FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum www.fievezauto.com - GPL Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive
Forum www.fievezauto.com - GPL
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumGPL sur 207 1,6 16Vti 120ch

Auteur : Sujet: GPL sur 207 1,6 16Vti 120ch  Bas
 207gpl
 Messages postés : 4
 Nouveau membre
  Posté le 10/07/2007 22:57:18
Send a private message to 207gpl
Bonjour je suis un nouveau GPListe
je viens de réaliser mon installation GPL sur une peugeot 207 avec le moteur 1,6 16vti de 120ch. l'installation est une installation gazeuse séquentielle fourni par Borel.
Après 3000 km tout fonctionne bien avec une consommation de 8-8,5 j/ 100km de GPL ce que je trouve plus que correct. Une petite baisse de puisse mais rien de grave.
Mon seul problème est la roue de secours je ne sais pas quoi en faire. Dans une petite voiture il est moins facile de la garder dans le coffre. Je précise que la 207 été neuve c'est ma première voiture. J'espère que tout va bien fonctionner. Comme quoi le GPL peut aussi équiper les petites voitures. D'après mes calculs c'est rentable.

le réservoir
http://img367.imageshack.us/img367/5889/spa50988wd7.jpg
le remplissage
http://img367.imageshack.us/img367/3074/spa50992lq7.jpg
l'installation sous le capot
http://img368.imageshack.us/img368/2695/spa51001rs6.jpg
l'interrupteur
http://img371.imageshack.us/img371/7637/spa50996up8.jpg

ORBOB
 Messages postés : 230
 Membre actif
  Posté le 10/07/2007 23:04:02
Send a private message to ORBOB
Et Peugeot maintient sa garantie par écrit ?

seb44770
 Messages postés : 18
 Membre novice
  Posté le 11/07/2007 14:56:51
Send a private message to seb44770
juste pour répondre à la question de garantie.
Peugeot maintient la garantie sur la voiture et l'installateur sur son kit, je peux vous en parler par connaissance car j'ai rencontrer ce genre de problème, tout le monde ce renvoi la balle entre la marque et l'installateur mais devant un tribunal
c'est l'expert qui à le dernier mot !
donc en fonction de la panne, si il n'est pas possible de prouver que c'est du à un défaut de montage, c'est la garantie constructeur qui prime
c'est à la marque de prouver que c'est un défaut de montage car la transformation à été réaliser par un professionnel (agrée ou pas par la marque)qui lui aussi à son expert) donc on peut soupçonner le G.P.L. mais encore faut il le prouver et il ne doit pas avoir beaucoup d'expert super caler en G.P.L. pour affirmer devant un tribunal que tels défaut et du à l'utilisation du G.P.L.
si la panne n'est pas du clairement au montage = garantie constructeur

Fiat Punto (98) GPL Tartarini
Opel Meriva (05) GPL Neckam koltec
Opel ZAFIRA II(06) GPL Neckam koltec
 pasthe
 Messages postés : 94
 Habitué
  Posté le 11/07/2007 23:05:39
Send a private message to pasthe
a l'auteur du message : peut on savoir quel est l'installateur qui a fait le montage ? Autant le faire connaitre si le travail est tres bien fait :-)

Xantia 1.8i 16V SX GPL break (210000 km)
 ManuPath
 Messages postés : 435
 Membre senior
 ManuPath
  Posté le 12/07/2007 00:12:33
Send a private message to ManuPath
en tout cas, d'après ce que je vois, le matos, c'est du Prins VSI...

Nissan Pathfinder V6 4.0 270cv GPL Prins
Le forum des fous du volant :
http://fd-volant.forums-actifs.com/
 Avander
 Messages postés : 1782
 Membre senior
 Avander
  Posté le 12/07/2007 10:28:05
Send a private message to Avander
Personnellement je laisse ma roue de secours à la maison, je ne la prends que pour de gros déplacements pendant les vacances par exemple ( histoire de pas devoir rester au bords de la route avec les enfants).

J'ai toujours un petit compresseur et une bombe anti-crevaison au cas où, en dernier recours il y a toujours mon assurance assistance routière...

A thing of beauty is a joy forever (John Keats)

Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km
Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam
 DMA
 Messages postés : 419
 Membre senior
  Posté le 12/07/2007 10:47:18
Send a private message to DMA

Citation :

Avander  a dit :

Personnellement je laisse ma roue de secours à la maison, je ne la prends que pour de gros déplacements pendant les vacances par exemple ( histoire de pas devoir rester au bords de la route avec les enfants).

J'ai toujours un petit compresseur et une bombe anti-crevaison au cas où, en dernier recours il y a toujours mon assurance assistance routière...

La bombe anti-crevaison suffit la plupart du temps, c'est efficace, au pire pour permettre de faire la route jusqu'au garage.
Les éclatements de pneus n'arrivent pas souvent et on peut prévenir en étant attentif à notre train roulant et en choisissant des marques.

C3 1.6 16v Exclusive GPL (AG)
 ORBOB
 Messages postés : 230
 Membre actif
  Posté le 13/07/2007 22:32:43
Send a private message to ORBOB
Sans vouloir préjuger la qualité du montage de la superbe voiture de 207gpl, je me demande si la position très basse de l'orifice de remplissage est la meilleure solution et si cela ne posera pas à terme des problèmes ?

little_buddha
 Messages postés : 1108
 Membre senior
 little_buddha
  Posté le 14/07/2007 16:29:13
Send a private message to little_buddha
Pareil quAvander, je ne prends ma roue de secours que quand je pars sur longs trajets et si y'a la place dans la voiture. Sinon j'ai compresseur + mèches + bombe anti-crevaison.

Pour l'orifice de remplissage, je le trouve très bas aussi, peu pratique. Par ailleurs, je n'aimerais pas avoir un orifice fixé dans le parechoc, les probabilité de chocs et parechoc endommagés sont quand même assez élevées.

Astra sport 2.0 16v 136ch, équipement AG SGI.
 207gpl
 Messages postés : 4
 Nouveau membre
  Posté le 16/07/2007 18:49:55
Send a private message to 207gpl
Bonjour,
c'est du matos prins et il a été monté par Eco cars technologie. J'ai l'impression que l'installation n'est pas trop bordélique a l'inverse de leur atelier (je l'aurai vu avant l'installation je serais allé chez un autre installateur).
Pour l'orifice de remplissage effectivement il est bas mais ne pose pas de problème. c'étais une demande de ma part de le mettre bas sur le pare choc. peut etre un betise. A voir a l'usage. il n'y a pas de place dans la trappe.
A l'usage je suis satisfait (surtout a la pompe). Pas de grosse différence entre l'essence et le gaz.
Pour la garantie je n'ai pas demandé a peugeot le vendeur était vraiment sceptique j'ai donc une assurance complémentaire pour 3 ans. C'est surement la meilleure solution pour éviter les problèmes.

jupifr
 Messages postés : 26
 Habitué
 jupifr
  Posté le 28/07/2007 00:44:49
Send a private message to jupifr
He bien bienvenue dans le monde des GPListes! Beau montage l ami,je suis sur que comme la plupart  ici tu seras satisfait de ton installation. Sinon vas tu beneficier d une prime de la part des impots ?

406 1.816v LPI Vialle
ici:
http://forum.aceboard.net/879-3298-97277-0-Peugeot-moteur-equipee-injection-liquide-vialle.htm
http://1000gifs.free.fr/gif/rigolo/5.gif
http://img125.imageshack.us/img125/7383/flexfuelys6.th.jpg
 ed67
 Messages postés : 31
 Habitué
  Posté le 07/06/2008 12:27:06
Send a private message to ed67
Merci pour ce beau reportage photo et j'avoue aussi que l'installation est faite bien proprement.

J'ai également une peugeot 307 équipée pendant sa période de garantie et elle est passée plusieurs fois au garage sans aucun problème ni discussion autour de la garantie pour des petits soucis : capteur de pédale de frein, peinture renfort avant, capteur de température moteur déffectueux, mise à jour logiciel...
J'ai aussi testé la cabine de peinture pour l'aile arrière et la porte arrière du côté de la trappe GPL après un accrochage avec un muret, là encore ça n'a pas été un problème pour que le garagiste prenne la voiture et fasse la réparation...

Bref tout dépend du garagiste et du problème, si effectivement on crame un joint de culasse ou pire les discussions doivent être plus animées, il reste aussi toujours l'expert pour trancher.

Bonne route à toi,
Et bon weeke nd à tous

307 SW 2.0 141ch + Teleflex AG SGI (reservoir torique 67l)
 multipla35
 Messages postés : 171
 Membre actif
  Posté le 08/06/2008 15:32:35
Send a private message to multipla35
Bonjour,
Effectivement, belle installation.

Moi, la position super basse de la coupelle de remplissage ne me gêne pas plus que ça, mais bon, c'est vrai que c'est un peu plus pratique dans la trappe à carburant d'origine, quand c'est possible (cas de mon Fiat multipla).

Par contre, je ne vois pas sur la photo le filtre à gaz entre le vapo-détendeur et la rampe d'injecteurs, et celui la, il est vraiment INDISPENSABLE pour ne pas encrasser les injecteurs.

Bonne route.

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumGPL sur 207 1,6 16Vti 120ch
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide