FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum www.fievezauto.com - GPL Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive
Forum www.fievezauto.com - GPL
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumPorsche cayenne S GPL

Auteur : Sujet: Porsche cayenne S GPL  Bas
 jcbouret
 Messages postés : 30
 Habitué
 jcbouret
  Posté le 08/06/2006 17:41:21
Send a private message to jcbouret
91 a dit : Je trouve ça sympa, et intéressant pour le Gpl.

+1

91 a dit : Cela doit bien faire plaisir, avec le petit plus de ruser légalement avec l'administration !

non ça me gonffle de toujours devoir chercher la meilleure solution et de ruser a cause de surtaxe.

91 a dit : Et de toute façon cela n'aurait pas empêché l'achat du véhicule, alors mieux vaut le gaz que l'essence pour les rejets (est-ce vrai ?).

ben oui j'aurai meme acheté le turbo ou une autre marque a 12 cylindres, mais mon installateur m'a dit qu'il ne savait pas faire.  

91 a dit : Mais faire le plein tous les 250 km, cela doit faire un peu vexant, non ?

pas vexans, casse bonbons  

91 a dit : Par contre je ne comprends pas ce type de réactions vis-à-vis des taxes et de l'Etat.

yen a marre de payer sans arret  smile/mad.gif

AlexP
 Messages postés : 508
 Membre senior
  Posté le 08/06/2006 19:22:41
Send a private message to AlexP
Juste une petite question: il serait possible de connaître le nom de l'installateur? (je rassure tout le monde, c'est pas pour lui reprocher d'installer le GPL sur des gros moteurs lol)

jcbouret
 Habitué
 jcbouret
  Posté le 08/06/2006 19:36:42
oui, il s'appel Francis  

ok voila le lien http://www.garage-genevois.com/htfr/0003.htm

--Message edité par jcbouret le 2006-06-08 19:45:56--

Matien
 Messages postés : 452
 Membre senior
  Posté le 08/06/2006 21:41:58
Send a private message to Matien
Bonjour,

Il n'y a pas a dire, ca fait quand même un beau jouet!

Merci pour les photos.

Au compteur, il n'a que 10000 kms? c'était pas un peu tôt pour la transformation?

Je me plaignais de l'autonomie de la safrane (entre 3 et 400 kms suivant la conduite) mais là, 250 kms je trouve que ca fait vraiment court. C'est un peu dommage.
Tiens, juste pour faire raler certains : c'est une voiture qui est comdamnée à rouler en ville! Elle a la même autonomie qu'une voiture électrique!

Sinon, je trouve que ca a été plutôt bien intégré.

A voir à l'usage maintenant, surtout pour ce problème au passage des vitesses.

@+
Matien

steph
 Messages postés : 1021
 Membre senior
 steph
  Posté le 09/06/2006 07:27:53
Send a private message to steph

Citation :

jcbouret  a dit :

oui, il s'appel Francis  

Ah ok je vois!
Il a fait la mienne aussi!
juste après il faisait un V8 pour un pick up...

C5 V6 BVA VIALLE
 steph
 Messages postés : 1021
 Membre senior
 steph
  Posté le 09/06/2006 07:30:33
Send a private message to steph

Citation :

jcbouret  a dit :

Thierry87 et Steph, merci pour votre sincerité et votre lucidité !!  

Steph si tu parles de mon avatar, sache que la photo est réelle et a été prise au Dour festival ya 3ans, j'ai juste rajouté un petit megot... quand a dire si c'est ma gueule, je laisse planer le doute.  

Ok et merci pour l'info. Je vais considérer que c'est toi et que tu es comme ca tous les jours

C5 V6 BVA VIALLE
 jcbouret
 Habitué
 jcbouret
  Posté le 09/06/2006 09:29:32
Matien a dit :

Au compteur, il n'a que 10000 kms? c'était pas un peu tôt pour la transformation? ou t'as vu ça ??

c'est une voiture qui est comdamnée à rouler en ville!
j'y vais jamais en ville, que pour les revisions  

Sinon, je trouve que ca a été plutôt bien intégré.Merci !!

A voir à l'usage maintenant, surtout pour ce problème au passage des vitesses.c'est pas exactement un probleme de passage de vitesse , c'est comme un trou a l'acceleration

Avander
 Messages postés : 1782
 Membre senior
 Avander
  Posté le 09/06/2006 09:30:18
Send a private message to Avander

Citation :

jcbouret  a dit :

la suite

le moteur, on voit les 2 rampes d’injecteurs gpl piqué sur l’admission et au fond a droite le vapo

http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149768946.jpg
...

En utilisant le bouton 'image' dans l'éditeur tu insère directement  l'image dans ton post au lieu de l'adresse... c'est nettement plus confortable pour les lecteurs, quoique vu leur taille...

Exemple de code ( sans espaces autour des []):
[ img ]http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149768946.jpg[ /img ]

Ce qui donnera:
http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149768946.jpg

et me permettra d'ajouter le topic dans le topic officiel des transformations ( la gloire éternelle quoi)!

--Message edité par avander le 2006-06-09 09:37:08--

A thing of beauty is a joy forever (John Keats)

Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km
Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam
 jcbouret
 Habitué
 jcbouret
  Posté le 09/06/2006 10:04:31
je sais mais c'est volontaire de mettre que les liens.

Ce n’est pas très dur de cliquer une fois de plus pour voir l'image, et ça évite de surcharger le post avec des photos immenses.

Merci pour la postérité quand même

Matien
 Membre senior
  Posté le 09/06/2006 13:03:55

Citation :

jcbouret a dit : Matien  a dit :

Au compteur, il n'a que 10000 kms? c'était pas un peu tôt pour la transformation? ou t'as vu ça ??

là, mais l'image est sombre (j'avais le choix en 1800 ou 10000kms) :
http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149770149.jpg

Citation :

A voir à l'usage maintenant, surtout pour ce problème au passage des vitesses.c'est pas exactement un probleme de passage de vitesse , c'est comme un trou a l'acceleration

Pour moi, ca ressemble a un problème de débit de gaz et/ou d'optimisation des pressions du vapo.

@+
Matien

Opto
 Messages postés : 251
 Membre senior
  Posté le 09/06/2006 14:48:43
Send a private message to Opto

Bon courage pour la revente. La cote rique de morfler sérieusement....

NISSAN Almera tino 1.8 équipé PRINS GPIS VSI
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".
 AlexP
 Membre senior
  Posté le 09/06/2006 14:58:32
Au pire, il peut toujours faire enlever son installation GPL si les acheteurs sont rebutés...

qlump
 Messages postés : 99
 Habitué
  Posté le 09/06/2006 20:33:17
Send a private message to qlump
C'est quand même mieux un moteur essence au gpl surtout Porsche, qu'un diesel, pour le plaisir des oreilles, et des accélérations qui ressemblent pas à un tracteur de semi-remorque.

towcat
 Messages postés : 11
 Membre novice
  Posté le 10/06/2006 14:38:29
Send a private message to towcat
joli jouet, perso j'apporte ma touche au fait que :
> quand on a le pognon on serait bien bête de ne pas en profiter...
> le fait de passer au GPL sur une grosse cylindrée permet quand meme de se faire plaisir, tout en réduisant 2 défauts majeurs pour ce genre de véhicules que sont consommation et pollution, je n'y vois aucune hypocrisie.

un véhicule comme celui ci polluera toujours plus qu'une C1 3cylindres GPL, mais doit on juger pour autant le proprio du porsche? il est évident que celui de la C1 : n'a pas l'argent pour se faire plaisir (jalousie) ou n'a tout simplement aucune envie de ce genre de jouet (goût) donc dans les 2 cas passons le chemin, on parle pas de la meme chose...

Gilbar52
 Messages postés : 114
 Membre actif
 Gilbar52
  Posté le 11/06/2006 11:58:38
Send a private message to Gilbar52

Citation :

jcbouret  a dit :

oui, il s'appel Francis  

tiens c'est le garage avec lequel j'ai fait ma transformation l'année dernière !!!  (avec le meme Francis!!!)

Lancia Dedra 1.8 16v VVT (1999) GPL Prins VSI
Lancia Gamma Coupé (1978)
 jcbouret
 Habitué
 jcbouret
  Posté le 12/06/2006 11:28:27

Citation :

Opto  a dit :

Bon courage pour la revente. La cote rique de morfler sérieusement....

transformation faite en accord avec Porsche pour conserver la garantie   .

Confidence du vendeur et ami de longue date: ya beaucoup de faux riches (comme moi), qui ne savent pas ou ne croient pas possible ce genre de transformation. Il m’a garanti que la transformation n’apportera qu’un plus pour la reprise de mon véhicule.

--Message edité par jcbouret le 2006-06-12 11:29:02--

AlexP
 Membre senior
  Posté le 12/06/2006 15:55:15
Si en plus c'est fait avec la "bénédiction" de Porsche, alors là BRAVO

Bon par contre pour la plus-value à la revente je reste sceptique; il suffit de voir le nombre de personnes qui considèrent comme étant une hérésie le fait d'installer le GPL sur un véhicule sportif (même si pour moi le Cayenne n'est pas un véhicule sportif). Mais dans tous les cas, vu les économies qu'aura permises l'installation GPL (et même sans mettre ne serait-ce qu'un seul litre de GPL dans le réservoir), ça reste très intéressant.

Le seul reproche que je ferais à l'installateur, c'est qu'il aurait pu trouver un endroit plus discret pour la jauge de GPL

jcbouret
 Habitué
 jcbouret
  Posté le 12/06/2006 16:17:33
Mardi matin passage aux mines, l’après midi, visite de contrôle des 3000Km au GPL. Mercredi, RDV chez Porsche pour le contrôle de la modif GPL et révision des 30000Km que je fais a 10000Km. (première vidange a 30000Km, quelque soit la marque, je trouve ça abusé   )

Matien, Ma question était pour le « un peu tôt pour la transformation »

Pourquoi ya un minimum de km pour faire la transformation ?

--Message edité par jcbouret le 2006-06-12 16:17:50--

Matien
 Membre senior
  Posté le 12/06/2006 21:01:07
Bonjour,

Je n'ai vu nul part un kilométrage minimum. C'est plus un choix à faire au départ.

C'est peut être mon coté vielle école, mais j'aurais tendance, quelque soit le véhicule, à vouloir rouler un peu (20-30000 kms) à l'essence pour le roder et le débrider. En plus, ca permet de se familiariser avec et de détecter d'éventuelles anomalies, avant et après l'installation GPL. --> La monte n'étant pas d'origine, on est jamais à l'abri d'une coquille.

Certains me diront que ce n'est plus utile, c'est comme les vidanges avant 30000kms...  
De mon coté, je crois que cela reste une necessité, surtout si l'on veut faire durer le matériel.

Cela dit, je n'ai jamais eu ce choix à faire : je n'ai jamais acheté de voiture neuve!  
Cependant, je comprends parfaitement le coté économique de la chose, surtout avant l'immatriculation.

@+
Matien  

BlAz
 Messages postés : 69
 Habitué
  Posté le 13/06/2006 10:15:48
Send a private message to BlAz
Bonjour,

Citation :

C'est peut être mon coté vielle école, mais j'aurais tendance, quelque soit le véhicule, à vouloir rouler un peu (20-30000 kms) à l'essence pour le roder et le débrider.

En quoi le fait de rouler à l'essence permet de mieux roder qu'en roulant au GPL ? (à part pour roder le circuit d'essence bien sûr
)

Le rodage/débridage, ce n'est pas tout simplement l'oeuvre du frottement des pièces mécaniques entre elles, ainsi que la succession de leur dilatation/contraction ? En quoi le carburant change quelque chose ?

Citroen Berlingo 1.6 GPL AG SGI
Pages : Prec. 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumPorsche cayenne S GPL
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide