FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum www.fievezauto.com - GPL Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive
Forum www.fievezauto.com - GPL
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumCrédit d'impôt de 2000 euros= C'est parti ! Quoique...

Auteur : Sujet: Crédit d'impôt de 2000 euros= C'est parti ! Quoique...  Bas
 steph
 Messages postés : 1021
 Membre senior
 steph
  Posté le 24/12/2005 10:05:30
Send a private message to steph

Citation :

showdown  a dit :

Article sur www.moteurnature.com
L'arnaque du GPL.
Les mensonges, les limites et la fin du GPL, un faux carburant écologique. Un faux carburant écolo... Les quelques automobilistes qui ont fait le choix du GPL pour des raisons écologiques, seraient par définition des personnes qui ont une conscience...

http://www.moteurnature.com/actu/2005/gpl_gaz-petrole-liquefie_butane-propane.php

Extrait repris de cet article :
"Et il y a ensuite la fiscalité sur les carburants, qui devrait avantager les vrais carburants écologiques (biocarburants et hydrogène), c'est-à-dire ceux qui font réellement diminuer les émissions, et mettre le GPL à un niveau comparable à l'essence et le gazole. On peut bien sûr envisager de faire cela graduellement."
Demain (ou après-demain peut-être), le GPL à €1,50 !!!!
Là je  

Même en admettant que ce qu'ils disent est vrai (ce qui est une grosse connerie), le GPL a l'avantage :
- de diversifier les approvisionnements (de plus en plus utilisé pour le chauffage également)
- de préparer le terrain au GNV, qui est peu polluant et n'est pas  un produit pétrolier (là encore diversification des appro)
- de préparer les conducteurs à d'autres énergies que le diesel ou l'essence. Ca n'est pas rien quand on voit toutes le rumeurs, les fantasmes qui courrent autour du GPL.

C'est pour ca que la mesure prise par le Sénat est mauvaise. On voit à la lecture des discussions au Sénat que le problème est survolé et que le Sénateur MARINI n'y conait vraiment rien et n'a aucune vision globale sur l'automobile, l'environnement et l'énergie.

N'hésitez pas à reprendre les arguments plus haut dans vos courriers...

C5 V6 BVA VIALLE
 steph
 Membre senior
 steph
  Posté le 24/12/2005 10:17:07
L'article dans moteurnature est un torchon. Malheureusement on ne peut répondre à son auteur.
Il se dit écologiste, il est visiblement totalement incompétant et son analyse du niveau de MARINI.
Par contre dans le forum il y a des choses intéressantes, notamment sur les cycles de vie.

C5 V6 BVA VIALLE
 407fab
 Messages postés : 27
 Habitué
  Posté le 24/12/2005 10:35:34
Send a private message to 407fab

Citation :

steph  a dit :

Oui ca doit etre largement faisable. La mienne est préviue pour le 9/1. Ca sera aussi la première pour le garage en 2006.
On a le meme profil : achat récent d'un beau V6 PSA pour passage en 2006 au GPL. Sauf que PSA nous a entubé...
Je vais contacter mon garage lundi pour voir s'ils peuvent modifier la date de facture.

Mais ca n'empeche rien, il faut écrire!!!

Merci pour ta réponse Steph.

Pareil, lundi matin, je téléphone à mon installateur.

Et, dontact, je vais écrire !!!

407 SW 3.0 L V6 Noir Obsidien + RT3 + Alarme & supercodamn. + Vitres arr. surteintées + Tapis de coffre
 kaloseco
 Messages postés : 28
 Habitué
 kaloseco
  Posté le 24/12/2005 12:46:22
Send a private message to kaloseco
Je n'arrive toujours pas à savoir si c'est retroactif sur les ahat 2005 ou pas.
Si c'est le cas, je devrai faire pareil avec mes client:je fais un devis avec une remise commercial, et lorsqu'il vient payer la facture apres les les travaux, plus de remise...

f8axw
 Messages postés : 46
 Habitué
 f8axw
  Posté le 24/12/2005 13:42:38
Send a private message to f8axw
Bjr a tous

je possede un rezzo 2.016v avec le system jtg de icom(lpi)43l utile(installe le 02/10/04 prx 2668€).
Jai eu la pompe hs au bout de 3 mois , il a fallu change les injecteurs au debits superieur(calibre 3 au calibre4)et
Jai toujours un probleme de demarage en hiver, mais en laissant chauffer la voiture celle ci passe au gpl.
Ca cest pour les problemes pour le reste j'en suis satisfait pour le moment.
au point de vue conso je suis etonne.
je ne fai pratiquement que des parcours urbain extra-urbain 10l au 100(avec la clim 11l)
(11l l'hiver aussi car on chauffe l'interieur de la voiture avant d'enmmener les enfants a l'ecole!!).
Pour le mixte vitesse max 90 100 km/h 9l.

pourquoi je parle de ma conso?

si on lit le tableaux de l'article moteur nature.com cite auparavant:

l/100 km Kangoo 1.2 essence Kangoo dCi 85 Kangoo 1.2 GPL

Consommation
moyenne
normalisée 7,0    5,3         9,0

C'est cela la valeur énergétique, et la ménagère de 18/45 ans le comprend bien. Il faut 5,3 litres de gazole ou 9 litres de GPL pour parcourir la même distance. Alors si on compare maintenant les émissions de CO2, avec le tableau ci-dessous, chiffres toujours fournis par Renault, on devine que la combustion d'un litre de GPL produit moins de dioxide de carbone que celle d'un litre de gazole, mais vu qu'il en faut plus...

g/km Kangoo 1.2 essence Kangoo dCi 85 (diesel) Kangoo 1.2 GPL

Emissions
de CO2 165      139                 145

Donc si on installe un lpi sur le kangoo cellui-ciconsommera comme l'essence,donc  son niveau de co2 serai bien en desous de son fioul .

Comme l'auteur le dit si bien il ya enormement de progres dans le gasoil ,quil n'oublie pas que les progres peuvent se faire sur le gpl la preuve pour moi .
Le fioul ne cessse d'avoir des ameliorations depuis des annees
(filtre a particules ,filtre du chose ,filtres du machin etc(et je vous parle pas de l'insonorisation qui est juste ce qui faut sur les essences et carement demesures sur les diesels).

Pour quoi les voitures gpl ne serai pas equipes de ces filtres elles seraient + chers mais bon on pourait au moins faires des comparaisons loyales.

Jespere que chevrolet tiendra le defi pour fabriques des gpls de toutes sortes
ne depassant pas les 140g/km car il ya pas mal de fioul qui les depassent EUX.

Pour l'articles de loi celui ci n'est pas clair surtout sur la transformation des vehicules essence/gpl ou il n'est pas inscrit le taux de co2 a voir+tard

ET puis de toute facons ca ne risquait  pas durer :
-le gpl et moins taxe
-la vignette gratuite (en dordogne)
-le credit d'impots
tous ceci cest en moins dans les poches de l'etat en general.

Imaginez tous les fiouliste s'equiper en gpl pour avoir ses avantages on fait comment????? a+ et marci pour les infos

daewoo rezzo 2.016v lpi jtg icom
+r19 gts 1.4 energy carbu montage
landi renzo aspire
 pasthe
 Messages postés : 94
 Habitué
  Posté le 24/12/2005 17:11:11
Send a private message to pasthe

Xantia 1.8i 16V SX GPL break (210000 km)
 gimou
 Messages postés : 127
 Membre actif
 gimou
  Posté le 24/12/2005 17:30:30
Send a private message to gimou
prendre les gens pour des cons a ce point la,
je dis qu'une chose:
aux armes citoyens

steph
 Membre senior
 steph
  Posté le 24/12/2005 19:16:58

Citation :

Benoit-  a dit :

D'après cet article du journal Le Monde, il semble que les dernières lois (dont la loi de finances 2006) aient été votées dans la hâte et quelque peu bâclées...  

A garder dans le dossier (beau travail de recherche, Benoit!) parce que quand on ajoute ca au minutes du Sénat, on voit que le sujet a été traité avec beaucoup de légèreté.

C5 V6 BVA VIALLE
 407fab
 Messages postés : 27
 Habitué
  Posté le 25/12/2005 00:53:49
Send a private message to 407fab

Citation :

steph  a dit :

A garder dans le dossier (beau travail de recherche, Benoit!) parce que quand on ajoute ca au minutes du Sénat, on voit que le sujet a été traité avec beaucoup de légèreté.

Comme quoi c'est pas un boulot, sénateur, parceque nous,on ferait ça au boulot, on se ferait virer !!!

Isn't it ?

Les gros blérots.... (c'est normal, ils ne sont pas élus par le peuple....)

N'oubliez pas les amis: VOX POPOULI VOX DEI !!!!

(en gros votez en 2007 !!!! )

407 SW 3.0 L V6 Noir Obsidien + RT3 + Alarme & supercodamn. + Vitres arr. surteintées + Tapis de coffre
 sixdogs
 Messages postés : 16
 Membre novice
  Posté le 25/12/2005 01:32:30
Send a private message to sixdogs
cet article du monde en dit long
www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-724363@51-724452,0.html

il ne faut vraiment pas se laisser faire
il faut ecrire et e - mailer a ces senateurs , et notamment a
MARINI
a+
sixdogs    GPListe et GNViste convaincu
et JOYEUX NOEL

pasthe
 Habitué
  Posté le 25/12/2005 22:31:52
Juste pour ajouter ceci.
Le PDG de PSA a tenu, il y a peu, des propos, comme quoi cet avantage fiscal pour le GPL etait anormal. Ses voitures diesel etaient mieux de son point de vue. Je resume ce qui m'a ete rapporte. Idealement, il les faudrait dans leur integralite. Mais au moins, une chose semble sure, c'est que le senateur Marini semble avoir bien ecoute Folz ...

pasthe
 Habitué
  Posté le 25/12/2005 23:00:08
Et pour ajouter cela, le palmares du senateur Marini
(recupere dans une reponse a mon post, poste par tazmalt78) :

###
Philippe MARINI est Maire de Compiegne depuis 1987, senateur de l'Oise depuis septembre 1992 et Rapporteur General de la Commission des Finances du Sénat depuis septembre 1998. Diplome l'IEP Paris, ancien eleve de l'ENA, il est Inspecteur des Finances. Entre 1978 et 1989, Philippe Marini a exerce les fonctions de Directeur Adjoint puis Directeur des services financiers du Commissariat a l'Energie Atomique. Avocat à la Cour de Paris depuis 1998, il est également membre du Conseil de surveillance de la Caisse des Depots et Consignations depuis 2002.

Il est derrière la suppression au terme de douze ans la défiscalisation dont bénéficient les plans d'epargne logement (PEL).

Il a "rectifie les effets pervers" de l'impot de solidarite sur la fortune, sans le supprimer, mais en augmentant le seuil de 720 000 à 800 000 euros. C'est rien d'après lui "il suffit d'être détenteur d'un champ de pommes de terre à l'Ile de Re ou d'un appartement dans un centre urbain pour y être assujetti".

Mr Marini connaît très bien le gpl comme il connaît Peugeot et Renault qu'il les encourage vers un hybride diesel-electrique.
###

Il faudrait rappeler a ces elus, directs et indirect (les senateurs) que le peuple est souverain et qu'il peut demander des comptes et des explications a ses elus sur leurs faits et gestes. Mais helas, les effets pervers de cette 5eme republique tendent a faire de ces elus des irresponsables (en particulier les senateurs qui s'octroient au passage une petite prologation de mandat ... si si) qui representent et defendent plus leurs categories sociales que le peuple tout entier. Soyez neanmoins nombreux a assaillir cet elu (voire les autres) de mails, de lettres pour lui demander des explications et exprimer votre mecontement. Qu'il(s) sache(nt) que les citoyens sont toujours la.  

NikoGpl
 Messages postés : 71
 Habitué
  Posté le 26/12/2005 00:32:54
Send a private message to NikoGpl
Bon

C'est koi c bordel ???
Perso je n'ai jamais eu de GPL  
MAIS force de constater que les energies renouvelables, les biocarburants interessent de plus en plus de personnes...

C'est sur l'hydrogène bien conditionné c le top   mais avant cela et petit à petit NOUS re-decouvrons le GPL !!!!!

Je lis  :/  ce forum depuis plus d'1 an... comme bq d'autres je suppose... je regarde, m'interesse... le GPL c'est plus qu'une économie d'energie... un état d'esprit...

Et on y vient petit à petit... voir ma femme avant MOA  

Là ok c parti et là BAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Culé de gouvernement !!! ils continuent les réformes à la .ON !!!!!!!!!!!!!!!!! et bouzille le GPL
MAIS De KEL DROIT ??????????

Bref.....

Je n'ai JAMAIS EU DE GPL mais comme un paquet ici j'y reflechissais... sans compter les adeptes...
Re BREF....
Si vous faites une petition ou autres choses .. ?? !!
Ok je signe...  

A croire que le LOBBY pétrolier controle tout...  smile/mad.gif

Au jour d'aujourd'hui.. a l'heure du FULL GAZOIL... ils détruisent le GPL....  

J'ai parfois honte de ce pays...

DéGOUTé nannnnnnnn EKEURé   !!!!!!!!!!!!
Vraiment Pas content le Niko et joyeux noel !!

Finalement je hais ce gouvernement   smile/mad.gif

--Message edité par NikoGpl le 2005-12-26 10:13:19--

niva 56
 Messages postés : 10
 Membre novice
  Posté le 26/12/2005 09:48:55
Send a private message to niva 56
Cela me rappel 1992 ou en moins de 3 mois plus de 50% des stations GPL on fermées et ensuite legouvernement se demandait pour quoi le GPL ne prenait pas en France la c'est l'inverse ça prends trop vite pour eux ils perdent des taxes et on retrouvera a nouveau des credit d'impots d'ici deux ans avec un GPL a 2€

pops91
 Messages postés : 58
 Habitué
  Posté le 26/12/2005 11:22:49
Send a private message to pops91
Vive les NOX et le tout diesel en France.

Voir lien TOTAL:
http://www.total.com/fr/group/corporate_social_responsibility/environment/air_qualite/emissions_oxydes_azote_6363.htm

Je rappel que la faible émission de NOX est le principal avantage du GPL.

J'ai quand même du mal à comprendre cette politique à court terme, en effet si tout le monde roule en diesel, il risque d'avoir une pénurie au niveau  de la distribution  et que faire du gaz et de l’essence issue du raffinage.

Le lobbying des pétroliers et de PSA  doit  être énorme sur nos hommes politiques pour preuve, l’interdiction de rouler à l’huile de Colza en France  (nos voisins allemand doivent bien se marrer).

Il faut se diversifier pour survivre, la nature a compris cette devise mais pas nos gouvernants.

Sauvons le GPL.

La France est bien malade......

FC
 Messages postés : 124
 Membre actif
  Posté le 26/12/2005 11:59:02
Send a private message to FC
Ben, oui, je lis votre colère et émotion suite à cette annonce.

Même s’ils n’en ont certainement rien à faire, ces messieurs peuvent vous renvoyer à la figure près de la moitié du contenu de ce forum.

Un seul exemple : le sondage « Pourquoi roulons-nous au GPL ? »
- 32% parce que c’est moins cher
- 29% parce que c’est plus écologique
Est-ce que l’écologie ressort en première position ?

Autre point.
Quand je lis de plus en plus que certains veulent installer leur kit dans un pays voisin, soit, personnellement je n’y vois pas d’inconvénient. On a voulu l’Europe et ses possibilités économiques.
Mais lorsqu’en même temps les mêmes s’inquiètent de savoir s’ils peuvent récupérer la prime de l’état ! S’est se faire du beurre sur le dos de la collectivité. Est-ce normal ? Il ne faut quand même pas trop se foutre de la g…le du peuple.
J’entends déjà dire : "quand on a pas trop de fric, il faut se démerder"
Ben moi, je refuse de payer des impôts pour que ceux là en récupère une partie alors qu’ils n’auront d’aucune manière fait travailler l’économie française.

Que dire de ceux qui, à l’encontre de la réglementation, cherchent à « bricoler » leur installation (modifier le limiteur de remplissage, par exemple).

Maintenant la filière.
Même si l’on peut, dans la virgule, contredire les chiffres annoncés de ci de là (émissions à la roue mais non du puits à la roue, par exemple), il faut bien avouer ou ne pas se voiler la face que les progrès des moteurs ESS et GO sont énormes – reprenez tous les écrits de Horta14. Quels sont les progrès des moteurs GPL depuis la fin des années 1990 ? Les lauriers des années 80/90 sur lesquels ils se sont reposés, viennent de s’effondrer. Les moteurs à injection directe d’ESS rendant actuellement le montage GPL impossible. Et si demain, on propose une injection directe de GPL liquide pour 4 ou 5 000€, vous crierez au voleur.

Maintenant, Messieurs les sénateurs et députés, un atermoiement de plus.
Et les niches (180 000 VH équipés GPL sur près de 43 millions de voitures circulant en France et à peine 4 ou 5 ayant de meilleures performances en matière de rejet que le GPL) c’est tellement facile. N’y aurait-il pas des choses plus profondes (certes infiniment plus délicates – et oui ! La paie sociale) pour tenter de redresser ce pays où une certaine misère sociale gronde et aux déficits abyssaux.
Oui, mais faudrait-il ici que vous vous creusiez les méninges (j’ai mis ce dernier mot au pluriel…).
La facilité…. Mais avec peut-être pour résultat la disparition d’une filière et quelques centaines d’emploi.
Et économiquement, alors que nous achetons le GO à prix d’or sur les marchés internationaux que nous produisons en quantité insuffisante et que nous bradons l’essence produite et bientôt….. le gaz.

J’ai cru au GPL. En fait, je me laisse à y croire encore, à condition que je puisse encore, demain, faire le plein et compter sur un installateur/dépanneur qui me vendra de réelles compétences.

Il reste en tout cas l’espoir que cette modification de la loi de finance 2006 ne soit pas inscrite au Journal Officiel.

multipla35
 Messages postés : 171
 Membre actif
  Posté le 26/12/2005 19:13:36
Send a private message to multipla35
   smile/mad.gif
bonjour à tous,
Il faut réagir en effet!
1- de tous les hydrocarbures actuels, GPL et GNV sont les moins nocifs en SANTE PUBLIQUE ( moins de NOx pas de particules ) ; pour les poumons, c'est à mes yeux l'essentiel.
2- se focaliser sur le CO2 est une erreur: le CO2 est certes un gaz à effet de serre, mais pas un NOCIF pour la santé; la combustion d'hydrocarbures rejette de toutes façons du CO2 et plus c'est gros, plus çà conomme (je résume)
3- pensez à écrire au Président de l'Assemblée Nationale ( M; Jean-Louis DEBRE) parce que si ça doit passer en commission mixte Sénat/assemblée ce sont le DEPUTES (donc assemblée nationale) qui ont le dernier mot.

Allez, courage !

caveiracois
 Messages postés : 25
 Habitué
  Posté le 27/12/2005 00:03:26
Send a private message to caveiracois

Citation :

Benoit-  a dit :

Il faut considérer le mode le moins polluant (pour lequel un crédit d'impôt est accordé): GPL donc pour nous

Le problème c'est que sur le site de Renault par exemple, les données techniques ne concernent que les émissions à l'essence, il va falloir se battre pour obtenir les chiffres au gaz pour justifier du crédit d'impôts auprès de notre chère administration. Enfin dans le cas de la Clio Campus, même à l'essence les émissions de CO2 sont inférieures à 140g/km il me semble, donc pas de souci.  

Bonjour
Pour revenir sur les taux de co2 , vu sur le site renault .

Votre véhicule :  Prix conseillé TTC  

CLIO CAMPUS 12 600,00 €  

Campus 1.2 GPL    

- Couleurs    

Peinture opaque Blanc Glacier  0,00 €  

Sellerie "Astramix"  0,00 €  

Harmonie Ecume Très Foncé    

Prix conseillé Total TTC 12 600,00 €  

220,12 € /mois pendant 60 mois

En savoir plus

En série  

SECURITE  

- ABS avec Assistance au Freinage d'Urgence  

- Fermeture électrique des portes à télécommande  

- 3 appuis-tête arrière réglables en hauteur  

- Sans contrôle de trajectoire  

- Ceintures 3 points aux 3 places AR  

- Airbags conducteur et passager adaptatifs  

- Antidémarrage moteur commandé par clé de contact  

- Condamnation automatique des ouvrants en roulant  

CONFORT  

- Siège passager rabattable  

- Lève-vitres avant électriques, à impulsion côté conducteur  

- Siège conducteur réglable en hauteur  

- Banquette arrière à fonctionnalité 1/3 - 2/3  

- Vitres et pare-brise teintés  

- Condamnation centralisée des portes à distance  

CONDUITE  

- Direction à assistance variable électrique  

- Compte-tours  

- Boîte de vitesses mécanique à 5 rapports  

- Volant réglable en hauteur  

COMMUNICATION  

- Radiosat 2x15w CD  

PRESENTATION EXTERIEURE  

- Boucliers ton carrosserie  

- Projecteurs à double optique  

- Peinture opaque  

PRESENTATION INTERIEURE  

- Sellerie "Astramix"  

- Série limitée  

Les spécificités techniques  

ARCHITECTURE CAISSE    

Nombre de portes 3  

Type de carrosserie Coupé  

BOITE DE VITESSES    

Nombre de rapports A.V. 5  

Genre de boîte de vitesses BVM  

CAPACITE    

Réservoir à carburant (litres) 50/35  

CONSOMMATION 80/1268/CEE    

CO2 (g/km) 126  

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 7,7  

Conditions urbaines (en l/100 km) 10,1  

Cycle complet (en l/100km) 6,3  

DIRECTION    

Diamètre de braquage entre trottoirs/murs (m) 10,3/10,7  

FREINAGE    

Freins arrière T 203  

Freins avant DV 259  

MOTEUR    

Cylindrée (cm3) 1149  

Puissance maxi KW (ch) 42(58)  

Régime Puissance maxi. (tr/min) 5250  

Couple maxi Nm (m.kg) 88  

Régime couple maxi. (tr/min) 2500  

Type d'injection Multipoint  

Nombre total de soupapes 8  

Nombre de cylindres 4  

Alésage x Course (mm) 69 X 76,8  

Rapport volumétrique 9,6 : 1  

Carburant Essence/GPL  

Filtre à particule Non pertinent  

PERFORMANCES    

Vitesse maxi(km:h) 158  

1000 m D.A. (s) 37,30  

0 - 100 km/h (s) 16,2  

PLAN COTE (mm)    

Empattement 2472  

Hauteur ouverture arrière 635  

Hauteur seuil à vide 651  

Hauteur à vide 1437  

Largeur aux coudes arrière 1440  

Largeur aux coudes avant 1370  

Largeur hors tout avec rétros extérieurs 1930  

Longueur Hors tout 3811  

Longueur de chargement au sol banquette arrière rabattue 1345  

POIDS (kg)    

Poids à vide (kg) 975  

Poids maxi autorisé 1520  

Poids maxi remorquable freiné (kg) 1100  

Poids maxi remorquable non freiné (kg) 525  

Poids totale roulante 2250  

ROUES ET PNEUMATIQUES    

Pneumatiques de référence AV/AR 175/65 R 14  

TRANSMISSION    

Type de transmission Traction  

TYPE MINES    

Nombre de places 5  

Puissance administrative 4  

VOLUME    

Volume du coffre maxi (l) 595  

Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumCrédit d'impôt de 2000 euros= C'est parti ! Quoique...
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide