![]() |
Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive | |
| Forum www.fievezauto.com - GPL |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Rouler au GPL ?!!? - FAQ | Bas |
| simacker Modérateur Messages postés : 1057 Membre senior ![]() |
c'est vrai ! rajouté ![]() | ||||
| Scenic 1.6 Gpl, 120000 km, revendu Galaxy 2.3 Gpl, 200000 km, revendu V70 2.5 Gpl Necam 175000 km, accidenté et à la casse Aujourd'hui : V70 2.5 20s BVM am99 145000 km et bientôt au GPL (Prins VSI) |
| JC Messages postés : 92 Habitué |
Particulièrement intéressant, ce post. Même si je me suis pas mal documenté sur la question, j'y ai encore trouvé des réponses. Merci. |
| Panneau Michelin Messages postés : 12 Membre novice |
C'est important de ne pas rouler avec un réservoir d'essence trop vide: j'ai grillé à 120000km la pompe à essence de ma clio 2 1,2 de 98; J'étais obligé de démarrer en GPL. Galère... | |||
| Clio RTE 1,2 GPL 1998 |
| JC Messages postés : 92 Habitué |
Y-a-t-il un âge limite à ne pas dépasser ? Je sais que passé un certain kilométrage, une adaptation GPL n'est pas recommandée mais dans le cas d'une voiture ayant quelques années (exemple dix abs) mais très peu roulé, est-ce que c'est jouable ? |
| Garrett Messages postés : 70 Habitué ![]() |
Bon résumé. Au niveau des périodicités pour purge de vapo, changement de filtres et autres, est-il possbile d'avoir les valeurs d'au moins un constructeur?? Car pour ma part je n'ai eu aucun papier concernant l'install et préco gpl avec la voiture et j'aimerais bien avoir un ordre d'idée de tout ça!! Merci | |||
| Vectra B 1.8 16v, équipement NECAM EGI. |
| aragont Messages postés : 32 Habitué |
simacker bravo pour tes explication c super bien fait inci que tes fotos |
| aragont Messages postés : 32 Habitué |
garret pour te faire un repaire les revision gpl tous les 20 000km au moins tu est sur ci tu a un model recent tu peut poussai jusqu'a 30 000km . voila |
| murali Messages postés : 96 Habitué |
cf http://groups.msn.com/DaewooAuto/photogpl.msnw?Page=3 pages 3 et 4, le carnet d'entretien gpl des chevrolet/daewoo est scanné et mis en ligne ! | ||||
| --- Chevrolet Nubira SW 1.8 l CDX Gpli, ma première auto GPL |
| newgaz Messages postés : 20 Membre novice |
Un post pour débutant en voilà une idée qu'ele est bonne. Merci |
| caricion Messages postés : 10 Membre novice |
A quel moment doit-on passer à l'essence ?je fais l'hypothèse que les moteurs polluent plus à froid et que l'essence pollue plus que le GPL et donc je change de carburant lorsque le moteur est chaud et que j'aurais peu de changements de régime à faire (ceci dans un but "écolo") mais peut-être que d'autres personnes ont d'autres idées tout aussi raisonnables et peut-être même que ma méthode n'est pas la plus "écolo". j'attends vos suggestions. |
| simacker Modérateur Messages postés : 1057 Membre senior ![]() |
Sur la plupart des systèmes, le passage est automatique. Je m'explique : Même sur la position GPL, le moteur démarre à l'essence, ensuite il bascule au Gaz TOUT SEUL quand la T° est bonne. Donc laisse l'interrupteur sur GPL est ne t'occupe plus de rien --Message edité par simacker le 2005-09-25 18:14:32-- | |||
| Scenic 1.6 Gpl, 120000 km, revendu Galaxy 2.3 Gpl, 200000 km, revendu V70 2.5 Gpl Necam 175000 km, accidenté et à la casse Aujourd'hui : V70 2.5 20s BVM am99 145000 km et bientôt au GPL (Prins VSI) |
| caricion Messages postés : 10 Membre novice |
En fait ma question concernait la précision indiquant qu'il falait tout de même rouler à l'essence de temps en temps. (pbs de pompe, de durite ...) et que le démarrage à l'essence automatique n'était pas suffisant. je me demandais donc quand était-iloptimal de rouler à l'essence : --------------------------------------------- A quel moment doit-on passer à l'essence ? je fais l'hypothèse que les moteurs polluent plus à froid et que l'essence pollue plus que le GPL et donc je change de carburant lorsque le moteur est chaud et que j'aurais peu de changements de régime à faire (ceci dans un but "écolo") mais peut-être que d'autres personnes ont d'autres idées tout aussi raisonnables et peut-être même que ma méthode n'est pas la plus "écolo". j'attends vos suggestions. |
| YH Messages postés : 344 Membre senior |
Hello' de mon expérience, il faut avoir un quart de plein en permanence et le consommer en au plus 2 mois: si les différents démarrages n'ont pas tout consommé, je me force à rouler au SP pour vider puis refaire le 1/4 de plein ( je me force en été et dois refaire le "plein" avant 2 mois en hiver) Et ce pour des histoires de conservation du SP, et de "survie de la pompe à essence. Bonne route Amicalement, YH |
| yanpic Messages postés : 4 Nouveau membre |
Bravo à toi SIMACKER !!!! Génial ce F.A.Q !!! Etant dieseliste depuis près de 18 ans, j'dois dire que "l'environnement" des GPL m'enchante. Etant novice, tu as répondu à de nombreuses questions que je me posais. Rien à dire de plus si ce n'est MERCI (j'sais pas si j'vais pas changer la 2ème voiture qui est une ASTRA TDI ... ) |
| daniel31 Messages postés : 53 Habitué |
Sur la plupart des systèmes, le passage est automatique. Je m'explique : Même sur la position GPL, le moteur démarre à l'essence, ensuite il bascule au Gaz TOUT SEUL quand la T° est bonne. Donc laisse l'interrupteur sur GPL est ne t'occupe plus de rien ****************************************************************** Oui automatique mais ce n'est pas lié à la température,pas sur la mienne en tout cas,sur mégane coupé,çà passe au gpl à 2500 tours, donc quand il fait trés froid je commute en essence pour chauffer le moteur un peu. |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit