![]() |
Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive | |
| Forum www.fievezauto.com - GPL |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Mitsubishi Lancer Evolution VIII au GPL !!! | Bas |
| Avander Messages postés : 1782 Membre senior |
Je me demandais où tu étais passé STIman... 1° Félicitations pour l'evo 2° le CT il en pense quoi de ton installation, ne me dis pas que tu roule au black? 3° aurais-tu une idée où est passé ton post concernant la Sub? Pour l'injection directe, techniquement c'est possible mais on sait d'avance que les injecteurs vont morfler tôt où tard et que le moteur tournera en mode dégradé... donc peu d'interêt. --Message edité par avander le 2006-01-27 20:31:07-- | |||
| A thing of beauty is a joy forever (John Keats) Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam |
| EvoMan Messages postés : 460 Membre senior |
Bonjour, voilà mes réponse a tes questions: 1) merci pour tes félititation. 2) non, j'ai ne jamais rien fait au black. Au gaz je n'chippote pas. On est maintenant en CEE et au CT en Belgique ill sont seulement demander une traduction juré de la fiche d'installation et controlé les afiches R67-01. L'installation est parfaitement conforme aus normes europeénne en vigeur. Les émision en ralenti sont trés bas...Leur constatation: "Monsieur, c'est trés propre et professionelle..." ![]() Seul bémolle: je croi que j'ai perdue la garantie Mitsubishi pour le moteur, mais vu ma kilometrage en Subaru (plus que 270.000km) j'ai mon fous. C'est du japonaise issue de rallye de la qualité exeptionnelle, une Image Maker de la MCC... 3) pour mon ancien Sub...aucun idée, qq a peutêtre suprimé...c'est pas moi... --Message edité par STIman le 2006-01-27 20:49:11-- | |||
| Mitsubishi Lancer Evolution VIII 4WD 2.0i DOHC 16V Twin Scroll Turbo reprogrammé à 330ch/420Nm GPLi, (et bientôt les chiffres rondes: 400ch et 500Nm)avant une Subaru Impreza GT Turbo 260ch GPLisé... |
| AlexP Messages postés : 508 Membre senior |
Superbe installation sur une superbe voiture ça ne peut que m'inciter à perséverer dans les recherches vers les pays de l'Est... PS: c'est MMC et pas MCC (Mitsubishi Motors Corporation contre Micro Compact Car, pour Smart...) |
Bonjour, 1) oui, effectivement, c'est du MMC 2) j'ai opté pour la Tchèquie, parsque en Belgique les réponses des l'installateur ont été négative....style..."Monsieur, ou vous aves vu ça!!! C'est imposible avec une turbo HP". J'ai dis, écouter, j'ai y une Impreza Turbo au LPG avec 275.000km.... Aprés, j'ai me suis dit, il faut plus perdre mon temps inutillement avec des connardes incapable et cher (install en B autour 3000€) et pendant mon séjour dans les montagnes tchéque pour le ski, j'ai donne mon vehicle a l'installater local la bas... Les tchèques ont rien dit, il sont simplement fait! La Prix: 53.000Kc TVA de 19% comprise, normalement, j'attend la remborsement de la TVA (pour raison d'exportation), donc au total ça sera autour 1500€. 3) je suis un peut spécial, j'aime voiture de rallye 4x4, et je vais rouler tous le jour avec, même pour le boulot. Vue la consommation, sans gaz c'est malheresement pas possible. Comme ça, au point vue de revient kilometrique, c'est comme les TDI (qui pue et n'avance pas )... A+ --Message edité par STIman le 2006-01-28 08:41:03-- | |||
| Mitsubishi Lancer Evolution VIII 4WD 2.0i DOHC 16V Twin Scroll Turbo reprogrammé à 330ch/420Nm GPLi, (et bientôt les chiffres rondes: 400ch et 500Nm)avant une Subaru Impreza GT Turbo 260ch GPLisé... |
C'est une très bonne nouvelle dans les deux cas, il semblerait qu'en France ce soit nettement moins évident d'homologeur une installation étrangère. Ils doivent pas en voir des masses au CT, des Evo LPG...
Oui sans doute, mais Mitsu ça semble bien tenir au gaz donc pas dramatique, puis parfois dans la vie faut faire un choix... | |||||
| A thing of beauty is a joy forever (John Keats) Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam |
Bonjour, 1) j'ai trouvé mon topic avec des photo et explication sur ma Impreza: http://forum.aceboard.net/879-3295-82719-0-moteur-turbo-compatible.htm 2) concernant GDI, FSI etc...j'ai pris qq reinsigments: en fait, le problème des l'injecteurs directe d'essence n'se pose presque pas...Le GPL est reglé en mode riche ou stochiometrique, donc les injecteur d'essence ne'sont plus exposé aux temperatures exorbitant sans refroidissement par jet d'essence... Normalement, le moteur GDI tourne en régime tres pauvre (pour economiser le carburant) et les temperatures sont trés élévée. Une moteur normale va troué le piston, mais les GDI sont prévu pour supporte ça.. et en mode GPL tu perd évidement cette avantage. Aussi il faut "laver" (enlever la couche de carbonne) les injecteurs d'essence tous les 20.000km par ultrason pour les préserver. La soulution de mon installateur tchèque n'est pas idéale (d'apres lui), mais elle est foncionnelle. --Message edité par STIman le 2006-01-28 20:23:32-- | ||||
Ah ben je l'ai cherché celui là... ![]() | ||||
| trash83 Messages postés : 60 Habitué ![]() |
Bravo pour ton achat ! Pourrais tu me donner l'adresse de l'instalateur svp ( en MP éventuellement ?) Autre question, tu dis que tu compte récupérer la TVA. Je suppose que tu es assujetti ou c'est une magouille ? | |||
| Civic EG3 équipée à 28.000 km, déclassée à 83.000, pleins gazzz entre temps; Daewoo Nubira 1.6 Necam/Koltec : poussif mais 50.000 km sans souçis; Xedos 6 1.6 : achetée à 189.000 km revendue à 230.000; Honda Prelude 4 gen @ 110.000 km encore en rodage |
Salut, non, je déja dit et je répete, je suis pas un magouilleur, mais si tu achete qq chose qq part a l'étranger, et tu fait l'exporter (comme moi l'installation GPL) tu a le droit au remboursement de la TVA dans la pays d'achat. Normalement aprés tu doit déclarer ça dans ta pays en Douane et payé la TVA. Dans la CEE tu est libre de choisir ou tu paie ta TVA. Example: la TVA en Tchéquie s'eléve à 19%. En Allemagne 15.3%. Si tu est un Allemagne, tu declare donc la marchandise chez toi et tu economise la difference en toute l'égalité etc... c'est sont des lois élementaire de comptabilité. Maintenant, si tu est particulier et tu déclare rien, tu pai rien. La TVA intracommunataire marche uniquement pour les sociètés et j'ai une socièté assujeti a la TVA... ![]() Si non, le web de mon installateur n'est pas secret, le seul problème pour toi serai la langue... : http://www.fojtikservis.cz/A+ --Message edité par STIman le 2006-01-29 17:20:09-- | |||
| trash83 Messages postés : 60 Habitué ![]() |
Désolé si tu l'as mal pris, je ne te traite absolument pas de magouilleur. Je voulais tout simplement comprendre et il me paraissait évident que tu avais un moyen de déduction de la TVA (que je n'ai malheureusement pas ) Bonne route ! | |||
| Civic EG3 équipée à 28.000 km, déclassée à 83.000, pleins gazzz entre temps; Daewoo Nubira 1.6 Necam/Koltec : poussif mais 50.000 km sans souçis; Xedos 6 1.6 : achetée à 189.000 km revendue à 230.000; Honda Prelude 4 gen @ 110.000 km encore en rodage |
Salut, je n'me fache pas sur toi, je parle (et écrit) assez mal en langue française, je suis flamand d'origine, donc il n'y a pas le problème A+ | |||
| fabienguiot Messages postés : 357 Membre senior ![]() |
Bravo EvoMan pour ta nouvelle intégrale. --Message edité par fabienguiot le 2006-01-29 19:03:06-- | |||
| A+, Fabien A4 Avant V6 3.0 Quattro GPL CG gratos (dpt des dép.) |
| Le Toulousain Messages postés : 23 Membre novice |
bravo sti man de nous prover que le gpl est installable sur les moteurs 2 litres turbo ! ça a été pour moi un grand probleme quand j'ai choisi ma voiture car je voulais un 2 litres turbo et j'ai du me rabbatre sur un v6 mois sportif mais plus facilement installable au gpl. maintenant que je sais que c'est possible, et surtout maintenant que tu as donné l'adresse de ton installateur la mitsu redevient possible comme prochaine voiture, c'est cool merci c'est cuper et encore bravo ! ps: si tu la vends envoies moi un message perso. a+ |
| steph Messages postés : 1021 Membre senior |
2L et 300ch!!! ca c'est un moteur! dire que certains se posent la question de savoir si moteur sportifs et gpl sont compatibles... | |||
| C5 V6 BVA VIALLE |
| SAABISTE17 Messages postés : 116 Membre actif |
Et bien voilà qui me mets du baume au coeur ! Je m'apprête à faire équiper une Saab 9.5 Aéro 250 CV... | |||
| SAAB 9.5 Estate Aéro BVA... GPL + cab' 900 classic pô GPL ! |
| sixel Messages postés : 51 Habitué ![]() |
Post trés intéréssant. Il y a des gens qui ne se posent pas de questions et foncent (autant que leur voiture, vu l'engin :crazy ![]() Juste une question justement : Où faire entretenir une installation de ce genre ? (d'origine tcheque apparament) Comment trouver les pièces dans ta région ? Bonne route ![]() |
Bonjour a tous, en fait, ta question est trés bonne, je me suis la posée avant l'achat d'équipement. J'ai décomposer l'installation en morceau: 1) réservoir est polonais en vente partout en Europe avec le multisoupape holandaise - donc pas de problème pour une réparation, changément etc. 2) differentes faiseaux électriques et l'interupteur de commande - pas de problème, modèle universelle européenne 3) l'électrovanne - modèle italiene Tomasetto, on peut mettre aussi n'importe quelle d'autre avec homologation CEE 67R01 4) vapodetenteurs tchèque LovTec - en vente par l'internet ou par corespondence en cas de panne ou changément de membrane - pas de problème (j'ai des membrannes de réserves de mon l'installateur) 5) les differentes filtres (phase liquide et gazeuse) sont des modèles italiennes donc trouvable en Belgique 6) le seul problème se réduit donc au calculateur (ECU) Magic2, rampe d'injection et les injecteurs. L'installateur me télecharger sur mon l'ordinateur portable le logiciel de programmation (gratis) et vendu le cable appropriés (55EUR), donc n'importe d'autre installateur un peut éveuillé en Belgique peut changé les paramétres, s'il veut, le logiciel est en anglais. J'ai change déja moi même qq parametres (par example j'ai diminué la temperature de déclanchement du système GPL de 50°C à 20°C, nombre de tr/min de 4000 à 2200tr/min etc...) Pour la rampe et les injecters: La rampe peut être netouayée sans problème, j'ai des instructions pour le montage et démontage, normallement c'est pas nécesaire si on tien des filtres en bonne état. Les injecteurs sont de type "autonetoyante" et sans entretien. Et si il y vraiment un grave problème style panne de calculateur ou autre, j'ai toujour une garantie pour l'installation GPL et pour le moteur de mon Lancer de 2ans, c'est ne jamais que 1100km, toujour autoroute en Communaté Européenne... Jusq'au présente aucun panne, tout va bien, j'ai déja parcouru environ 42.000km et plus de 200.000km avec mon ancienne Sub au GPL sans soucites. En espérant de repondre a ta question... Bien à toi. Voila le câble de connection avec interface électronique entre ECU GPL/LPG Magic2 avec le connecteur spécifique et l'ordinateur (RS232 et USB) et qqs écrannes du logiciel de commande ECU GPL/LPG (on peut changé tous les paramètres - cartographie, températures, pressions, temps d'injections, ouvertures d'injecteurs, passage entre essence/gas et vice-verso, faire du modeling virtuelle de cartographie, limiter de tours/min., lire lambda sonde, fixer le ralenti, programmer de la jauge , ajouter un bip à diférentes opération et état, bref, c'est t'une logicielle fantastique, je commence seulement jouer avec. Evidement, j'ai d'abort sauver les paramétres iniciales dans un fichier, pour pouvoir les retrover et éventuellement "reflashé" dans l'ECU, si je loupe qq chose...En fait, je m'amuse actuellement a faire un peut de tuning au GPL...j'ai déja amelioré un peut les reprises, le couple est un peut plus bas, mais ma conso GPL a dramatiquement augumenté, genre 2 à 3 l/100km... Je croit, que je devrai d'abord reprogrammer l'ECU d'essence - mon but est avoir environ 320 à 340ch, l'ECU GPL foncionne comme une "slave", donc elle doit suivre gestion et cartographie d'essence. --Message edité par EvoMan le 2006-11-12 20:14:08-- | |||
| |||
| fabienguiot Messages postés : 357 Membre senior ![]() |
Salut EvoMan, si un jour tu fais un nettoyage de ta rampe, fais des photos pour moi please ![]() Merci, --Message edité par fabienguiot le 2006-10-18 21:09:40-- | |||
| A+, Fabien A4 Avant V6 3.0 Quattro GPL CG gratos (dpt des dép.) |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit