![]() |
Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive | |
| Forum www.fievezauto.com - GPL |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: DEMONTAGE VAPO Vialle Scénic 1 | Bas |
| DOUDOU54 Messages postés : 8 Nouveau membre |
bonjour possedant un scenic phase 2 avec vapo AG SGI je voulait savoir comment tu fait pour arreter l'arriver du gaz??avant afin de demonter le vapo. cordialement doudou54 |
| jean69 Messages postés : 119 Membre actif |
Ah, merci de votre audace et de vos photos ! Vous avez le même vapodétendeur que moi et depuis longtemps j'hésitait à le démonter, mais sans plan directeur c'est un risqe que je n'osait pas prendre. Mais grace à vos photos et vos explications c'est possible. Hélàs, dans le secteur de la réparation automobile, changer le tout pour la patie est monnaie courante...A se demander si le secteur de la rechange ne vit pas que de cela, sous prétexte de sécurité et de garantie...ça coute cher aux consommateurs, c'est du gaspillage économique et écologique... Pour revenir au sujet, quelques questions : 1, quel produit avez vous utilisé pour nettoyer l'intérieur du vapo une fois démonté ? 2, vous avez décidé de refaire le petit axe, mais savez vous si on peut le racheter d'origine chez Vialle 3, est ce que le nettoyage du vapo vous apporte un meilleur ralenti également (c'est mon problème) ? Pour info, mon véhicule : Ford Scorpio 2,9 de 1994 catalysé. |
| sixofive Administrateur Messages postés : 348 |
génial ce dossier merci de compatir pour ceux qui vont faire remplacer leur vapo à neuf mais... dans mon cas, j'ai toujours eu un petit souci sur ma 605 équipée Landi Renzo aspiré : le premier arrêt au GPL manque de faire caler le moteur (ça ne le fait qu'au premier arrêt à un stop/feu par exemple, et pas de souci à l'essence). Autrement, tout fonctionne très bien, mais mon mécano "GPListe" me dit que c'est le vapo qui est HS (il accuse 150000 km), donc tôt ou tard il faudra bien que je fasse qqchose... si tu veux, je t'envois mon vapo par la Poste pour le démonter |
| aviran Messages postés : 452 Membre senior |
Loutcho tu es de quelle Région? | |||
| VW Sharan I mars 1999 2.8 VR6 GPL en option d'origine CO2 : 283 gr/km - Renault Scenic I.II 1.6 16V novembre 2000 GPL d'origine CO2 155 gr/km. |
| fonfonsd Messages postés : 184 Membre actif ![]() |
OUAH je n'aurais jamais osé bravo | |||
| webmaster fjassociation.com ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ renault 21 GTS GPL aspiré BRC |
| Avander Messages postés : 1782 Membre senior |
Démonter ça va... c'est remonter le bazar qui est chaud non? ![]() | ||||
| A thing of beauty is a joy forever (John Keats) Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam |
Est ce que les photos que tu as mises sur le formum sont celles du vapo nettoyé ou juste démonté ? J'aimerais bien savoir avec quoi on peut nettoyer le "caramel" qui s'accumule ds le vapo. |
| xb1 Messages postés : 65 Habitué |
Salut, Bravo pour ce reportage. Est-ce que tous les marques de vapodétendeurs sont concerné par ce problème ? Est-ce que tous les vapo sont sensiblement concu de la mème façon ? A+ Ludo | |||
| BMW 540 ia GPL (2001) Honda VFR 800 FI (1999) VIANO 2.2 CDI BVA ambiente extralong |
| aviran Messages postés : 452 Membre senior |
L'axe en question ne serait que sur les vapo Vialle, des vieux bidulles énormes... | |||
| VW Sharan I mars 1999 2.8 VR6 GPL en option d'origine CO2 : 283 gr/km - Renault Scenic I.II 1.6 16V novembre 2000 GPL d'origine CO2 155 gr/km. |
| Loutcho Messages postés : 27 Habitué |
Bonjour, Enfin de retour; j'ai changé de FAI because dégroupage, alors je viens de récupérer ma connexion. Tout d'abord, je vais répondre à Jean69 pour ses questions: 1-j'ai utilisé de l'essence tout simplement. 2-je pense qu'il n'y a aucune chance de le trouver lui tout seul en pièce détachée. Ou alors il faudrait aller faire un voyage aux pays-bas et fouiner sur place. 3-C'est quoi un meilleur ralenti. Si tu veux un ralenti plus élevé en regime moteur, c'est dans le calculateur que ça se passe. | |||
| Scénic Alizé 1.6i GPL 1998 186 000 Kms |
Je sais pas, mais si c'est comme moi, tu as une 1ere EV sur ton réservoir et une 2e après l'arrivée sur le vapo, ce qui permet donc d'isoler complètement le reservoir et par securité, moi en plus de débrancher la batterie et relier une masse véhicule à la terre, je débranche l'EV du réservoir. | ||||
Les photos sont bien de mon vapo que démonté et bien sûr, néttoyé avant de prendre ces photos (mais c'est vrai je l'ai pas astiqué nickel car faut dire qu'il à quand même 186 000 celui-là. Et pour Jean69, je suis en région Caen - Saint-Lô et j'ai néttoyé le "caramel" au chiffon puis à l'essence. | ||||
| DOUDOU54 Messages postés : 8 Nouveau membre |
bonjour loutcho peut tu me dire ce que tu entend par EV car je suis un peu perdu cordialement DOUDOU54 |
| Matien Messages postés : 452 Membre senior |
Electro Vanne |
Une adresse pour commander la pochette de joint des vapodétendeurs Vialle ? |
| Avander Messages postés : 1782 Membre senior |
On en trouve parfois sur eBay. Regarde dans les petites annonces du forum, quelqu'un a posté un lien récemment. | ||||
| A thing of beauty is a joy forever (John Keats) Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam |
On voit bien sur la première photo du vapo Vialle de LOUTCHO, une sorte de petite valve noir, excroissance oirculaire fixée sous le vapo à une sortie filetée. J'ai démonté mon vapo ce week end et ai pu vérifier qu'il était en tout point similaire à celui de Loutcho, mais pas de petite valve sur le mien, seulement une sortie directe à l'air libre. A quoi peut bien servir cette valve ? |
Salut jean69, Si tu veux parler de l'élément plastique noir qui est passé à gauche lors du démontage avec le flasque rainuré: En fait, c'est juste un raccord plastique qui permet via une gaine plastique de ramener de l'air depuis la calandre du vehicule | |||
Ok, j'ai compris ! Cette pièce n'est donc probablement pas un manque sur mon vapo. autres questions : 1)en démontant mon vapo ce week end, j'ai essayé de comprendre le cheminement du gaz en fonctionnement normal et au ralenti. Mais j'ai pas vraiment compris si ce vapo Vialle D4 avait deux modes différents (comme sur certais vapo)ou si, entre le ralenti et la pleine ouverture, cd'était simplement une différence de débit ? 2) sur votre Scenic, y a t'il également un capteur de pression absolue réglable avec une vis BTR ? Comment le règle t'on ? |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit