![]() |
Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive | |
| Forum www.fievezauto.com - GPL |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: laguna V6 210CH , EURO GAS : MISE EN DEFAUT A HAUT REGIME | Bas |
| steph Messages postés : 1021 Membre senior |
J'aurais plutot tendance à penser que le débit est insuffisant. Il faut vérifier tout le circuit à commencer par le filtre. Pour la conso ca ne me semble pas énorme mais ca dépend de comment tu roules et si tu fais de la ville (la ville à froid en hiver = conso épouvantable avec ce moteur. Le fait que ce soit un bva fait consommer un peu plus mais je crois que celle de la laguna est particulièrement bien étagée avec une 5eme asez longue? Moi j'ai que 4 vitesses et la 4eme ne favorise pas la conso. | |||
| C5 V6 BVA VIALLE |
| raph5510 Messages postés : 110 Membre actif |
Pas de ville , de la 4 voies à 90-130 km/h et de temps à autre une petite montée à 5500-6000 poour l'oreille... Toi en liquide tu consommes combien? Sinon c'est vrai qu'elle est en 5 rapports mais qu'est-ce qu'elle est longue la 5ème...3000tr à 160. En roulant comme ça avec la 406 break j'étais à 11.5L... | |||
| 406 break BVM v6 210ch 2000, Prins VSI - ZAFIRA OPC TURBO 200CH 2002, PRINS VSI - LAGUNA ESTATE INITIALE V6 210CH 2002, Eurogas |
| steph Messages postés : 1021 Membre senior |
Tel que tu le décris je pense que je consommerais 11,5L. A 3000 trs je suis à 130. Ca fait une différence sur la nervosité mais aussi la conso! c'est vrai que pour le plaisir de l'oreille on ne peut s'empécher des montées en régime de temps à autres. Sur la mienne en séquentiel, la vitesse passe toute seule à 6300trs | |||
| C5 V6 BVA VIALLE |
Donc vraiment bien le liquide??? Pour toi, le gain est sensible par rapport à du Prins VSI par ex? Par contre je m'étonne pour du Hollandais d'avoir un vapo cubique made in Italy et bcp plus gros que sur du Prins par ex. Par contre la rampe d'injection ressemble bcp plus à du Prins avec des injecteurs cylindriques. | |||
| 406 break BVM v6 210ch 2000, Prins VSI - ZAFIRA OPC TURBO 200CH 2002, PRINS VSI - LAGUNA ESTATE INITIALE V6 210CH 2002, Eurogas |
| V659 Messages postés : 7 Nouveau membre |
salut meme voiture et meme défaut mais uniquement quand le réservoir GPL est quasiment vide, la moindre accélération marquée et pouf passage à l'essence. Quand le plein est fait je n'est pas ce problème. Pour la conso, je suis plus proche des 11l que des 13l |
| Avander Messages postés : 1782 Membre senior |
Oula, on frôle le photo-reportage là! | |||
| A thing of beauty is a joy forever (John Keats) Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam |
| PourLeGPL Messages postés : 54 Habitué |
[cit]raph5510 a dit : Donc vraiment bien le liquide??? Pour toi, le gain est sensible par rapport à du Prins VSI par ex? Par contre je m'étonne pour du Hollandais d'avoir un vapo cubique made in Italy et bcp plus gros que sur du Prins par ex. Par contre la rampe d'injection ressemble bcp plus à du Prins avec des injecteurs cylindriques. L'Eurogas est du matériel Italien (Groupe Landi-Renzo), "revu" par des Hollandais! Donc cela fonctionne comme du matériel Italien.... Il faut beaucoup de savoir faire (mécanique et électronique/mise au point) de la par de l'installateur pour un fonctionnement équivallent à du Prins par exemple. Le défaut décrit fait clairement pensé au rebasculement automatique à l'essence suite à la chute de pression GPL. N'auriez vous pas (par hasard) un réservoir de GPL de type Italien? c.a.d avec polyvanne? Car ce type de réservoir n'est pas cloisonné et donc rend difficile (mais pas impossible) le maintient du débit GPL en toutes circonstance (accélération forte, pente importante, virage, ...) à voir, aurriez vous des photos de la partie arriére? G | |||
| PourLeGPL |
| CP45 Messages postés : 10 Membre novice |
Bonsoir, J'ai la même installation sur ma Laguna 2 V6 24S (sytème eurogas), il n'y a pas de problèmes. La conso est 11,7l sur autoroute avec une conduite calme. Il faut revoir les réglages, à l'aide d'un ordinateur et du logiciel de diagnostique. En cas de problèmes, vous pouvez vous rapprocher des établissements Auto-Techni-Gaz à Mayenne (Importateur Eurogas) (Très sérieux et très compétent). |
| aagpl Messages postés : 43 Habitué |
il faut que tu regarde si ton installateur a mis un tuyau cuivre de diametre 8 entre le réservoir et le vapo détendeur sinon il faut faire réglé ta pression sur le vapo détendeur j'ai eu le meme probleme sur une laguna 2.0 turbo aprés réglage de la pression plus de problème c"est le temp que les membrannes se mettent en place |
Voilà pour la photo du réservoir. Sinon en ce qui concerne le réservoir, j'avais aussi des pb de perte de puissance en virage avec mon OPC mais avec du Prins!!! | |||
| PourLeGPL Messages postés : 54 Habitué |
Bonsoir, Côté réservoir ous avez bien un réservoir type à plate (type Hollandais). La photo étant prise de TRES prés je ne voir pas l'orientation du "bloc". Est-il vers l'arriére? Sinon: 1- vérifier (comme cité plus haut) que la canalisation soit en diamétre 6/8 (ou équivalent en flexible) entre ce réservoir et l'électrovanne de sécurité avant. 2- Que l'électrovanne de sécurité avant soit bien un modéle pour "puissance haute" (avec des diamétres de passage de gaz interne permettant de ne pas céer une perte de charge sur la ligne GPL liquide) (trés courant sur ce type de vapo-Italien). 3- Pour le reste il faut le logiciel pour pouvoir vérifier si on est en face d'n manque de pression et/ou si le débit des injecteurs ne seraient pas limité (par le soft ou mécaniquement). Bonne route, G | |||
| PourLeGPL |
Le bloc est bien vers l'arrière. Le diametre exterieur du tuyau de cuivre à l'arrivée au vapo est de 8mm. | |||
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit