FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum www.fievezauto.com - GPL Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive
Forum www.fievezauto.com - GPL
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumCrédit d'impôt de 2000 euros= C'est parti ! Quoique...

Auteur : Sujet: Crédit d'impôt de 2000 euros= C'est parti ! Quoique...  Bas
 6-bandit
 Messages postés : 76
 Habitué
  Posté le 16/02/2006 09:11:51
Send a private message to 6-bandit
Salut,

Citation :

Houf   nous avons bien droit à la prime de 1525 euros pour l'acquisition d'un véhicule GPL en 2005.
C'est normal en réfléchissant bien puisque le nouveau montant de la prime 2000 € est applicable à compté du 1èr janvier 2006.

Oulala doucement, ne t'emablle pas trop vite car d'ici qu'il se soit tromper sur le site des impôts!! Perso je n'y croirais que lorsque ce sera écrit sur ma déclaration!!!

greendays
 Messages postés : 29
 Habitué
  Posté le 16/02/2006 13:29:28
Send a private message to greendays

Citation :

6-bandit  a dit :

Salut,

Citation :

Houf   nous avons bien droit à la prime de 1525 euros pour l'acquisition d'un véhicule GPL en 2005.
C'est normal en réfléchissant bien puisque le nouveau montant de la prime 2000 € est applicable à compté du 1èr janvier 2006.

Oulala doucement, ne t'emablle pas trop vite car d'ici qu'il se soit tromper sur le site des impôts!! Perso je n'y croirais que lorsque ce sera écrit sur ma déclaration!!!

J'ai eu  ce matin une réponse des imôts à mon mail suivant :
"Bonjour,
ayant consulter le projet de fiche de déclaration des revenus 2005, je m'aperçois qu'il n'est aucunement question du crédit d'impôts lié à l'acquisition d'un véhicule propre.
Qu'elle en est la raison?
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes sincères salutations.

--
Réponse :

Bonjour,
Le projet porte sur la déclaration d'impôt sur le revenu, la 2042. En fait,le crédit d'impôt concernant les véhicules propres se trouve sur la déclaration complémentaire 2042C.

Espérant avoir répondu à votre attente,

Pour ce qui est de la réponse du sénateur, il ya des arguments valables! c'est clair qu'il faut diminuer les émissions de CO2.. Mais pour moi, il aurait fallut séparer le bénéfice des voitures qui méttent peu de CO2 et le bénéfice lié aux GPL qui émettent moins de particules... (peut etre en ayant deux crédit d'impots??) et avoir double crédit qd on a une GPL qui émet moins de 140g de CO2/km!

6-bandit
 Habitué
  Posté le 16/02/2006 13:51:17
Salut greendays,

Citation :

Le projet porte sur la déclaration d'impôt sur le revenu, la 2042. En fait,le crédit d'impôt concernant les véhicules propres se trouve sur la déclaration complémentaire 2042C

Cela correspond à ce que j'ai dit non? Il faut faire la simulation avec le "MODELE COMPLET ((DECLARATION DE BASE + COMPLÉMENTAIRE)" pour voir ce CI. Si tu fais la simul avec le "MODÈLE SIMPLIFIÉ " ou "MODÈLE RAPIDE", on ne vois pas ce CI dans ses 2 modèles car ce sont des modèles allégés pour ceux qui veulent calculer rapidement à la grosse!!!
Est ce que j'ai bien compris leur réponse?
@+

greendays
 Messages postés : 29
 Habitué
  Posté le 17/02/2006 08:15:37
Send a private message to greendays

Citation :

6-bandit  a dit :

Salut greendays,

Citation :

Le projet porte sur la déclaration d'impôt sur le revenu, la 2042. En fait,le crédit d'impôt concernant les véhicules propres se trouve sur la déclaration complémentaire 2042C

Cela correspond à ce que j'ai dit non? Il faut faire la simulation avec le "MODELE COMPLET ((DECLARATION DE BASE + COMPLÉMENTAIRE)" pour voir ce CI. Si tu fais la simul avec le "MODÈLE SIMPLIFIÉ " ou "MODÈLE RAPIDE", on ne vois pas ce CI dans ses 2 modèles car ce sont des modèles allégés pour ceux qui veulent calculer rapidement à la grosse!!!
Est ce que j'ai bien compris leur réponse?
@+

Ouaip.. je le vois comme ca aussi!

steph
 Messages postés : 1021
 Membre senior
 steph
  Posté le 17/02/2006 09:48:52
Send a private message to steph
Je comprend pas pourquoi vous vous en faites pour les véhicules de 2005. C'est une loi votée il y a bien longtemps.
C'est pour 2006 qu'il y a changement. C'est aussi logique de porter la déclaration sur la déclaration 2042C

C5 V6 BVA VIALLE
 bioman
 Messages postés : 141
 Membre actif
  Posté le 17/02/2006 10:00:56
Send a private message to bioman

Citation :

greendays  a dit :

Pour ce qui est de la réponse du sénateur, il ya des arguments valables! c'est clair qu'il faut diminuer les émissions de CO2.. Mais pour moi, il aurait fallut séparer le bénéfice des voitures qui méttent peu de CO2 et le bénéfice lié aux GPL qui émettent moins de particules... (peut etre en ayant deux crédit d'impots??) et avoir double crédit qd on a une GPL qui émet moins de 140g de CO2/km!

pas idiot l'idée du double CI. cela voudrait il dire que toute citadine rejetant moins de 140 gco2/km pourrait en beneficier.....meme au diesel .... apres tout ce serait pas illogique et ça correspondrait bien à mon idée que, à part dans les grandes villes embouteillées, les particules cancerigenes ne sont pas si preponderantes, et en tout cas moins que le co2.

y a quand meme un pb , c est que la prius ne beneficierait que d'un CI plus faible que celui decreté dernierement. et ce n etait pas l objectif des legislateurs....

peut etre une solution : accordé un CI par categories de rejets polluants :
-co2
-particules cancerigenes ect ...
belle usine à gaz, bien difficile à appliquer.

on revient toujours au pb complexe de l evaluation objective des "qualités environnementales" des vehicules:
-gpl n est pas suffisant
-hybride n est pas suffisant
-fap n est pas suffisant ect...

6-bandit
 Habitué
  Posté le 17/02/2006 11:15:22
Salut,

Citation :

Je comprend pas pourquoi vous vous en faites pour les véhicules de 2005. C'est une loi votée il y a bien longtemps.

Moi je reste septique quand même, tout pendant que ce ne sera pas dans ma poche, j'y croirais pas!! Ils sont tout a fait capable de supprimer ou de mettre l'histoire des 140g/km pour les transfos 2005!!
@+

Blaise
 Messages postés : 107
 Membre actif
 Blaise
  Posté le 17/02/2006 14:51:44
Send a private message to Blaise

Citation :

steph  a dit :

C'est pour 2006 qu'il y a changement. C'est aussi logique de porter la déclaration sur la déclaration 2042C

Je suis tout a fait d'accord avec Steph pour 2005 c'est acquis.

Clio II Campus 1.2 GPL 2006
 Chris au soleil
 Messages postés : 70
 Habitué
  Posté le 17/02/2006 15:08:44
Send a private message to Chris au soleil

Citation :

Moi je reste septique quand même, tout pendant que ce ne sera pas dans ma poche, j'y croirais pas!! Ils sont tout a fait capable de supprimer ou de mettre l'histoire des 140g/km pour les transfos 2005!!

Moi aussi

Logan 1.6l au GPL depuis 12/2005
Injection gazeuse. 65000 kms.
Logan: la voiture sans soucis!
 AlexP
 Messages postés : 508
 Membre senior
  Posté le 18/02/2006 14:19:22
Send a private message to AlexP

Citation :

bioman  a dit :

pas idiot l'idée du double CI. cela voudrait il dire que toute citadine rejetant moins de 140 gco2/km pourrait en beneficier.....meme au diesel .... apres tout ce serait pas illogique et ça correspondrait bien à mon idée que, à part dans les grandes villes embouteillées, les particules cancerigenes ne sont pas si preponderantes, et en tout cas moins que le co2.

y a quand meme un pb , c est que la prius ne beneficierait que d'un CI plus faible que celui decreté dernierement. et ce n etait pas l objectif des legislateurs....

Non il n'y a pas de double crédit d'impôt. En aucun cas un véhicule Diesel ne peut avoir de crédit d'impôt, et HEUREUSEMENT!

Pour ce qui est de la Prius, s'ils avaient pu l'exclure du champ d'application du crédit d'impôt, ils ne se seraient pas gênés... Le constructeur de la Prius n'est pas un constructeur français dont le nom commence par un C, mais un constructeur japonais dont le nom commence par un T...

Jeancg
 Messages postés : 56
 Habitué
  Posté le 18/02/2006 21:57:06
Send a private message to Jeancg
Sauf que ce constructeur japonais a une usine en France, "détail" qui semble avoir échappé aux sénateurs.... Ce pseudo nationalisme est poisseux...

Il faudrait aussi arrêter de se faire des fausses peurs sur le crédit d'impôt 2005, il est acquis, c'est clair

lolix
 Messages postés : 73
 Habitué
  Posté le 19/02/2006 19:11:41
Send a private message to lolix

Il ne faut pas relacher la pression sur les députés et les sénateurs. La plupart (tous ?) tiennent des permanences dans les différentes villes de leur circonscrïptions.
Aller les voir directement c'est sans doute plus efficace qu'un email ; surtout un jour d'hiver ou ça pue bien le diesel froid dans notre chère pays....

Chris au soleil
 Habitué
  Posté le 19/02/2006 23:26:26

Citation :

ça pue bien le diesel froid dans notre chère pays

C'est vrai que quand on revient de l'étranger, d'un pays où le moteur Diésel est rare, on s'aperçoit que les villes Françaises puent le mazout.

pasthe
 Messages postés : 94
 Habitué
  Posté le 20/02/2006 22:27:55
Send a private message to pasthe

Citation :

Chris au soleil  a dit :

Citation :

ça pue bien le diesel froid dans notre chère pays

C'est vrai que quand on revient de l'étranger, d'un pays où le moteur Diésel est rare, on s'aperçoit que les villes Françaises puent le mazout.  

Ce pays ne serait il pas la Suisse :-) ?

Xantia 1.8i 16V SX GPL break (210000 km)
 neutron68
 Messages postés : 49
 Habitué
  Posté le 21/02/2006 10:46:41
Send a private message to neutron68
Hello,

A lire sur service public.fr:

Prorogation du crédit d'impôt

Un crédit d'impôt d'un montant de 2000 EUR  à 3000 EUR sera accordé sous conditions à tout contribuable ayant son domicile fiscal en France (article 110 de la loi 2005-1720 de finances rectificative pour 2005 ) au titre des dépenses payées pour toute acquisition, location ou transformation d'un véhicule fonctionnant exclusivement ou non au GPL, à l'énergie électrique ou au gaz naturel véhicule, dès lors que ce véhicule émettra moins de 140 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre.  

Ces dispositions seront applicables à partir du 1er janvier 2007 aux dépenses d'acquisition, de location et de transformation payées jusqu'au 31 décembre 2009

Et pour 2006 il se passe quoi alors ????

@+

One life, live it
 steph
 Messages postés : 1021
 Membre senior
 steph
  Posté le 21/02/2006 11:39:03
Send a private message to steph
A mon avis c'est juste une faute de frappe

C5 V6 BVA VIALLE
 Espero
 Messages postés : 244
 Membre actif
 Espero
  Posté le 21/02/2006 14:08:26
Send a private message to Espero
Oui tout à fait, C'est applicable à partir du 1er janvier 2006

Chevrolet Lacetti 1,8 CDX GPLi BVA
 Chris au soleil
 Habitué
  Posté le 21/02/2006 21:50:43

Citation :

Ce pays ne serait il pas la Suisse :-) ?

La Russie, Moscou et les alentours d'Irkoutsk

Chris au soleil
 Habitué
  Posté le 21/02/2006 21:53:43

Citation :

Et pour 2006 il se passe quoi alors

Ils continuent à nous gonfler avec leurs approximations, flous artistiques et autres c...ies.
J'attend toujours la réponse du centre des Impôts, dés qu'elle arrive, je fais suivre.

ioda91
 Messages postés : 30
 Habitué
 ioda91
  Posté le 23/02/2006 21:49:22
Send a private message to ioda91
Voilà la réponse que je viens de recevoir du CFBP !

Citation :

Bonjour,
Les aides fiscales en place ont été renforcé (de 1 525 € à 2 000 €) mais en limitant aux seuls véhicules émettant moins de 140 g/km de CO2, et transformé avant qu'ils n'aient 3 ans d'age (date de première immatriculation et date de facture de transformation faisant foi).

Si dans les textes que vous avez parcouru, comme nous, l'absence de précision permet d'envisager qu'il n'y ait pas de limite de CO2 pour le crédit pour la transformation, la Direction de la Législation Fiscale ne le voit pas "pour l'instant" de cette façon.

Tout ceci est en cours de rediscussion. Aussi, il faut attendre encore quelques semaines pour avoir les conditions exactes.

Nous ne manquerons pas d'afficher les informations officielles nouvelles sur notre site www.cfbp.fr dès leurs parutions.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au GPL.

Cordialement et à bientôt au GPL

Le Comité Français du Butane et du Propane

Pas grand chose de nouveau, mais ça discute,  peut être... espérons !
Cordialement

Outlander 2.4 BA Kit Vialle liquide.
Pages : << ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36  >>

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumCrédit d'impôt de 2000 euros= C'est parti ! Quoique...
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide