FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum www.fievezauto.com - GPL Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive
Forum www.fievezauto.com - GPL
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumCrédit d'impôt de 2000 euros= C'est parti ! Quoique...

Auteur : Sujet: Crédit d'impôt de 2000 euros= C'est parti ! Quoique...  Bas
 Kaloa
 Messages postés : 55
 Habitué
  Posté le 23/12/2005 21:58:09
Send a private message to Kaloa
Avec sa tète de premier de la classe, Marini vient d’entuber pas mal de personne. Cette loi est illogique, elle contredit complètement les propos du ministre tenus au mois de Septembre. Avec une telle mesure, le nombre de véhicule GPL roulant en France va très rapidement diminuer, d’où une disparition des pompes GPL. Moi avec ma CLIO GPL j’aurai droit à la prime, mais je n’aurai plus de carburant. Moi aussi je sais pour qui je vais voter en 2007.

steph
 Messages postés : 1021
 Membre senior
 steph
  Posté le 23/12/2005 22:15:19
Send a private message to steph
J'ai écrit à ce clown de Marini. Je ferai de meme demain à ump, premier ministre, ministère écologie etc...
J'ai repris les premiers paragraphe de benoit et entre autres ca :

Vous m'expliquerez comment je trouve un véhicule à moins de 140 g/km, sachant que j'ai une femme et 2 enfants et que nous avons un seul véhicule dans le foyer. Aux vues des rapports des discussions au Sénat vous semblez etre un expert dans ce domaine et j'attend avec impatience votre réponse. Je ne doute pas que vous roulerez en 2006 dans un véhicule de ce type.

Aujourd'hui t'as le droit d'etre célibataire et d'avoir 5 voitures à moins de 140g mais une famille à 1 voiture peut bien aller se faire voir...

C5 V6 BVA VIALLE
 wanabo
 Messages postés : 101
 Membre actif
 wanabo
  Posté le 23/12/2005 22:24:06
Send a private message to wanabo
D'arpès ce qui est dit ici:
http://www.senat.fr/seances/s200512/s20051212/s20051212001.html#int171
L'article 65 est supprimé ou pour être mieux étudié, non ? Ne faut-il pas attendre encore quelques jours ? Mais peut etre que je n'ai rien compris !!

Kaloa
 Habitué
  Posté le 23/12/2005 22:24:38
Tout à fait d’accord avec toi Steph, je me suis aussi fait la même réflexion aujourd’hui, c’est une loi anti famille nombreuse.

Kaloa
 Habitué
  Posté le 23/12/2005 22:41:43
Effectivement Wanabo, je pense aussi qu’il y aura une loi rectificative en 2006, mais pour les 140 grammes de C02, à la teneur du débat je crois bien que cela risque d’être définitif, on dit Merci Monsieur Marini. Cette loi rectificative, s’il y a, concernera essentiellement les hybrides. Il y a peut être un espoir du coté des constructeurs et des installateurs gpl qui pourraient mettre la pression sur le gouvernement.

AlexP
 Messages postés : 508
 Membre senior
  Posté le 23/12/2005 22:57:14
Send a private message to AlexP
Voilà le mail que j'ai envoyé à ce Marini:

Citation :

Monsieur le Sénateur,

je ne comprend pas pourquoi vous proposez de réduire très fortement l'assiette de véhicules GPL ouvrant droit au crédit d'impôts.

Au lieu d'encourager les citoyens français à acheter des véhicules GPL, tout est fait pour que seuls les moteurs de type Diesel soient présents sur le marché. Certes leurs émissions de CO2 sont inférieures à celles d'un moteur essence, mais elles sont équivalentes à celles d'un moteur fonctionnant au GPL. De plus, le GPL est un carburant propre, ce qui est très loin d'être le cas du Diesel, qui comme vous le savez rejette beaucoup de particules néfastes à la santé.

Il est primordial de promouvoir le GPL.

Je vous rappelle également que notre  constructeur français Renault propose des motorisations GPL sur ses modèles Twingo, Clio, Kangoo, Mégane et Scénic. Si l'on limite le crédit d'impôt aux véhicules rejetant moins de 140 g/km de CO2, alors seules les Twingo et Clio donneraient droit au crédit d'impôt. Autrement dit, uniquement des petits modèles ne pouvant satisfaire les besoins d'une famille...

De plus, cela entrainera une très forte diminution des ventes de véhicules GPL, et donc un abandon complet de la filière GPL (stations-services, professionnels...)

En attendant de trouver une énergie plus écologique que le GPL, il n'en reste pas moins que le GPL est la solution la plus viable pour les citoyens français.

Veuillez agréer, Monsieur le Sénateur, l'expression de mes salutations distinguées.

Alexandre xxxxx

J'ai été trop poli

Mais sinon c'est "très simple" si ça passe tel que le souhaite Marini: les Français (enfin ceux du forum   ) achètent des Twingo et Clio au GPL, et on les revend en Belgique entre autres, nos amis Belges seront contents de s'acheter du GPL avec un crédit d'impôt... et on leur rachète à eux une familiale GPL... faudra juste veiller à ne pas se faire recaler à la DRIRE!

malc
 Messages postés : 41
 Habitué
  Posté le 23/12/2005 22:57:34
Send a private message to malc
 Voilà la teneur du message que je lui ai fait parvenir:
  Honte à votre amendement concernant la prime concernant la transformation des véhicules au GPL, vous devenez le grand artisan de la casse de cette  filière propre.   BRAVO Mr MARINI
  Vous favorisez ainsi le lobby constructeur diesel français qui ne cherche qu'à nous vendre des moteurs polluants au possible.
  Il y en a assez  dans ce pays d'avoir à supporter les décisions ubuesques de personnes qui sont totalement incompétentes dans des domaines où ils s'arrogent le droit de prendre toutes décisions.
. Et dire que tout cela n'est fait que pour essayer de grapiller quelques euros au profit d'un état incompétent, et surtout pour enrichir encore plus les pétroliers qui ne cesseront de se frotter les mains, TOTAL pour ne pas le citer.

Un utilisateur GPL complètement désabusé.
Au fait en quoi roulez vous personnellement?
  A. Michel

AlexP
 Messages postés : 508
 Membre senior
  Posté le 23/12/2005 23:01:00
Send a private message to AlexP
Et dire qu'ils nous ont pondu ces 140g parce qu'ils ne veulent pas donner quelques crédits d'impôt de 2000e aux acheteurs de Lexus RX400h... comme s'il s'en vendrait des dizaines de milliers

Pour le coup j'aurais préféré que Toyota n'ait pas eu du "succès" en France avec la Prius II  :/

Chris au soleil
 Messages postés : 70
 Habitué
  Posté le 23/12/2005 23:23:27
Send a private message to Chris au soleil
Voici le texte que je viens d'envoyer à notre "cher" député Mr Marini:

-----------------
Monsieur.

Je viens d'apprendre, qu'apparemment, la transformation au mode bi-carburant(essence/GPL) d'un véhicule essence ne donnerait plus droit à aucun crédit d'impôt si le véhicule rejette plus de 140 gr de co2 par kilomètre. La quasi totalité des véhicules neufs rejettant plus de 140 gr vous avez progammé la mort du GPL comme carburant auto.
Vous pensez, je le suppose, qu'il vaut mieux continuer à bruler certains résidus pétroliers en pure perte, qu'en employer une partie pour se déplacer: bravo!

Cette mesure n'amènera que la prolifération des véhicules au Gas oil, dont on sait combien ils sont dangereux pour la santé(rejet de particules cancérigènes de diverses tailles ).

De plus les gens, comme moi, qui se sont fiés à la loi(je vient de faire tranformer ma voiture neuve), se font "arnaquer", car c'est comme ça qu'on appelle un changement des régles en cours de partie: est-ce ainsi que doit se comporter l'Etat Français?

J'espère que ce que j'ai écrit là n'est que le résultat d'une mauvaise interprétation de ma part du texte récemment promulgué.
Veuillez agréer, monsieur,  l'expressions de mes salutations.

-----------------

Logan 1.6l au GPL depuis 12/2005
Injection gazeuse. 65000 kms.
Logan: la voiture sans soucis!
 407fab
 Messages postés : 27
 Habitué
  Posté le 24/12/2005 01:15:50
Send a private message to 407fab
PUT1 les Enc...S !!!!!

Sans faire de politique (tous des nOObS !!) moi je sais ce qu'il me reste à faire.... en 2007 en tout cas !!!!!

Ps: lol la difference entre les députés (pEr 2 pEr.... ) et le Sénat (GPL= Guillotine Parceque on est Lourd !!!): en fait je la connais cette difference: les députés ont 55 ans, les SS(énateurs) 85.

smile/mad.gif  smile/mad.gif  smile/mad.gif  smile/mad.gif  smile/mad.gif  smile/mad.gif  smile/mad.gif  smile/mad.gif  smile/mad.gif  smile/mad.gif  smile/mad.gif

--Message edité par 407fab le 2005-12-24 01:16:35--

407 SW 3.0 L V6 Noir Obsidien + RT3 + Alarme & supercodamn. + Vitres arr. surteintées + Tapis de coffre
 steph
 Membre senior
 steph
  Posté le 24/12/2005 07:57:18
J'ai écrit et je vais continuer aujourd'hui. Je ne sais si je me trompe mais il me semble que seuls le gouvernement et les députés peuvent renverser la vapeur. Je vous invite donc à leur écrire, notament votre député...

C5 V6 BVA VIALLE
 goupil_14
 Messages postés : 59
 Habitué
  Posté le 24/12/2005 08:26:35
Send a private message to goupil_14

Inscrirez vous sur les listes électorales avant le 31 decembre!

Pour ecrire au deputé de l'essonne :
http://www.franckmarlin.com/contacts/contactez.html

ck32
 Messages postés : 19
 Membre novice
  Posté le 24/12/2005 08:48:44
Send a private message to ck32
Je ne pense pas qu'il soit trop tard :
- L'assemblée nationale à voté le projet d'article 65 initial qui était moins restrictif que celui proposé et voté par le sénat.
- Le texte voté n'étant ps voté identiquement entre les deux chambres il doit y avoir une commission composée de membres sénateur et député qui vont se mettre d'accord sur un texte unique...

Donc il faut prioritairement sensibiliser les membres de cette commission composée de parlementaire car c'est eux et le gouvernement qui discuteront des desaccords....

showdown
 Messages postés : 207
 Membre actif
  Posté le 24/12/2005 08:50:53
Send a private message to showdown
Article sur www.moteurnature.com
L'arnaque du GPL.
Les mensonges, les limites et la fin du GPL, un faux carburant écologique. Un faux carburant écolo... Les quelques automobilistes qui ont fait le choix du GPL pour des raisons écologiques, seraient par définition des personnes qui ont une conscience...

http://www.moteurnature.com/actu/2005/gpl_gaz-petrole-liquefie_butane-propane.php

Extrait repris de cet article :
"Et il y a ensuite la fiscalité sur les carburants, qui devrait avantager les vrais carburants écologiques (biocarburants et hydrogène), c'est-à-dire ceux qui font réellement diminuer les émissions, et mettre le GPL à un niveau comparable à l'essence et le gazole. On peut bien sûr envisager de faire cela graduellement."
Demain (ou après-demain peut-être), le GPL à €1,50 !!!!
Là je

--Message edité par showdown le 2005-12-24 09:02:23--

Daewoo Nubira 2 Wagon 1.6L
100.000Km...équipé LPG (Necam) bien sur !!
 407fab
 Messages postés : 27
 Habitué
  Posté le 24/12/2005 09:55:19
Send a private message to 407fab
Lut.Vous croyez que si j'arrive à m'arranger avec mon installateur pour faire passer l'installation du 02 janvier 2006 au 29 décembre 2005 par exemple, j'aurai droit au credit d'impots 2005 (1524 €) ??? Ou alors c'est le passage à la drire qui fait foi ?

Merci

407 SW 3.0 L V6 Noir Obsidien + RT3 + Alarme & supercodamn. + Vitres arr. surteintées + Tapis de coffre
 steph
 Membre senior
 steph
  Posté le 24/12/2005 09:57:52
Oui ca doit etre largement faisable. La mienne est préviue pour le 9/1. Ca sera aussi la première pour le garage en 2006.
On a le meme profil : achat récent d'un beau V6 PSA pour passage en 2006 au GPL. Sauf que PSA nous a entubé...
Je vais contacter mon garage lundi pour voir s'ils peuvent modifier la date de facture.

Mais ca n'empeche rien, il faut écrire!!!

C5 V6 BVA VIALLE
Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumCrédit d'impôt de 2000 euros= C'est parti ! Quoique...
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide