![]() |
Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive | |
| Forum www.fievezauto.com - GPL |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Crédit d'impôt de 2000 euros= C'est parti ! Quoique... | Bas |
| Sébastien-WEBMASTER Administrateur Messages postés : 1656 |
Bonne nouvelle, Le crédit d'impôt pour la transformation des véhicules GPL neuf ou de moins de 3 ans est passé de 1525 euros à 2000 euros à compter du 1er Janvier 2006 et ceci jusqu'en 2009. Si ceci s'accompagne de la mise à la casse d'un véhicule ancien mis en circulation avant janvier 1997, le crédit d'impôt est alors porté à 3000 euros! Que de bonnes nouvelles ! Plus d'infos sur http://www.finances.gouv.fr/minefi/actualites/actu2/index.htm cliquez sur projet de loi de finances. --Message edité par Sebastien-WEBMASTER le 2006-06-30 07:03:20-- |
| Doise Messages postés : 408 Membre senior ![]() |
Non, je ne crois pas. A partir de mes recherches, je pense que ça ne s'applique qu'aux véhicules neufs. Mon installateur dit que la date qui compte est la date de passage devant les mines. Quelqu'un confirme? Comme on a 4 mois, je pourrai avoir les 2000 euros. | |||
| Toyota Avensis 1.6 vvt-i 2003 Icom JTG injection liquide avec Flashlube |
| Yeuse Messages postés : 242 Membre actif ![]() |
Dans tous les textes que j'ai lu sur légifrance entre autres c'est la date d'acquittement de la facture qui compte. Sinon : les 1000€ et la condition sur le CO2 sont effectivement en cas d'achat de véhicule neuf ![]() | |||
| Clio2005 Campus 1.2 |
| bioman Messages postés : 141 Membre actif |
cela veut il dire que n importe quel vehicule au diesel dont les rejets co2 sont inferieur a 140, peut beneficier du credit d impot ???? je ne crois pas il me semble logique de comprendre : credit d impot pour 1) les gpl 2) les hybrides essence ou diesel dont les rejets co2 sont inferieurs a 140. mais peut etre que la limite co2 s applique aussi au gpl... en fait apres reflexion, ça me semble logique pour inciter à prendre de petit vehicule quelque soit la motorisation. quelqu un peut il confirmer?? de plus, le lien cité n est denommer que projet de loi de finance 2006.... alors c est voté ou pas encore?? |
| Zim59 Messages postés : 925 Membre senior |
Il me semble logique qu'il semblerait logique d'arrêter de toujours trouver chez les autres posts de l'illogique! Logique non??? | ||||
| Chrysler 300M 2,7 V6 Prins Daewoo Rezzo 2.0 CDX Necam Koltec |
| Gilbar52 Messages postés : 114 Membre actif ![]() |
euh tout dépend on tu mets les parenthèses... | ||||
| Lancia Dedra 1.8 16v VVT (1999) GPL Prins VSI Lancia Gamma Coupé (1978) |
justement , vous les mettez ou les parentheses? |
[qui fonctionne (exclusivement ou non au moyen du gaz de pétrole liquéfié) ou (qui combine l'énergie électrique et une motorisation à essence ou à gazole)] et dont l'émission de gaz carbonique est inférieure à 140 grammes par kilomètre Je m'étais moi-même embrouillée dans les "ou" ![]() | |||
| Clio2005 Campus 1.2 |
| AlexP Messages postés : 508 Membre senior |
Si les diesel de moins de 140g/km de CO2 touchent 2000e voire 3000e, ça va en faire beaucoup des crédits d'impôts à verser... Mais si on limite les GPL à 140g/km de CO2, le nombre de crédit d'impôt va beaucoup diminuer ![]() |
| gutenberg Messages postés : 39 Habitué |
bonsoir, Ai-je bien compris ? la prime est attribuée aux véhicules qui ne dépassent pas 140 g de CO2... mais qui va certifier cette quantité si le montage du gpl est fait après l'achat ? L'installateur ? | |||
| la mienne est la meilleure |
c est pour cela que j avais proposé une autre interpretation, du texte que je n ai pas lu: la limite des 140gco2/km ne s appliquerait qu au hybride. et ce, pour que le gros suv toyota hybride en preparation ne puisse pas en beneficier. logique non? (tiens encore une fois) si ceux qui l on lu pouvait confirmé? merci pour les diesel non-hybrides, on oublie, ils ne sont pas concernés. (il suffisait de savoir lire) signé : science infuse |
| wanabo Messages postés : 101 Membre actif ![]() |
A la lecture de ce post, deux questions restent sans réponse : -est ce un projet ou est ce que cela a été voté ? - Si j'équiipe mon véhicule au GPL, dois procédé a des tests de CO2 pour bénéficier de cette réduction d'impot ? Veuillez m'excusez si je n'ai aps compris vos précédent posts ! |
Voici l'article d'origine avec les ajouts de la loi de finance (qui a été adoptée pour cette partie)
La limite CO2 s'applique aux véhicules neuf. | ||||
| Clio2005 Campus 1.2 |
merci yeuse pour ton devouement. la limite de 140g co2/km pour les vehicules neufs va limiter l'application de la prime au "citadine". finie la prime pour les vehicules de taille superieure equipés d origine comme le rezzo, chevrolet, entre autres. ça va pas faire plaisir à tout le monde sur ce forum. on sent l influence du protocole de kioto la dedans... ne restera que les transformations sur vehicule de moins de 3 ans, moins pratique pour le quidam, qui beneficierons de la prime sans condition sur le co2. va t on voir disparaitre des catalogues constructeurs les vehicules gpl plus gros que les citadines????? |
| kaloseco Messages postés : 28 Habitué |
Vu que les mesure d'emission de CO2 prise en compte sont celles à l'essence et non au GPL, ca va vraiement limiter les vehicules concerné. |
| marc.colson Messages postés : 250 Membre senior ![]() |
Ces réjouissances ne sont-elles pas prématurées ? Yeuse, tu dis qu'une partie du texte est votée, mais je n'en trouve encore aucune confirmation officielle. Je serai ravis de relayer cette information, mais je ne voudrais faire de fausse joie à pesonne tant que je n'ai pas l'assurance que c'est sur, c'est voté, c'est 2000€ au lieu de 1525. Le lien présent dans la page citée par Sébastien ne fonctionne plus en ce moment. | ||||
| Cordialement, Marc COLSON Annuaire des stations GPL françaises http://stations.gpl.online.fr/ |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit