FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum www.fievezauto.com - GPL Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive
Forum www.fievezauto.com - GPL
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumFord Focus C-Max 1.8 CVT / Photo Reportage

Auteur : Sujet: Ford Focus C-Max 1.8 CVT / Photo Reportage  Bas
 jmdoudou
 Messages postés : 47
 Habitué
  Posté le 07/03/2008 22:38:51
Send a private message to jmdoudou
Voici la présentation de ma voiture, une Ford Focus C-Max 1.8 CVT (Boite auto).
Je l'ai achetée en 2006, et vu le prix du carburant et les trajets répétitifs, j'ai décidé de l'équiper en Février 2008 du GPL.
Elle avait 54955 kms au moment de l'installation, guère plus au moment où je vous parle.

Détail de l'installation :

Injection gazeuse de Marque Prins
Réservoir de 55 l (donc 44 l de capacité utile)
Calculateur GPL en esclave (c'est le boitier essence qui commande) et l'autre prend des infos sur lui et les adapte pour le GPL.

Installateur : Auto Technique à St André de Sangonis (34)
Très pro, m'a bien expliqué quand je l'ai consulté pour un devis et les 2 petits problèmes que j'ai eu au début ont été rapidement résolus.

Problèmes rencontrés (et vite résolus) :

- Vibration du vapo (fixé sur la coupelle d'amortisseur) résolu par montage avec des amortisseurs caoutchouc
- Voyant 'Anomalie moteur' allumé : c'etait un problème de richesse au niveau de la sonde Lambda (pauvreté du mélange) : problème corrigé en ajustant les paramètres du calculateur.

Je passe sans plus attendre aux photos :

http://pagesperso-orange.fr/jm.doudou2/CMaxGPL/Lateral.jpg

Une vue latérale qui vous montre le bouchon de remplissage (modèle italien à coupelle) à coté de la trappe essence

http://pagesperso-orange.fr/jm.doudou2/CMaxGPL/Coffre.jpg

Une vue du coffre avec le réservoir. Comme il dépasse du logement de la roue de secours (c'est normal car c'est une galette), l'installateur m'a fait un coffre en bois qui me surélève le tapis du coffre d'environ 7 cms (le tapis arrive maintenant à ras du seuil de chargement du coffre, ce qui n'était pas le cas avant).

http://pagesperso-orange.fr/jm.doudou2/CMaxGPL/MoteurGPL.jpg

Une vue d'ensemble du moteur avec les équipements GPL indiqués.

http://pagesperso-orange.fr/jm.doudou2/CMaxGPL/MoteurG.jpg

Un zoom sur le coté gauche de l'installation ou l'on voit les injecteurs, le vapo detendeur et le filtre.

http://pagesperso-orange.fr/jm.doudou2/CMaxGPL/MoteurD.jpg

Un zoom sur la partie droite du moteur où l'on voit le calculateur.

http://pagesperso-orange.fr/jm.doudou2/CMaxGPL/Commutateur.jpg

Le commutateur GPL avec jauge à led, bien placé et discret à l'endroit où il se trouve.

Comme vous pouvez le constater, l'installation est très propre.
L'installateur m'a mis un autocollant discret sur le coffre arrière (juste à coté de l'étiquette du garage en bas à droite du coffre, on la voit sur la 1ere photo) 'Je roule au GPL' avec ses coordonnées.

Pour terminer je dirai que mon autonomie est d'environ 400 / 420 kms avec un plein de GPL quand je fais essentiellement de la route, soit environ 10 l au 100. Bien sur si je ne fait que de la ville, cela passe plutot à 12 l au 100.

Ford Focus C-Max 1.8i Boite Auto
Injection sequentielle gazeuse Prins
 91
 Messages postés : 677
 Membre senior
  Posté le 08/03/2008 00:56:28
Send a private message to 91
Belle installation, qui devrait bien vieillir !

Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007
 pbh
 Messages postés : 751
 Membre senior
  Posté le 08/03/2008 08:41:28
Send a private message to pbh
Petite note à l'attention des bricoleurs ayant le même genre d'installation dans le coffre. En faisant des trappes à gauche et à droite du réservoir, dans la planche de fond de coffre, on récupère un volume de rangement significatif qui permet de ranger tout ce qui traîne habituellement dans son coffre. J'arrive à y loger une couverture bien pliée par ex...

--Message edité par pbh le 2008-03-08 08:43:12--

Scénic 2L BVA + AG
 jmdoudou
 Habitué
  Posté le 08/03/2008 11:48:49
Pour ma part ça va, je n'ai pas trop de truc a mettre dans le coffre mis à part ma roue de secours, il y a beaucoup d'autres rangements intérieurs dans ce véhicule (creux dans le plancher arrière par exemple et 2 petites boites sur les côté du coffre)

Avander
 Messages postés : 1782
 Membre senior
 Avander
  Posté le 08/03/2008 18:11:49
Send a private message to Avander
Beau travail en effet

Ca donne quoi la boite cvt?

A thing of beauty is a joy forever (John Keats)

Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km
Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam
 jmdoudou
 Habitué
  Posté le 09/03/2008 08:20:52
C'est très agréable, comme c'est une variation continue, aucune sensation de changement de vitesse. Sur les fortes descentes on sent même un frein moteur. Et en plus elle ne consomme pas trop (10 l en ville / 8 l sur route en mode essence).
Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris ça...

Avander
 Messages postés : 1782
 Membre senior
 Avander
  Posté le 09/03/2008 09:53:34
Send a private message to Avander

Citation :

jmdoudou  a dit :

...
Une vue du coffre avec le réservoir. Comme il dépasse du logement de la roue de secours (c'est normal car c'est une galette), l'installateur m'a fait un coffre en bois qui me surélève le tapis du coffre d'environ 7 cms (le tapis arrive maintenant à ras du seuil de chargement du coffre, ce qui n'était pas le cas avant).
...

Attention avec les bricolages en bois, evitez les sections qui vont dans le sens de la marche du véhicule! Imaginez qu'on vous tamponne de façon conséquente, vous risquez qu'un de vos passagers se fasse empaler...  

A thing of beauty is a joy forever (John Keats)

Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km
Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam
 jmdoudou
 Habitué
  Posté le 15/03/2008 08:20:08
Pour ma part, il s'agit d'une planche en contreplaqué de 5 / 6 mm avec un une petite planche de même épaisseur de chaque côté et à l'arrière de mon coffre la section est bien droite (en plus comme c'est des sièges amovibles, il y a la partie metallique des sièges contre la planche. Par contre il faudra que je lui mette de la mousse dessous, car quand je prends un ralentisseur, si il n'y a pas beaucoup de poids dans le coffre, le bois tape un coup contre le fond du coffre...  ;)

--Message edité par jmdoudou le 2008-03-15 08:21:47--

ludo_b
 Messages postés : 554
 Membre senior
  Posté le 18/05/2008 13:37:59
Send a private message to ludo_b
Les moteurs Ford n'étaient pas reconnus comme posant des soucis pour l'install GPL?
A l'époque mon installateur m'avait dit çà (j'avais de Ford donc çà m'allait bien)..

avant : 147 2L au GPL
maintenant je suis passé à l'ennemi : 330D.

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumFord Focus C-Max 1.8 CVT / Photo Reportage
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide