![]() |
Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive | |
| Forum www.fievezauto.com - GPL |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: BMW 530i Touring - OMVL | Bas |
| Avander Messages postés : 1782 Membre senior |
C'est fait! | ||||
| A thing of beauty is a joy forever (John Keats) Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam |
| bmlux Messages postés : 264 Membre senior |
Beau Reportage A+ | |||
| Le gaz, c'est SUPER BMW 535i avec IMPCO + ML 430 avec ATW et 1.500.000 kms au LPG + Matra Bagheera |
| kronoblois Messages postés : 114 Membre actif |
Belle bete |
| xb1 Messages postés : 65 Habitué |
Salut, Félicitation pour ton acquisition. Je suis un peu surpris par ta conso car je consomme un poil moins avec ma 540. Je n'ais pas de sièges massant, est-ce aussi bien que l'on peut l'imaginer? A+ Ludo | |||
| BMW 540 ia GPL (2001) Honda VFR 800 FI (1999) VIANO 2.2 CDI BVA ambiente extralong |
| Matien Messages postés : 452 Membre senior |
Salut, Pour la conso, on doit pouvoir faire mieux... Le truc, c'est que même si je ne dépasse plus trop les limitations de vitesses, avec ce genre de voiture, on peut y arriver plus ou moins vite , avec la conso qui va avec... Il y a sous le capot 231cv, autant les faire travailler un peu...Cela dit, je reste très content de mes conso actuelles parce que comparé à celle de la safrane, sur autoroute, c'est quasiment 2l/100 kms de moins, et en ville, quasiment 3l/100kms de moins, tout en ayant une voiture incomparable, avec 60 cv de plus... Pour les sièges massants, c'est pas mal, et particulièrement valable sur grand trajet, après avoir passé déjà pal mal de temps assis dans la voiture. Sinon, je ne les utilise pas. Le principe de fonctionnement est tout simple : il y a deux sacs dans l'assise du siège, et une petite pompe fait passer un liquide de l'un à l'autre. Le mouvement du siège fait osciller le bassin. Dans les détails que j'ai oublié de mentionner : - C'est une préférence pack Luxe - Le moteur, c'est le M54 : 6 en ligne de 3.0 l (231cv et 300Nm) - La carte grise, une fois la transformation faite, ne m'a rien couté (elle est gratuite dans le territoire de Belfort depuis le 1 février 2007) @+ Matien |
| LOUPIO Messages postés : 114 Membre actif |
très belle voiture,j'aimerai que tu me dises comment tu vas faire l'isolation de la pompe ,j'ai le même soucis sur mon x5. merci | ||||
| x 5 4.4 ,a 3 3.2 l ,et ex s4 |
| Matien Messages postés : 452 Membre senior |
Bonsoir, Petite mise à jour après la première année de fonctionnement de l'installation, soit 21000kms (j'ai moins utilisé la voiture que prévu, j'ai surtout voyagé en avion cette année). Juste avant la fin de la garantie, je suis allé faire controler la voiture par mon installateur. Il n'y avait pas de problème graves, mais des détails qui ne me satisfaisaient pas : - à pleine charge (ce qui n'arrive pas si souvent) la voiture repassait à l'essence - le ralenti à l'essence n'était plus très stable alors qu'il était parfait au GPL... Après recherche, pour la commutation à l'essence, mon installateur à finalement remplacer le vapodétenteur en garantie, car il atteignait ses limites, et OMVL en a développé un nouveau vapo permettant d'équiper des véhicules jusquà 5l de cylindrée. Pour le problème de ralenti, il m'a confirmé qu'il était indépendant de l'installation GPL (ce que je soupconnais), et que c'était le calculateur essence qui essayait d'optimiser le fonctionnement. Et en discutant, je lui ai expliqué que je faisais mon plein en suisse, avec du SP95. Il m'a alors conseillé de finir le réservoir et de refaire le plein avec du SP95 ou 98 en france, ou de prendre l'indice d'octane supérieur en suisse (c'est du 100), car il avait déjà eu le problème, l'indice d'octane en suisse pourrait être un peu différent de celui en france. Un peu septique, j'ai suivi sont conseil et fait le plein avec du SP100... Surprise, le ralenti à l'essence est de nouveau stable. Tout ça pour dire que je suis très content de ce véhicule et de l'installation qui a été réalisée. Sinon, pour les modifications que j'avais prévu de faire (installation du GPS 16/9 et insonorisation du compresseur), il faut que je m'y mette dès que j'ai suffisament de temps devant moi (BMW indique 7h pour l'installation du GPS...) @+ Matien |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit