FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum www.fievezauto.com - GPL Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive
Forum www.fievezauto.com - GPL
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumToyota Avensis Break 1.8 BA4 BRC Sequent 24 installation en Allemagne

Auteur : Sujet: Toyota Avensis Break 1.8 BA4 BRC Sequent 24 installation en Allemagne  Bas
 Mister MMT
 Messages postés : 85
 Habitué
 Mister MMT
  Posté le 28/03/2008 23:51:54
Send a private message to Mister MMT
Bonsoir à toutes et à tous,

je vous avais promis un petit reportage sur l'installation GPL de mon Avensis Break. En fait, je préfère vous guider vers le site où Old-Jack, Bac-à-Sable et moi-meme écrivons beaucoup.

Pour lire mes réflexions, hésitations, et recherche de réponses et de solutions, regardez ici:

http://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-le-corolla-verso-f1/gpl-et-jan-finalement-sur-une-avensis-break-18-ba4-t3352.htm

Et pour la suite, avec les photos et plus de détails, ici:

http://corollaversoii.forumactif.com/comptoir-f23/l-avensis-break-vvt-i-130-ba4-au-gpl-de-mister-mmt-t3518.htm

Je serai heureux de lire vos remarques, et le cas échéant, de répondre á vos questions,

Jan

--Message edité par Mister MMT le 2008-03-30 00:36:07--

GPL sur un moteur Toyota VVT-i 1ZZ-FE (1,8 l) ou 3ZZ-FE (1,6 l)? Faut pas, on m'a dit, mais mon copain Old-Jack et Doise l'ont fait avec succès. J'ai longuement étudié la question et j'ai décidé de faire installer un système BRC Se
 Old-Jack
 Messages postés : 242
 Membre actif
  Posté le 29/03/2008 20:42:47
Send a private message to Old-Jack
Bonjour Jan http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou21.gif

Et voici une Toyota VVT-i de plus dans la collection http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements03.gif

Au risque de me répéter, je réitère tout le bien que je pense sur la qualité de l'installation ... Chapeau http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou35.gif.

Si tu veux faire partie du cercle des promoteurs pour ce genre de montage sur une Toyota, ce serait bien si tu pouvais importer ton reportage ici-même.

C'est aussi un appel du pied à Doise et à Gazy52 ... Un p'tit photo-reportage sur votre installation serait intéressant ... http://yelims4.free.fr/Daccord/Accord11.gif

--Message edité par Old-Jack le 2008-03-29 20:43:47--

Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i 129 CV Linea Sol Pack rouge Cardinal + boîte MMT + kit LPG BRC SEQUENT + Flashlube
 Mister MMT
 Habitué
 Mister MMT
  Posté le 30/03/2008 00:02:09
Salut Old-Jack, c’est toujours un plaisir de te retrouver sur des Forums divers. J’ai encore lu ton exercice de traduction allemande sur Autogas Boerse. Bravo !

Je veux bien promouvoir l’installation du GPL sur les Toyota à moteur 1ZZ-FE ou 3ZZ-FE. Mais je me répète en disant que la décision appartient à chacun, et que l’installation du GPL sur ces moteurs est de mon avis praticable que pour une utilisation excluant des parcours à vitesse élevée, comme pratiqués en Allemagne.

Voilà pour commencer, mon Avensis break VVT-i 130 BA4 en quelques photos. En France, ce modèle n'est pas vendu. Même en Diesel, il est resté relativement peu connu du grand public. Il figure pourtant parmi les voitures les plus fiables du marché.

1ère immatriculation en Mars 2004, et 43.000 km, je l’ai acheté en occasion en Allemagne pour 14.990 Euro. Après 1.500 km à son volant, je suis en mesure de lui attester le label de voiture économique. En effet, sur exactement le même trajet et à la même allure, je consomme un peu moins de 7 L/100 km de SP95, ce qui est 10 % de moins qu’avec ma voiture précédente, un Corolla Verso II MMT, et c'est encore mieux sur autoroute. C’est du à la longueur de transmission de la 4ème vitesse qui est un overdrive. Ce n'est qu'en ville qu'il est relativement glouton.

Voilà quelques photos:

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/88/16/dscf0020.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/88/16/dscf0018.jpg

On voit déjà la trappe de l'orifice de remplissage de GPL, qui  n'a pas trouvé d'autre place. L’intégration dans le pare choc est interdit en Allemagne.

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/88/16/dscf0012.jpg

Voilà un des points forts: le coffre de 520 l. Pratique et logeable.

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/88/16/dscf0022.jpg

Voilà les places avant. Notez l'accoudoir central, qui s'avère très confortable et permet de prendre en main le levier de vitesses. On voit également le levier de la boite BA4, avec à sa base un joli masque en inox. La finition est de bonne facture, et le volant et les reposes bras dans les portes sont gainés de cuir. Les sièges sont bien dessinés.

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/88/16/dscf0016.jpg

Pour moi un des points forts: les instruments optitronic, semblable à celui des Lexus. Il faut le voir en réel pour apprécier.

L'Avensis 130 BA4 n'est pas un foudre de guerre. C'est une voiture pour des gens qui apprécient des suspensions bien filtrées, la glisse en douceur, une réactivité suffisante, et surtout, le silence de marche. J'en suis très content.

Voilà des photos de l'installation GPL. Il s'agit du même système que celui de Old-Jack: BRC Sequent 24 avec Flash Lube.

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/88/16/dscf0023.jpg

Le réservoir torique, placé dans l'emplacement de la roue de réserve du coffre. Il a une contenance de 66 l brut, donc 53 l net. Le réservoir ne diminue pas la capacité du coffre, sauf pour le petit compartiment en dessous qui disparaît en partie. La roue de réserve est remplacée par une bombe anti-crevaison.

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/88/16/dscf0024.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/88/16/dscf0025.jpg

Voilà le compartiment moteur. A part les injecteurs, on ne voit rien, car les caches masquent le reste.

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/88/16/dscf0026.jpg

Ici, j'ai enlevé les caches et on aperçoit les parties indiqués.

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/88/16/dscf0027.jpg

Et voilà le reste...

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/88/16/dscf0028.jpg

Et la rampe commune des injecteurs en détail.

Merci de me dire ce que vous en pensez. Après avoir parcouru 600 km, je ne constate aucun à-coup, et une perte de puissance à peine perceptible. Le basculement sur le GPL se fait rapidement et de façon peu notable.

Je vais commencer à mesurer la consommation dès le prochain plein.

Mon installateur est un concessionnaire Chevrolet situé à 15 km de Strasbourg. Il est à 10 minutes de chez moi, et je pourrai y retourner si besoin était.

Autohaus Schatz
Sanderstrasse 1
77731 Willstaett Sand
Allemagne

L’installation a été effectué le 12/03/2008 à 44.777 km. Cout: 2435 Euro + une garantie GasDrive Komfort 36 mois de BRC Allemagne/Europe Assistance de 209 Euro.

Tout au long de la phase de préparation, le chef m'a répondu avec compétence (il ne savait pas que je m'étais déjà documenté) à mes questions. Le technicien et son assistant convertissent deux voitures/semaine, toutes marques et ceci depuis 4 ans. Que du BRC. Les papiers et les formalités ont été réglés par le chef. La seule chose que j'ai eu à faire est d’aller au bureau des immatriculations pour laisser inscrire l'installation dans les papiers de la voiture (15 Euros). Cet installateur a de l'expérience avec des clients français, et sa femme est bilingue (nos enfants vont au même collège). Je peux le recommander.

Dans 5000 km, ils vont faire le premier contrôle. Après, c'est chaque 25000 km. A ces occasions, le jeu des soupapes sera contrôlé, comme cela a été fait lors de l’installation.

Tout va très bien jusqu'ici. Faire convertir est plus facile que se décider à le faire. Rouler avec un plaisir. Je pourrai vous dire dans 8 ans si la longévité a été au rendez-vous, et je vous tiendrai au courant prériodiquement.

Jan smile/yawn.gif

--Message edité par Mister MMT le 2008-03-30 00:28:33--

GPL sur un moteur Toyota VVT-i 1ZZ-FE (1,8 l) ou 3ZZ-FE (1,6 l)? Faut pas, on m'a dit, mais mon copain Old-Jack et Doise l'ont fait avec succès. J'ai longuement étudié la question et j'ai décidé de faire installer un système BRC Se
 Matien
 Messages postés : 452
 Membre senior
  Posté le 30/03/2008 01:51:15
Send a private message to Matien
Bonsoir,

Belle voiture et belle installation.
Quand je cherchais à remplacer ma safrane, l'avensis avait fait partie des préselectionées (du à fiabilitée réputée) mais son coté inexistant en break sur le marché et la mauvaise réputation lors du fonctionement au gaz m'ont fait préferer la BMW.

Bonne route, et continue à nous tenir au courant!
@+
Matien

Old-Jack
 Membre actif
  Posté le 30/03/2008 10:17:08

Citation :

Mister MMT  a dit :

Salut Old-Jack, c’est toujours un plaisir de te retrouver sur des Forums divers. J’ai encore lu ton exercice de traduction allemande sur Autogas Boerse. Bravo !
...

Bonjour Jan.

Merci pour l'encouragement au "multilinguisme'. La magie des outils comme Google et Worldlingo y est pour beaucoup. Ce n'est pas évident pour une personne comme moi (unilingue) de converser sur des sites étrangers mais le principal est que le message passe. Et en plus, tu es là pour préciser certains détails oubliés dans la précipitation de l'écriture et le stress de la traduction ...  

Citation :

Mister MMT  a dit :

... Je veux bien promouvoir l’installation du GPL sur les Toyota à moteur 1ZZ-FE ou 3ZZ-FE. Mais je me répète en disant que la décision appartient à chacun, et que l’installation du GPL sur ces moteurs est de mon avis praticable que pour une utilisation excluant des parcours à vitesse élevée, comme pratiqués en Allemagne.
...

Je suis 100% d'accord sur ce principe : choisir en connaissance de cause. C'est pour celà que la promotion est importante, promotion non pas en tant que publicité mais bien en tant qu'expérience à partager, qu'elle soit positive ou négative. L'objectivité doit être de rigueur   .

Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i 129 CV Linea Sol Pack rouge Cardinal + boîte MMT + kit LPG BRC SEQUENT + Flashlube
 Avander
 Messages postés : 1782
 Membre senior
 Avander
  Posté le 30/03/2008 13:11:46
Send a private message to Avander
Merci d'avoir pris la peine de reposter votre reportage ici! Beau travail.

Ajouté au topic des reportages, certains vont croire que Toy' = BRC.  

A thing of beauty is a joy forever (John Keats)

Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km
Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam
 Old-Jack
 Membre actif
  Posté le 30/03/2008 20:07:12

Citation :

Avander  a dit :

Merci d'avoir pris la peine de reposter votre reportage ici! Beau travail.

Ajouté au topic des reportages, certains vont croire que Toy' = BRC.    

Merci beaucoup, Jan   .
Merci Avander  

Pour faire taire tous les ragots, il faut absolument que Gazy52 (montage ZAVOLI, je crois) et Doise (montage ICOM) rédigent leur petit reportage ... Je force la main, moi ? Pas du tout ... allez, un petit peu quand-même ...  

--Message edité par Old-Jack le 2008-03-30 20:08:27--

Jppb
 Messages postés : 48
 Habitué
  Posté le 01/04/2008 09:16:57
Send a private message to Jppb
très jolie!!

par contre dans la très grande fiabilité de toy j'avais noté (à une période ou je regardais pour changer de voiture) que l'avensis essence n'était justement pas aussi fiable que le reste de la gamme... qu'en pensez vous?!

Actuelle : Audi A6 3.0l Quattro Pack Plus TipTronic GPL
 lolo2172
 Messages postés : 64
 Habitué
  Posté le 01/04/2008 11:18:15
Send a private message to lolo2172
Bonjour Jan,

Pas ma ton instal, beau boulot en effet. Concernant ton installateur il semble en plus être bien moins cher que les tarifs que j'ai moi même payés (3000€ pour un 2.4 4cyl et un devis à 4000 pour un V6!). D'après l'adresse, il se trouve à 160 km de chez moi, c'est donc gérable (sauf pour les révisions peut être). Par contre, j'aurais aimé savoir ce qu'il en est pour la garantie constructeur: tu la gardes ou tu prends le risque (limité pour une toy, je te l'accorde)?. Deuxième question, j'ai beaucoup lu sur la flashlube sur ce forum, certaines personnes en disent du bien, d'autre sont contre. Ton avis?. Pour ma part, sur ma voiture l'installateur était supposé réviser les soupapes (dixit Borel) avant l'installation, cela n'a pas été fait (jusque là pas de problème, ouf) mais le flashlube peut-il remplacer cette couteuse intervention (encore une fois les avis sont partagée). Merci pour ta réponse et bonne route!

Mister MMT
 Habitué
 Mister MMT
  Posté le 01/04/2008 13:06:59

Citation :

Jppb  a dit :

très jolie!!

par contre dans la très grande fiabilité de toy j'avais noté (à une période ou je regardais pour changer de voiture) que l'avensis essence n'était justement pas aussi fiable que le reste de la gamme... qu'en pensez vous?!

Bonjour Jppb,

Merci pour l'appréciation. C'est en effet le travail d'un installateur qui connait son métier. Entre-temps, j'ai pu tester à plus grande vitesse (80 km à 160 compteur, 4000 tpm) et nickel ! Si ça continue comme ça, ce sera impec.

En ce qui concerne la fiabilité, à mon savoir, RAS sur ce modèle. Il y a eu en effet des messages sur le site TUC de moteurs 1,8 VVT-i consommant trop d'huile. Mais c'était sur des modèles jusqu'en 2003, donc probablement le T22 (je n'en suis pas 100 % sûr). A priori, ce modèle devrait être super fiable, car moteur et transmission éprouvée. Mais on n'est jamais à l'abri d'un pépin, et j'espère que l'ancien propriétaire n'a pas fait de bêtises...

Jan

Mister MMT
 Habitué
 Mister MMT
  Posté le 01/04/2008 13:46:36

Citation :

lolo2172  a dit :

Bonjour Jan,

Pas ma ton instal, beau boulot en effet. Concernant ton installateur il semble en plus être bien moins cher que les tarifs que j'ai moi même payés (3000€ pour un 2.4 4cyl et un devis à 4000 pour un V6!). D'après l'adresse, il se trouve à 160 km de chez moi, c'est donc gèrable (sauf pour les révisions peut être). Par contre, j'aurais aimé savoir ce qu'il en est pour la garantie constructeur: tu la gardes ou tu prends le risque (limité pour une toy, je te l'accorde)?. Deuxième question, j'ai beaucoup lu sur la flashlube sur ce forum, certaines personnes en disent du bien, d'autre sont contre. Ton avis?. Pour ma part, sur ma voiture l'installateur était supposé réviser les soupapes (dixit Borel) avant l'installation, cela n'a pas été fait (jusque là pas de problème, ouf) mais le flashlube peut-il remplacer cette couteuse intervention (encore une fois les avis sont partagée). Merci pour ta réponse et bonne route!

Bonjour lolo2172,

Merci également. En effet, cet installateur semble savoir ce qu'il fait.

Ah, les prix pratiqués en France ! Ils me paraissent bien trop élevés, car les couts de MO doivent être équivalents, voir moins élevés qu'en Allemagne. Et en plus, il y a encore peu de temps, on trouvait ici les mêmes prestations pour encore moins cher (autour de 2000 Euro)! Il parait que c'est les primes qui en sont responsables. Elles seraient happées en partie par les installateurs. Tant pis pour ceux qui ne peuvent pas en bénéficier...

Du coup, je comprends que tu considères une installation en Allemagne, et pourquoi pas, chez mon installateur. Il a déjà de l'expérience avec des clients français, il m'a dit. Ceci dit, tu es quand même déjà à une assez grande distance. Je préfèrerais un installateur proche de chez moi, en cas de problème. Mais pour ces prix, je comprends le doute. Le mieux serait de discuter de ces aspects avec l'installateur allemand de ton choix. Et être sûr que les formalités avec la DRIRE ne te causeront pas non plus des problèmes. Il y a un forumeur dans le sujet sur l'Allemagne qui avait fait une bonne expérience. Il pourra peut-être t'aider.

Ma voiture n'est plus sous garantie Toyota. J'ai encore presque 2 années d'extension Car garantie, et pour le moteur, j'ai souscrit une garantie spécifique moteur et système Cat (voir plus haut). Je serai tranquille pendant 36 mois ou env. 60000 km dans mon cas. Je ne suis pas au courant sur un équivalent de ma garantie dans d'autres pays, car elle est limitée à une voiture immatriculée en Allemagne.

Le Flash Lube est en effet un produit controversé. Il a fait ses preuves lorsque les essences ont quitté le plomb, mais malgré un effort acharné, je n'ai pas trouvé de données fiables d'un point de vue scientifique, démontrant son efficacité pour le GPL. En Allemagne, c'est obligatoire quand on veut souscrire une garantie moteur/GPL. Cela indique au moins que les compagnies d'assurance y voient une utilité. Mon avis est différencié:

Pour une utilisation sage, cherchant avant tout l'économie et évitant les régimes de > 4000 rpm sur de longues distances, on peut se contenter du Flash Lube. Le cout étant modeste, je le recommande fermement dans ce cas. N'étant pas convaincu de l'efficacité, un contrôle du jeu des soupapes s'imposera alors de façon assez fréquente. C'est par aillerus préconisé par l'importateur allemand de ma marque: BRC. Encore un cout à rajouter donc. Pour certains moteurs, comme le mien, il parait que le réglage du jeu revient cher (400 à 600 Euro). Il faut que je clarifie ce point. Les quelques personnes roulant en Toyota (je connais un cas de Suzuki)qui ont du le faire étaient des fonceurs...

Pour une utilisation de grand rouleur à des allures plus soutenues, je considèrerais sérieusement le renforcement des sièges des soupapes, si je voulais garder ma voiture. Personnellement, j'échangerais une telle voiture pour une autre sans problème de récession de sièges de soupapes. Voir mon récit sur le Forum TCVII et la liste Borel.

Beaucoup dépend du rapport de transmission: avec une longue (6ème vitesse ou BA avec OD) cela ira peut-être sans, et on pourra se contenter de surveiller et de voir venir. Ce sera sans doute nécessaire pour des voitures équipées d'un petit moteur, qui à 130 km/h tournera déjà à 4500 rpm (genre Toyota Yaris).

Un autre facteur, sans doute également capital, semble être le réglage du système, qui ne doit pas être trop maigre, surtout à régime élevé. Tout cela doit être discuté avec l'installateur, qui devrait tenir compte du profil de son client. Un bon te posera ses questions.

Je suis resté chez Toyota, car mon cas se situe dans la première tranche.

Voilà ce que je peux te dire en bonne conscience, mais en non professionnel. J'ai pris ma décision après mures réflexions, et j'assumerai sans broncher les conséquences.

Au plaisir de te lire.

Jan

--Message edité par Mister MMT le 2008-04-01 13:57:48--

Mister MMT
 Habitué
 Mister MMT
  Posté le 01/04/2008 15:26:11
lolo2172,

en cas où tu ne l'aurais pas encore vu, il s'agit de gazdriver qui avait déjà aidé gazofil.

http://forum.aceboard.fr/879-3298-103474-1-INSTALLE-ALLEMAGNE-ECONOMIE-PRES-1000%80-POSSIBLE.htm

Ses conseils te seront sans doute utiles.

En fait, quelle voiture souhaiterais-tu convertir ?

Jan

lolo2172
 Habitué
  Posté le 01/04/2008 19:47:38
Bonsoir Mister MMT,

Te réponses me seront très utiles et me font peur à la fois. A part les entretiens programmés, je n'ai jamais fait régler le jeu (pensant que le fait d'avoir des poussoirs hydrauliques suffirait) et je n'ai jamais utilisé un quelconque additif sur presque 200000km. Aie!!. Ma boite a des rapports très long, à 120 km/h; le moteur tourne à environ 2500 trs/min, on peut pas dire qu'il soit maltraité!.
Je roule plutôt cool généralement car mon char est un peu glouton et passe difficilement en dessous des 11L en conduite normale (parfois 10 si la route est dégagée). Je vais devoir la renouveler (ou du moins y penser car tant qu'elle roule) et j'hésitait entre pas mal de modèles. Bien sur les Lexus me plaisent mais le budget ne suit pas. Alors pourquoi pas un coupé Hyundai en V6?. J'avais aussi pensé à une mazda 3 MPS, une BM 130i ou encore une subaru impreza (pas top car pas de cruise control). Bref j'aime les voitures relativement puissantes par pour foncer mais pour avoir une réserve de puissance en cas de dépassement... pour faire 90000 km / an il faut un céhicule adapté. TOUS les concessionnaires m'ont envoyé pêtre sauf peut être Chevrolet pour l'Epica et Hyundai pour le Coupé. Le seul problème avec Hyundai c'est qu'il m'avaient dit pareil pour ma sonata et maintenant que j'ai un soucis d'allumage ils me disent de me démerder avec puisqu'elle roule au Gaz! Cool ils m'avaient dit l'inverse deux semaines auparavant, evidament pour vendre une neuve. Donc je ne sais plus trop qui croire ni à qui faire confiance. En résumé je cherche une voiture qui ne me lachera pas puisqu'il sera totalement inutile de la faire entretenir dans le réseau et de payer le double pour chaque révision au vu de ce qui m'arrive maintenant!. Peut être qu'en achetant la voiture directement en Allemagne...

Mister MMT
 Habitué
 Mister MMT
  Posté le 01/04/2008 21:18:25
Bonsoir lolo2172,

A mon savoir, de tous les modèles que tu cites, c'est bien la BMW 130i qui est la plus adaptée au GPL. Mais c'est un 6 cylindre, et donc plus cher à convertir et à entretenir. Le confort est médiocre, du aux pneus run-flat anti-crevaison. La Subaru Impreza est offerte en GPL dans tous les concessionnaires Subaru allemands: Ecomatic. Ce devrait etre un modèle de fiabilité, et en 4x4, très sure et agréable. Un régulateur de vitesse peut etre installé dans n'importe quelle voiture. Ce serait ma préférée avec le moteur 2,0 l. L'Epica aussi, est GPL compatible. Mon installateur les vend et les convertit...Je ne connais pas bien ce modèle, mais je pense qu'il mérite ton attention.

L'achat en Allemagne ne devrait pas non plus représenter un gros problème, mais laisse toi bien renseigner quand il s'agit d'un modèle GPL.

Bon courage !

Jan

lolo2172
 Habitué
  Posté le 01/04/2008 21:34:55
Re bonsoir Jan,
je suis allé sur quelques sites allemands, dont le lien toruvé dans le post. J'ai pas tout compris car je suis obligé de faire le parallèle avec le néérlandais que je comprends un peu. Les prix sont en effet hors concurence par rapport à ce que l'on a ici. Je pense sauter le pas pour mon prochain véhicule quel qu'il soit. Merci pour ton aide.

Old-Jack
 Membre actif
  Posté le 01/04/2008 23:18:21

Citation :

lolo2172  a dit :

Re bonsoir Jan,
je suis allé sur quelques sites allemands, dont le lien toruvé dans le post. J'ai pas tout compris car je suis obligé de faire le parallèle avec le néérlandais que je comprends un peu. Les prix sont en effet hors concurence par rapport à ce que l'on a ici. Je pense sauter le pas pour mon prochain véhicule quel qu'il soit. Merci pour ton aide.

Bonsoir lolo2172.

Si, comme moi, tu éprouves des problèmes de compréhension sur les sites étrangers, voici deux liens qui pourraient te dépanner:

http://translate.google.com/translate_t?hl=fr

http://www.worldlingo.com/en/websites/url_translator.html

Les traductions sont à l'avenant mais cela dépanne ...  

Jppb
 Messages postés : 48
 Habitué
  Posté le 02/04/2008 08:07:10
Send a private message to Jppb

Citation :

Le confort est médiocre, du aux pneus run-flat anti-crevaison

ah?! je ne savais pas... :|

autrement mobile.de existe en fr maintenant pour acheter en allemagne, mais y a qqs annonces bidons, un peu comme partout!

Actuelle : Audi A6 3.0l Quattro Pack Plus TipTronic GPL
 Mister MMT
 Habitué
 Mister MMT
  Posté le 02/04/2008 13:52:12
Bonjour Jppb,

Oui, en effet, selon les tests lus dans les revues allemandes. Ce serait vrai également pour les Séries 3 et X3. Il parait que des progrès sont faits sur ces pneus. Il faut donc aimer ce type de suspension type "Go-kart".

J'avoue que je n'en ai pas testé un, je me suis donc peut-être risqué un peu...

Jan

Mister MMT
 Habitué
 Mister MMT
  Posté le 02/04/2008 18:22:32
Bonsoir à toutes et à tous,

Jusqu'ici, tout fonctionne parfaitement bien. Aucun signe qu'il sera nécessaire de retourner chez l'installateur avant la première vérification planifiée.

J'ai fait mon deuxième plein de GPL à 67 centimes/l, et le réservoir s'est bien rempli. Je commence donc à pouvoir mesurer la consommation. Je trouve, comme beaucoup d'autres utilisateurs, que le remplissage du réservoir ne permet pas de savoir très précisément quand il est plein (à 80 % s'entend). J'ai pu prendre un peu plus que 35 litres, pour une capacité de 53 l Nette. L'indicateur clignotaient déjà depuis 50 km! Il est donc très imprécis, comme j'ai pu le lire avant. Ce n'est pas grave, je ferai le plain chaque 450 km.

Sur 409 km, 160 ont été parcourus à une vitesse oscillant entre 130 et 150 km réelss. J'ai apparemment consommé 8,6 l/100 km. Je considère que c'est très bien car sur au moins 80 km, j'avais bien poussé le champignon (sans dépasser les 4000 rpm). Ceci pour vérifier le comportement du moteur. Résultat: nickel. RAS. Comme sur de l'essence.  J'estime que j'aurais consommé 7,5 l/100 km de SP95.

Je n'ose pas confirmer que le moteur soit un peu plus silencieux, ou onctueux, car il y a beaucoup d'autres bruits à ces vitesses. Mais tout baigne.

Je pense qu'au quotidien, je tournerai effectivement autour des 8 l, ce qui serait fantastique. Je vous tiendrai au courant.

Jan  

lolo2172
 Habitué
  Posté le 03/04/2008 23:21:01
Jan,

Effectivement passer de 7,5L en essence à 8 au GPL c'est une belle performance. Moi je passe de 8.5 en essence à 11 au GPL. L'installateur me dit que c'est normal... tant que ça reste rentable!

PS c'est étrange ce que tu me dis, je suis allé chez BMW à Epinal, ils m'ont presque laché les chiens quand j'ai dit que je voulais la faire passer au gaz!. Bien sur ils me conseillaient une 120d!!!!
Noway!

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumToyota Avensis Break 1.8 BA4 BRC Sequent 24 installation en Allemagne
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide