![]() |
Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive | |
| Forum www.fievezauto.com - GPL |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Mitsubishi Outlander 2.4 BVA avec Kit BOREL/Vialle liquide | Bas |
| Avander Messages postés : 1782 Membre senior |
J'ignore si la BVA est toujours l'INVECS-II qui équippe aussi ma Galant, mais celle là en tout cas est excellente ( et intelligente). Ce qui me bluffe toujours c'est qu'elle tient bien le rapport en descente, on a pas l'impression désagréable de partir en roue libre comme sur les anciennes boites. Par contre j'aurais bien aimé un rapport de plus ( 5ième). --Message edité par avander le 2006-03-10 14:55:07-- | |||
| A thing of beauty is a joy forever (John Keats) Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam |
| ioda91 Messages postés : 30 Habitué ![]() |
Salut Avender, voilà ce que j'ai trouvé dans un article du moniteur auto :
C'est vrai qu'elle rétrograde bien quand il faut et que j'aurai aimé des palettes au volant pour sélectionner les vitesses. A+++ | ||||
| Outlander 2.4 BA Kit Vialle liquide. |
C'est la même en effet, ils se privent pas d'amortir les investissements chez Mitsu! D'après mon petit garagiste elle serait aussi montée dans les Pajero entre autre. Elle existe en 5 rapports oui, monté d'origine sur les Galant VR4 ( V6 bi-turbo, 4 roues motrices, 280cv), non disponible en Europe sauf en Grande-Bretagne. C'est peut-être à cause de mon style de conduite, mais elle monte très vite les rapports et rechigne après de rétrograder dans une légère côte par exemple. Pour la persuader à retrograder faut vraiment enfoncer l'accélérateur de façon bestiale, du genre: bang! Sinon le mode séquentiel marche bien mais j'ai la flemme de l'utiliser pour autre chose qu'un départ à fond la caisse au péage avec titillage de la zone rouge. Je sais spa bien --Message edité par avander le 2006-03-11 10:24:37-- | |||
| A thing of beauty is a joy forever (John Keats) Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam |
Bonsoir, voici quelques photos comme promis... ![]() L'OUTLANDER ! ![]() Le coffre, on distingue un petite réhausse d'un cm sur le cache. ![]() Le réservoir, la pompe est dedans... ![]() La trappe réservoir. ![]() Le compartiment moteur du 2.4L ![]() Le calculateur et le fusible gpl. ![]() Le régulateur de pression et un injecteur sur la pipe d'admission ![]() Le kit Flashlube. ![]() Gros plan injecteur. ![]() La jauge... Allez c'est tout pour aujourd'hui ! A+++ --Message edité par ioda91 le 2006-03-19 23:39:29-- | |||
Merci pour les photos ![]() | |||
Salut, un petit up pour vous indiquer mes premières conso... trajet 65km route ( vitesse entre 95 et 115 ) puis autoroute 100 km vitesse moyenne entre 130 et 135 kmh (vitesses controlée sur GPS. Conso 13,25 l /100 conso déjà faites en essence sur le même trajet 11 l (+ 20%). quand à l'ODB il donne 10,5 l. Deuxième relevé route 60 km et 180 km autoroute (même vitesse) trajet 11,8l (+ 21,5%) ODB indique 11,6 l.sses identiques) Conso 14,3 l /100 conso essence sur l C'est sur que ma voiture est assez gourmande d'origine, quoi que à comparer au dernier Suzuki grand vitara, dans auto verte (pour la version 2 l BVA 140 cv 4 roues motrices permanentes) ils donnaient 15 l au 100 km sur autoroute à 130 km/h !!! comparativement à la mienne 2,4 l BVA 160 cv 4 rm permanentes qui donne 12 l à 130 kmh... Relativisons, cela me revient environ à 10€ au 100 km soit un budget équivalent à 9 l de gazole, si vous me trouvez un 4x4 160cv bva qui fait moins de 12 l de gazole au 100 !!! ![]() A+++ | |||
| francois64 Messages postés : 111 Membre actif |
Ioda91, le raisonnement est exactement le même pour moi. Cela vaut bien quelques galères pour trouver des pompes... | |||
| ESPACE V6 24S liquide Vialle |
| YH Messages postés : 344 Membre senior |
hello' pas de possibilité de 3ème rangée, non ? Amicalement, YH |
Non, l'Outlander c'est 5 places max. | |||
| rems Messages postés : 1 Nouveau membre |
Topic très interessant, je posséde le même outlander. Son seul défault selon moi c'est le manque de 80 Cv. Il rame..... Concernant le passage au GPL javais eu cet installateur au téléphone, il m'a bien précisé qu'il fallait un huileur et que par conséquent il n'était pas sur que le mivec supporterait plus de 80 000 km en GPL. Mais bon, étant donné qu'il est presque impossible de se séparer de ce véhicule je le passerai peut être au GPL. Ioda, merci de m'avoir indiqué ton topic sur Ebay, Rémi |
Salut Rems, Mon installateur m'a donné plus d'espoir quand à la durée de vie en GPL de ma mitsu, pour lui il y a deux facteurs d'importance, l'injection d'huile et le style de conduite, mon style de conduite est très tranquille et respectueux de la mécanique, et globalement je respecte les limitations de vitesse, cela ne m'empèche pas de temps à autre à appuyer si nécéssaire pour un dépassement ou autre. La mise en garde vient de Vialle, sans quelle soit très précise. ![]() Cela ne m'a pas empèché d'obtenir une garantie 3 ans kilométrage illimité. Cordialement. | |||
Comment ce porte ce moteur Mivec 2.4 entre-temps?? | |||
| ManuPath Messages postés : 435 Membre senior ![]() |
j'en connais au moins un : mon ex Nissan Pathfinder mazout (beurrrk) 2.5TD 174cv consommait entre 9 et 11L/100 selon les situations... Rien à voir avec celui que j'ai maintenant, le même en essence (4.0L 270cv) qui consomme dans les 16-17L en semi urbain (14 sur autoroute, 18-20 en ville) mais bon, il mange du GPL et quel plaisir à conduire (0à100 en 7.8s ) --Message edité par Manu29 le 2007-11-03 20:21:39-- | ||||
| Nissan Pathfinder V6 4.0 270cv GPL Prins Le forum des fous du volant : http://fd-volant.forums-actifs.com/ |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit