![]() |
Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive | |
| Forum www.fievezauto.com - GPL |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Crédit d'impôt de 2000 euros= C'est parti ! Quoique... | Bas |
| 91 Messages postés : 677 Membre senior |
Le problème c'est que nous nous trouvons sur un marché, dont tout le monde bénéficie. Dès ce moment c'est vrai que si un acteur tousse, les autres prévoient qu'ils vont tousser. Dans le dernier Auto-Moto, il est question d'une voiture Volkswagen de sport, au Design recherché, Diesel, et qui est très aboutie en terme de pollution. Du coup on lit la suite de l'article pour voir en quoi cette voiture est bonne pour la santé ...et puis rien d'autre (quelle norme, répondant à quel danger ?). N'importe qui(tout le monde plutôt) peut faire l'analogie entre les voitures Diesel et un meilleur état de l'environnement. C'est ce jeu incessant entre le sens des choses et la manière de l'exprimer, joint à un vide sidéral sur les dangers encourus qui est un facteur d'étonnement sans cesse renouvellé. -------------------------------------------------------------- C'est pour que cela que le Diesel marche si fort en se moment, c'est qu'il fait fonctionner l'ensemble de la société (usines, litterature, pétrole), et que l'acteur "santé publique" lui n'est pas intégré au cycle. Il ne consomme ni ne produit rien ... | ||||
| Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004) Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007 |
| castorameur Messages postés : 253 Membre senior |
Pour benoit : A mon sens il n'y a pas besoin de systèmes compliqués pour mesurer le taux de co2 d'un vehicule de - 3 ans que l'on voudrait transformer. Je vois bien le ligislateur prendre la valeur du vehicule neuf correspondant et là et on est pile dans le même pb que les voitures neuves. | |||
| Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décallée) - petit le coffre maintenant ;-) |
| domino Messages postés : 381 Membre senior |
Ce n'est pa parce que les échos reprennent les élucubrations d'un membre du CFBP que c'est vrai. ;) | ||||
| En 2008, grace à l'écopastille, il y a une ristourne de 2000€ chez Renault (clio GPL) ou chez votre installateur GPL. http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20071230&numTexte=9&pageDebut=21846&pageFin |
Mesurer les rejets de CO2 selon la norme c'est compliqué et cher. Il faut un banc à rouleaux spécial et mesurer les rejets sur un parcours type avec un départ moteur froid. Voici le cycle: ![]() | ||||
| En 2008, grace à l'écopastille, il y a une ristourne de 2000€ chez Renault (clio GPL) ou chez votre installateur GPL. http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20071230&numTexte=9&pageDebut=21846&pageFin |
| Yeuse Messages postés : 242 Membre actif ![]() |
Si c'est le cas vu que c'est la rubrique (V.7) [http://www.lacentrale.fr/conseil_cartegrise.php] qui correspond au CO2 les Clio ne passent plus ! Il y a marqué 143 sur la mienne... pourtant le type est bien EG --Message edité par yeuse le 2006-01-03 14:06:18-- | ||||
| Clio2005 Campus 1.2 |
Tu as une clio avec le GPL monté d'origine? | ||||
| Yeuse Messages postés : 242 Membre actif ![]() |
Oui... Je l'ai prise le 29 pour être sûre d'avoir au moins quelque chose. | |||
| Clio2005 Campus 1.2 |
| 407fab Messages postés : 27 Habitué |
Domino j'ai relu ton lien posté sur un autre forum ;) concernant la soit disant non application aux transformation de totos: Les dispositions du I s'appliquent aux dépenses d'acquisition, de location et de TRANSFORMATION payées jusqu'au 31/12/2009. Donc cela concerne bien aussi les transformations. De plus mon installateur me confirme que je n'aurait pas droit au crédit d'impots 2006. --Message edité par 407fab le 2006-01-03 14:20:55-- | ||||
407 SW 3.0 L V6 Noir Obsidien + RT3 + Alarme & supercodamn. + Vitres arr. surteintées + Tapis de coffre ![]() |
Bin moi pareil, je vais faire dater la facture au 29/12 aussi pour avoir qques brouzoufs ds la PoPoche. | ||||
407 SW 3.0 L V6 Noir Obsidien + RT3 + Alarme & supercodamn. + Vitres arr. surteintées + Tapis de coffre ![]() |
C'est quand même étrange cette histoire de CO2... Je vais essayer de me renseigner. | ||||
Bin c'est ds le II que tout est dit. | |||||
| cadellery Messages postés : 103 Membre actif |
Pour 407fab, il est vrai que j'avais égalemnt compris ca mais suivant comment on lit le texte c'est vrai ou pas. dans les première interprétation que j'ai entendu j'avais même compris que le diesel pouvait avoir cette prime si il crachait moins de 140 g de co2. je vais donc attendre de voir les décrets d'applications qui interpréterons la lois. et j'aimerai également avoir l'avis de conssecionnaire gpl qui n'ont pas de diesel pour savoir si il y a une faille ou pas dans cette lois car telle que je l'ai lu et interprétés, il suffit d'acheter une voiture essence en neuf et de faire monter le gpl sur une facture à part pour avoir droit à ce crédit d'impôt. j'achete donc une familliale essence et un mois après, je retourne voir mon concessionaire pour qu'il me monte le gpl. PS: c'est mon interprétation et je ne suis pas juriste mais j'ai beau tourner et retourner le texte je ne vois ce qui m'empêche de faire ça |
| cadellery Messages postés : 103 Membre actif |
Pour 407fab, l'article II ne change rien à l'article I, il introduit seulement une notion de durée pour la prime et ne change en rien les condition d'obtention de la prime sité en I qui sont premier cas: acheter ou louer un vehicule neuf qui rejette moins de 140 g de co2 et qui soit hybride deusième cas: transformer en voiture hybride une voiture de moins de trois ans roulant tout à l'essence et pour les 2 cas, les factures doivent être établis avant le 31/12/2009 |
Excusez moi d'être lourd, mais pour moi, y'a soit 1524€, soit 2000€ soit 0€ en jeu. Donc comme c'est interpretable à souhait et vu la position de mon installateur, j'insiste. Désolé Benoit. En tout cas, merci (qd même ;) )pour vos réponses. | ||||
Je comprend ton problème car les sommes en jeu sont importantes. On ne peut pas t'en dire beaucoup plus, c'est à toi de voir quelle interprétation te semble la plus juste. C'est presque devenu une loterie avec un suspens insoutenable. | ||||
C'est très clair. Et comme je n'ai pas l'âme d'un joueur, je vais privilegier la sécurité des 1524€ (date en 2005). A moins que j'arrive à avoir une info officielle d'ici mercredi prochain (genre qqun des impots). | ||||
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit