![]() |
Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive | |
| Forum www.fievezauto.com - GPL |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Porsche cayenne S GPL | Bas |
| AlexP Messages postés : 508 Membre senior |
Juste une petite question: il serait possible de connaître le nom de l'installateur? (je rassure tout le monde, c'est pas pour lui reprocher d'installer le GPL sur des gros moteurs lol) |
| jcbouret Messages postés : 30 Habitué ![]() |
oui, il s'appel Francis ok voila le lien http://www.garage-genevois.com/htfr/0003.htm --Message edité par jcbouret le 2006-06-08 19:45:56-- |
| Matien Messages postés : 452 Membre senior |
Bonjour, Il n'y a pas a dire, ca fait quand même un beau jouet! Merci pour les photos. Au compteur, il n'a que 10000 kms? c'était pas un peu tôt pour la transformation? Je me plaignais de l'autonomie de la safrane (entre 3 et 400 kms suivant la conduite) mais là, 250 kms je trouve que ca fait vraiment court. C'est un peu dommage. Tiens, juste pour faire raler certains : c'est une voiture qui est comdamnée à rouler en ville! Elle a la même autonomie qu'une voiture électrique! ![]() Sinon, je trouve que ca a été plutôt bien intégré. A voir à l'usage maintenant, surtout pour ce problème au passage des vitesses. @+ Matien |
| steph Messages postés : 1021 Membre senior |
Ah ok je vois! Il a fait la mienne aussi! juste après il faisait un V8 pour un pick up... | ||||
| C5 V6 BVA VIALLE |
| steph Messages postés : 1021 Membre senior |
Ok et merci pour l'info. Je vais considérer que c'est toi et que tu es comme ca tous les jours | ||||
| C5 V6 BVA VIALLE |
Matien a dit : Au compteur, il n'a que 10000 kms? c'était pas un peu tôt pour la transformation? ou t'as vu ça ?? c'est une voiture qui est comdamnée à rouler en ville! j'y vais jamais en ville, que pour les revisions Sinon, je trouve que ca a été plutôt bien intégré.Merci !! A voir à l'usage maintenant, surtout pour ce problème au passage des vitesses.c'est pas exactement un probleme de passage de vitesse , c'est comme un trou a l'acceleration |
| Avander Messages postés : 1782 Membre senior |
En utilisant le bouton 'image' dans l'éditeur tu insère directement l'image dans ton post au lieu de l'adresse... c'est nettement plus confortable pour les lecteurs, quoique vu leur taille... ![]() Exemple de code ( sans espaces autour des []): [ img ]http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149768946.jpg[ /img ] Ce qui donnera: ![]() et me permettra d'ajouter le topic dans le topic officiel des transformations ( la gloire éternelle quoi)! --Message edité par avander le 2006-06-09 09:37:08-- | ||||
| A thing of beauty is a joy forever (John Keats) Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam |
je sais mais c'est volontaire de mettre que les liens. Ce n’est pas très dur de cliquer une fois de plus pour voir l'image, et ça évite de surcharger le post avec des photos immenses. Merci pour la postérité quand même |
là, mais l'image est sombre (j'avais le choix en 1800 ou 10000kms) : ![]()
Pour moi, ca ressemble a un problème de débit de gaz et/ou d'optimisation des pressions du vapo. @+ Matien |
| Opto Messages postés : 251 Membre senior |
Bon courage pour la revente. La cote rique de morfler sérieusement.... | |||
| NISSAN Almera tino 1.8 équipé PRINS GPIS VSI "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..". |
Au pire, il peut toujours faire enlever son installation GPL si les acheteurs sont rebutés... |
| qlump Messages postés : 99 Habitué |
C'est quand même mieux un moteur essence au gpl surtout Porsche, qu'un diesel, pour le plaisir des oreilles, et des accélérations qui ressemblent pas à un tracteur de semi-remorque. |
| towcat Messages postés : 11 Membre novice |
joli jouet, perso j'apporte ma touche au fait que : > quand on a le pognon on serait bien bête de ne pas en profiter... > le fait de passer au GPL sur une grosse cylindrée permet quand meme de se faire plaisir, tout en réduisant 2 défauts majeurs pour ce genre de véhicules que sont consommation et pollution, je n'y vois aucune hypocrisie. un véhicule comme celui ci polluera toujours plus qu'une C1 3cylindres GPL, mais doit on juger pour autant le proprio du porsche? il est évident que celui de la C1 : n'a pas l'argent pour se faire plaisir (jalousie) ou n'a tout simplement aucune envie de ce genre de jouet (goût) donc dans les 2 cas passons le chemin, on parle pas de la meme chose... |
| Gilbar52 Messages postés : 114 Membre actif ![]() |
tiens c'est le garage avec lequel j'ai fait ma transformation l'année dernière !!! (avec le meme Francis!!!) | ||||
| Lancia Dedra 1.8 16v VVT (1999) GPL Prins VSI Lancia Gamma Coupé (1978) |
transformation faite en accord avec Porsche pour conserver la garantie .Confidence du vendeur et ami de longue date: ya beaucoup de faux riches (comme moi), qui ne savent pas ou ne croient pas possible ce genre de transformation. Il m’a garanti que la transformation n’apportera qu’un plus pour la reprise de mon véhicule. --Message edité par jcbouret le 2006-06-12 11:29:02-- |
Si en plus c'est fait avec la "bénédiction" de Porsche, alors là BRAVO Bon par contre pour la plus-value à la revente je reste sceptique; il suffit de voir le nombre de personnes qui considèrent comme étant une hérésie le fait d'installer le GPL sur un véhicule sportif (même si pour moi le Cayenne n'est pas un véhicule sportif). Mais dans tous les cas, vu les économies qu'aura permises l'installation GPL (et même sans mettre ne serait-ce qu'un seul litre de GPL dans le réservoir), ça reste très intéressant. Le seul reproche que je ferais à l'installateur, c'est qu'il aurait pu trouver un endroit plus discret pour la jauge de GPL |
Mardi matin passage aux mines, l’après midi, visite de contrôle des 3000Km au GPL. Mercredi, RDV chez Porsche pour le contrôle de la modif GPL et révision des 30000Km que je fais a 10000Km. (première vidange a 30000Km, quelque soit la marque, je trouve ça abusé )Matien, Ma question était pour le « un peu tôt pour la transformation » Pourquoi ya un minimum de km pour faire la transformation ? --Message edité par jcbouret le 2006-06-12 16:17:50-- |
Bonjour, Je n'ai vu nul part un kilométrage minimum. C'est plus un choix à faire au départ. C'est peut être mon coté vielle école, mais j'aurais tendance, quelque soit le véhicule, à vouloir rouler un peu (20-30000 kms) à l'essence pour le roder et le débrider. En plus, ca permet de se familiariser avec et de détecter d'éventuelles anomalies, avant et après l'installation GPL. --> La monte n'étant pas d'origine, on est jamais à l'abri d'une coquille. Certains me diront que ce n'est plus utile, c'est comme les vidanges avant 30000kms... De mon coté, je crois que cela reste une necessité, surtout si l'on veut faire durer le matériel. Cela dit, je n'ai jamais eu ce choix à faire : je n'ai jamais acheté de voiture neuve! Cependant, je comprends parfaitement le coté économique de la chose, surtout avant l'immatriculation. @+ Matien |
| BlAz Messages postés : 69 Habitué |
Bonjour,
En quoi le fait de rouler à l'essence permet de mieux roder qu'en roulant au GPL ? (à part pour roder le circuit d'essence bien sûr )Le rodage/débridage, ce n'est pas tout simplement l'oeuvre du frottement des pièces mécaniques entre elles, ainsi que la succession de leur dilatation/contraction ? En quoi le carburant change quelque chose ? | ||||
| Citroen Berlingo 1.6 GPL AG SGI |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit