![]() |
Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive | |
| Forum www.fievezauto.com - GPL |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Rouler au GPL ?!!? - FAQ | Bas |
| simacker Modérateur Messages postés : 1057 Membre senior ![]() |
non et non jamais entendu parlé pourquoi ? | |||
| Scenic 1.6 Gpl, 120000 km, revendu Galaxy 2.3 Gpl, 200000 km, revendu V70 2.5 Gpl Necam 175000 km, accidenté et à la casse Aujourd'hui : V70 2.5 20s BVM am99 145000 km et bientôt au GPL (Prins VSI) |
| Bendix Messages postés : 11 Membre novice |
Parce que j'ai lu cela sur un autre forum...mais ç'était juste l'avis d'un intervenant, pas un avis général. |
| K-Zimir Messages postés : 2567 Membre senior |
Pas d'accord. 10 à 15% grand maximum, parfois moins. | ||||
| Une RENAULT c'est bien, une voiture c'est mieux. |
| simacker Modérateur Messages postés : 1057 Membre senior ![]() |
c'est pas moi qui l'ai dit, c'était la reprise d'un post ![]() c'est vrai 25% c'est peut être un peu bcp 20 % c'est plutôt courant peut être qu'aujourd'hui en gazeux sequentiel on fait mieux, encore faudrait il que le moteur et le kit soient bien réglés ce qui est rarement le cas. je modifie et remplace 20-25 % par 15-20% c'est mon dernier mot | |||
| Scenic 1.6 Gpl, 120000 km, revendu Galaxy 2.3 Gpl, 200000 km, revendu V70 2.5 Gpl Necam 175000 km, accidenté et à la casse Aujourd'hui : V70 2.5 20s BVM am99 145000 km et bientôt au GPL (Prins VSI) |
| 91 Messages postés : 677 Membre senior |
L'Ademe met en garde contre une usure prématurée du pot catalytique sur les véhicules Gpl. Je crois que c'est le Co dégagé qui pose problème. Mais à l'usage ce n'est guère fréquent, et peu signalé. | ||||
| Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004) Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007 |
| little_buddha Messages postés : 1108 Membre senior |
De toute façon, une cata ça prend dans les dents essentiellement aux démarrages (et quand l'allumage tourne de traviole). Donc fatalement la majorité de l'usure de la cata intervient pendant le fonctionnement essence. Ceci dit les rejets de CO au GPL ne doivent pas aider... | |||
| Astra sport 2.0 16v 136ch, équipement AG SGI. |
| natea Messages postés : 1 Nouveau membre |
bonjour, j'ai eu l'opportunité d'essayer une Chevrolet Kalos lors du Mondial de l'automobile. Le "voiturier" nous a fait démarrer directement en mode GPL. Je pensais qu'il est techniquement déconseillé voir inconfortable de démarrer en GPL (manque de puissance?) mais lorsque je lui ai posé la question, il n'était pas au courant. Lors de mon essai, le moteur était froid au démarrage car je pense avoir été la première "essayeuse" de la matinée. J'ai constaté un démarrage silencieux pas d'à-coups... bref rien d'anormal ... si ce n'est les multiples calages au ralenti (fameux embouteillages de Paris) que j'ai mis sur le compte de ma faible expérience de la conduite (permis depuis peu et habitude de conduite d'une grosse berline). Bref ma question est : Est-il indispensable de démarrer en GPL ? Si oui, pourquoi, puisque je n'y ai pas vu de différence à l'usage (l'espace d'un essai, bien sûr) Merci natea |
| Avander Messages postés : 1782 Membre senior |
Non, pas du tout. D'ailleurs même en mode GPL vous démarrez toujours a l'essence sans le savoir, c'est le système qui basculera au GPL dès que possible. Notez que la transition est imperceptible pour un(e) débutant(e). | ||||
| A thing of beauty is a joy forever (John Keats) Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam |
| geobingo Messages postés : 52 Habitué |
Bonjour Nouveau propriétaire d'une nissan primera 2lt boite auto de 97 avec 160mkm au compteur, j'ai qq questions : -est il normal d'avoir où de suspecter qq odeurs de gaz lors de l'arret du véhicule chaud? -consommattion moyenne de gaz 11L/100, normal? Cordialement |
| aviran Messages postés : 452 Membre senior |
Bienvenue. D'après ma propre expérience, je réponds oui et oui. | |||
| VW Sharan I mars 1999 2.8 VR6 GPL en option d'origine CO2 : 283 gr/km - Renault Scenic I.II 1.6 16V novembre 2000 GPL d'origine CO2 155 gr/km. |
Pour la conso oui, c'est pas mal. En injection liquide je suis à 11,5 à 12L/100. Pour les odeurs je dirais que non, le système doit être d'une étanchéité parfaite! | |||
| A thing of beauty is a joy forever (John Keats) Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam |
| aquatroyes Messages postés : 4 Nouveau membre |
Bonjour , je roule gpl depuis 1997 daewoo espéro,aucune odeur de GPL à l arret moteur |
| geobingo Messages postés : 52 Habitué |
Je précise : ce n'est pas dans l'habitacle de la voiture, mais en extérieur et principalement quand la mécanique est froide (petit parcours) Alors? |
Désolé pour le retard mais je persiste: ce n'est pas parce qu'on roule au GPL qu'on doit se trainer une odeur de gaz à quelque moment que ce soit, ce n'est pas normal! La seul odeur de gaz qu'on peut tolèrer étant celle qu'on perçoit lors de l'inévitable pschhhitt quand on débranche le pistolet. | ||||
| aagpl Messages postés : 43 Habitué |
Non il n'y a pas de limite dans l'age par contre il ne faut pas trop de kilometres pour que le moteur accepte la transfo et il faut une voiture en bon état pour que l'investissement soi rentable |
Je pense que cela dépend nettement plus de la qualité intrenséque du moteur... je le fait les yeux fermés sur un moteur Honda ou Mitsubishi avec +100.000Km par exemple. --Message edité par avander le 2007-12-09 20:44:05-- | ||||
| gazy52 Messages postés : 14 Membre novice |
Les odeurs de gaz proviennent d'une microfuite , j'en ai eu une au début sur mon Rav4 , fuite d'eau aussi , la ou les durites sont coupées , fuites qui ont durés six mois , heureusement que je surveillais ! |
Je viens de voir quand France le CO2 maxi pour la prime est réduite à 140gr ! Ridicule et incompétant jusqu'au bout notre gouvernement . Ma soeur pensait au gpl sur une civic , Auris , mais maintenant .... |
Beaucoup d'instalateur ne veulent plus monter de kit gpl sur les japonaises ( ce ne sont pas les meilleurs qui disent çà et c'est du coup un bon moyen de sélection ) Le mien m'a dis que ca vaut le cout d'acheter une auto pas trop cher juste avant le changement de courroie de distri ( auto qui sera vendue moins cher que si la courroie est déjà changée ) et de faire un changement de soupapes par de plus solides ( soupapes de compette ) par la même occasion . Perso j'ai fait un réglage de soupapes vers 78000kms (60000 au gpl ) , j'aurais pu attendre encore , jusqu'à 100000 mais ca je ne pouvais pas le savoir avant vu que c'est très variable . --Message edité par gazy52 le 2008-03-21 23:12:03-- |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit