![]() |
Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive | |
| Forum www.fievezauto.com - GPL |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Ma nouvelle instal AG SGI, premières impressions. | Bas |
| gringo Messages postés : 153 Membre actif |
K-Zimir je suis content pour toi mais je t'en prie,ne deplace pas le rupteur trop haut(15 000t/mn maxi..)parce que il y en a un sinon qui va faire la "gueule",c'est alonso cet apres-midi....... |
| K-Zimir Messages postés : 2567 Membre senior |
Fiche technique du véhicule : Marque : PEUGEOT Modèle : Expert (type fourgon court tôlé) immatriculation VU - Plateforme et motorisation de la 807 Motorisation : 2L 16v 140cv, moteur type RFN Millésime : mai 2005 Equipement LPG : injection séquentielle gazeuse AG type SGI (homologué par Peugeot Belgique) Réservoir : cylindrique 80 litres (limiteur à 94%, capacité utile 75L) placé dans l'habitacle derrière le siège conducteur. Installateur : Garage VONCKEN à Gemmenich (est de la Belgique, près de la frontière allemande). Je recommande chaudement cet installateur. Prix de l'installation : un peu moins de 2.500€ TTC Kilométrage à l'installation : environ 5.000 km Date du montage : août 2005 Photos : Vue générale de la bête : ![]() Et oui, une voiture au LPG est capable d'avancer :![]() L'orifice de remplissage, juste à côté de la porte conducteur et en hauteur (je déteste me baisser pour faire le plein de gaz). Le type et l'emplacement ont été imposé par moi. la jauge (qui depuis a été déplacée à cause de la trop faible luminosité des LED) : Vue générale : Le détendeur : Les deux boitiers électroniques entre la batterie et le filtre à air : Le tuyau de gaz du détendeur aux injecteurs : Le filtre avant les injecteurs : Détail sur les boitiers électroniques : Le réservoir placé derrière le siège conducteur (dans le sens de la longueur pour éviter les désamorçages dans les virages quand le réservoir est presque vide). Type de réservoir et emplacement imposé par moi. Le boitier du réservoir : --Message edité par K-Zimir le 2006-10-16 10:18:33-- | |||
| Une RENAULT c'est bien, une voiture c'est mieux. |
| gidu Messages postés : 918 Membre senior ![]() |
Félicitations pour les photos, elles sont hyper-clean, comme l'installation GPL !!! @ + ! Gidu | |||
| LINUX OPEN SUSE 10.1) |
| gringo Messages postés : 153 Membre actif |
pas moyen de mettre le réservoir sous le chassis pour eviter cette perte de volume dans le caisson? |
Si c'était possible mais j'ai catégoriquement exclu cette possibilité. Je VEUX des réservoirs LPG cylindriques et dans l'habitacle. | ||||
| dansaradom Messages postés : 308 Membre senior |
Très beau reportage, sympa | |||
| Scenic 1,6l 16v de 12/2002 |
| crolebes Messages postés : 28 Habitué |
Felicitation pour cette naissance! Pouras-tu dans quelques temps nous donner ta consommation en mode gpl? Je tourne pour ma part entre 13 et 14l sur le moteur 2.2l avec la même installation (807 peugeot un peu lourd) Merci d'avance |
| citro Messages postés : 699 Membre senior |
Bravo, ça fait très sérieux. A bientôt pour les conso. Je serai bien tenté par le même en 9 places et avec un torique. Mais la c'est avec un 85L WVM ? | |||
| Volvo 850 2,5L 20V bva summum + inj.Necam EGI 355Mkm bientôt en fin de rodage Safrane 2.2si + inj.Necam EGI 175Mkm |
80 litres avec limiteur désactivé (enfin il est règlé à 90-95%). --Message edité par K-Zimir le 2005-07-04 08:34:18-- | ||||
| Avander Messages postés : 1782 Membre senior |
Encore une bonne raison de ne pas sortir le dimanche matin pour aller chercher les pistolés... ( traduisez: petits pains): K-Zimir teste son Xpert | ||||
| A thing of beauty is a joy forever (John Keats) Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam |
| DMA Messages postés : 419 Membre senior |
Cela dépend de l'endroit qu'il a choisi pour ca. A certains endroits il n'y a aucun risque de faire de petites pointes (longues lignes droite avec bonne visibilité). Mais bon sur route mouillé ce n'est pas ce qui se fait de plus sur.. Je connais des routes dans le nord-pdc exactement identiques quand à la configuration : présence de maison, largeur de la chaussée, largeur des abords, visibilité etc.. qui sont limité soit à 50, soit à 70, soit à 90. Tout cela dépend de la politique locale. On peut être délinquant avec +40 au dessus des limitations dans une de ces routes, et citoyen respectueux dans une autre, selon le bon vouloir des politiques etc.. --Message edité par DMA le 2005-07-04 10:27:22-- | ||||
| C3 1.6 16v Exclusive GPL (AG) |
| Avander Messages postés : 1782 Membre senior |
Oui bon, pas besoin de commencer une polémique... c'était une pointe d'humour... rien d'autre. Je l'aime bien moi K-Zimir et son style 'rentre dedans'... ce qui ne veut pas dire que je le cautionne pour autant... tous les avis sont dans la nature. | |||
| A thing of beauty is a joy forever (John Keats) Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam |
| steeve Messages postés : 228 Membre actif |
Bravo pour l'instal J'ai le meme moulin que toi et quand j'vois comment la meme instal que toi a été montée sur la mienne !! Comme quoi pour reprendre une phrase devenue culte et sans vouloir faire à nouveau de polémique "certains instalateurs sont des gros cons !!!" A bientot pour la suite des tests ;) |
Passage au contrôle technique (*) aujourd'hui en début d'après-midi, résultat OK. Installation très propre selon le contrôleur. Mais je dois bientôt faire ré-éprouver mon réservoir .... en 2020. (*) : ce que les français appelle "la DRIRE" je crois. --Message edité par K-Zimir le 2005-07-04 16:13:18-- | |||
| simacker Modérateur Messages postés : 1057 Membre senior ![]() |
Je croyais que c'était à vie en 67R-01 | ||||
| Scenic 1.6 Gpl, 120000 km, revendu Galaxy 2.3 Gpl, 200000 km, revendu V70 2.5 Gpl Necam 175000 km, accidenté et à la casse Aujourd'hui : V70 2.5 20s BVM am99 145000 km et bientôt au GPL (Prins VSI) |
Oui, moi aussi je croyais. Selon le gars du centre de contrôle, le flexible de remplissage doit obligatoirement être changé après 15 ans et le réservoir ré-éprouvé après 15 ans. Les 15 ans sont comptés à partir de la date de fabrication, pas de la date de montage. Par exemple mon flexible (monté en juin 2005 mais fabriqué en décembre 2004) doit être remplacé en 2019. --Message edité par K-Zimir le 2005-07-04 17:01:14-- | ||||
Après quelques centaines de KM et 2 pleins, j'ai déjà une petite idée de la consommation : environ 14,5 L / 100. Je suis très content, c'est beaucoup moins que prévu. --Message edité par K-Zimir le 2005-07-05 19:48:34-- | |||
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit