrot38  a dit :

[mode moraliste ON]

Citation :

ya beaucoup de faux riches (comme moi), qui ne savent pas ou ne croient pas possible ce genre de transformation.

Je veux bien croire que tu es un riche atypique, mais de grâce, pas de fausses pudeurs (bien françaises). Je rappelle que le salaire médian en France est inférieur à 1500 euros/mois... et que 7 millions de français gagnent moins de 900 euros/mois.

[mode moraliste OFF]

Evidemment si tu es Suisse ça change tout    

Qu'on le souhaite ou non, notre société occidentale est "motorisée" par les différences de statut entre les personnes.

Mais s'il s'agit pour un individu de se faire plaisir en achetant un véhicule hors du commun, qui ne fait que consommer deux fois plus et respecte toutes les normes et au delà, c'est une bonne chose.

Mis à côté de cela, quand le salaire d'un dirigeant correspond au PIB d'un pays comme le Guatemala, là on peut dire que le Monde est mal foutu, et que nous sommes tous mouillés dans l'affaire.

Tout ce qu'on demande en France, c'est qu'il y ait plus de gens riches (et heureux), et dans le même temps que les niveaux de vie entre les gens respecte une échelle décente.
La richesse attire la richesse ... et notre système est basé sur ce principe.
Personne actuellement n'en propose un autre dont la viabilité aurait été prouvé et provoquerait moins d'effets secondaires.

C'est pour cela que je n'ai jamais compris l'énergie dépensée contre les 4X4, alors qu'ils ne font qu'être équivalents (prix, consommation ....) à deux véhicules "normaux" (même si en terme de goût on peut les trouver disgracieux et patauds).

Si de plus les personnes disposant des moyens nécessaires font aussi un effort pour que le véhicule soit acceptable vis-à-vis des rejets (disons simplement non-diesel, sachant que le Gpl rivalise avec ce carburant), c'est louable.

En fait à ce niveau financier cette minimisation des impacts devrait être obligatoire.

Et quand au fait d'en tirer bénéfice, vis-à-vis d'une motorisation Diesel la différence ne sera pas importante, alors qu'il y a intellectuellement une prise de risque.

Je me fourvoie certainement, mais je dis bravo pour la démarche surtout vis-à-vis du Gpl, et j'attends avec curiosité des nouvelles (lesquelles soit-elles) sur ce sujet.

Ceci n'est que mon avis personnel...

Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007
 jcbouret
 Messages postés : 30
 Habitué
 jcbouret
  Posté le 29/08/2006 11:33:40
Send a private message to jcbouret
Je reviens sur un détail de mon installation gpl après quelque mois d’utilisations.

Il aura fallu un mois d’essais et de tests divers pour optimiser parfaitement tous les réglages de l’injection gpl.  
Ce fut un long et contraignant de me rendre tous les 3 jour au garage a cause de défaillances, de ratés, de pertes de puissance, de trous a l’accélération, de saccades de la boite tiptronic…  :/
Aujourd’hui, après 5000Km d’utilisation sans aucun nouveau réglage d’appoint, je n’arrive plus à déceler de différence de fonctionnement entre l’essence et le GPL. smile/hapface01.gif

Comme quoi avec une installation bien faite et bien réglé… VIVE LE GPL !!!

--Message edité par jcbouret le 2006-08-29 11:35:14--

fabienguiot
 Messages postés : 357
 Membre senior
 fabienguiot
  Posté le 29/08/2006 13:25:58
Send a private message to fabienguiot
Réponse :
   pbh  a dit :

Sujet intéressant, peut-être un pb d'install ou de réglage.
   En ce qui me concerne, en AG, je n'ai ""que"" 140ch, mais les passages de vitesse pied au plancher se font avec toute la douceur possible à ce niveau d'accélération.
   A noter que, pour moi, au passage de vitesse d'un véhicule avec BVA, le calculo boite demande au calculo injection de diminuer temporairement les temps d'injection de manière à faciliter le passage de rapport. Peut-être dans votre cas, le système gaz a du mal à suivre ce changement rapide de consigne d'injection ?

Des avis sur ce sujet ? Notamment de possesseurs de prins+BVA ?
   (cela mériterait un topic dans les "Questions techniques GPL" ...)

Citation :

jcbouret  a dit :

je voudrai bien la soluce aussi  smile/hapface01.gif  

Salut quelle a été la solution finalement ?

Moi mon installation est basée à 100% sur l'injection essence et je n'ai aucun problème de fonctionnement (Boite Tiptronic aussi).
C'est une injection gazeuse e-g@s (Italien).

A+, Fabien.

--Message edité par fabienguiot le 2006-08-29 13:29:18--

A+, Fabien

A4 Avant V6 3.0 Quattro GPL CG gratos (dpt des dép.)
 jcbouret
 Habitué
 jcbouret
  Posté le 29/08/2006 14:29:37
Je n'ai plus aucun problème avec la boite tiptronic (il n’y en avait pas d’ailleurs, c’était simplement ce que je constatais). En faite cela venais des temps d'injections en mode gpl qui étaient différents de ceux a l’essence. En copiant les temps en essence et en reportant bêtement sur le mode GPL, tout est rentré dans l’ordre. smile/hapface01.gif

91
 Messages postés : 677
 Membre senior
  Posté le 31/08/2006 22:33:49
Send a private message to 91
C'est une bonne nouvelle.

Cela permet de voir le Gpl comme le couteau suisse ou la baguette magique permettant de transformer tout véhicule en un outil de locomotion "propre" (tout en minimisant un peu l'effet de serre).

--Message edité par 91 le 2006-08-31 22:34:29--

Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007
 jcbouret
 Habitué
 jcbouret
  Posté le 10/07/2007 17:39:34
Pour info je le vends, il a maintenant 38000Km et toutes ses dents.

Depuis aucune modif des paramètres GPL, tout fonctionne a merveille.

Je mets dès que possible l'annonce dans la bonne section  ;)

Je le vends pour le même mais en turbo et au GPL bien sur !!!  
ben ouai c’est a cause de Borel, ils m’ont dit qu’ils savent équiper le model turbo maintenant,héhéhéhé !!  

ps: content de retrouver le forum  

dom230
 Messages postés : 43
 Habitué
  Posté le 29/07/2007 21:39:44
Send a private message to dom230
Je veux pas jouer les "rabat-joie" mais les Cayenne non pas la réputation de tenir le coup plus de 50000 kms sans modifications de la culasse!
Non?

phkawa
 Messages postés : 1
 Nouveau membre
  Posté le 10/11/2007 16:03:11
Send a private message to phkawa
Où as tu fait cette installation, j'ai un 3,2 L V6 et je pense exactement la même chose que ta démarche.
Chacun son avis et son équilibre, mais cette voiture est excellent sauf mais réduire le cout de la conso est mieux et le gpl c'est mieux que l'essence.

jcbouret
 Habitué
 jcbouret
  Posté le 12/11/2007 15:04:03

Citation :

jcbouret  a dit :

oui, il s'appel Francis  

ok voila le lien http://www.garage-genevois.com/htfr/0003.htm  

toutes reponses ds le topic

Pages : Prec. 1 2 3