FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum www.fievezauto.com - GPL Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive
Forum www.fievezauto.com - GPL
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumCrédit d'impôt de 2000 euros= C'est parti ! Quoique...

Auteur : Sujet: Crédit d'impôt de 2000 euros= C'est parti ! Quoique...  Bas
 Yeuse
 Messages postés : 242
 Membre actif
 Yeuse
  Posté le 04/01/2006 10:36:46
Send a private message to Yeuse
N'étant pas sûre à 100% j'ai posé la question aux juristes

Clio2005 Campus 1.2
 407fab
 Messages postés : 27
 Habitué
  Posté le 04/01/2006 10:51:18
Send a private message to 407fab

Citation :

Yeuse  a dit :

N'étant pas sûre à 100% j'ai posé la question aux juristes

Cool.

Quelle question leurs as tu posé, Yeuse stp?

De savoir si cela s'applique ou non aux transformations ?

Ca m'interesse vivement car ma toto est au gge pour tranformation en ce moment.

Merci !!!

407 SW 3.0 L V6 Noir Obsidien + RT3 + Alarme & supercodamn. + Vitres arr. surteintées + Tapis de coffre
 Tournesol
 Messages postés : 86
 Habitué
  Posté le 04/01/2006 11:13:57
Send a private message to Tournesol
Bonjour
Après lecture de tous ces posts "redondants" concernant la suppression de la prime il sera toujours PLUS ECONOMIQUE de faire équiper sa voiture au gpl que de nous FORCER LA MAIN à acheter un HDI qui de plus qui coute plus cher à l'entretien sur le long terme(il n'y a pas que du moteur diesel français sur le marché...)
Pour ma part j'ai fait équiper ma voiture lorsqu'elle avait 4 ans et maintenant elle en a 8 .De plus elle vient de passer son 3ème  contrôle technique haut la main (grâce au respect de l'entretien courant).
Je n'ai pas eu la prime, et aujourd'hui je ne regrette pas ce choix d'installation effectué en différé.
Il y a de plus en plus de bonnes voitures en occasion moins chers et en excellent état (et sous garantie agées de moins de 5 ans qui VALENT VRAIMENT la peine d'être équipées au GPL.
(Avec la différence du prix d'une voiture neuve et l'achat d'une occasion + l'installation au gpl on est toujours gagnant sans la prime)

Pour ma part je referai sans hésiter cette démarche, les politiques n'ont pas à décider de nos types d'achats de véhicules
Ils feraient bien de forcer la mains de nos constructeurs pour innover sachant que la concurence a déja anticipé
Ne trompons pas notre portefeuille!
Salutations

Yeuse
 Membre actif
 Yeuse
  Posté le 04/01/2006 11:14:52

Citation :

Yeuse  a dit :

Questions posées sur un forum juridique, je vous donnerai les réponses

J'ai demandé confirmation de la date d'application et si les 140 s'appliquent aussi aux transformations.

Première réponse : application à partir du 1er janvier 2006.

Deuxième question : réponse pour l'instant non satisfaisante car pas assez précises mais samblant aller dans le sens que nous ne souhaitons pas à savoir 140gr applicables aussi aux transformations je fais repréciser la réponse.

Effectivement ça ne changera pas non plus ma démarche sauf que si on a fait ses calculs immédiats en tenant compte du CI ça peut ne pas faire la même chose. La prochaine (le plus tard possible) je ne me poserai pas de question et si je bénéficie d'un CI ce sera cadeau

--Message edité par yeuse le 2006-01-04 11:16:23--

Clio2005 Campus 1.2
 crazytof
 Messages postés : 232
 Membre actif
 crazytof
  Posté le 04/01/2006 12:47:00
Send a private message to crazytof
Je pense que vous avez raison pour ce qui est de l'emploi à long terme même si je suis un "jeune" utilisateur. Par contre supprimer le CI, ne fera-t-il pas mourir la filière, de plus, ne pensent-ils pas à taxer davantage le GPL?? Donc ne nous préparent-ils pas la mort lente du GPL??
Je ne sais pas si vous l'aviez constaté, mais depuis juillet-aout 05 (et le diesel à plus de 1 euro), ce forum était de plus en plus fréquenté par des personnes désirant passer au GPL pour ses avantages (fiscaux et financiers), je crois que ce qu'il se passe est tout simplement le retour de manivelle... l'Etat a peur de se faire moins d'argent sur les carburants!!!

Crazytof
Mai 04- Juillet 06 Audi A3 1.8 GPL Inj. Gazeuse Seq. AG
Juillet 06-Juillet 07 A3 1.8T Inj. gazeuse Seq. Autronic
 Kaloa
 Messages postés : 55
 Habitué
  Posté le 04/01/2006 13:16:12
Send a private message to Kaloa
Pour moi ce sera la mort non pas lente mais très rapide du GPL. J’ai fait les calculs rapidement ce matin, s’il n’y a plus de crédit d’impôt, le GPL en termes de coût à très peu d’intérêt (Il faudrait un carburant moins cher comme en Belgique). Quoiqu’on en dise c’est un critère déterminant. Très rapidement les stations GPL diminuerons, le prix du carburant augmentera encore plus (plus de concurrence) et les dernières stations disparaîtrons.

marc.colson
 Messages postés : 250
 Membre senior
 marc.colson
  Posté le 04/01/2006 14:24:28
Send a private message to marc.colson

Citation :

Kaloa  a dit :

J’ai fait les calculs rapidement ce matin, s’il n’y a plus de crédit d’impôt, le GPL en termes de coût à très peu d’intérêt

Cette feuille de calcul XL proposée par le CFBP présente une bilan économique de l'achat d'une clio 1.2L GPL sur 6 ans.
On constate que sans crédit d'impôt, le coût pour le véhicule GPL reste au niveau du véhicule diesel :

Pour 15000 km
- GPL     : 2813€/an*
- Diesel  : 2826€/an (+13€)
- Essence : 2904€/an (+91€)

Pour 25000 km
- GPL     : 3288€/an*
- Diesel  : 3261€/an (-27€)
- Essence : 3618€/an (+330€)

* dans la feuille XL le litre de GPL est à 0.63€. Pour ce calcul, je l'ai poussé à 0.66€/L, prix plus proche de la moyenne constaté actuellement

Il faut ajouter 2000€ pour les véhicules continuant à bénéficier du crédit d'impôts.
Pour les autres, la différence du GPL est maintenant plus écologique. Les rejets en oxydes d'Azotes sont 20 à 30 fois inférieurs en GPL qu'en diesel (cf rapport de l'étude EETP (pdf)).

Ensuite, c'est à chacun de voir...

--Message edité par marc.colson le 2006-01-04 14:46:11--

Cordialement,
Marc COLSON
Annuaire des stations GPL françaises
http://stations.gpl.online.fr/
 foxer37
 Messages postés : 18
 Membre novice
  Posté le 04/01/2006 16:44:41
Send a private message to foxer37
je pense comme Kaloa . La prime a jusqu'ici gonflé les prix des installs GPl en france et je vois mal ces prix baissé suffisament pour compenser  l'absence de prime . Le nombre de transformation en 2006 risque donc de connaitre une tres forte baisse et je crains qu'a la fois les reseaux mecanique et le nombre de pompe diminue fortement avec la diminution du nombre de vehicule GPL en circulation.
Alors d'accord sur 6 ans , un GPl est rentable . Mais que restera t'il du reseau GPL dans 6 ans ?  

VW Polo 2005 1.2 64 cv  equiper prochainement Gpl ( avec ou sans prime ! )
 marc.colson
 Messages postés : 250
 Membre senior
 marc.colson
  Posté le 04/01/2006 17:24:57
Send a private message to marc.colson

Citation :

foxer37  a dit :

Le nombre de transformation en 2006 risque donc de connaitre une tres forte baisse [...] que restera t'il du reseau GPL dans 6 ans ?

Pour ma part, je roule depuis 1998 avec 2 véhicules sur lesquels je n'ai jamais bénéficié du crédit d'impôts.
Les GPListes existaient avant les incitations de l'état. Je ne vois pas pourquoi ils disparaîtraient...
Il n'y a pas que l'argent dans la vie !

Cordialement,
Marc COLSON
Annuaire des stations GPL françaises
http://stations.gpl.online.fr/
 Kaloa
 Messages postés : 55
 Habitué
  Posté le 04/01/2006 17:56:40
Send a private message to Kaloa

Citation :

Je suis d’accord avec toi Marc, mais les moteurs diesels se sont nettements améliorés depuis 1998 tandis que les performances des moteurs essence/gpl stagnent. Sans prime il va être très difficile de convaincre de nouveau gplistes.

YOGO
 Messages postés : 142
 Membre actif
  Posté le 04/01/2006 17:57:40
Send a private message to YOGO
bravo Marc, je pense qu'après cette remarque pertinente on peut clore le débat.

Subaru Legacy break 2.5L Necam Koltec
 Yeuse
 Membre actif
 Yeuse
  Posté le 04/01/2006 18:25:23

Citation :

Kaloa  a dit :

Citation :

Je suis d’accord avec toi Marc, mais les moteurs diesels se sont nettements améliorés depuis 1998 tandis que les performances des moteurs essence/gpl stagnent. Sans prime il va être très difficile de convaincre de nouveau gplistes.

La tendance étant à la prise de conscience en matière d'environnement je pense qu'une grande partie d'entre nous aurait acheté même sans le crédit d'impôt. En tout cas c'est ce que j'aurai fait. Je considère le CI comme un bonus.

Clio2005 Campus 1.2
 6-bandit
 Messages postés : 76
 Habitué
  Posté le 04/01/2006 19:16:42
Send a private message to 6-bandit
Je viens de me défouler un peu, ci-joint la lettre que je viens d'envoyer rapidement à:
communication@senat.fr
j.cabannes@senat.fr
p.roux-comoli@senat.fr
h.ponceau@senat.fr
r.provansal@senat.fr
m.van-de-casteele@senat.fr
premier ministre
président de la république
service public.fr

Si vous avez d'autres adresses n'hésitez pas à me les donner que je continu ma distribution!

La lettre :

Monsieur,

Je me permet de vous faire parvenir cette lettre de mécontentement suite à l'amendement du 23 décembre 2005sur le crédit d'impôt concernant le GPL. A l'heure ou l'environnement est la préoccupation de tous, cette aide financière permettant de rouler avec un carburant reconnus le moins polluant pour notre planète à ce jour (et de loin face au diesel ou à l'essence) est littéralement supprimé. De plus, la suppression de cette aide financière va faire mourir entièrement la branche GPL (fermeture des garages installateurs, des stations GPL...) et donc une augmentation du chômage qui est pour les politiques aujourd’hui un sujet ambigu dans notre pays. Pourquoi 60% des véhicules en Amérique, 40% en Allemagne, 40% en Belgique ou encore 30% des véhicules en Italie roule au GPL et que ce pourcentage soit si minime en France? Aujourd'hui, avec cet amendement, il existe moins de 10 véhicules pourvus d’un équipement GPL d’origine alors qu'en 2005 plus de 65 véhicules étaient pourvus d'un équipement GPL de première monte. Je pense qu’il serait plus judicieux d’inciter chaque particulier à convertir son propre véhicule au GPL par l’intermédiaire de ce qui se faisait très bien « le crédit d’impôt » plutôt que de rouler dans des véhicules diesel rejetant énormément de polluant, faisant naissance aux problèmes de santé et du réchauffement de notre chère planète. J’espère sincèrement que le crédit d’impôt sera reporté pour 2006 et que vous serez y remédiez rapidement.

Veuillez agréer Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Avander
 Messages postés : 1782
 Membre senior
 Avander
  Posté le 04/01/2006 19:21:55
Send a private message to Avander

Citation :

foxer37  a dit :

je pense comme Kaloa . La prime a jusqu'ici gonflé les prix des installs GPl en france et je vois mal ces prix baissé suffisament pour compenser  l'absence de prime . Le nombre de transformation en 2006 risque donc de connaitre une tres forte baisse et je crains qu'a la fois les reseaux mecanique et le nombre de pompe diminue fortement avec la diminution du nombre de vehicule GPL en circulation.
Alors d'accord sur 6 ans , un GPl est rentable . Mais que restera t'il du reseau GPL dans 6 ans ?  

En Belgique on ne connait pas la prime à l'installation et bizarrement quand on regarde le prix des kits la différence tourne toujours aux alentours des 1500€...

Donc si le particulier ne peut plus bénéficier d'un CI ( Crédit d'Impot) et que les installateurs veulent continuer leur activité ( ce qui est probable vu qu'ils ont certainement consenti des investissements) les prix vont naturellement se dégonfler  puisqu'il n'y aura plus aucune raison pour laquelle un kit Vialle   couterait 2000€ en Belgique et 3500€ 100km plus loin.

Pour les pompes aussi les investissement sont faits donc dans un futur proche je ne pense pas que les pompistes vont condamner leur pompe GPL chèrement payée dans l'immédiat...

--Message edité par avander le 2006-01-04 19:26:59--

A thing of beauty is a joy forever (John Keats)

Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km
Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam
 domino
 Messages postés : 381
 Membre senior
  Posté le 04/01/2006 19:25:11
Send a private message to domino

Citation :

6-bandit  a dit :

Je viens de me défouler un peu, ci-joint la lettre que je viens d'envoyer rapidement à:
communication@senat.fr
j.cabannes@senat.fr
p.roux-comoli@senat.fr
h.ponceau@senat.fr
r.provansal@senat.fr
m.van-de-casteele@senat.fr
premier ministre
président de la république
service public.fr

Si vous avez d'autres adresses n'hésitez pas à me les donner que je continu ma distribution!

La lettre :

Monsieur,

Je me permet de vous faire parvenir cette lettre de mécontentement suite à l'amendement du 23 décembre 2005sur le crédit d'impôt concernant le GPL. A l'heure ou l'environnement est la préoccupation de tous, cette aide financière permettant de rouler avec un carburant reconnus le moins polluant pour notre planète à ce jour (et de loin face au diesel ou à l'essence) est littéralement supprimé. De plus, la suppression de cette aide financière va faire mourir entièrement la branche GPL (fermeture des garages installateurs, des stations GPL...) et donc une augmentation du chômage qui est pour les politiques aujourd’hui un sujet ambigu dans notre pays. Pourquoi 60% des véhicules en Amérique, 40% en Allemagne, 40% en Belgique ou encore 30% des véhicules en Italie roule au GPL et que ce pourcentage soit si minime en France? Aujourd'hui, avec cet amendement, il existe moins de 10 véhicules pourvus d’un équipement GPL d’origine alors qu'en 2005 plus de 65 véhicules étaient pourvus d'un équipement GPL de première monte. Je pense qu’il serait plus judicieux d’inciter chaque particulier à convertir son propre véhicule au GPL par l’intermédiaire de ce qui se faisait très bien « le crédit d’impôt » plutôt que de rouler dans des véhicules diesel rejetant énormément de polluant, faisant naissance aux problèmes de santé et du réchauffement de notre chère planète. J’espère sincèrement que le crédit d’impôt sera reporté pour 2006 et que vous serez y remédiez rapidement.

Veuillez agréer Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Tes chiffres sont faux...

Il n'y a pas 60% de véhicules aux USA qui roulent au GPL.
Idem pour l'allemagne, la belgique, l'italie...

Tu ne sera donc pas crédible et ton mail est totalement inutile  
Pire, tu fais croire que les GPListes sont prêts à gober n'importe quelle annerie...

En 2008, grace à l'écopastille, il y a une ristourne de 2000€ chez Renault (clio GPL) ou chez votre installateur GPL.

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20071230&numTexte=9&pageDebut=21846&pageFin
 seb63
 Messages postés : 14
 Membre novice
  Posté le 04/01/2006 22:44:26
Send a private message to seb63
Etant dans le même cas que vous tous car je dois faire équiper ma C5 V6 le semaine prochaine, j'ai posé directement la question au service e-mail des impots.

Voici la qiestion posée :
Je cherche à obtenir une information fiable, claire et surtout faisant foi
concernant le crédit d'impôt pour l'équipement d'un véhicule au GPL. Ayant
consulté LEGIFRANCE et beaucoup d'autres sites internet traitant de ce sujet,
j'aimerais savoir si à ce jour, 03/01/2006, je fais équiper mon véhicule
CITROEN C5 au GPL, vais-je bénéficier du crédit d'impôt de 2000,00 € ? Je
vous précise que mon véhicule dépasse le seuil de tolérance de rejet de CO2
mentionné dans le texte de la loi de finance 2006. Dans ce texte, je
n'arrive pas à déterminer si ce seuil s'applique seulement aux véhicules neufs
ou aussi aux véhicules de moins de 03 ans. Cette loi est également
corrective pour 2005 donc si les travaux ont été fait en 2005, quel est le
crédit d'impôt 1525 € ou 2000 € et est-ce que les véhicules de moins de 03
ans peuvent en bénéficier ? Merci de votre réponse

voici la réponse des impôts :
L'article 110 de la loi de finances rectificative pour 2005 proroge
l'application du crédit d'impôt au titre de la mise en circulation de
véhicules non polluants et aménage son champ d'application.
Le montant du crédit d'impôt est porté à 2000 € , mais ce crédit
s'applique, à compter du 1er janvier 2006, uniquement aux véhicules
rejetant moins de 140 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre, que ces
véhicules soient neufs, ou mis en circulation depuis moins de 3 ans.
Si les travaux ont été réalisés en 2005, ils bénéficient du dispositif en
vigueur jusqu'au 31 décembre 2005, que je vous invite à consulter à l'aide
du lien ci-après :
http://doc.impots.gouv.fr/aida2005/b...005.ud3.38 .1

Je vous invite également à consulter le lien relatif à la loi de finances
rectificative pour 2005 :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...ORF&ligneDeb=1

treffech
 Messages postés : 7
 Nouveau membre
  Posté le 04/01/2006 23:46:13
Send a private message to treffech
Bonjour,

Ce n'est pas très clair pour moi.

J'ai un véhicule Renault Velsatis du 08/2004 en essence.

Après le nouveau budget 2006 est-il possible de faire adapté ce véhicule au
GPL et beneficier de la prime de 2000€ sans restriction sur les emissions
de CO2?

Merci les Gépélistes!!!

407fab
 Habitué
  Posté le 05/01/2006 08:20:44

Citation :

seb63  a dit :

Etant dans le même cas que vous tous car je dois faire équiper ma C5 V6 le semaine prochaine, j'ai posé directement la question au service e-mail des impots.

Voici la qiestion posée :
Je cherche à obtenir une information fiable, claire et surtout faisant foi
concernant le crédit d'impôt pour l'équipement d'un véhicule au GPL. Ayant
consulté LEGIFRANCE et beaucoup d'autres sites internet traitant de ce sujet,
j'aimerais savoir si à ce jour, 03/01/2006, je fais équiper mon véhicule
CITROEN C5 au GPL, vais-je bénéficier du crédit d'impôt de 2000,00 € ? Je
vous précise que mon véhicule dépasse le seuil de tolérance de rejet de CO2
mentionné dans le texte de la loi de finance 2006. Dans ce texte, je
n'arrive pas à déterminer si ce seuil s'applique seulement aux véhicules neufs
ou aussi aux véhicules de moins de 03 ans. Cette loi est également
corrective pour 2005 donc si les travaux ont été fait en 2005, quel est le
crédit d'impôt 1525 € ou 2000 € et est-ce que les véhicules de moins de 03
ans peuvent en bénéficier ? Merci de votre réponse

voici la réponse des impôts :
L'article 110 de la loi de finances rectificative pour 2005 proroge
l'application du crédit d'impôt au titre de la mise en circulation de
véhicules non polluants et aménage son champ d'application.
Le montant du crédit d'impôt est porté à 2000 € , mais ce crédit
s'applique, à compter du 1er janvier 2006, uniquement aux véhicules
rejetant moins de 140 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre, que ces
véhicules soient neufs, ou mis en circulation depuis moins de 3 ans.
Si les travaux ont été réalisés en 2005, ils bénéficient du dispositif en
vigueur jusqu'au 31 décembre 2005, que je vous invite à consulter à l'aide
du lien ci-après :
http://doc.impots.gouv.fr/aida2005/b...005.ud3.38 .1

Je vous invite également à consulter le lien relatif à la loi de finances
rectificative pour 2005 :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...ORF&ligneDeb=1

Merci Seb pour avoir posé ta question.

Comme quoi, il n'y a pas que moi qui "ne sait pas lire le Français", Benoit.

407 SW 3.0 L V6 Noir Obsidien + RT3 + Alarme & supercodamn. + Vitres arr. surteintées + Tapis de coffre
 407fab
 Habitué
  Posté le 05/01/2006 08:22:28

Citation :

treffech  a dit :

Bonjour,

Ce n'est pas très clair pour moi.

J'ai un véhicule Renault Velsatis du 08/2004 en essence.

Après le nouveau budget 2006 est-il possible de faire adapté ce véhicule au
GPL et beneficier de la prime de 2000€ sans restriction sur les emissions
de CO2?

Merci les Gépélistes!!!

Bin non, au regard de ce que les impots ont répondu à Seb.

Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumCrédit d'impôt de 2000 euros= C'est parti ! Quoique...
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide